JuL

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #50 le: 21 July 2005 09:47:52 »
Heuuuu par contre on sera obligé d'utiliser la TV pour avoie la liste des radios et les ecouter ?  

fredroy

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #51 le: 21 July 2005 09:49:25 »
Citer
Ces radios pourront être écoutées depuis la Freebox  

Je ne savais pas que la Freebox disposait d'enceinte ?  

MauriS

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #52 le: 21 July 2005 09:55:21 »
Quand on va écouté la radio, on aura quoi à l'écran ?

Jay95

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #53 le: 21 July 2005 10:00:15 »
En réponse à MauriS.
Tu va le savoir d'ici quelques heures  


gilval

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #54 le: 21 July 2005 10:01:12 »
cela sera peutêtre dans l'univers freebox !

denon

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #55 le: 21 July 2005 10:03:18 »
Pour les franciliens , ça ne fera que Radio Contact en plus dans un premier temps , retrouvera t on du radio text et les fonctions RDS sur l'afficheur de la  Freebox , ce serait bien  ça !!

Absolute

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #56 le: 21 July 2005 10:10:54 »
De mieux en mieux la FBX :
 - chaînes TV par ADSL l'antenne rateau du toit
 - lecteur de CD-DVD par Freeplayer et le PC le lecteur DIVX
 - radios en qualité numérique le tuner et l'antenne FM

Que restera-t-il à garder dans le salon ?
 1 - la Télé
 2 - la FBX
 3 - l'ampli H-C
 4 - les enceintes
 5 - l'épouse et le téléphone collé à son oreille par tranche de 2 heures  


Absolute

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #57 le: 21 July 2005 10:14:04 »
En réponse à denon.
Et le Karaoke !!! Ce serait très nouveau.

La fonction RDS   tu te déplaces dans la France avec ta FBX ?

roswell51

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #58 le: 21 July 2005 10:14:52 »
Et Freequence3 svp je sais avec freeplayer on peux mais ça permettrait ordi éteint de l'écouter et avec une meilleure qualité peut-être.

psylo

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #59 le: 21 July 2005 10:15:58 »
Intéréssant ça.
Cette fonction est déja disponible dans le (génialissime)Freebrowser. Est-ce ça qui a motivé un peu free pour proposer/annoncer ce nouveaux services ?
Point noir : la liste des radios actuellement disponible est totalement ridicule, au regard du nombre de streams mp3 disponibles (un petit tour sur shoutcast.com pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle).
Pour en revenir au FreeBrowser, c'est un exemple flagrant de la réussite de l'utilisation de logiciels libre dans le cadre du FreePlayer. Et je sent que ce n'est encore qu'un début...

Cricou

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #60 le: 21 July 2005 10:25:48 »
En réponse à DarkMaxou.
justement l'interet est de l'avoir sur 5 cannaux au lieu de 2, ca fait presque 10 and Europe" diffusait deja en dolby surround , mais par le biais du numerique on pourrait utiliser le 5.1 pour ecouter la radio, ce serait le TOP !!1

pibou44

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #61 le: 21 July 2005 10:39:24 »
En réponse à denon.
C'est une très bonne idée ça  

Utiliser l'afficheur fbx (ou l'on peut déjà visualiser le down, up,...) pour afficher le nom de la radio que l'on écoute, ou le nom de l'artiste diffusé. Et afficher sur le téléviseur la pochette du CD ainsi que des infos sur les morceaux diffusés...

C'est chouette l'innovation !

Dudullo

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #62 le: 21 July 2005 10:40:55 »
j'adore encore une fois ceux qui critiquent et qui disent "on s'en fout, on les a déjà" ( en gros ).

J'habite Metz, ben j'ai pas Rires & Chansons, OuiFM, Contact ( pas sur ... ), LeMouv, Skyrock ( mais je m'en fous :p ) ... OuiFM c'est réglé grâce au FreePlayer, mais pour le reste c'est très bien, et je suis sûr de pas être le seul dans ce cas ... Pas beaucoup de radios sont vraiment nationales ( à part NRJ, RTL ... ) mais c'est celles-là dont je peux me passer  

pis d'autres vont certainement après des accords ( Free a commencé avec combien de chaînes TV au début ? une trentaine ptet ...

donc moi content  

DJSUNN

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #63 le: 21 July 2005 10:54:10 »
bah comme d'ha bon se tape les fun radio, nrj & co....

est ce qu'on peu esperer un jour pouvoir ecouter des radio etrangere ou des radio seulement diffusé sur le net comme digitally imported par exemple, ou alors paris one etc... ?????

Cette fonctionnalitée sera-t-elle egalement pour les non degroupé?


jeepbot

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #64 le: 21 July 2005 10:58:09 »
En réponse à yoann007.

ET oui a Montpellier même on ne capte pas RTL2

TDKP

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #65 le: 21 July 2005 10:58:48 »
En réponse à abductionwatch.
non je pense qu'il voulait dire "Riche et Chausson" MDR
Mais bon pour la news ca va !! c'est vrais, ecouté la radio sur ca chienne fifi par le biai de la freebox hum!!!

pibou44

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #66 le: 21 July 2005 10:59:37 »
Moi qui me déplace partout en France, voici la liste des radios que j'aimerais retrouver dans mon salon le week-ned  

FG, Couleur 3, Scoop, Lyon première, Fréquence jazz, Sun FM(Lyon) Espace, Booster, HitWest, Alouette, Wit FM, Blackbox, Jet FM, Sun FM (Nantes), Radio béton (Tours), Kiss FM (Nice), Forum, Mixx FM, ainsi que les France Bleu "Region"

A vous de compléter la liste !

Pour ce qui est des webradios, je suis plus réservé, car comme leur nom l'indique, ce sont des webradios, donc non reconnues par le CSA (le CSA ne signe aucune convention avec ces radios). Qui peut garantir que le contenu diffusé respectera les "règles", tous le monde demain peut créer sa webradio, et demander à être diffusé sur freebox.

Enfin c'est juste une réflexion comme ça !

Jay95

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #67 le: 21 July 2005 10:59:45 »
En réponse à DJSUNN.
ça va dépendre de l'offre et de la demande  
Pour les radios du net, si leur contenu diffusé est légal (et donc la radio paye des droits à la SACEM) tu peux espérer, dans le cas contraire tu peux toujours mais cette radio sera diffusée sur la freebox quand la freebox v10 sortira et fera four à micro ondes  

ooterreuroo

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #68 le: 21 July 2005 11:03:03 »
encore un truc de dégroupés ca, j'en verrait pas la couleur donc  

yoann007

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #69 le: 21 July 2005 11:03:52 »
je trouve ça très chouette pour certaines radios comme Le Mouv', parce que se taper la Metal Academy en qualité analogique (même avec une bonne réception) c'est un peu beaucoup pourri... en numérique ça devrait être mieux

1234free

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #70 le: 21 July 2005 11:04:29 »
En réponse à jeepbot.
pourtant le cape d'agde n'est pas loingg......

 En réponse à pibou44.

RTS FM
la radio qui tue le temp


adslman21

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #71 le: 21 July 2005 11:07:23 »
non disponible pour les non degrouper:

http://www.iliad.fr/actuali...

neohijacker

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #72 le: 21 July 2005 11:08:07 »
Et Frequence 3 dans tout ca ?

Jay95

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #73 le: 21 July 2005 11:09:04 »
En réponse à ooterreuroo.
Non pas forcément, je pense que ça peux etre intégré au meme endroit que le freeplayer (appui long sur la touche maison) y compris pour lé non-dégroupés.
Apres on verra dans la journée  

yoann007

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #74 le: 21 July 2005 11:09:49 »
En réponse à ooterreuroo.
pour l'instant, il n'a pas été précisé si cette nouveauté serait réservée aux dégroupés ou pas... et comme ça me semble parfaitement réalisable pour les non-dégropés, tu peux te permettre d'espérer un peu
 En réponse à psylo.
tous les flux Shoutcast sont écoutables avec Freeplayer... ils sont en MP3 et ça marche très bien... donc je ne vois pas où est ton problème ? Sachant que radios et webradios sont deux choses totalement différentes.
 En réponse à MauriS.
je pense qu'à l'écran, on aura un affichage du type mosaïque (comme pour la mosaïque TV) sauf que dans chaque cadre il y aura le logo de la radio. Il suffira de mettre un cadre en surbrillance pour entendre la radio correspondante... ce n'est qu'une supposition bien sûr !

Jay95

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #75 le: 21 July 2005 11:10:51 »
En réponse à Jay95.
J'ai rien dis, d'apres adslma21, il est fort possible que les non dégroupés n'aient pas accès à la radio  

yoann007

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #76 le: 21 July 2005 11:12:32 »
En réponse à adslman21.
effectivement. L'offre ne sera pas disponible pour les non-dégroupés, c'est bien dommage. Mais apparemment c'est dû au fait que l'offre radio est intégrée à l'univers FreeboxTV (canal 33, qu'ils disent... ça marche pas encore tiens )

HortY

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #77 le: 21 July 2005 11:15:09 »
Une nouvelle catégorie dans Freenews à venir

Bon courage à l'équipe


adslman21

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #78 le: 21 July 2005 11:16:08 »
il aurait pu faire un bouquet radio comme pour le freeplayer car les radio demande 128k au plus c'est pas comme la tele ou il faut 2 mega.

roswell51

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #79 le: 21 July 2005 11:44:40 »
En réponse à yoann007.
 le problème c'est qu'avec FreePlayer faut avoir le PC freeplayer d'allumé et que ça fait beaucoup de traffic et d'usage mémoire
La Freebox reçoit et émet vers le PC FreePlayer
Le PC Renvoie après traitement par VLC
Que sinon la freebox reçoit et balance direct ça passe pas par le réseau local. Voilà moi je dis ils habusent quand même ! allez un effort les non-dégroupés svp !

yoann007

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #80 le: 21 July 2005 12:02:45 »
En réponse à roswell51.
tu l'as dit. Le Freeplayer utilise le réseau local. Donc dégroupé, non-dégroupé, aucune différence. Alors que pour la radio, j'en doute ! J'attends que le service fonctionne pour voir quel est le mode de diffusion de celles-ci mais je crains que Free diffuse les radios de la même manière que les chaînes de TV... d'où l'inaccessibilité aux non-dégroupés

tergal

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #81 le: 21 July 2005 14:29:43 »
En réponse à salvador.
De plus dans certaines parties des grandes agglomerations, des radios sont devenues inaudibles (brouillages dus à des perturbations electro magnétiques, encombrement de la bande FM, depassement des puissances autorisées par certaines radios).
Voir par exemple http://www.ville-bagnolet.f...

Florent

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #82 le: 21 July 2005 16:31:31 »
En réponse à yoann007.
Voilà. Free diffuse les radios en multicast sur son réseau privé.

Florent

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #83 le: 21 July 2005 17:30:59 »
En réponse à salvador.
Et puis pouvoir écouter Fip et sa remarquable programmation musicale partout en France (dégroupée), c'est un régal )

Florent, fiponaute depuis des lustres

psylo

[NAT] Radios sur la Freebox
« Réponse #84 le: 21 July 2005 18:41:50 »
En réponse à yoann007.Sachant que radios et webradios sont deux choses totalement différentes.Oui et non, ca reste au finale de la zik sur sa freebox.
C'est actuellement utilisable, bien sûr, mais c'est pas encore une interface intuitive avec des milliers de flux dispo, alors que ça pourrait.