MuadDib

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #50 le: 08 May 2004 11:43:16 »
deja arretez de dire wanadoo c'est fiable wanadoo c'est ceci, un comparatif de qualité de service a ete effectué par veritas et il se trouve que wanadoo est le dernier(bon ok yavais pas aol lol)
donc voila wanadoo c'est cher et ca marche pas mieux que les autres.enfin bref

n'oubliez pas une chose, plus free degroupe plus free gagne des sous car la marge du degoupe et bien superieur a celle du non degroupe, donc c'est dans leur interet de degrouper tt le monde. Mais on ne peut pas aller plus vite que la musique donc prenez votre mal en patience.
Moi je susi en 1024 la pares avoir ete depuis juillet dernier en 512 et dans les semainesa  venir je serais degrouper, tout arrive mais bon il faut savoir attendre.

adn733r

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #51 le: 08 May 2004 11:49:40 »
Ca me fait marrer les comparatifs. C'est un truc pour attraper les gogos...
Toujours est-il que la hotline de Free comparée à celle de Wanadoo, y a pas photo, c'est celle de Wanadoo qui est plus disponible...

Mirage

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #52 le: 08 May 2004 11:50:39 »
je crois que quand les abonnés passeront en dégroupage totale, free ne gagnera plus grand chose sur les abonnements vu qu'ils doivent verser a FT une location.
 

sana91

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #53 le: 08 May 2004 12:03:23 »
Puisque les râleurs gênent autant free.
Pourquoi free ne propose pas tout simplement
De dédouaner des 99 euro les freenautes désireux de les quitter
pour X raisons (tout à fait légitimes il faut reconnaître)
Dégroupage repoussé, coupure de ligne, synchro inopérante, free box promises……
Free tu y gagnerais en salive et en temps
Ce qui te permettra de ne t’occuper que des contents
Ceci n’est qu’une idée ne vous défoulez pas
Sur moi en racontant des conneries merci
Du style.Vas voir ailleurs ils font ce qu’ils peuvent c’est les meilleurs
Free ferait bien de s’inquiéter autant des bénis oui oui
Que des gueullards .Car ou ils ont tous,et ne vont pas tarder à réclamer plus.
Ou ils veulent se faire repérer pour obtenir un peu des promesses
Sur ce je sors javascript:insertext('','short')


Ao

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #54 le: 08 May 2004 12:16:34 »
En réponse à zhan66.
 
Non non, ils ne vous ont RIEN promis.
Il y a des PREVISIONS (je vous laisse aller au dictionnaire pour la définition de ce mot, qui semble vous échapper), et donc aucun engagement de leur part.

Ils essayent simplement de nous informer de l'avancement des choses, et avec des gros malins dans votre genre qui ne trouvent rien de mieux à faire que de râler tout le temps, eh bien ils diminuent la précision de ces prévisions en semestres au lieu de le faire par mois, tout ça pour ne pas mécontenter les personnes comme vous.

Vraiment vous êtes pathétique.
Vous payez déjà un prix ridiculement bas pour l'un des meilleurs services adsl de France, et vous trouvez encore moyen de leur casser du sucre sur le dos.
Pitoyable.

franky4fingers

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #55 le: 08 May 2004 12:39:26 »
Ca me fait rappeller certaines techniques de politiciens et autre démocrates celle manie de jouer avec les mots : promesses/prévisiosn ...

TROP FACILE

Joeman

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #56 le: 08 May 2004 12:47:13 »
Si tu comprends pas le francais on peut rien pour toi ...


sana91

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #57 le: 08 May 2004 13:00:47 »
coucou me revoilou

Prévision = anticipation, attente, budget, calcul, clairvoyance, conjecture, connaissance, croyance, divination, espérance, futur, hypothèse, perspective, prédiction, présage, prescience, présomption, pressentiment, prévoyance, probabilité, pronostic, prophétie, supposition, supputation.

Attention Mr les actionnaires vos dividendes (dividende = gain, intérêt, rétribution, revenu.) ne sont que des prévisions de free
A bonne entendeur salut

Joeman

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #58 le: 08 May 2004 13:17:47 »
En réponse à sana91.
 Je vois pas ce que tu veux dire par la  
c'est comme ca partout !
Prévision veux bien dire ce que ca veux dire !

sana91

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #59 le: 08 May 2004 13:24:11 »
En réponse à Joeman.
Écoute je suis sorti de l’école, il y a très longtemps
Mais je veux bien que tu m’expliques
Quoique que j’ai des doutes puisque tu n’as pas l’air
De tous saisir toi-même

Joeman

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #60 le: 08 May 2004 13:32:00 »
Quand une entreprise fait des prévisions de résultats (pour rassurer pour les actionnaires dans notre cas), elle ne s'engage pas à les atteindre ces résultats! Et c'est bien ce que signifie le mot "prévision".
Elle estime pouvoir atteindre les objectifs en question. Mais:
1) bien sur qu'elle peut gonfler un peu pour rendre la situation meilleure qu'elle n'est réellement
2) personne n'est à l'abri d'imprévus divers et vraiées .....

Ici, free prévoit des dates de dégroupage, il ne garantit pas que ce sera fait à ces dates; de plus il est tributaire des impératifs techniques de FT et de son bon vouloir !( s'il n'y avait pas l'ART pour obliger FT à se bouger..)
FT n'a aucun intérêt à faciliter le travail de dégroupage !

paflechat

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #61 le: 08 May 2004 13:39:59 »
En réponse à Florent.
 Y'a vraiment pas moyen d'empêcher ces neuneus de répondre "preums" ?!?

sana91

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #62 le: 08 May 2004 13:40:11 »
1) bien sur qu'elle peut gonfler un peu pour rendre la situation meilleure qu'elle n'est réellement

voila c'est tous se que je reproche a free
merci pour ta reponse

Excusez- moi mais j’ai des obligations (m’Alimenter, Déféquer, faire la Sieste, et vous Lire)
Merd. Je n’avais pas vu, j’ai l’ADSL  
Je ne fuis pas le dialogue ni le forum, je repasserais plus tard

Joeman

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #63 le: 08 May 2004 13:48:48 »
En réponse à sana91.
 N'empeche que j'aimerais bien que t'expliques en quoi ca appuie ton post ?
On en revient toujours à la même chose
prévision = estimation
et en aucun cas garantie ....


Dudul

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #64 le: 08 May 2004 13:50:46 »
En réponse à adn733r.
 Alors la, encore un aveugle dans al lumière. L'ART ne bloque nullement Wanadoo en RIEN !!!
L'ART bloque FT pour qu'il ne protipe pas de sont monopole uniquement ! L'ART force juste a facturer a Wanadoo le même prix que les autres FAI pour les location de ligne ADSL (et pas moins cher comme il le fesait avant, genre Wanadoo pay 10 euro pour une ligne 512, et les autres se sera 24 euro). Donc Wanadoo est sur le même pied d'egalité que les autres ! Ils sont cher c'est EUX qui le veulent et pas l'ART !

 En réponse à sana91.
 Hum, le bourse ce ne sont que des prévision, c'est ca qui fait que parier en bourse est risqué. Ce n'est aps une exeption Free, si la valeur Free était une valeur sur qui gagne 1 point tout les mois de façon sur LA ce serai une exeption mondial ! Après celui qui n'y connai rien a l'ART, celui qui y connai rien a la bourse ... Ca devien désolant.

 En réponse à sana91.
 Tient encore le même ... Alors, FT facture 64 euro TTC d'ouverture de ligne, et 73,54 euro TTC de fermeture. Ca nous donne 137,54 euro TTC (soit 115 euro HT), Free ne fait payer que 96 euro (et pas 99 euro, aprend a lire les CGV). De plus c'est dégraissif (-3 euro par mois). Le démenagement n'est pas facturé ! Si Free devait rembourser tout les petits princes qui critiquent (et qui changent de FAI tout les mois vu qu'ils sont tous pareil), ca couterai cher a Free, tu pay le mois 29.99 euro, et eux ca leur cout plus de 100 euro !

 En réponse à Spooky.
 Free utilise du Cisco et du IBM (Free a d'ailleur acheté a IBM des serveur Linux pour faire tourner le systeme de Téléphonie) ...

 En réponse à adn733r.
 Oui c'est vrai, ils sont vachement dispo chez Wanadoo, déjà tu as le temps de leur dire ce que c'est ping, ce que veu dire ADSL, ce que c'est une synchro. Chez Free c'est même pas drôle ils le savent déjà ...

Dudul

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #65 le: 08 May 2004 13:55:52 »
En réponse à Joeman.
 Oui, par exemple, FT prévoit l'ADSL chez moi pour le 01/08/2002 ... SUPER !
Puis ca a été reproté, puis reporté encore et encore, la dernière date était le 28/04/2004, et devinez quoi ? Je suis toujours pas couvert ! La nouvelle date semble être 01/08/2004 (soit plus de 2 ans de retard vu que je ne pense même pas que ce sera la a cette date). Entre temps j'ai été dégroupé LDCom (mais reseau pourrit, le 1024 a la vitesse du 128 et au ping de 56k ou presque). Je risque même d'être dégroupé Free avant la couverture ADSL normal ! Alors me dire que Free est le roi des retard, ca non.

RaelRiaK

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #66 le: 08 May 2004 14:02:15 »
A croire que les abonné de chez free sont tous des adolescent prépubere !! Vous vous etes vut!! "Oui avec free on perd du temps et du fric, c'est une honte, ils sont nul" Bordel vous etes pas heureux cassez vous on aura la freebox plus vite comme ca !!! Je vois pas pourquoi c'est une honte, ils on 650 000 abonnée ils ont doublé leur parque en 1 an !!! Quand on veut le meilleur faut attendre!! De plus il me semble qu'ily a plus grave que de recevoir un freebox ou non. Au depard t'avé internet 512 et tu frimait avec tes collegue de classe qui te regardaient comme un erudi, maintenant tu as le 1024 mais c'est vraiment pourri, tu peut même pas avoir de freebox, bordel et forcement comme tout client qui se doit d'etre un client correct =>  pour toi le service et mieu ailleur!!  Quoi le client de depuis 1 an ! Pourqouoi tu te barre pas tu payeras presque rien !! Va zy casse toi. Mais fous leurs la paix, tu sera bien heureux de l'avoir un jour ta freebox!! Si tu croit qu'ailleur c'est mieu tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'à la hanche !!

Sur ce bonne journée, et désolé d'infliger cela au super site d'olivier mais j'en est marre d'entendre des conneries !!

Joeman

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #67 le: 08 May 2004 14:18:05 »
En réponse à RaelRiaK.
 Du calme  
Je suis chez free et j'en suis tres content !
Moi aussi ca m'enerve tous ces gens se plaindre alors qu'ils sont chez le meilleur fai francais en terme d'offre (avis personnel), celui qui communique le plus avec ses clients; celui qui comme l'a fait remarquer je sais plus qui (dsl) permet d'avoir un contact avec les personnes les plus haut placées !
Et non ca se plaint :
ouiiin free y sont messants; yzavaient dit que je serai dégroupé et c'est memeu pas vraieuuuh ouiiiin

Fanchement c'est affligeant  

CMoi

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #68 le: 08 May 2004 14:18:42 »
Je suggère de changer HA26 par HA36 dans la news

Jufox

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #69 le: 08 May 2004 14:26:37 »
c scandaleux de repondre comme ca qd on bosse chez free, on dirait k elle en a rien a foutre de ses clients.

en gros ca signifie, faites pas chier avec vos questions, nous allons à notre rythme, ca sert a rien de gueuler !!!  

CMoi

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #70 le: 08 May 2004 14:35:32 »
En réponse à Jufox.
Ben c'est vrai que ca sert à rien de gueuler et qu'ils ne pourront pas aller plus vite pour autant, je ne vois pas le problème à le dire.


fulmen

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #71 le: 08 May 2004 14:44:29 »
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que beaucoup de freenaute "gueule" et que cela n'est pas toujours justifié ou encore que ça ne fera pas avancer les choses. Maintenant, je trouve inadmissible qu'un personne de free s'adresse de cette manière à des clients, à des personnes qui payent tous les mois pour recevoir un service. La moindre des choses serait de respecter le client. On utilise souvent la citation : "le client est roi", même si cela est un peu exagéré free devrait y réfléchir un peu.

fbxdgp

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #72 le: 08 May 2004 15:13:20 »
Les gens qui se plaignent oublient
 -que leurs contrats sont pleinement valables et que rien n'oblige free à dégrouper ni à migrer chez la freebox
 -quand ils achetent un four et qu'il trouvent un micro onde grill four pour le même prix un an plus tard ils ne vont pas l'échanger... alors que les nouveaux clients aient une freebox immédiatement rien d'anormal
 -que free ne gagne pas d'argent avec une ligne IP/ADSL alors si free pouvait dégrouper le plus vite possible, free le ferait.

Joeman

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #73 le: 08 May 2004 15:18:46 »
Pour avoir fait un boulot où j'étais en contact avec des clients, je peux te dire que "le client est roi" c'est n'importe quoi !
Ca n'a aucun fondement !
Ca sert de justification a certains caractériels ou tyrans en herbe(attention, je ne vise personne en particuler et je ne dis pas que toutes les personnes qui se plaignent sont des tyrans )
Il y aura toujours suffisament de clients contents qui restent pour que ce soit viable.

Apres je sais bien que quand on a un probleme, on aimerait bien etre ecouté. Mais faut pas oublier que les gens qu'on a au bout du fil sont pas tous puissants non plus! Et il leur arrive de se payer des "lourds".
Ca n'incite pas à être ouvert, même si ils sont payés pour ca.

Et pour finir, je vois pas ce que vous reprochez au post de brina ?
Elle tape juste sur les lourds, qui se roulent par terre .. qui multi postent tout ca ....
Quand on voit les réponses ici, c'est à croire que beuacoup de monde s'est senti visé  

onishin

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #74 le: 08 May 2004 15:22:14 »
Des Prevision ne sont plus de prevision a partir du  moment que tu les saits fause ou que tu les  fause dans un but de retention ou acquition du client  !

Par ex le 78 ( mon cas ) , Les previson etait passez de Fevrier a  Decembre !

Debut novenbre  

Alors que la fibre optique n'etait encore qua l'etat de projet appel d'offre qui ne faisait que de passer ( la fibre optique reliant les nra et autres site regionnaux )!

90 jours + 1 jours de traveaux  (par baquette magic piur reprendre des propos connues )
 
Sa nous ammener a fevrier , mars !!!

Et je suis persuade qu'un juge ne comprendrai pas , et n'accpeterais pas ce type d'agissement , car free ne poura pas nies que le prevision on une valeur publicitaire certaine !

Et que la demarche d'avancer les prevision deja fause en le sachant de fevrier a decembre .
En preparition des periode des fetes la concurence faisait rage !
( Et en personne n'ont renseigner ma fait changer avis dans le fait de rester chez free )
Ha oui une petite info deplus a ceux qui vont dire que free va degroupper des region sans fibre optique !
Cette dessission n'a etait prise que en fevrier-mars  !!!!

Alors j'aimerais savoir comment il font des prevision pour degrouper une region ou les dslam ne sont pas relier en fibre optique avant 6a9 mois !

Klint

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #75 le: 08 May 2004 15:25:54 »
En réponse à Jufox.
Sois déjà content de pouvoir poser des questions ! car tous les FAI ne permettent pas autant de communiquer avec eux, pour le meilleur et pour le pire.

onishin

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #76 le: 08 May 2004 15:27:45 »
A oui et je vous ferais remarquer la difference en planifier et prevus !
je suis planifier depuis perpette !
il ont perdu le planning ( par coups de baquette magic )

Thinger

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #77 le: 08 May 2004 16:02:10 »
En réponse à steluta.
 Merci d'être venu et bon courage pour trouver une offre équivalente ailleurs.


Thinger

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #78 le: 08 May 2004 16:11:58 »
En réponse à ledoigt.
 
Citer
En bref Brina n'apporte aucune nouvelle réponse et poursuit sa politique mensonge.Quand on ne peut pas , on fait pas !!!

Soyez un peu cohérent dans vos propos : pourquoi Brina irait raconter des mensonges sur des newsgroup lu par je ne sais combien d'abonnés Free (milliers? dizaine de milliers?). Imaginez un peu le scandale que cela provoquerait. Et j'imagine que Brina se ferait remonter les bretelles si elle s'amusait à diffuser des mensonges. Donc non, ce ne peut être des mensonges.
Alors cela vient peut être de vous.
Vous considérez ses propos comme des mensonges. Je dirais plutôt que vous êtes trop exigeant et, ne voulant reconnaitre votre défaut, vous trouver un exutoire en accusant Brina de maux dont elle ne souffre pas.
Bref, encore une fois arrêtez de vous plaindre.

--
Thinger
"Patience et longueur de temps font plus que force et que rage"

Thinger

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #79 le: 08 May 2004 16:18:49 »
En réponse à Klint.
 
En effet !
Je ne connais qu'un seul autre FAI qui communique (à petite dose) sur ses forums : Nerim.

La côte d'appréciation de Nerim peut être celle que vous voulez (si je dis qu'ils sont trop bien, j'aurais des grognons qui me diront le contraire, et si je dis qu'ils sont nuls j'aurais des clients satisfait qui viendront les défendre), franchement, ils ont été parmi les premiers (les premiers?) à communiquer ainsi.

Free, c'est l'étape au dessus vu le nombre de clients. Et en plus, le gros bonus Free, c'est que tous les services s'en mêlent (au support tech s'ajoute le juridique, le commercial, la technique).

Alors je ne peux dire que "BRAVO!" pour la politique de communication claire sur ces forums.

--
Thinger
"Patience et longueur de temps font plus que force et que rage"

xlv600

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #80 le: 08 May 2004 16:21:57 »
En réponse à infame.

Mon ami Google m'a appris que http://mon.adsl.chez.free.f...
donne la signification du code HA36 (pas de HA24 et HA15). Mais on comprend qu'il s'agit de codes d'erreur utilisés par FT pour signifier un problème lors du dégroupage d'une ligne.

davidh

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #81 le: 08 May 2004 16:46:49 »
bonjour
je debute ici
je suis en http://www.free-news
c'est pas plus simple sur les newsgroups
si oui c'est quel groupe ?

je suis a + de 5500m du dslam et ma bobox ne syncronyse pas ...

j'ai lu qu'en enlevant un condensateur ..(hifocus) on gagnait en Db qu'en est -il ?
sinon pour free Rien a dire
sauf que j'utilise mon STH et que je paye encore le telephone
 
publicité mensongere? je pense qu'il vont trouver des solutions. pas de stress .
merci de vos reponses
++

davidh

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #82 le: 08 May 2004 16:46:50 »
bonjour
je debute ici
je suis en http://www.free-news
c'est pas plus simple sur les newsgroups
si oui c'est quel groupe ?

je suis a + de 5500m du dslam et ma bobox ne syncronyse pas ...

j'ai lu qu'en enlevant un condensateur ..(hifocus) on gagnait en Db qu'en est -il ?
sinon pour free Rien a dire
sauf que j'utilise mon STH et que je paye encore le telephone
 
publicité mensongere? je pense qu'il vont trouver des solutions. pas de stress .
merci de vos reponses
++

Dready78

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #83 le: 08 May 2004 16:49:17 »
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :
C'est quoi HA26, HA15 et HA24 ???
En réponse à ailleeeu.
Assez d'accord avec toi, ailleeeu

En réponse à Khsvenko.
Citer
Quel culot ! Tu travail pour free ou quoi ?

Tout de suite ! Si on fait pas partie des raleurs c'est qu'on bosses chez free ?!? ca me fait marrer

Citer
C'est sur qu'il propose la lune... mais on l'attend toujours !
Pour ça c'est vrai que les effet d'annonce sont un peu chiant vu qu'on sait d'avance que ca sera retardé et encore retardé....

Citer
On paye, on doit avoir un minimum de service quand meme ! Arretez de rabaissez les consommateurs comme ca !
... mais quand meme, moi quand j'ai signé chez Free, c'était pour du 512 sans engagement et pour 30€. Aujourd'hui j'ai le double pour le même prix, il n'y a donc pas de quoi se plaindre...
... d'autant que quand on voit qu'il y a des FAI qui preferent baisser les prix et les services (512 voir meme 128, engagement obligatoire, quasi-obligation de prendre 1 opérateur particulier )...

mike51

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #84 le: 08 May 2004 16:49:27 »
REIMS ca arrive!!! le degroupage est la !!


Dready78

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #85 le: 08 May 2004 17:09:07 »
En réponse à Dudul.Et aussi Huawei pour son backbone comme l'avait très justement indiqué Spooky

Donc je te redonnes le lien car tu n'as pas l'air d'avoir été le consulter:
Huawei (http://www.huawei.com/about...)-

Florent

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #86 le: 08 May 2004 18:16:29 »
En réponse à CMoi.
 Serviteur  

boiboisse

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #87 le: 08 May 2004 18:21:44 »
Le client est roi mais en France les roi ont leur coupe la tête, alors il vaut mieux être que client simplement.

Joeman

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #88 le: 08 May 2004 18:34:44 »
En réponse à boiboisse.
 Bien trouvé  

sana91

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #89 le: 08 May 2004 18:42:58 »
En réponse à Dudul.
 Dudul toi qui connaît tout et ART et la BOURSE prend le temps de lire les posts
Et au lieu de te désoler met une pointe d’humour dans ta lecture et dans tes écrits

Encore le même 64 euro d’ouverture bien même avec dégroupage total si tu n’as pas de ligne, il te faudra les payer (je crois) pour les 73,54 après un an tu payes plus (je crois aussi)
96 oui 99 mea culpa mea culpa mea culpa. Il faudra quand même 30 mois pour voir le jour
À oui la je n’y avais pas pensé, je vais déménager pour récupérer mes sous. Très simpliste comme solution
Et la dernière excusez- moi Mr free de vous faire perdre de l’argent et du temps

PS olivier peux-tu me virer de ton site qui me paraissait bien mais comme je le disais plus haut dès que tu exprimes une idée qui va a l’encontre des bénis oui oui
Ils se sentent obligés de ruer dans les brancards
Un freenaute qui est toujours chez free et qui veut croire que quelques réprimandes a son FAI
l’empêcherait de s’endormir

Bye

Dudul

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #90 le: 08 May 2004 19:05:44 »
En réponse à sana91.
 Pourquoi tu parle de dégroupage total ? Ca a rien a voire la dedant non ? Tu veu que je dis ca de façon plus rigolote, alors a toi de montrer l'exemple.
De plus tu commence a délirer complet la, je ne demande pas a Free de tout faire pour gagner ou perdre de l'argent, car je m'en tappe totalement (je n'ai pas d'action chez eux d'ailleur). Pour ce qui est de la bourse, j'y participe donc je pense savoir un minimum comment ca marche, pour l'ART il suffit d'être au minimum au courant, et quand on a des action France Télécom (par exemple) on se tient au courant pour pas perdre d'argent (car il faut en savoir le plus possible afin d'essayer de "prévoir" justement). C'est a cause des personnes comme toi que Free en revient au sagem dégroupé par exemple. Donc tu ne va pas le faire aller plus vite en le réprimandant ! C'est même l'inverse qui ce produit actuellement !

 En réponse à boiboisse.
 Ca j'aime bien

 En réponse à Dready78.
 D'un autre coté, je ne vois pas ce qui gène non plus, je suis sur que ta carte mère est made in taiwan par exemple. Peu importe où cela est fabriqué, toujours est t'il que free a le meilleur blackbone des FAI Français (et peu être même Européen, du moins bien placé).

 En réponse à Thinger.
 Oui, je pense que Nerim est un très bon FAI, le fait qu'il soit de petite taille lui permet de fournir un très bon service. Free commence a devenir très gros, et malgré tout ce que l'on peu dire sur lui il garde un bon niveau de service malgré le nombre.

Dready78

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #91 le: 08 May 2004 20:14:49 »
En réponse à Dudul.
 A non mais moi ca me gene mais pas le moins du monde que ce soit un produit asiatique, ces derniers sont souvent a la pointe technologiquement

PS: Dans mon PC les composant sont probablement a 100 % asiatique donc tu vois


Marsuip

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #92 le: 08 May 2004 20:27:15 »
JE precise : je ne travail pas pour free.

Mais moi, je suis content de ce fai. Meme si, comme deja dit, il y as pas mal d'effet d'annonce.

JE travail dans une societe d'info et Je geres l'info de client. La hotline de wanadoo n'est pas beaucoup mieux, voire meme de temps en temps pire.
Pour avoir vraiment une tres bonne Hotline prennez des fai proffessionnel, mais la, le prix n'est plus le meme.

Moi, je suis content, pour le meme prix la ligne evolue (d'accord lentement mais ...) et je n'es pas trop de probleme.

Grande remarque : ces news serait plus interressant sans toutes ses personnes reclamant plus de choses.

A bon entendeur Salut

Marsuip

timbuktu

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #93 le: 08 May 2004 22:40:10 »
Bonsoir.
La seule chose que je reporoche a free n'est pas le retard sur l'accomplissement de leurs prévisions (laissez ce mot en paix, tout le monde sait bien ce qu'il veut dire), mais leur capacité à faire face à cette situation vis-à-vis de leurs clients.
Qu'ils aient des problèmes d'installations, de retards de dégroupage, migration ou echange sagem-freebox, ok c'est concevable ça arrive à tout le monde. Mais de là à répondre à leurs clients de telle manière (cf. BRINA), je pense que c'est un peu abusé. Certes, ils en ont marre des gueulantes et des "gamins" qui posent sans cesse les même questions, mais une entreprise qui se dit professionelle n'aborderait pas ses propres clients de cette manière, et orienterait, je pense, leur efforts vers une information plus concrète et plus "modeste" par des biais de communication publique.
Excès de confiance?
Malgès tout, je soutiens free dans leur travail fourni et celui qui reste encore à fournir (et oui j'attend le dégroupage et ma fbx).

a+

risingson99

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #94 le: 09 May 2004 02:21:17 »
Citer
- les migrations en Freebox : inutile de demander, quand cela sera
parti, croyez-moi, vous le saurez, tant que ce n'est pas annoncé,
personne ne vous répondra précisemment tant sur la date que sur
les modalités

lol free a quand meme annoncé ça pour le 1er semestre (2eme trimestre) j'attend et j'espére  

ps: c'est dommage que le premier commentaire de pratiquement chaque news sur ce site soit a chier  

bonne nuit  

Joeman

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #95 le: 09 May 2004 09:39:37 »
En réponse à timbuktu.
 Est ce que tu peux dire précisement ce que tu reproches au post de brina ?
C'est bien beau tout ces gens qui disent qu'elle s'adresse aux clients d'une maniere inadmissible, mais personne ne détaille pourquoi, et personnellement ca ne me choque pas ce qui est écrit, alors j'aimerais comprendre ...

nadorien

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #96 le: 09 May 2004 09:49:34 »
je suis sur que les echange ne vont pas faire  au 2 trimétre plut tar pour les degrouper.

boiboisse

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #97 le: 09 May 2004 10:16:09 »
Tiens pour les gens du 91 (essonne) les raccordement de dégroupage commence sur Viry, 4 semaines aprés l'installation du DSLAM.

Patiente ça viens  

Dudul

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #98 le: 09 May 2004 11:12:18 »
D'un autre coté, pour avoir lu les posts sur les news Free a une période, je peu vous dire que les gueulards c'est 10% des mec mais 90% des posts ! Et ca c'est navrant, de voire qu'au milieu de ca y a un post d'une personne qui a vraiment besoin d'aide et qui peu passer inaperçu a cause des posts injuriant qui l'entour, ca l'est encore plus.
Je ne dit pas que Free est le meilleur FAI, mais c'est le seul qui évolu, que l'on trouve cela lent si on veu (quoi que vu ce qu'ils on fait en seulement 2 ans, FT aurai mis 20 ans lui), mais ca évolu, et tout le monde en profite a court ou moyen terme (et pas a long terme). Vous connessez les évolution de Wanadoo a part les clee USB offertes et les pack a 1 euro ? Moi non. Vous connaissez le respect du client chez 9Télécom ? Pour y être actuellement je peu vous dire que non (les anciens on s'en tappe qu'ils disent si bien a la HotLine, quel culot !).

 En réponse à Joeman.
 Idem, n'étant pas un des geulard perpétuel je ne me sens pas visé par son post. Après pour ceux qui trouvent cela inadmissible, c'est qu'ils doivent se sentir viser non ? Donc au lieu de répondre encore une fois en critiquant/gueulant, évoluez un peu, faitent comme Free, mais si possible plus rapidement. Merci.


SCOUBHIDOO

[NAT] Free Haut Débit: le point sur les pépins
« Réponse #99 le: 09 May 2004 11:47:34 »
Bonjour,

IMPORTANT : Lisez ce mail en entier, et imprimez-le pour conserver à portée
de main les informations pour configurer votre connexion !!!!

ATTENTION : lorsque votre ligne sera être dégroupée d'ici les prochains
jours, vous ne pourrez plus vous connecter à Internet sans avoir reparamétré
votre connexion.
Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0160752153
et nous vous remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va prochainement procéder au dégroupage de
votre ligne dans les jours qui viennent.

Cette opération va permettre de raccorder votre ligne téléphonique
directement aux équipements de Free Haut Débit (DSLAM) et ainsi pour le même
prix (29,99 euros) vous proposer de meilleures performances (2048 Kbps et
plus en fonction des caractéristiques de votre ligne).

Dans les jours qui viennent, vous allez subir une interruption de service de
quelques jours durant laquelle l'intervention de dégroupage va avoir lieu.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation. En outre, si l'opérateur
historique s'efforce de faire ses meilleurs efforts pour dégrouper votre
ligne dans les meilleurs délais, il se peut dans certains cas que le
dégroupage de votre ligne prenne plus de temps que prévu. Nous vous
rappelons par ailleurs que vous pouvez suivre à tout moment l'état
d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre console de suivi
d'activation, accessible à cette adresse http://adsl.free.fr/suivi/ et qui
est mise à jour en temps réel en fonction des informations qui nous sont
remontées par l'opérateur historique.

Afin de pouvoir vous connecter à Internet depuis votre ligne dégroupée il
vous faudra reparamétrer votre connexion. Il est impératif de procéder au
reparamétrage de votre configuration qu'une fois le dégroupage de votre
ligne effectué, c'est à dire une fois que vous aurez reçu le deuxième mail
pour vous avertir que le dégroupage de votre ligne a bien été réalisé.

Pour configurer votre ligne dégroupée:

- si vous êtes sous PC Windows vous pouvez d'ores et déjà télécharger en
ligne l'utilitaire de configuration qui vous permet de configurer
automatiquement votre nouvelle connexion sur votre ligne dégroupée.
Attention téléchargez-le dès aujourd'hui mais ne l'exécutez depuis votre
ordinateur que le jour où votre ligne sera effectivement dégroupée c'est à
dire après l'interruption de service et une fois que vous aurez reçu le
deuxième mail pour vous avertir que le dégroupage de  votre  ligne a  bien
été réalisé. (si vous le faites avant cette interruption de service vous
allez déparamétrer votre connexion actuelle, et ne plus être en mesure de
vous connecter)

Pour télécharger cet utilitaire de configuration (KitDegroup.exe),
rendez vous sur:       http://adsl.free.fr/config/...

Sinon vous pouvez utiliser la dernière version du kit de connexion Free (v
3.5) que vous recevrez d'ici quelques jours en même temps que le courrier de
confirmation de dégroupage. Ce kit de connexion (v 3.5) permet si vous êtes
sous Windows la configuration automatique de la connexion pour le modem
SAGEM F@st 800 et 908 sur ligne dégroupée (2048 kbps).

- si vous êtes sous Mac, rendez-vous dès maintenant sur
http://adsl.free.fr/config/...  pour imprimer le documentation de
configuration manuelle qui vous permettra de paramétrer votre accès le jour
où votre ligne sera effectivement dégroupée c'est à dire après
l'interrruption de service et une fois que vous aurez reçu le deuxième mail
pour vous avertir que le dégroupage de votre ligne a bien été réalisé. Cette
documentation de configuration manuelle se trouve également ci-joint au
format PDF (Acrobat Reader).

La connexion à Internet avec votre modem Sagem sur une ligne dégroupée
s'effectue au moyen du protocole DHCP et ne nécessite donc plus ni login, ni
mot de passe. C'est la raison pour laquelle  la connexion n'est possible que
depuis votre ligne téléphonique 0160752153.

Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement Free
Haut Débit, Free vous propose une connexion gratuite illimitée bas débit
(Internet et Communication) de secours joignable uniquement depuis la ligne
de votre abonnement Free Haut Débit. Voici les informations nécessaires pour
paramétrer cette connexion :
    Login : votre numéro de téléphone
   Mot de passe : votre numéro de téléphone
   Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868 92 0911 Pour
plus d'informations, nous vous invitons à consulter les informations en
ligne disponibles sur http://adsl.free.fr/faq/

Merci de l'intérêt que vous portez pour Free et bon surf avec
votre nouvelle ligne dégroupée.

          L'équipe Free Haut Débit