Bonjour,
IMPORTANT : Lisez ce mail en entier, et imprimez-le pour conserver à portée
de main les informations pour configurer votre connexion !!!!
ATTENTION : lorsque votre ligne sera être dégroupée d'ici les prochains
jours, vous ne pourrez plus vous connecter à Internet sans avoir reparamétré
votre connexion.
Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0160752153
et nous vous remercions de votre confiance.
Comme prévu, Free Haut Débit va prochainement procéder au dégroupage de
votre ligne dans les jours qui viennent.
Cette opération va permettre de raccorder votre ligne téléphonique
directement aux équipements de Free Haut Débit (DSLAM) et ainsi pour le même
prix (29,99 euros) vous proposer de meilleures performances (2048 Kbps et
plus en fonction des caractéristiques de votre ligne).
Dans les jours qui viennent, vous allez subir une interruption de service de
quelques jours durant laquelle l'intervention de dégroupage va avoir lieu.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation. En outre, si l'opérateur
historique s'efforce de faire ses meilleurs efforts pour dégrouper votre
ligne dans les meilleurs délais, il se peut dans certains cas que le
dégroupage de votre ligne prenne plus de temps que prévu. Nous vous
rappelons par ailleurs que vous pouvez suivre à tout moment l'état
d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre console de suivi
d'activation, accessible à cette adresse
http://adsl.free.fr/suivi/ et qui
est mise à jour en temps réel en fonction des informations qui nous sont
remontées par l'opérateur historique.
Afin de pouvoir vous connecter à Internet depuis votre ligne dégroupée il
vous faudra reparamétrer votre connexion. Il est impératif de procéder au
reparamétrage de votre configuration qu'une fois le dégroupage de votre
ligne effectué, c'est à dire une fois que vous aurez reçu le deuxième mail
pour vous avertir que le dégroupage de votre ligne a bien été réalisé.
Pour configurer votre ligne dégroupée:
- si vous êtes sous PC Windows vous pouvez d'ores et déjà télécharger en
ligne l'utilitaire de configuration qui vous permet de configurer
automatiquement votre nouvelle connexion sur votre ligne dégroupée.
Attention téléchargez-le dès aujourd'hui mais ne l'exécutez depuis votre
ordinateur que le jour où votre ligne sera effectivement dégroupée c'est à
dire après l'interruption de service et une fois que vous aurez reçu le
deuxième mail pour vous avertir que le dégroupage de votre ligne a bien
été réalisé. (si vous le faites avant cette interruption de service vous
allez déparamétrer votre connexion actuelle, et ne plus être en mesure de
vous connecter)
Pour télécharger cet utilitaire de configuration (KitDegroup.exe),
rendez vous sur:
http://adsl.free.fr/config/...Sinon vous pouvez utiliser la dernière version du kit de connexion Free (v
3.5) que vous recevrez d'ici quelques jours en même temps que le courrier de
confirmation de dégroupage. Ce kit de connexion (v 3.5) permet si vous êtes
sous Windows la configuration automatique de la connexion pour le modem
SAGEM F@st 800 et 908 sur ligne dégroupée (2048 kbps).
- si vous êtes sous Mac, rendez-vous dès maintenant sur
http://adsl.free.fr/config/... pour imprimer le documentation de
configuration manuelle qui vous permettra de paramétrer votre accès le jour
où votre ligne sera effectivement dégroupée c'est à dire après
l'interrruption de service et une fois que vous aurez reçu le deuxième mail
pour vous avertir que le dégroupage de votre ligne a bien été réalisé. Cette
documentation de configuration manuelle se trouve également ci-joint au
format PDF (Acrobat Reader).
La connexion à Internet avec votre modem Sagem sur une ligne dégroupée
s'effectue au moyen du protocole DHCP et ne nécessite donc plus ni login, ni
mot de passe. C'est la raison pour laquelle la connexion n'est possible que
depuis votre ligne téléphonique 0160752153.
Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement Free
Haut Débit, Free vous propose une connexion gratuite illimitée bas débit
(Internet et Communication) de secours joignable uniquement depuis la ligne
de votre abonnement Free Haut Débit. Voici les informations nécessaires pour
paramétrer cette connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868 92 0911 Pour
plus d'informations, nous vous invitons à consulter les informations en
ligne disponibles sur
http://adsl.free.fr/faq/Merci de l'intérêt que vous portez pour Free et bon surf avec
votre nouvelle ligne dégroupée.
L'équipe Free Haut Débit