marseille13012

Voilà j'utilise le cms joomla la version 1.6 vient de sortir malheureusement on ne peut pas l'installer sur hebergement gratuit de free la version de sql des serveurs est trop ancienne antérieure à la version 5.2.4 , je voudrais savoir si une personne sait quand free va mettre la version sql à jour sur ces serveurs car joomla est un des meilleurs cms et le plus utilisé merci de vos réponses

marseille13012

je me suis trompé ce n'est pas la version de sql qui n'est pas trop ancienne c'est la version du php joomla tourne sur une version php 5.2.4 minimum et l'hébergement de free a une version antérieure a celle ci

Chris93

Salut

Free est en PHP 5.1.x

Il faut l'activer en créant un fichier .htaccess à la racine avec cette ligne dedans:
php 1http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=832591#p832591

marseille13012

oui donc incompatible avec la nouvelle version de joomla qui necessite du php 5.2.2 minimum free est en 5.1.. donc joomla 1.6 ne peut pas s'installer


Xazz

Bonjour,

Ca va venir.

A+

Xavier

marseille13012

ok j'espère pour le 1ER semestre donc merci de ton message

Mobius

Bonjour,
toujours rien ?  :)
et comment vérifier / savoir lorsque qu'une nouvelle version sera déployée ?  
a+


Xazz

Bonjour,

Citation de: Mobius
toujours rien ?  :)
Ca a été retardé par les difficultés liées à la stabilité de la nouvelle version de Zimbra.

Citer
et comment vérifier / savoir lorsque qu'une nouvelle version sera déployée ?
En lisant les newsgroups, en affichant la version de PHP quelque part sur ton site (sur une page cachée/protégée), ou en lisant Freenews, puisque nous publieront certainement un article lorsque la mise à jour sera disponible. :)

A+

Xavier

Mobius

Merci Xazz  

En fait je découvre joomla!, je vais déjà me faire les dents avec la version 1.5
n'y connaissant rien non plus en php et sql, j'ai trouvé dans un forum qu'il suffit d'avoir un fichier contenant :
phpinfo();
?>

donc à moi de le lancer de temps en temps :)
Merci
a+
:)

jacky05

A quand l'installation d'une version sql plus récente sur les hébergem
« Réponse #9 le: 12 November 2011 17:44:50 »
Bonsoir
Le problème est le même avec Wordpress. Plus de mise à jour possible sans le PHP 5.2
Bonne soirée