vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #50 le: 12 August 2013 17:53:55 »
Aujourd'hui, France telecom n'a pas pointé le bout de son nez à mon central ...

12 jours que je suis en étape 4.
Allez faut encore attendre.


Technicien408

Re : Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #51 le: 12 August 2013 19:03:29 »
Une petite question.

Vu que j'aurai dans les 12 à 14 méga de débits selon free au 1044, contre 11 environ chez orange actuellement,
il est précisé dans mon offre que je peux bénéficier de la TV par ADSL. Mais combien faut-il de débit pour bénéficier de la TV HD (beinsport en HD), car c'est le pack qui m'intéresse le plus pour le foot ?

Bonjour vince74,
Il faut en moyenne environ 6megs pour avoir les chaines HD
donc pour avoir une qualité d'image sans freeze il en faut au moins 8 voire 10 ;)
Cordialement

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #52 le: 12 August 2013 19:37:42 »
Ok merci pour tout technicien408.

Je vais attendre pour mon raccordement avec free. Faut juste savoir calmer son impatience. :)
Bonne soirée à vous,
Vincent.

Technicien408

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #53 le: 13 August 2013 15:07:16 »
Je vous en prie ;)
A votre service  8)
Cordialement


vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #54 le: 13 August 2013 19:09:59 »
Bonsoir,

Toujours pas raccordé chez free par France telecom.

Hier, j'avais demandé à orange de reporter d'au moins un mois ma résiliation chez eux, le temps que je sois raccordé chez free. La conseillère orange la noté dans mon dossier.
Or, ce mardi 13 août 2013 à 19H39 précise, je reçois un mail de leur part me fixant ma coupure totale chez eux pour le 17 août 2013 soit dans 4 jours !

Donc, je viens de les rappeler pour demander une annulation totale de ma résiliation chez eux en montant un peu le ton :). Je viens de recevoir un mail de leur part à l'instant me disant que ma demande de résiliation chez orange est bien annulée.
J'ai pas envie de perdre mon numéro fixe que chez moi nous possédons depuis le début !
Orange fait vraiment tout pour que ça merde, c'est fou ça.

Donc plus qu'à attendre le raccordement chez free pour effectuer correctement l'écrasement de ma ligne avec portabilité de mon numéro.

Technicien408, vous avez bien relancé free pour qu'ils contactent orange?

cordialement,
Vincent.

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #55 le: 14 August 2013 12:23:31 »
Toujours pas raccordé chez free. C'est 21 jours le délai maximum ?

Technicien408

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #56 le: 14 August 2013 13:40:52 »
Bonjour vince74,
Je tiens à vous informer que les 21 jours ne représentent pas le délai maximum. Le cablage est toujours en cours sur votre ligne ;)
Une remontée est déjà faite pour accélérer les choses. Je vous invite svp à patienter le temps du traitement.
Cordialement


vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #57 le: 14 August 2013 16:28:01 »
Ok merci Technicien408,

Demain c'est férié, mais vous croyez que chez orange ils font le pont ou ils travaillent vendredi?

Technicien408

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #58 le: 14 August 2013 17:01:06 »
Je vous en prie ;)
Aucune idée par rapport à cela.

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #59 le: 19 August 2013 11:10:41 »
Bonjour,

20 jours aujourd'hui que je suis en étape 4 chez free.
Toujours pas raccordé donc par France telecom.
C'est un truc de fou. Moi qui pensait être raccordé en 4 à 5 jours vu que mon inscription avait été acceptée par France telecom le 1 août 2013.

Vivement que les fils téléphoniques de cuivre (boucle locale) ne soient plus le monopole de France telecom pour donner liberté à tous les opérateurs. Même étant chez free en dégroupé, on paye 5,98 euros par mois pour louer à France telecom leur réseau cuivré. Donc ils y gagnent aussi et devraient tout faire pour satisfaire les clients de free.

Donc demain, si je ne suis pas raccordé chez free, ça fait 21 jours, donc le délai légal de raccordement qui sera dépassé.
Donc j'aurai la possibilité d'obliger France telecom à me raccorder aussitôt ?

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #60 le: 19 August 2013 11:36:02 »
Mowa s'il te plait des précisions ?

mowa

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #61 le: 19 August 2013 12:17:55 »
Bonjour vince74,
en faisant le suivi de votre demande, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>
    01/08/2013    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
 Suivi    Ligne en cours de construction / Dernière commande    OKAR (depuis 18 jours)
Une remontée a bien été effectuée le 12/08/2013 pour booster le câblage de votre ligne puisque le délai de 10 jours après l'AR a été dépassé, celle-ci a été traitée le 16/08/2013 et une relance FT a bien été effectuée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #62 le: 19 August 2013 12:23:38 »
Merci Mowa,

Je viens d'appeler le 3244 et une dame très gentille a épluché mon dossier et elle m'a bien dit qu'une relance  a été effectuée le 12 août par technicien408 je pense :).

En fait mon NRA est bien dégroupé depuis le 18 août 2013 et il y a déjà 12 connexions d'actives sur le NRA, mais vu que j'ai dû m'inscrire le premier ou deuxième, je sais pas pourquoi d'autres ont été raccordés avant moi.

Le câblage est bien fait à l'intérieur du NRA ? Si oui, je vais camper devant le NRA cet après-midi :)

Cordialement.

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #63 le: 19 August 2013 14:09:04 »
Je viens d'appeler l'assistance technique orange pour leur demander pourquoi je n'étais pas encore raccordé chez free, et eux ils me disent qu'ils peuvent rien faire, que je dois contacter free pour booster les choses.

Là je tourne en rond !
Donc je reviens vers vous (free), car orange m'a dit que si free voulait vraiment booster les choses, le raccordement serait très rapide selon orange.

Je suis perdu.
SVP booster vraiment les choses pour le raccordement de ma ligne, car je sens que le raccordement va être interminable !


mowa

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #64 le: 19 August 2013 15:10:05 »
Puisque vous avez pris un abonnement adsl chez Free, donc c'est normal que FT vous renvoie chez votre FAI qui lui même envoie la demande de câblage à FT, et puisque la relance a bien été effectuée, donc il suffit juste de patienter encore quelques jours le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #65 le: 19 August 2013 15:14:47 »
rebonjour,

Bon j'ai appelé le 1014 d'orange (service ligne fixe orange), et là ils m'apprennent que vu que ma ligne de téléphone est toujours active, il n'y a pas besoin d'intervention physique sur le NRA, il y a juste à faire une portabilité de numéro de orange vers free et que orange (ex France telecom) n'a rien à faire et que c'est seulement free qui intervient !

Donc pourquoi free appelle son étape 4 (en cours de construction par France telecom), vu que ma ligne existe déjà ?
Le 1014 m'a dit qu'il y a juste une intervention logicielle pour me basculer vers free vu qu'il n'y a pas besoin de France telecom.

Donc ça fait 20 jours que j'attends en étape 4 pour rien ?


Technicien408

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #66 le: 19 August 2013 15:23:28 »
Bonjour vince74
C'est l'opérateur historique qui s'occupe de l'opération du cablage de votre ligne et non pas free.
Une relance FT a été effectuée. De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement
« Modifié: 19 August 2013 15:34:04 par Technicien408 »

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #67 le: 19 August 2013 15:29:13 »
oui bon ok ,

Mais qui à raison ? Je suis sûr que orange va exactement me dire le contraire de vous...
Donc selon vous Technicien408, il faut quand même une intervention dans le central telephonique ?

Jamais vu un truc pareil, mais bon.
Je me sens tellement impuissant dans une telle situation.

Technicien408

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #68 le: 19 August 2013 15:38:56 »
Il n'y aura pas le contraire puisque c'est FT qui s'occupe de cette opération.
Il va falloir juste que vous soyez un peu plus patient, all be cool  ;)
Cordialement

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #69 le: 19 August 2013 16:00:34 »
oui mais...

Y a intervention physique dans le central ou pas de la part de France telecom ?
Allez, juste OUI ou NON ?

Après je pourrais retourner hiberner en attendant mon raccordement.

Technicien408

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #70 le: 19 August 2013 16:05:34 »
Oui, biensûr, il y a une intervention dans le central téléphonique pour le raccordement de votre ligne à l'ADSL ;)
Cordialement


vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #71 le: 19 August 2013 16:08:45 »
Ok, merci technicien408,

Donc orange m'aurait menti ? lol

Juste une dernière question, après les 21 jours, peut-on mettre en demeure orange de raccorder aussitôt ?

Technicien408

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #72 le: 19 August 2013 16:55:35 »
Je vous en prie ;)
Il vous faudra juste patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #73 le: 19 August 2013 17:09:23 »
Et ben c'est long,

pffffffffffffffffffff

Depuis 20 jours qu'ils sont entrain de câbler, qui veut dire une action physique en cours, donc mouvement....

Les gars de chez orange vont quand même faire un super boulot, c'est obligé :) 20 jours pour déplacer un câble de leur dslam vers celui de free. Quelle prouesse !

vince74

Re : Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #74 le: 19 August 2013 18:21:36 »
donc il suffit juste de patienter encore quelques jours le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Mowa,

Vous m'aviez dit que mon câblage serait fait en début de semaine dernière et là je vous cite plus haut, "patienter quelques jours".

J'en ai marre d'attendre.
A+

henri

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #75 le: 19 August 2013 22:03:14 »
Je suis nouveaux chez free le 15072013 et aujourdhui le. 19082013 tous jour pas de conection on ma join pour me dire ci jais bien tous brancher je quite. Un operateure pour free et la je suis desue de leure super rapiditer :-[

Technicien408

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #76 le: 20 August 2013 08:38:15 »
Bonjour henri,
Je vous invite  svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #77 le: 20 August 2013 11:10:48 »
Bonjour,

Donc ce matin toujours au même point, la synchro se fait toujours avec la LiveBox play d'orange, donc le raccordement free n'est pas encore fait.

Pourtant j'ai été au central tel à 9H30 et 11H30, il y a bien une fourgonnette blanche devant le central avec des échelles sur son toit et marqué ACM TELECOM dessus, donc ça doit être des gens qui interviennent sur les lignes tels.

Allez, y a qu'à faire les branchements.

De toute façon demain ça fera les 21 jours que j'attends en étape 4, donc free va les relancer encore et encore quand même !

C'est vrai que là ça commence à être chiant.
Y a t-il des nouvelles sur mon dossier?


Technicien408

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #78 le: 20 August 2013 11:21:49 »
Bonjour vince74,
Une relance a déjà été envoyée à l'opérateur historique pour accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter ;)
Cordialement

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #79 le: 20 August 2013 11:28:36 »
Ok technicien408,

Mais demain vous pourrez refaire une nouvelle relance car ça fait plus de 20 jours ?
Et que free ne fasse pas une relance passive mais booste vraiment orange. C'est possible?

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #80 le: 20 August 2013 17:45:29 »
toujours rien, pas de raccordement,

J'en ai marre de téléphoner à orange et free, je laisse tomber.

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #81 le: 20 August 2013 19:02:50 »
10 à 21 jours le délai de raccordement chez free (étape 4) c'est bien ça ?

Dans 2 jours puis-je et comment faire pour mettre en demeure orange de me raccorder ? ou bien les menacer de ne pas payer leur dernière facture ni les frais de résiliation de l'offre LiveBox play qui sont de 50 euros ?

SVP.

mowa

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #82 le: 21 August 2013 11:17:00 »
Bonjour vince74,
effectivement le délai de câblage moyen chez Free est entre 10 à 21 jours, mais le délai légal d'un raccordement à l'adsl est un mois, tout en sachant que la Date de votre souscription est le   28/07/2013   ???
Je présume donc que d'ici le 28/08 tout rentrera dans l'ordre, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #83 le: 21 August 2013 20:02:38 »
Bonsoir,

La j'écris avec mon smartphone, car depuis 18h ce soir la livebox synchronise plus. Je l'ai relancé 2 fois mais ça clignote rouge.

Donc je me dis bon signe.
Alors je branche le câble ADSL de la livebox et le branche sur la freebox. Ça synchronise , mais bizarre ça synchronise avec les valeurs d'Orange. Et la freebox bloque à l'étape 4 DHCP en attente.
Kesako? Et dans la console Free sur PC, ils mettent connexion désactivée. Et ligne non dégroupée.

Des explications svp?

Technicien408

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #84 le: 22 August 2013 16:26:10 »
Bonjour vince74,
Je tiens à vous informer que suite au ticket d'incident que vous avez ouvert, le traitement de votre dossier est en cours par nos services.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement


vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #85 le: 22 August 2013 22:06:04 »
bonsoir technicien408,

Pour vous dire que ma connexion chez free est active depuis 19H42 je crois ce jeudi 22/08/2013.  ;D

Tout est parfait, un débit qui synchronise autour des 13 mégas, et internet me semble quand même beaucoup plus fluide que chez orange.
Et surtout ce qui frappe c'est l'innovation par-rapport à orange. On sent qu'il y a eu du travail de fond par derrière.

C'est qu'il faut continuer à booster les choses en France.

Seul petit bémol, les freeplugs qui n'arrivent pas à synchroniser malgré plusieurs essais, mais bon j'ai relié les 2 boitiers distants de 10 mètres par un bon rj45 et ça roule.

Donc voilà pour tous les autres qui attendent, le résultat est toujours au bout.

ps: c'est vrai que mes différents appels au 3244, on tombe sur des personnes compétantes et ça se sent car ils connaissaient tous par exemple l'implantation du VDSL2 en France.

Je reviendrais sur ce forum pour me tenir au courant de l'actualité free.

Technicien408

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #86 le: 23 August 2013 11:19:13 »
Bonjour vince74,
Oui, tout à fait, votre connexion est pleinement fonctionnelle ;)
Je reste néanmoins à votre disposition pour toute demande et en cas de besoin.
Cordialement

ahine

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #87 le: 23 August 2013 18:27:16 »
inscription le 28 juillet et tu as internet ? purée le chanceux :D

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #88 le: 23 August 2013 18:34:41 »
Bonsoir Ahine,

Oui ça a mis le délai légal de 21 jours pour le raccordement, donc juste le dernier jour.
La connexion est activée depuis hier soir.

Tu es toujours en cours de raccordement Ahine ? (étape 4).

Tu dis que je suis chanceux ? C'est de l'humour ? lol
De toute façon j'ai eu qu'une demi-journée de coupure internet entre la fermeture orange et l'activation free, donc j'ai jamais été quasiment sans internet.

A plus.

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #89 le: 23 August 2013 18:40:29 »
Oups excuse-moi Ahine, j'avais pas vu dans ton post avant le mien que tu étais encore en étape 1 depuis 21 jours ?

Tu t'es inscris à la même date que moi environ apparemment.
Par contre moi j'étais en étape 3 (validée par France telecom dès le 1 août 2013).

Si c'est pas encre fait pour l'étape 3 chez toi, c'est qu'il y a un problème dans ton NRA peut-être non ?
Je m'y connais pas trop, mais c'est peut-être un problème de saturation ? je sais pas.


ahine

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #90 le: 23 August 2013 19:33:57 »
etape 1 depuis le mercredi 24 juillet  :-X

j'espère pas que c'est un problème de saturation ou je sais pas quoi d'autre On propose pas à des gens de s'inscrire alors qu'li n'y a pas de "place" c'est pas un avion l'accès à internet.  >:(

Peut-être que tout ce temps d'attente sera récompenser par une étape 2 3 4 5 et 6 très rapide !  :P

vince74

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #91 le: 23 August 2013 20:22:56 »
J'espère que ça va avancer Ahine pour toi.

En fait tu es en dégroupage total, partiel ?
Tu es encore abonné chez un FAI? Tu as fait une demande de portabilité de numéro?


ahine

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #92 le: 24 August 2013 07:54:03 »
dégroupage total d'après la carte (nouvoitou - 35410)

nous n'avions aucun abonnement auparavant. Le locataire avant avait un n° fixe de ligne, qu'on a transmis lors de la demande d'inscription. C'est tout.  :-\

Plus qu'à attendre


mowa

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #93 le: 24 August 2013 16:05:52 »
Bonjour ahine,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

ahine

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #94 le: 25 August 2013 09:15:22 »
fait.

mowa

Re : bloqué étape 1 - je suis nouveau chez free.
« Réponse #95 le: 26 August 2013 12:48:22 »
Bonjour ahine,
une réponse vous a été apportée en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.