Ernest74

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #50 le: 07 October 2004 15:22:00 »
En réponse à babylon69.
parce que quand on s'appelle "Marc (Mü) Ramakers" et qu'on travaille chez Free, on sait des choses que le commun des freenautes n'a meme pas idée

Ernest74

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #51 le: 07 October 2004 15:24:30 »
En réponse à doro57200.
vu le retard pris pour les degroupés et le succès de cette offre, tu peux appliquer ce meme retard aux previsions pour les non dégroupés (la freebox pour noel?)

iradon

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #52 le: 07 October 2004 15:24:52 »
Merci Olivier, mais si tu pouvais passer un petit coup de fil encore, car moi le statut a bien changé : Sagem degroupé Freebox degroupé, mais ma facture d'octobre reste a 29,99 euros, donc pas de freebox ce moi-ci et etant abonné depuis novembre 2002, ça fait 24 mois et non 25 pour que la migration soit gratuite! tu peux m apporter une réponse, merci d'avance

ZgaR92

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #53 le: 07 October 2004 15:30:38 »
Toujours aussi flou chez Free :  partie / envoyée / ou en cours d'envoi chez le transporteur
Pour l'instant j'ai ma facture habituelle+30€ pour la Freebox, et pas de changement dans la console, toujours : Votre modem Sagem est en cours d'envoi. Numéro Colissimo ************* envoyé le 24/02/2003. Suivez votre modem Sagem sur le site web http://www.coliposte.net/.

Alors que, je le repette encore une fois, sur la page de migration il était (et est encore...) marqué noire sur blanc :Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Ce qui n'est pas le cas....
Pourquoi tant d'empressement dans la facturation et pas dans l'envoi des "bénie" freebox ?


Bouguenais

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #54 le: 07 October 2004 15:39:40 »
En réponse à Klint.
C'est vrai, en fait je consomme environ 16euros de local et de national par mois, depuis 6 mois ça fait 96euros (ça ma rapelle quelque chose)....j'aurai du resilié en avril, et me reabonné aussi sec.. J'aurrai une freebox, la telephonie, en plus je suis en attente de degroupage (bog44) dans les prochaines semaines... dslam en ligne depuis le 28/09...  d'ailleur je me demandais ce qui se passait quand on se reeinscrivait alors qu'on est déja abonné, est-ce que quelqu'un a essayer  

marcus

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #55 le: 07 October 2004 15:41:52 »
En réponse à biggyben.En effet, j'ai fait ma demande le 30/06 et je suis tjs en sagem.

quant au pack echange+degroupage j'ai eu la hotline recemment qui m'a affirme que les 2 operations etaient disjointes: d'abord faire l'echange puis s'inscrire pour le degroupage. On m'a assurer que dans le cas de l'echange, le degroupage restait gratuit. A verifier.

Et de toute facon, aucune date limite pour l'echange. On ne se mouille plus chez Free.

LTAC

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #56 le: 07 October 2004 15:53:31 »
En gros, vous aurez votre FREEBOX la semaine des 4 Jeudis.
Encore plus flou que ça, tu meurs !
Est-ce que cela suffira pour calmer les abonnés en colère ? J'en doute fort.
Le 19 octobre, il est toujours prévu une action en masse.
FREE ne communique pas assez précisemment pour éviter tout ça.
9TELECOM & autres: préparez-vous à accueillir des clients mécontent...

LTAC
http://cf.groups.yahoo.com/...


chione

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #57 le: 07 October 2004 16:05:50 »
En réponse à Merlin.
tu oublies que plus de ma moitié des gens ont la freebox et que seul 400000 sont dégroupés; De plus dans les dégroupés, y'a plus de freebox en pourcentage, car ils recevaient la freebox si dégroupés. En gros y'a que les anciens abonnés qui sont passés en dégroupage après. Une estimation de 100 000 freebox; sur ça, y'a peut etre 50% qui veulent la freebox et 50% qui n'ont pas suivi les newsgroup et qui sont meme pas au courant qu'il y'a une migration, sans compter ceux qui veulent attendre d'avoir 2 ans d'ancienneté. Ca laisse 20000 à 25000 freebox à envoyer, 4-5 mois.

Je peux me tromper...

aquisite

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #58 le: 07 October 2004 16:08:48 »
Demande de renouvellement Sagem vers Freebox enregistré le 2004-06-28

On m'a promis la freebox pour le 8 octobre reste donc 1 jour aprés je renvois mon sagem et je ferme la ligne.
La ligne sera bientot free pour un autre operateur.

Frederic THOMAS Bordeaux.

Bouguenais

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #59 le: 07 October 2004 16:18:58 »
En réponse à chione.
c'est une vision pour detendre ceux qui attende, mais pourquoi pas.

 En réponse à aquisite.
a force de patience, ça pend au nez de free, plusieurs freenautes doivent etre pres a faire la même chose...

J'espere que free consulte freenews (et prend les choses aux sérieux)

patapoufpouf

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #60 le: 07 October 2004 16:23:35 »
En tout cassi j'avais su, je serais pas venu chez free !!

jonath67

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #61 le: 07 October 2004 16:24:25 »
ben moi jai deamndé l'echange le 27 juin et la aucun changement je resille ou pas ?

MuSetHh

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #62 le: 07 October 2004 16:26:12 »
Mais non c fun d'avoir:"Somme à payer [€uro TTC]* 89.99
*Cette somme sera prélevée sur votre compte Soit en FF: 590.30" Sans avoir la freebox mais bon sa accroit l'envie d'obtenir cette **** *** *** **************** ************ *** ********************************** ************************ de freebox

SnakeX

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #63 le: 07 October 2004 16:41:29 »
J'ai demandé le 24 Juin et donc je viens d'appeler Free pour leur faire part de mon mécontentement lorsque j'ai vu sur mon compte en banque que la Freebox était déjà débitées alors que finalement je l'ai demandé depuis le mois de Juin.

En ayant la hotline au téléphone, ils m'ont affirmé que je recevrai ma Xbox sous peu, j'ai vraiment du mal à y croire sachant que la hotline me répond à chaqun de mes appels hebdomadaire.


neho92

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #64 le: 07 October 2004 16:55:22 »
En réponse à SnakeX.
free livre des XBOX? j'en étais sur, ils se sont fait racheter par Kro$oft !!!!
je peux en avoir une aussi ? ptet que celle là sera livrée plus vite ?
une question : à quelle date sommes nous débités ?
Y'a t'il possibilité de refuser ce prélévement abusif si la freeboite n'était pas livrée avant ?

MrMoule

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #65 le: 07 October 2004 17:01:24 »
En réponse à youpi.
 Ca reste parfaitement minable. A l'ouverture de l'ADSL Free il y avait 8500 nouveaux abonnés par jour !! Et les délais était assez bien tenu pour l'ouverture de la ligne et la réception du Sagem 800. Alors que l'on me donne nne bonne raison pour la Freebox.

En réponse à chione.
Cela reste encore trop long. En tant que non dégroupé je devait avoir une Freebox avant la fin de l'été...

MrMoule

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #66 le: 07 October 2004 17:04:30 »
En réponse à neho92.
Oui ! Relis ton contrat signé avec Free, il stipule que tu peux bloquer le prélèvement automatique si tu estimes qu'il y a eu litige. Je parle d'un contrat comme le mien, soit au tout début de FREE ADSL.
Vu que Free change tous les jours ses clauses d'engagements je ne garantie pas de ce qui est marqué sur le tien...

neho92

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #67 le: 07 October 2004 17:06:56 »
En réponse à MrMoule.
oki merci, je cvais voir mon contrat sur le champs ( de bataille ? mdr )

Caclo

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #68 le: 07 October 2004 17:16:46 »
En réponse à marcus.
Non, le mec de la hotline a du se tromper car mal-informé. A partir de nombreux posts lus (à savoir annuler sa demande de freebox et attendre l'activation du lien Freebox+dégroupage total) + la réponse que tu lis qd tu demandes le dégroupage total alors que tu as un sagem (à savoir d'attendre qq semaines pour tout faire en "1 seule passe" c-à-d recevoir la Freebox et être dégroupé total).

Oliver21

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #69 le: 07 October 2004 17:17:12 »
En réponse à juju59.
Ca veut dire sous peu... de mois quoi enfin !!
Non ? bon, faut bien rire hein !
Attendons que ca arrive alors, et ça a intêret à arriver avant le prélèvement banquaire SINON CA VA BARDER SEC .  

MrMoule

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #70 le: 07 October 2004 17:24:02 »
En réponse à neho92.

De rien... quoi qu'il en soit j'espère que tas bobox arrive... mais faut-il croire encore Free?

Sinon je viens de passer chez un ami qui vient de recevoir une bobox V4. POur info il s'est abonné début juillet... no comment...

Bref c'est beau une bobox V4 ! J'en ai presque pleuré  
C'est toujours beau de voir ce que l'on aura certainement jamais.

J'ai pas pu la connecter sur internet (si son ADSL marche  ) car le propriétaire de la ligne n'était pas là pour voir.


LiloBZH

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #71 le: 07 October 2004 17:24:25 »
et bien .

free se fout encore et toujours du monde

ca devient habituel ^^

MrMoule

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #72 le: 07 October 2004 17:30:38 »
Demain je prend des photos de la bobox.. histoire de faire baver tout le monde... moi le premier

MrMoule

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #73 le: 07 October 2004 17:32:14 »
En réponse à LiloBZH.

C'est clair.. on s'habitue à avoir mal au cul avec Free... et en plus on les paye 30€ par mois..  

picstyle

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #74 le: 07 October 2004 17:58:38 »
Moi ca me fou la rage:
Mes factures vont de décembre 2002 à octobre 2004, et ils me facturent 30€ de freebox, pour 1 mois!!!!!! Si ca se trouve jvais l'avoir dans un mois, ils pouraient etre un peu humain, depuis le temps qu'on attend cette freebox quand meme, ils peuvent faire cadeau d'un mois et ne pas faire payer la freebox  

Dudul

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #75 le: 07 October 2004 18:04:49 »
Enfin une bonne nouvelle, la il n'est pas donné de date ou de prévision, mais ils disent que c'est envoyé au centre d'envoi (en gros). Donc ca ne depend plus de Free donc ca devrai aller vite (car quand y a Free ou FT en jeu ca traine toujours), enfin j'espère.

Et puis comme on dit : Pardon une fois tu es généreux ...

(la suite viendra ne vous en faitent pas, Free a plein de choses a ce faire pardonner en ce moment).

Kokomadena

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #76 le: 07 October 2004 18:06:11 »
En réponse à picstyle.
C'est automatisé dans leur système d'informations. Tu aurais du attendre avant de migrer, non ?

Merline

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #77 le: 07 October 2004 18:08:19 »
En réponse à Merlin.
/HS
J'adore ton pseudo


Jeanbombeur

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #78 le: 07 October 2004 18:08:46 »
Citer
Ces personnes là doivent voir apparaître sur leur facture d'octobre le coût de la migration, tel qu'il avait été définit fin août.
Si vous êtes dans ce cas, cela signifie que votre Freebox 4 est - selon Free - "partie / envoyée / ou en cours d'envoi chez le transporteur ".

Joli tour de passe-passe...

FREE la Liberté de changer les regles du jeu.

  car il est bien ecrit facturé apres envoi...
car en cour d'envoi ça peu durer un certain temps...

Strophe21

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #79 le: 07 October 2004 18:11:01 »
ppppffff je veux pas etre désagréable mais ca devient pitoyable Free, changer d'avis ttes les semaines, "faire des coup en douce", avec en plus un SAV incompéttent... ou va le monde....

picstyle

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #80 le: 07 October 2004 18:12:01 »
En réponse à Kokomadena.
On va dire qu'au mois de juin j'étais tellement pressé que 30€ pour 4 mois ca me convennais (ou plutot 60€ à l'epoque mais je savais pas que c'était gratuit au bout de 2 ans).
Mais bon comparer à ce que la freebox va faire économiser pour le téléphone jvais pas me plaindre, 30€ c pas si cher, surtout quand on a une copine qui habite à 500km.
Esperons surtout que cette news est vraie cette fois ci, et pas pour nous faire encore patienter.

Kokomadena

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #81 le: 07 October 2004 18:16:05 »
En réponse à picstyle.
Citer
Mais bon comparer à ce que la freebox va faire économiser pour le téléphone jvais pas me plaindre, 30€ c pas si cher, surtout quand on a une copine qui habite à 500km.

Citer
Esperons surtout que cette news est vraie cette fois ci, et pas pour nous faire encore patienter.
Les news publiées ici ne sont que des rapports de ce qui sort de Free (sur les newsgroups, dans la presse, sur leur site...etc.).Free qui ne commuinique pas sur certains points, c'est autre chose.

On aurait certainement apprécié une explication détaillée d'Alexandre Archambault sur les causes de ce retard de la migration (même si on a évoqué FdF, même si on a parlé de productions de Freeboxes, même si...)

Houba

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #82 le: 07 October 2004 18:16:33 »
En réponse à picstyle.

c super con ce que tu dit s'il ont donné des dates c pour ralentir le flux sinon tout le monde ferait la demande et ca serait la porte ouverte au n'importe quoi ( moi aussi en novembre j'aurais 1 an ..donc jattend plutot que de congestionner le flux qui a deja l'air saturé)...t'aurait attendu 2 mois et pas 1 mois comme tu le dit ( car cest a partir du 25eme mois) tu l'aurait eut gratos.

Dudul

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #83 le: 07 October 2004 18:18:35 »
En réponse à picstyle.
En théorie non tu devrai l'avoir sous très peu de temps (quelques jours) car comme dit dans la news si tu est facturé c'est que c'est parti de chez Free. Après il est normal que quand ils disent 24 mois se soit 24 mois et pas 22, Free n'est pas un marchant de sushi (parceque les machant de sushi ils te font pas attendre des mois avant d'envoyer ta commande, c'est un peu comme les pizza en France je crois).

Kokomadena

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #84 le: 07 October 2004 18:21:13 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
les machant de sushi ils te font pas attendre des mois avant d'envoyer ta commande, c'est un peu comme les pizza en France je crois
Y'a pas de pizzas au japon ?


Dudul

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #85 le: 07 October 2004 18:32:06 »
En réponse à picstyle.
 
Citer
surtout quand on a une copine qui habite à 500km.
Alors imaginez pour la mienne les économies

(info, c'est pas 500 mais plutôt 6500km voir plus)

Kokomadena

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #86 le: 07 October 2004 18:33:24 »
En réponse à Dudul.
Ouaip, mùais tu devras quand même payer le tarif Japon.

3 centimes la minute

Dudul

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #87 le: 07 October 2004 18:33:25 »
En réponse à Kokomadena.
Si mais c'est pas du tout courant les pizza. Faut dire aussi que c'est pas du tout dans la tradition lol.

Dudul

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #88 le: 07 October 2004 18:34:27 »
En réponse à Kokomadena.
3 centimes c'est rien, FT facture plus de 50 centimes !

Kokomadena

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #89 le: 07 October 2004 18:35:36 »
En réponse à Dudul.
Ouais au japon, ils sont plutôt tradition Fibre optique  

risingson99

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #90 le: 07 October 2004 18:39:00 »
La facture qui arrive avant la livraison  
5000 freebox livré avant les dates de prélèvement ? car je vais pas payer pour quelque chose que je n'ai pas. Surtout que free nous a indiqué qu'on seraot facturé apres réception  

Kokomadena

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #91 le: 07 October 2004 18:39:57 »
En réponse à Dudul.
50 centimes ??!!
Ouille ouille ouille...

C'est quand même ahurissant de voir cela.. Si France Telecom mettait en place un service de téléphonie IP au sein de leurs NRA par exemple (donc transparent pour les utilisateurs), ils pourraient certainement faire des tarifs TRES CONCURRENTIELS !

Mais là, ils sont vraiment dépassés. T'as pas envie de leur dire 'Koko na made !'


tommyx

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #92 le: 07 October 2004 18:41:31 »
Ouaip surtout que en cours d'envoi... moi cela fait depuis le 27 Septembre qu'elle est en cours d'envoi d'apres la hotline! et tjrs pas de num colissimo!... Mais bon 3 mois pour envoyer l'ordre.... 3 mois pour la fabriquer, parametrern, poster cela me parait raisonable au vues de l'organisation  Free!

MrMoule

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #93 le: 07 October 2004 18:42:55 »
En réponse à Dudul.
... et la marmotte plit le chocolat dans le papier alu...

Denis1368

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #94 le: 07 October 2004 18:48:27 »
Je vais être un peu long...
C'est la première fois que j'interviens sur ce site... Abonné depuis juin 2003, dans le val d'oise, je ne bénéficie de rien des avancées de Free : pas de Freebox, un sagem 800 (seul USB...), pas de dégroupage, alors que mon NRA (Domont est dégroupé depuis longtemps chez tous les autres opérateurs, pas de 2048, alors que j'ai fait la demande le premier jour, puis je l'ai refaite quelques jours après pour qu'elle soit enfin accéptée...
Ca devient vraiment usant !!!
Et ce qui est encore plus usant, c'est le partisianisme de Freenews, qui n'est en fait là, que pour faire la promo de Free, annoncer les bonnes nouvelles hypothétiques, et tenter de faire passer la pillule sur les habituelles promesses jamais tenues de Free... Je doit normalement être dégroupé depuis l'automne 2003... Mais tout va bien, puisque je vais maintenant, comme beaucoup, être dégroupé durant l'été 2004... Ensuite, je pourrai faire la demande de Freebox, que je recevrai certainement quand la Freebox en sera à la version 84...
La passivité et le conformisme du staf de freenews ne doit certainement pas leur nuire, et je pense (mais je peux me tromper...) que leurs demandes sont prises bien avant celles de gogos comme moi... Il serait certainement plus utile à la vie des freenautes, que le site fasse pression sur Free, au lieu de jouer leur jeu en faisant les "malins" sur les futures avancées technologiques de Free !!! Que Free tienne déjà ses promesses, avant d'en faire de nouvelles qu'il ne pourra pas tenir !!! Les histoires du genre : je sais mais j'ai pas le droit d'en parler, c'est à peu près du niveau du CE2 (je sais de quoi je parle, je suis directeur d'école élémentaire...).
Donc, et pour finir... soit Freenews se renomme en Free-service-propagande, et continue à distiller des infos du genre : tout va bien, ayez confiance..., soit Freenews fait son boulot, et informe réellement, fait pression sur Free, et soutient les seuls qui en ont vraiment besoin, les Freenautes, au lieu de vénérer la sainte parole d'Alec, de Brina ou de Rani, qui sont plus souvent que les internautes, vulgaires, grossiers et insultants (voir les nspy...)
Et un dernier conseil, d'ami..., les cines lèchent le cul de leurs supérieurs, mais j'ai eux, c'est naturel...

Bien cordialement
Denis

darladirladada

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #95 le: 07 October 2004 18:50:32 »
Salut à tous, comme beaucoup, j'attend ma FB (demande du 24/06 20h30).
Comme beaucoup aussi, j'ai eu la surprise de voir free éditer une facture avant même l'envoi des FB(60€ en + pour moi).

Bon , passons ........ on en a vu d'autres avec free et on apprend à être patient !!!

Mais là où ça me chagrine, c'est que je suis abonné depuis le 13 septembre 2003. Donc, si je reçois la FB dans 3 ou 4 jours, j'aurais suffisamment d'ancienneté pour payer 30€ de moins.
Celà dit, ce n'est qu'une facture dynamique, il peut toujours y avoir des rectifications avant prélèvement (j'ai des doutes ).
J'ai bien l'intention de ne pas en rester là  
y a-t'il d'autres personnes dans mon cas ?

Denis1368

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #96 le: 07 October 2004 18:56:59 »
Ouupppsss...

J'ai un peu rippé à la fin...
Lire : Les chiens lèchent le cul de leurs supérieurs, mais chez eux, c'est naturel...

Mille excuses...

MrMoule

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #97 le: 07 October 2004 18:59:26 »
En réponse à Denis1368.

Que dire de plus si ce n'est "Mes Félicitations" pour un tel post!

En parlant de Freenews c'est pour quand la Freebox pour les non dégroupés? Cela fait près de 10 fois que je poste cette questions et toujours pas de réponses.
Alors les Pro-Free, la réponse?

juju59

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #98 le: 07 October 2004 19:00:34 »
En réponse à darladirladada.
Oui, je suis dans ce cas là: ma 1ère facture date d'octobre 2003 et donc ça me fait 1 an pile d'ancienneté!! Mais Free fait la sourde oreille et ne veut pas me faire une ristourne de 30 euros...
De plus, normalement la facturation devait se faire lors du mois suivant la réception de la Freebox!!!
Une preuve à l'appui: "Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :

Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront offerts. "
 


MrMoule

[NAT] Début de facturation des migrations
« Réponse #99 le: 07 October 2004 19:03:18 »
En réponse à Denis1368.
Ne t'excuses pas. La phrase était illisible mais je pense que tout le monde a compris ce que tu voulais dire.

Encore félicitations pour ce post.