Freenews

Xavier Niel nous a confié que les cinq modèles de Freebox actuellement proposés sur le site de Free.fr n’avaient pas tous vocation à rester éternellement. Avec l’arrivée de la Freebox Delta et de la Freebox One, ce sont pas moins...

Lire l'article

bfx375

Il nous avoue alors à demi-mot que c’est l’offre Freebox Crystal, basée elle-même sur la Freebox HD (v5) en 2006, qui sera probablement retirée à l’avenir.

Xavier Niel a vraiment Apple comme modèle : montée en gamme, gamme qui se complexifie sans fin et suppression de l'offre en entrée de gamme...

Sauf que l'on parle ici d'abonnement et non d'achat d'un produit.

Car un fan de Apple peut toujours acheter un iPhone reconditionné si il n'a pas les moyens d'acquérir le dernier modèle.

Dans le cas de Free, les anciens pourront essayer de garder son abonnement Crystal tant qu'il existe, car n'oublions pas ceux de Alice qui n'ont pas pas pu garder leur avantage tarifaire et ont migré de force  >:(

Mais après, que faire ? Car la concurrence a aussi augmenté les tarifs, il me semble que désormais seul les BBox Fit ou Box Sosh offrent aujourd'hui des tarifs inférieurs à 25 € en ADSL  :-\

Je trouve cela dommage. Pour moi, Free aurait du structurer une offre entre 20 et 50 € avec la One, avec la télévision et Netflix en option, puis la Mini 4K et la Révolution, télévision incluse et Netflix en option, et enfin la Delta, télévision et Netflix inclus.
« Modifié: 05 December 2018 16:58:19 par bfx375 »

YoNeL

Re : Xavier Niel : cinq modèles de Freebox différents, c’est trop !
« Réponse #2 le: 05 December 2018 16:27:35 »
Ce qui faisait la force de Free a disparu, 1 seul abonnement et au même prix pour tous le monde !
Maintenant on a des prix pendant 1 an, qui augmentent après. 5 Freebox différentes ! Pleins de choses incluses qui devraient être en option.

Bien content de ma Mini 4K à 29.99€/mois du coup ;)