douidou

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #200 le: 12 December 2006 09:34:04 »
bonjour !
Moi je voudrais qu'on arrête de dire que tout est de la faute de FRANCE TELECOM, je pense qu'ils ont autre chose à faire que d'emmerder les futurs abonnés free ou autre !
Nouvel inscrit chez FREE, ma ligne a été dégroupée en 3 jours, tout est pret, mais par contre c'est bien Free et seulement Free qui ne m'a toujours pas envoyé ma freebox (qui est "en cours d'expédition", mais sans numéro de colis).
Lorsque je les ai eu au téléphone, on m'a répondu qu'ils attendaient que la ligne soit opérationnelle avant de faire l'envoi. J'ai répondu que je trouvais cela stupide, car du coup ça rajoute un délai, alors que s'ils déclenchaient l'envoi tout de suite, au moins, dès que la ligne marche, hop, on branche, et bien sur c'est exactement ce qui se passe : ma ligne est fonctionnelle depuis plus de 8 jours, et je n'ai pas reçu le matériel...

Inscription le 29 novembre.
Ligne coupée par FT le 2 décembre, activée le 5 décembre.
Freebox soi disant envoyée (dixit hotline) le 1er décembre, nous sommes le 12... Père Noel ?

nem

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #201 le: 13 February 2007 16:55:17 »
Bonjour,

J'ai fait une demande de renouvelement de ma Freebox v4 contre la Freebox HD.
- J'ai donc actuellement la FBX v4 et aussi une v2 qui dort dans un placard, suite à un ancien renouvellement. Sur le site Free, il y a écrit : "Pour obtenir votre Freebox HD v5 vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne boite auprès du point Kiala. "
Alors :
*1ere question :
- Free m'oblige-t-il à rendre la v4 plutot que la v2 ?
*2e question : en parcourant le sujet, je vois que les délais sont vraiment très variés : par exemple, j'ai lu que certains l'avaient reçu 6-7 jours après avoir fait la demande tandis que d'autres attendent encore alors qu'ils l'ont commandé depuis 3 mois déja !
- Comment expliquer ces écarts ? Quel est le délai moyen d'attente ?
Et si possible :
J'ai fait ma demande hier (12/02/07), quand pensez-vous que je la recevrai ?

Merci de votre réponse

krapo

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #202 le: 14 February 2007 12:14:24 »
Bonjour,

j'ai fait une demande de migration v3 -> v5, le 24/01/2007...  : toujours rien.

bicas

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #203 le: 14 February 2007 21:02:51 »
Citation de: krapo
Bonjour,

j'ai fait une demande de migration v3 -> v5, le 24/01/2007...  : toujours rien.
chez free ses doucement mais surment moi j'ai fait la demande le 10 janvier et je vais allez la chercher demain
donc ses bientop a toi
;)


nem

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #204 le: 14 February 2007 23:13:57 »
Citation de: bicas
Citation de: krapo
Bonjour,

j'ai fait une demande de migration v3 -> v5, le 24/01/2007...  : toujours rien.
chez free ses doucement mais surment moi j'ai fait la demande le 10 janvier et je vais allez la chercher demain
donc ses bientop a toi
;)
Mouai... reste une chose qui m'intrique vraiment :
Comment se fait-il que certains l'ont reçu 6-7 jours après avoir fait la demande tandis que d'autres attendent encore alors qu'ils l'ont commandé depuis 3 mois déja !?...

krapo

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #205 le: 15 February 2007 09:09:22 »
Citation de: bicas
Citation de: krapo
Bonjour,

j'ai fait une demande de migration v3 -> v5, le 24/01/2007...  : toujours rien.
chez free ses doucement mais surment moi j'ai fait la demande le 10 janvier et je vais allez la chercher demain
donc ses bientop a toi
;)
Donc il me reste (24-10=14) jours à attendre !! Je vais me mettre au yoga ;=)

nem

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #206 le: 15 February 2007 14:02:38 »
Je me permets d'insister ... Comment se fait-il que certains l'ont reçu 6-7 jours après avoir fait la demande tandis que d'autres attendent encore alors qu'ils l'ont commandé depuis 3 mois déja !?...


krapo

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #207 le: 15 February 2007 14:36:00 »
Citation de: nem
Je me permets d'insister ... Comment se fait-il que certains l'ont reçu 6-7 jours après avoir fait la demande tandis que d'autres attendent encore alors qu'ils l'ont commandé depuis 3 mois déja !?...
Peut-être que ceux-la ont une particule devant leur nom... en tout cas si je compte bien « bicas » aura attendu 35 jours et moi ça fait 21 jours que je patiente !

Je pense que seuls ceux qui ont attendu 6-7 jours peuvent te répondre... mais ils ne doivent pas lire cette rubrique !!

nem

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #208 le: 15 February 2007 15:40:13 »
Citation de: krapo
Citation de: nem
Je me permets d'insister ... Comment se fait-il que certains l'ont reçu 6-7 jours après avoir fait la demande tandis que d'autres attendent encore alors qu'ils l'ont commandé depuis 3 mois déja !?...
Peut-être que ceux-la ont une particule devant leur nom... en tout cas si je compte bien « bicas » aura attendu 35 jours et moi ça fait 21 jours que je patiente !

Je pense que seuls ceux qui ont attendu 6-7 jours peuvent te répondre... mais ils ne doivent pas lire cette rubrique !!
Pour la particule, je reste perplexe : en effet, si je peux affirmer que certains ont attendu 6-7 jours, c'est parce qu'ils l'ont dits quelques pages en arrière dans ce topic (donc ils doivent surement lire cette rubrique) ! (Voir p 7 - 8 par exemple )

Voila quelques exemples. Tant mieux pour eux mais vraiment scandaleux pour les autres :
Citation de: bil01
Demande d'échange V4->v5 fait samedi 23 au soir.
Jeudi 28 arrivée de la freebox V5 dans le relais Kiala.
Vendredi 29 tout est branché (et ça marche !).
Citation de: noumika
Bonsoir,
je ne suis pas de la region parisienne mais du centre et j'ai fait ma demande de renouvellement freebox en hd et voilà mon historique :
Dimanche 1er oct 06 :  Demande de renouvellement d’une freebox hd.
Dimanche 1er oct 06 : Validation de la demande par mail.
Mardi 3 oct 06 : Disparition du lien migration etc…
Mercredi 4 oct 06 : 18h28 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations.
Jeudi 5 oct 06 : 6h15 message suivant sur ma console free suivi de commande →Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 03/10/2006 livraison sous 72h par relais Kiala n°000000.
Jeudi 5 oct 06 : sur site kiala  Colis en cours d'acheminement vers le Point.
Vendredi 6 oct 06 : 3h51 Colis en cours d’acheminement vers le point relais kiala.
J'ai appelé à 11h30 ce même jour et ils l'avaient, je n'ai pas attendu le mail de confirmation de la réception de mon colis par Kiala (je l'ai reçu le lendemain).
Donc çà a été très rapide, niveau connexion impeccable sur les 2 pc en wifi, j'atteint les 4.5 de mega alors qu'avec l'ancien c'etait maxi 1.5mega en sachant que je suis à 3000m du dslam. J'espère qu'ils vont continuer comme çà pour tout ceux veulent renouveler leur free, je suis une chanceuse et courage à ceux qui n'ont pas encore le leur.
Amicalement.

walt

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #209 le: 16 February 2007 23:45:01 »
Bonsoir,

Moi cela fait 1 mois que j'attends la freebox HD, comment avez vous fait pour l'avoir si rapidement?
Abonné à free depuis 2003 (region grenobloise) je n'ai jamais eu aucun probléme ,il faut le dire aussi quand ça marche bien
Amicalement

Soueb75020

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #210 le: 22 February 2007 13:17:42 »
Ben pour ma part (nouvel inscrit), j'ai fait la demande d'inscription vendredi dernier (16/02) dans l'après midi, hier ma freebox était en cours d'envoi, et depuis ce matin, ma connexion est activée (étape 6). J'en déduis que je vais la recevoir sous peu...!!!??? (à Paris) -> combien de temps approx avez-vous attendu entre l'activation de la connexion et la réception de la freebox ? (j'ai pas encore de numéro de colis)

Surtout que pour les nouveaux abonnés, l'envoi se fait direct par Chronoposte je crois ?

krapo

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #211 le: 22 February 2007 16:03:04 »
Citation de: krapo
Bonjour,

j'ai fait une demande de migration v3 -> v5, le 24/01/2007...  : toujours rien.
Une semaine est passée et j'attend toujours un signe...

Soueb75020

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #212 le: 23 February 2007 11:02:48 »
Juste une petite question, est-ce que free envoie toujours le numéro de suivi colissimo ? car je suis depuis hier en étape 6 (connexion activée), mais l'étape 5 est toujours à "Freebox en cours d'envoi". Or la freebox est envoyée normallement après validation de l'étape 4 non ?

Merci

barberousse92

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #213 le: 23 February 2007 14:45:44 »
Ha quel plaisir je vois que je ne suis pas le seul (le contraire eut ete etonnant).

Alors pour info j'ai commande la FB v5 HD le 2 fevrier et je n'ai toujours aucune nouvelle de free.

Je suppose que Free envoie le numero de suivi de colis (point relais Kiala pour ma part).

PS : et oui effectivement quand il n'y a pas de probleme de livraison, Free envoie la freebox meme avant la derniere etape. J'ai pour exemple un ami qui avait recu sa freebox 3 semaines avant activation de la ligne (probleme entre free et francetelecom en l'occurence).


Florelle

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #214 le: 23 February 2007 16:01:10 »
Pour ma part, à Paris Centre :

Migration V4 -> HD V5 demandée le 4 janvier.
HD reçue par Kiala le 14 février.

Note : pas de pbs.
Amélioration très notable de l'image ( définition et contraste) par rapport à la V4.
Léger retrait quand même pour ce qui concerne la qualité image vs Noos Câble. ( En particulier : moins de contraste, plus de naturel dans la colorimétrie aux dépens d'une image moins chatoyante).
Peut-être moins de freeze qu'avec V4 ( mais pas sûr… )
Connexion MiMo pas assez stable -> retour au bon vieux câble ethernet.
Connexion par CPL très instable au niveau télé ( trop de parasites).
Pas mal de scratches en réception hi-fi ( radio et chaînes musicales).
Magnétoscope excellent et facile.
Wi-fi intégrée OK.
La Freebox s'arrête toujours en présence d'utilisation de téléphone Gigaset Siemens sur la ligne France Telecom.

A plus

Florelle

blueoceanvn

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #215 le: 24 February 2007 16:02:05 »
Je suppose ceux qui ont reçu la FXHD dans très court temps parce qu'ils ont la chance de faire la demande au moment de livraison (chez fabriquant de FXHD). Ces dates de livraison peuvent probablement varier selon de départements. Et Free, à mon avis, donne la priorité aux nouveaux abonnés qu'aux demandes d'immigration.

Soueb75020

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #216 le: 28 February 2007 13:24:13 »
Bon, ben j'ai reçu ma V5.
Pour une nouvelle inscription, ça a été relativement rapide :
- Remplissage du formulaire d'inscription le 16/02 (fin d'après-midi)
- ...
- Réception de la freebox le 28/02 (9h du mat)

Ni2du78

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #217 le: 04 March 2007 13:05:05 »
Hello

Pour ma part, je suis parti chez chez mes parents (free chez eux). J'ai pris une ligne france télécom, et je me suis inscrit sur le site de free le 2 Mars 2007 à 20h30 ! donc maintenant j'attends !! ;) d'après vous combien de temps doisje compter ?

Je me souviens qu'il y a 3 ans quand je me suis abonné chez free chez mes parents, j'ai attendu 1 mois avant d'avoir l'accès à internet ! j'espere que c'est plus rapide :P

@+ les gens !

alibaba

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #218 le: 04 March 2007 20:51:23 »
bonjour
on peut trouver  la demande  pour migration  freebox4 a hd5
merci

barberousse92

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #219 le: 05 March 2007 13:17:27 »
Bonjour tout le monde, faisant partie du club des non livres agaces, j'ai un probleme supplementaire : ma bonne vieille V2 refuse toute synchro avec le server.

Ma question est donc la suivante : certains ont ils recu leur freebox HD sans pour autant avoir recu un mail de free? En effet je n'ai aucune nouvelle depuis le jour de la commande, ou le bot free avait accuse reception de ma commande.

PS : pour alibaba, connecte toi tout simplement sur le site de free dans la rubrique'mon compte' (http://subscribe.free.fr/login/) et va cliquer sur 'renouveler ma freebox par une freebox HD'. Laisse toi guider.

Florelle

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #220 le: 05 March 2007 15:05:54 »
Salut Barberousse,

Pas de mail pour prévenir, en effet.
Ils en envoient un et ils téléphonent dès que la freebox est chez Kiala.
C'est comme ça que ça s'est passé pour moi à Paris.
Aie onfiance… aie confiance…
Le bonheur t'attend.

Cordialement

Antoine


nem

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #221 le: 07 March 2007 15:53:04 »
Ah !........ Ca fait pile un mois que je l'ai demandé ! Je commence un peu a m'impatienter, qu'est-ce qui peut nous indiquer en premier que la v5 est en cours d'envoi ou bien qu'elle est arrivée à bon port ? (Je parle en général biensur)
Un mail, un coup de téléphone, un sms, un changement dans la console de gestion ou bien rien ne vaut une bonne guelante en appelant Free ou dans le newsgroup de Free ? :lol:

Merci !

Ni2du78

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #222 le: 07 March 2007 16:10:16 »
Citation de: Ni2du78
Hello

Pour ma part, je suis parti chez chez mes parents (free chez eux). J'ai pris une ligne france télécom, et je me suis inscrit sur le site de free le 2 Mars 2007 à 20h30 ! donc maintenant j'attends !! ;) d'après vous combien de temps doisje compter ?

Je me souviens qu'il y a 3 ans quand je me suis abonné chez free chez mes parents, j'ai attendu 1 mois avant d'avoir l'accès à internet ! j'espere que c'est plus rapide :P

@+ les gens !
re les gens bon suite à mon inscription vendredi soir ! je suis déjà à l'étape 4 donc conbtruction de ma ligne !! j'espere que ça ira aussi vite pour la suite :P

Florelle

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #223 le: 07 March 2007 17:49:13 »
Citation de: nem
Ah !........ Ca fait pile un mois que je l'ai demandé ! Je commence un peu a m'impatienter, qu'est-ce qui peut nous indiquer en premier que la v5 est en cours d'envoi ou bien qu'elle est arrivée à bon port ? (Je parle en général biensur)
Un mail, un coup de téléphone, un sms, un changement dans la console de gestion ou bien rien ne vaut une bonne guelante en appelant Free ou dans le newsgroup de Free ? :lol:

Merci !
Ben en fait, y'a pas de signe !
Quand on appelle Free, ça sert à rien : "oui votre commande est en cours…"
Moi, ça a donc été silence radio pendant six semaines.
Ah oui… j'ai envoyé un mail mais ils ont répondu sur un autre sujet…
Courage…

Antoine

krapo

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #224 le: 08 March 2007 11:08:23 »
Citation de: nem
Ah !........ Ca fait pile un mois que je l'ai demandé ! Je commence un peu a m'impatienter, qu'est-ce qui peut nous indiquer en premier que la v5 est en cours d'envoi ou bien qu'elle est arrivée à bon port ? (Je parle en général biensur)
Un mail, un coup de téléphone, un sms, un changement dans la console de gestion ou bien rien ne vaut une bonne guelante en appelant Free ou dans le newsgroup de Free ? :lol:

Merci !
Elle est arrivée avant-hier.
Je l'ai comandé le 24/01.

Pour info, le 02/03 le line de renouvellement a disparu et l'adresse MAC a changé au niveau de la console.
Je n'ai jamais eu de n° kiala que ce sot sur la console (d'ailleurs il n'y est toujours pas) ni après les avoir contacté (donc je te conseille de garder ton fric !).
 
De plus, ma V3 synchronisait toujours avant l'échange... et la V5 aussi (tant mieux pour moi) mais il faut se méfier (vu sur le forum aduf) certains ont eu à attendre avec  une V5 qui ne synchronisait pas (problème de MAC pas à jour).

j'ai l'impression qu'il faut attendre plus d'un mois (plutot 6 semaines).
Si je veux bien admettre qu'on fasse une priorité aux futurs freenautes, je trouve très aléatoire la politique de Free pour les renouvellements.

Que ceux qui renouvellent en premier reçoivent leur freebox avant !
Mon gentil petit frère ayant commandé 2 semaines après moi, l'a reçu le week-end dernier ?!?

Voilà

nem

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #225 le: 14 March 2007 13:27:49 »
Bonjour,
Je viens de recevoir ma nouvelle Freebox aujourd'hui à mon point Kiala, mais
j'ai effacé par erreur le mail de confirmation de Free lorsque je l'ai
renouvellée sur le site (v4 -> v5)...
Et si je me souviens bien, il y avait marqué toute la démarche à faire, les
accessoires à rendre, les papiers à ramener lors de l'échange, etc...
- Pourriez vous me faire un copier/coller de ce courrier, svp ?

- Et puis, faut-il attendre de recevoir un mail de Kiala
pour aller chercher la Freebox ou alors je peux le faire tout de suite ?

Et si par hasard, il ya des choses auxquelles il faut particulièrement faire
attention lors de l'échange, pourriez vous me prévenir ?

Merci d'avance

Florelle

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #226 le: 14 March 2007 14:23:28 »
Voici le mail ( à un ou deux détail près) que tu as ( devrais ) ou a du recevoir et qui indique la procédure à suivre :

Citer
Cher(ère) XXX

Votre nouvelle FreeBox (livraison 47716/ commande 47716/ colis 223) est disponible dans votre Point Relais Kiala :

BOUCHERIE SANZOT
12 RUE REAUMUR,
75003 PARIS 03


Ce commerce est reconnaissable au logo suivant :

Quand vous irez chercher votre colis :

N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité
Demandez votre colis au nom de XXX
N'hésitez pas à montrer cet email au commerçant
Le commerçant ne vous remettra votre nouvelle FreeBox qu'en échange de l'ancienne, aussi veuillez :
Emballer correctement votre ancienne FreeBox et ses accessoires
Ecrire lisiblement dessus « Retour Free-Kiala »
Coller sur la boite de votre ancienne FreeBox l'étiquette ROUGE qui se trouvera sur la boite de votre nouvelle Freebox.
La remettre au commerçant, prendre votre reçu retour et votre nouvelle FreeBox
Signer sur le terminal pour réception
Pour suivre votre colis sur Internet, cliquez ici.

Pour avoir plus de détails sur votre Point Relais Kiala, cliquez ici.

Si vous avez des questions, visitez notre site www.kiala.fr!

A bientôt !

L'équipe Kiala.
A plus

Antoine

nem

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #227 le: 14 March 2007 14:39:26 »
Citation de: Florelle
Voici le mail ( à un ou deux détail près) que tu as ( devrais ) ou a du recevoir et qui indique la procédure à suivre :

A plus

Antoine
Merci beaucoup, mais en fait je parlais du premier mail, celui de confirmation de Free lorsque l'on clique sur le lien de renouvellement ! celui ou est détaillé tous les accessoires qu'il faut rendre, etc...

Merci


Florelle

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #228 le: 14 March 2007 15:46:34 »
Pardon…

Voilà le bon !

A plus

Antoine

Citer
Bonjour,

Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par
une Freebox HD sur votre ligne 0XXXXXX a bien été enregistrée par nos services.


L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox est en cours et devrait
être livré prochainement au point relais Kiala choisi lors de votre
procédure de renouvellement de modem en ligne :
   BOUCHERIE SANZOT
       75003
   PARIS 03

Vous devrez réclamer votre colis sous le nom exact: "XXXXXX                           "

Les 3.500 points relais en France du réseau Kiala vous offre le choix du
lieu et de l'heure à laquelle vous souhaitez procéder à l'échange, ces
points relais étant ouvert tard le soir et pendant les week-ends. Les colis
sont conservés dans un délai de 14 jours ouvrables à compter du jour de
réception.

Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise correctement emballée au point relais et contenir, en plus
du modem :
* Une télécommande
* Un cordon d¹alimentation électrique
* Un filtre et un cordon téléphonique (RJ11)
* Un cordon USB
* Un cordon Ethernet
* Un cordon Péritel
* Un adaptateur téléphonique
* Deux piles LR03
Toute absence du modem ou de l'un de ces accessoires dans le colis peut
entraîner la facturation des pièces manquantes.
De plus, il faut que soit clairement précisé sur le colis la mention
suivante : « Retour Free ­ Kiala »

Vous recevrez prochainement un mail du réseau Kiala vous informant de la
disponibilité de votre colis dans le point relais choisi, pour procéder à
l'échange.
Si vous ne vous présentez pas au point relais dans les 5 jours suivant
l'envoi de ce mail, une notification par SMS vous sera envoyée sur le N° de
mobile suivant:  (http://subscribe.free.fr/login/, rubrique «
Modifier mon N° de mobile de contact »).

Si l'une des informations rappelée dans ce mail est inexacte ou incomplète,
nous vous invitons à nous contacter dans le plus brefs délais.
Nos services se tiennent à votre entière disposition pour toutes
informations complémentaires, sur notre site http://faq.free.fr/ ou par
téléphone au 3244 (0,34 euro/mn) du lundi au vendredi de 8h00 à 22h30,
samedis, dimanches et jours fériés de 9h00 à 20h00.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Nous vous souhaitons une agréable utilisation de nos services,

L'équipe Freebox

Important :
Une pièce d'identité vous sera demandée pour procéder à l'échange.
Lors de l'échange de Freebox dans le point relais mentionné dans ce mail, il
vous sera demandé de décoller l'étiquette rouge « retour » se trouvant sur
le colis contenant votre nouvelle Freebox et de la coller sur le colis que
vous aurez amené pour procéder à l'échange.
L'opérateur du point relais Kiala vous remettra une copie du code barre
apposé sur le colis retour.

nem

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #229 le: 14 March 2007 17:30:30 »
Citation de: Florelle
Pardon…

Voilà le bon !

A plus

Antoine
Merci, merci, merci !!! C'est exactement ce que je cherchais ! Sinon, juste pour info, quelle version de la Freebox est-ce que tu avais (pour les accessoires a rendre, on sait jamais si ils changent d'une FB à l'autre, à moins que ce soit une lettre type...) ?

En fait je ne crois pas avoir jamais reçu de cable ethernet (mais comment m'en souvenir parfaitement ?...), et j'aimerais pas me voir facturer 20 euros à cause de ça !

Encore merci !

Florelle

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #230 le: 14 March 2007 22:14:52 »
Citer
Merci, merci, merci !!! C'est exactement ce que je cherchais ! Sinon, juste pour info, quelle version de la Freebox est-ce que tu avais (pour les accessoires a rendre, on sait jamais si ils changent d'une FB à l'autre, à moins que ce soit une lettre type...) ?
J'avais la V4.

Citer
En fait je ne crois pas avoir jamais reçu de cable ethernet (mais comment m'en souvenir parfaitement ?...), et j'aimerais pas me voir facturer 20 euros à cause de ça
Je ne sais pas s'ils prennent le temps de vérifier le contenu des boîtes !
J'ai mis le câble ethernet… ( en fait je suis sûr qu'il y était) et tout ce qu'ils demandaient…

A plus

Antoine

Ni2du78

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #231 le: 18 March 2007 10:15:06 »
Citation de: Ni2du78
Citation de: Ni2du78
Hello

Pour ma part, je suis parti chez chez mes parents (free chez eux). J'ai pris une ligne france télécom, et je me suis inscrit sur le site de free le 2 Mars 2007 à 20h30 ! donc maintenant j'attends !! ;) d'après vous combien de temps doisje compter ?

Je me souviens qu'il y a 3 ans quand je me suis abonné chez free chez mes parents, j'ai attendu 1 mois avant d'avoir l'accès à internet ! j'espere que c'est plus rapide :P

@+ les gens !
re les gens bon suite à mon inscription vendredi soir ! je suis déjà à l'étape 4 donc conbtruction de ma ligne !! j'espere que ça ira aussi vite pour la suite :P
hello les gens

Voilà j'ai reçu ma freebox HD le 9 mars ! j'ai ma ligne depuis le 14 Mars, en revanche un problème, c'est que dans ma console d'avancement, c'est toujours écrit en cours de construction, j ene peux pas donc pas encre profiter du wifi de ma freebox, mais par contre la télé fonctionne bien par le wifi ! et le débit je ne suis qu'à 10 méga ! alors que normalement je devrai etre à 20 !

est-ce quelqu'un a déjà vécu cette situation ??

merci les gens !

Leo46

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #232 le: 18 March 2007 19:11:57 »
Citation de: freebox-V6
la question que je me pose c'est la suivante :
est ce qu'il y'a freenotes qui ont reçu la box V5 si c'é le cas ben là je serai grave deçu comme dab chez free les anciens clients passent toujours en dernier on a deja vu le scenario avec la V4 en plus c'est grace a nous les premiers freenotes que free est devenu le 1er FAI en ile de france .moi meme j'ai ramené 10 nouveaux freenotes . meme le systeme de parainage n'existe pas je suis grave deçu.
Mais bon
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et ça me saoule de devoir payer, pour l'instant 60€ alors que j'ai parrainé plusieurs personnes... Les anciens n'ont pas le droit à la V5 tandis que les nouveaux l'ont sans rien demander...

Raphaël

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #233 le: 19 March 2007 13:01:50 »
Citation de: Florelle
En fait je ne crois pas avoir jamais reçu de cable ethernet (mais comment m'en souvenir parfaitement ?...), et j'aimerais pas me voir facturer 20 euros à cause de ça
Bonjour,

Je suis dans le même cas, je n'avais pas eu de cable ethernet avec la freebox V4 à l'époque. Et j'ai la preuve: j'ai gardé le guide d'installation dans lequel est noté les accessoires fournis avec ma freebox: et le cable Ethernet n'y est pas.
J'ai demandé à la hotline comment ça allait se passer, voici la réponse
Citer
Je vous invite a mettre dans l'embalage de la freebox une lettre explicative concernant les éléments qui n'ont pas été livrés avec la freebox.
Donc je vais y mettre une photocopie de la notice... Moi aussi, je ne veux pas payer pour ce que je n'ai pas eu !

Pour info, j'ai fait la demande le 24/02 et toujours aucune info. Faut savoir être patient.

johnsmith

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #234 le: 26 March 2007 13:45:40 »
Nouvel abonné, dégroupage total, bonjour, j'ai commandé ma freebox il y a 1 mois et je suis toujours à l'étape 2 de construction de ma ligne qqn peux me dire combien de temps ca prend

merci d'avance


Raphaël

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #235 le: 28 March 2007 13:26:29 »
Je viens d'avoir le changement dans la console de gestion: n° de Kiala dispo, livraison sous 72h qu'ils disent. 1 mois et 4 jour d'attente.

[update] A y est ! livré ! Donc un bon mois d'attente. Branchement de la partie adsl -> no problem, reconnaissance de suite, et connexion immédiate !
Par contre sur le module HD: Boot Fail :twisted: Appel à la hotline et changement en cours.

Roolio

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #236 le: 07 May 2007 04:52:38 »
Bonjour a tous,

Tout comme vous je viens de recevoir le mail pour allez chercher ma freebox v5, mais voila, j'ai aprehension, disons que pour le changement v1 ou v 2 a v4 je sais plus trop, j'ai eu des soucis, j'ai recu la freebox 1 semaines apres la commandes,jusqu a  la tout va bien,

mais le soucis c'est qu'une fois tous branché rien ne marche, la hotline ma dis que c'est  parce c'est pas le même numero de serie que l'autre et que donc ma ligne es pas raccordé un truc du genre, 1mois apres ca a marcher, alors j'ai peur que ca me fasse la même la,

En gros es ce que je peux allez la chercher, labranché et que ca marche directement?

regina56

Delai d'attente de la freebox HD
« Réponse #237 le: 07 May 2007 06:49:15 »
de toute façon ne vous réjouissez-vous pas trop vite car si chez  nous elle est bien arrivée dans les meilleurs délais au bout de 8 jours le boitier HD a rendu l'àme et là c'est galère pour se faire entendre!!!!!!
quand à pouvoir se la faire échanger j'en parle meme pas  (allez donc voir sur les forums techniques : service TV )