"l'insuccès" ça dépend pour qui ? par pour les utilisateurs certainement pas.
Il est clair que depuis de 2007 à 2011 j'ai utilisé le service.
S'il y a insuccès, c'est en partie à cause de la communication. Puisque les abonnés Orange, Neuf... ne savent même pas que ça existe pour changer de fournisseur. Chez Free, alors que ce service aurait pu devenir un atout majeur par rapport à la concurrence et sur 4 millions d'abonnés, assez peu finalement comprenne de quoi il s'agit (tvperso).
En effet, un nouvel abonné qui voit la rubrique tvperso dans le menu de sa freebox v6, se dit quoi d'après vous ? c'est quoi un video-club ? (il est loin de la vérité) . En plus, l'accès à Tvperso est un peu plus compliqué au niveau des menus, je pense (par rapport à la v5). La chaine 99 n'existe pas, c'est juste une rubrique dans un menu, il faut donc y penser déjà !.
Il serait temps d'expliquer les atouts majeures et la différence entre tvperso et un youtube (15 minutes maxi) ou dailymotion ?. Notamment l'illimité en live. Le potentiel est de 3 millions de téléspectateurs si on estime qu'il y a 1 millions de personnes qui n'ont pas accès à la TV (encore non prouvé d'ailleurs), donc grand potentiel sur le territoire national.
En parler dans les magazines, c'est ce que je fais sinon il n'y a un manque de communication, voir de publicité volontaire ou pas de la part de Free ?.
Free fait comme il veut mais Tvperso c'est la seule interface qui est restée la même depuis presque 5 ans !.
Quand on regarde le site de Free, on remarque que c'est la seule page qui n'est pas actualisé avec une connectique qui n'est absolument pas adapté à la Freebox V6. Le service client ne connait que très peu TVperso, du coup aucun moyen d'obtenir des informations.
Quand on veut on peut !! Quand on se donne les moyens on peut obtenir des choses vraiment bien.
Je précise que des réunions d'informations sur l'amélioration du service Tvperso ont déjà été faites. C'est bien beau de parler mais il faut ensuite le mettre en place. Changer d'interface ce n'est pas très compliqué quand on est infographiste et qu'on travaille en équipe. Le plus difficile est sans doute apporté un lot d'amélioration et de nouveautés.
Il y a 2 possibilités
- soit rien n'est fait pas de futures utilisateurs. C'est la solution d'echec
ou
- soit Free balance la nouvelle version de tvperso, et des anciens utilisateurs reviendront et des curieux essayeront.
Je pense que c'est le moment de le faire car
la téléphonie mobile Free c'est pour bientôt mais pas maintenant donc en phase de transition, je propose de mettre en place cette amélioration et ceci n'apporterait que de la valeur ajoutée à la Freebox V6.
J'ai passé de bons moments avec tvperso, merci d'exister !.
www.facebook.com/clubgaytvhttp://clubgaytv.fr/