Cdrik

503 Service Unavailable
« le: 10 April 2007 12:26:32 »
Depuis hier, j'ai ce message sur ma page perso, que ce soit sur une page html ou pas, c'est pareil, personne n'a le même soucis ?... cela me rassurerait...

Citer
Service Unavailable
Apache/ProXad [Mar 29 2007 15:00:21] Server at monsite.free.fr Port 80

Cdrik

503 Service Unavailable
« Réponse #1 le: 11 April 2007 12:46:35 »
Bon, ben, j'ai eu une réponse via les newsgroups... c'est à cause d'une migration apparemment... espérons qu'on ne perdra rien :|

morgane017

503 Service Unavailable
« Réponse #2 le: 11 April 2007 13:18:56 »
Salut Cdrik

J'ai le meme soucis depuis hier, j'ai essayé d'en parler sur le tchat technique (3 fois) mais ils me coupent à chaque fois, j'ai envoyé un mail, pas de réponse, et là j'ai téléphoner, je suis restée 3 minutes pour entendre dire qu'il y avait un trop grand nombre d'appels.

J'ai vu sur certains forums que ça voulait dire qu'ils avaient "virés" mon site perso (ils ont eu ce pbl il y a qq années) car ils auraient besoin de place pour leur serveur.... Et d'autres disent que c'est juste un pbl technique..... N'empeche que j'ai un 2ème site et que lui est toujours là.

Si tu as plus d'infos, ce serait sympa de me prévenir..... Et s'ils ont viré mon site, je me casse directe de chez Free. Faut pas exagerer non plus, on paye et voilà le résultat....

Allez, je vais prendre l'air, ça me calmera...... :mad:

Cdrik

503 Service Unavailable
« Réponse #3 le: 11 April 2007 13:25:34 »
Non, je ne pense pas qu'ils virent les sites comme çà...

J'ai lu :

Citer
l'un des arrays raid de 134 est sur le point le lacher completement (genere des erreurs et fini par bloquer la machine).
Donc je migre ce que je peux et on verra ensuite.
En espérant qu'ils n'aient rien perdu au passage...


morgane017

503 Service Unavailable
« Réponse #4 le: 11 April 2007 13:37:25 »
Merci Cdrik,

Je sais  pas si ça doit me rassurer...... En plus je connais pas trop tout ça.....
J'ai mes sauvegardes donc c pas trop grave s'ils perdent mon site, je veux juste qu'ils me rendent mon adresse....... Et viiiiiiiiiiiiiitttttttttteeeeeeeeeeee

En tout cas, merci pour les renseignements, c'est sympa :D

morgane017

503 Service Unavailable
« Réponse #5 le: 11 April 2007 13:38:42 »
Encore moi,

Tu aurais le lien de la page où tu as trouvé ça s'il te plait  ????? Car j'ai beau cherché partout je trouve rien...

D'avance merci !!;)

Cdrik

503 Service Unavailable
« Réponse #6 le: 11 April 2007 13:40:51 »
Sur les newsgroups news.free.fr, groupe proxad.free.services.pagesperso


morgane017

503 Service Unavailable
« Réponse #7 le: 11 April 2007 16:11:27 »
Eh Ben voilà, j'ai été médisante avec Free, aussi je suis désolée (je sais qu'ils liront pas le post mais bon...)
Mon site refonctionne et je suis bien contente !!!! Vive internet !!! :lol:

Cdrik

503 Service Unavailable
« Réponse #8 le: 11 April 2007 19:00:19 »
pas moi :(

Dalahil

503 Service Unavailable
« Réponse #9 le: 22 April 2007 14:29:51 »
Bonjour.

Je ne sais pas si ce post est encore d'actualité, mais tant pis.
J'ai le même problème avec Free (à l'adresse suivante : http://dalahil.free.fr/ ). Mais sa va faire quand même un peu plus de deux ans que j'attends qu'ils remettent mon site en route. J'ai envoyé plusieurs mails sans obtenir de réponses.

Mais voici mon hypothèse : A partir du moment où le site consomme trop de ressources et dépasse une limite autorisée, Free coupe totalement le site (enfin pas totalement, il y a encore l'accès à la DB mais pas au FTP ni au site).

Apparament pour toi morgane017, ton site s'est remit à fonctionner de lui même comme sa du jour au lendemain. Pas de mails de Free ou autre chose ?

Parce que bon voilà, sa va quand même faire 2 ans que j'attends et c'est pas très cool.

Ha oui une petite dernière chose.

Je suis retournés sur ma DB pour voir si je pouvais glaner quelques informations. Avant que je ne perdes le site, je devais avoir à tout casser une dizaine de tables. Cependant ce que j'ai vu il y a à peine quelques minutes, ce n'est pas une dizaine de tables, mais 157 tables exactement ! D'où elles sortent ... j'en sais strictement rien. En tout cas j'ai tout supprimé. Peut être un pirate ? Un problème technique ? Franchement, c'est pas cool.

Je continues à chercher des informations et à espérer pouvoir un jour récupérer cette adresse, mais c'est déprimant. Alors si quelqu'un a des info, qu'il n'hésite pas à les partager ! Je ne penses quand même pas être le seul dans ce genre de cas critiques !

Bonne journée,
Dalahil.

Ismelda

503 Service Unavailable
« Réponse #10 le: 23 April 2007 06:41:27 »
Moi j'ai un truc encore plus bizarre: Regardez ici.

Depuis 2 jours je n'ai plus accès à ma page perso en php avec base de donnée... J'espère que tout va s'arranger :(

Bezu

503 Service Unavailable
« Réponse #11 le: 23 April 2007 09:57:44 »
Citation de: Ismelda
Moi j'ai un truc encore plus bizarre: Regardez ici.

Depuis 2 jours je n'ai plus accès à ma page perso en php avec base de donnée... J'espère que tout va s'arranger :(
Meme probleme
Depuis 2 jours, impossible d'acceder a ma page perso ici (php+bado). Apres les Internal Server Error, ca commence a devenir lourd cette histoire :(

Flodb

503 Service Unavailable
« Réponse #12 le: 23 April 2007 17:13:14 »
De même, je n'arrive pas à accéder à ma page perso.
Cela touche uniquement ce compte qui a été créé récemment.
Pourvu que tout cela soit remis en route cette semaine...

Dalahil

503 Service Unavailable
« Réponse #13 le: 23 April 2007 17:48:23 »
J'ai des info !

En fait, après avoir passé pas mal de temps sur les forums de support pour les pages perso, j'ai appris deux ou trois petites choses.
Il arrive que les servers soient HS c'est normal. Il faut attendre dans ce cas qu'un technicien reboot le server.
Il y a un autre cas, c'est quand ils changent de machine. Il s'agit d'une migration. Pendant ce temps les sites sont indisponibles.

Apparament, en ce moment, le server perso152 est HS depuis ce week end. Le problème devrait être résolu dans la semaine.

Pour savoir sur quel server est hébergé votre site faite la manip suivante (ne fonctionne pas sous win98) :

Menu Démarrer
Exécuter

(ou "bouton windows" + r [raccourci])

puis

tappez "cmd"
tappez "nslookup mon_site.free.fr" dans la fenêtre avec bien sur mon_site étant le nom de votre site.

Voilà, donc y a plus qu'à attendre.


tahdeveloppement

503 Service Unavailable
« Réponse #14 le: 02 May 2007 12:50:44 »
salut,
moi j'ai le meme probleme et j'ai deja un site dans free qui a deteruit totalement, je sais pas pourqoui
et maintenat depuis 3 jour j'ai le meme probleme je ne plus acceder a mon site via ftp meme pour la base de donnée mysql
Service Unavailable
Apache/ProXad [Apr 14 2007 12:48:55] Server at goodshot.free.fr Port 80
j'espére que le probleme va se resoudre,

Dalahil

503 Service Unavailable
« Réponse #15 le: 02 May 2007 17:21:02 »
Il se peut également que Free décide de geler un compte de pages perso si celui-ci ne respecte pas le contrat. (Je penses que c'est ce qui m'est arrivé étant données que un de mes sites ne répond plus depuis maintenant 2 ans lol).
Donc essaie d'abord d'aller te renseigner sur les forums chez Free dédiés à ce genre de problèmes. Si tu ne trouve toujours rien et que ton site ne se réanime pas, essaie d'appeler la hotline ou d'envoyer un mail à Free.