Kev971

Prélèvement abusif de free : 190e
« le: 06 December 2023 11:20:59 »
Bonjour , oui ce n’est pas ici que je dois m’adresser cependant c’est assez compliqué de communiquer avec free une  fois la résiliation faite .
Aucun retour ou information sur se prélèvent jusqu’à qu’il soit fait . C’est tout simplement du vol !!

Des démarches à rallonge pour demander un remboursement pour ce prélèvement totalement frauduleux de la part de free .
Le colis a été déposé hier et je reçois un prélèvement de 190e  aujourd’hui (06/12/2023) .

Ainsi quelle sont les démarches les plus simples pour demander mon remboursement .
Cordialement
« Modifié: 06 December 2023 12:16:47 par Kev971 »

Busyspider

Re : Prélèvement abusif de free : 190e
« Réponse #1 le: 06 December 2023 13:30:14 »
  Bonjour

Citation de: Kev971
Le colis a été déposé hier et je reçois un prélèvement de 190e  aujourd’hui (06/12/2023) .

Si l'envoi du colis n'a été fait qu'hier alors que le prélèvement pour non réception a été  aujourd'hui, c'est à l'évidence que le colis n'a pas été retourné dans les délais.

On a 15 jours pour retourner les équipements à Free, suite à la bonne prise en compte de la résiliation.

Et  Free ne prélève que plusieurs mois après  le non retour.

A quelle date a eu lieu  la résiliation ?

Kev971

Re : Prélèvement abusif de free : 190e
« Réponse #2 le: 06 December 2023 13:46:23 »
Oui, le colis a bien été envoyé tardivement mais l’information sur ce délai est pas assez clair . J’ai pris connaissance de ce délai quand free me prélève directement sur mon compte . Un mail informatif est il trop compliqué à faire ??
Pour s’abonner chez free c’est très facile mais pour résilier ça devient bcp plus compliqué .
Depuis que mon abonnement est résilié c’est impossible de vous contacter par téléphone ou via l’application .
Je trouve tout ça très limite …
Ainsi comment puis je faire pour le faire rembourser cette sommes . Car du coup je me retrouve prélevé de 190e et le colis a bien été renvoyé …

Cordialement

TheSailor45

Re : Prélèvement abusif de free : 190e
« Réponse #3 le: 06 December 2023 13:50:28 »
Bonjour,

Alors déja Freenews et son forum ne sont pas Free -
Ensuite le délai d'envoi est précisé dans le mail avec le bon de renvoi.
Après, comme tu l'as renvoyé, il faut encore qu'il prennent en compte la réception (compter une dizaines de jours après l'envoi) et qu'ils te remboursent (comme tu n'as pas fait ça dans les délais, attends toi à ce que ça soit plus long que par la procédure "normale"....


Busyspider

Re : Prélèvement de free : 190e
« Réponse #4 le: 06 December 2023 14:14:54 »
  Les informations liées à la résiliation sont bien indiquées dans le mail de confirmation de la résiliation

Soit résiliation  de soi même , soit par demande de portabilité.

Les infos sur la résiliation en 3 clics
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23602_Free-la-resiliation-de-votre-abonnement-freebox-simplifiee-en-ligne-comme-pour-tous-les-contrats-souscrits-sur-le-net.php

>> Date de prise en compte de la résiliation .<<
Citer
Vous devez nous restituer les équipements Freebox  dans les  15 jours suivant la résiliation effective de votre offre (un email vous en précisera les modalités)
De plus c'est indiqué sur les conditions de vente !