olivierh2o

Bonjour
j'utilise Zimbra depuis longtemps avec lecture soit directe sur Zimbra ou via mon tel reception d'email. bref tout a tjs bien fonctionné.
depuis le 21juillet par contre je ne reçois plus aucun mail. parfois miracle j'en vois un je le lis et pouf il disparait de la boite de réception et impossible de le retrouver.
si quelqu'un peut m'aider ? je ne vois pas d'où peut venir le soucis. je n'utilise pas de outlook ou autre donc pas de logiciel qui téléchargerait le mail et l'effacerait du serveur a priori.
merci

Superfoxy

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Depuis le 21 juillet, je ne vois plus les nouveaux mails via l'interface zimbra.
Je précise que je n'ai pas d'abonnement Free, et ai uniquement une boîte mail.
Par ailleurs, j'ai aussi une boîte mail sur Orange, et j'ai lié mon compte free sur mon compte Orange.
Et là, comme par miracle, je vois tous les mails, y compris ceux qui sont arrivés depuis le 21 juillet.
Le problème est que j'utilise ma boîte Free quotidiennement, et historiquement parlant, c'est avec celle-ci que j'ai tous mes contacts et toutes mes conversations, et ce depuis 10 ans environ.
Gros problème pour moi.
Quelqu'un a-t'il une solution, ou même un début de réponse ???
D'avance merci.

anneso5959

Bonsoir, apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas alors
J'ai ce problème depuis le 22 juillet
Si je suis sur ma boite mail je les vois arriver et dès que je déconnecte et reconnecte ils disparaissent .....
J'ai envoyer un mail à l'assistance free j'attends la réponse
On m'a conseiller ce lien http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html
Je ne fais que copier coller ce lien si ça peut aider moi j'attends une réponse
 

olivierh2o

ouf je me sent moins seul dans mon malheur. Pas mal l'idée de orange, je suis allé voir car j'avais fait ça aussi à l'époque sans jamais l'utiliser à dire vrai et j'avais oublié cette adresse mail et effectivement tous mes mails y sont !
bon mais sinon.. j'ai aussi écrit à free mais pas de réponse...
je suis allé voir le site http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html mais on ne peut rien faire..j'ai l'impression que c'est une veille page free oubliée de free...
et impossible sur Zimbra de rediriger vers une autre boite mail les émail.J'ai juste mis un message de réponse automatique d'absence disant d'écrire à une autre adresse gmail...
:( :( :(


anneso5959

Je viens d'avoir une reponse d'abuse et mon compte n'as pas ete bloqué.....pourquoi alors je ne qu'au compte goutte mes mails et toujours pas de trace de mes mails non reçu depuis le 22/07/2014
je change tous mes mots de passe du coup ! je verrais bien
bref

olivierh2o

Vous avez combien de mail dans votre boite ? car en récupérant mes mail free sur orange, je vois que j'ai reçu deux mails ADMIN vides mais en objet écrit "quota de votre boite mail atteint"... bon j'étais à 3,2 Go/10Go
mais bon c'est vrai que de ce fait je n'ai jamais rien vraiment vidé depuis que j'ai cette boite mail. Peut etre qu'on est limité en nombre de mails indépendamment du nombre de Go
j'en reçois aussi quelques uns mais ils disparaissent tout de même au bout d'une dizaine de minutes..


MP31

Bonjour à tous et toutes,
je me trouve moi aussi dans la même situation que vous : tous mes mails aliceadsl dans alicezimbra ont disparu depuis le 22 juillet dernier ; si par hasard j'en reçois un nouveau, dès la déconnection, il a disparu qd je me re connecte ???
Avez-vous trouvé une solution au problème ? Quelqu'un de chez Alice ou Free vous a-t-il renseigné ?
Pour ma part, ayant migré vers Free, je ne peux trouvé aucune aide auprès d'Alice ; je vais essayer du côté de chez Free et vous tiendrai au courant si une solution m'est donnée .
merci d'avance pour vos réponses et solutions si vous en avez .
Bonne journée


olivierh2o

 >:( >:( >:(Moi aucune réponse de la part de Free.... SCANDALEUX  ! c'est bizarre car on est tous sur les memes dates du bug! donc c'est bien qu'il y a un truc qui se passe chez eux. peut-être qu'au bout de la cinquantaine de plaintes ils vont se bouger??
Moi résultat : je migre sur gmail!  :-\

Lu TRO


J'ai également le même problème.
Depuis le 22 juillet mes messages apparaissent puis disparaisseent après 10/15 mn
Il y a donc un problème chez FREE!!
J'ai contacté l'assistance mais aucune nouvelle pour l'instant
Faut-il en appeler aux assosciations de consommateurs pour les faire bouger ?

tictac492

Bonjour,
C'est bien gentil de se plaindre et de trouver "ça" scandaleux, mais si vous donniez des détails sur votre utilisation du mail, on pourrait peut-être comprendre d'où vient le souci, voire trouver une solution...

Donc :
- utilisation en webmail ?
- utilisation en POP ou IMAP ?
- date de migration Zimbra ?
- les messages sortants disparaissent-ils aussi ?
- ...

Quant à l'assistance officielle Free, je ne pense pas qu'elle pourra répondre aux problèmes d'emails, puisque le service email est gratuit et ne fait pas vraiment parti de la prestation ADSL ou fibre.

Avez-vous posté votre problème sur les newsgroups proxad ? C'est là que vous trouverez l'admin Free en charge des emails. Mais il est sûrement en vacances : la période 14/7 15/8 n'est pas la plus propice aux résolutions rapides !

Gabhin

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Depuis le 21 juillet, je ne vois plus les nouveaux mails via l'interface zimbra.
Je précise que je n'ai pas d'abonnement Free, et ai uniquement une boîte mail.
Par ailleurs, j'ai aussi une boîte mail sur Orange, et j'ai lié mon compte free sur mon compte Orange.
Et là, comme par miracle, je vois tous les mails, y compris ceux qui sont arrivés depuis le 21 juillet.
Le problème est que j'utilise ma boîte Free quotidiennement, et historiquement parlant, c'est avec celle-ci que j'ai tous mes contacts et toutes mes conversations, et ce depuis 10 ans environ.
Gros problème pour moi.
Quelqu'un a-t'il une solution, ou même un début de réponse ???
D'avance merci.

Bonjour,

 j'ai exactement le même problème que vous tous, mes mails disparaissent depuis le 22 juillet.
Il se trouve que c'est mon compte pro. Donc gros problème.
Mes autres adresses mails non migré sous Zimbra ne pose aucun problème, tous les mails sont là et je les reçois tous.
C'est peut être lié à Zimbra ?
J'ai appelé l'assistance de free qui m'a fait ouvrir un ticket d'assistance, la seule réponse que j'ai eu de leur part est une enquête de satisfaction à la suite de mon appel.
Autant dire que je ne suis pas très contente.
Le problème n'est pas résolu est personne n'a l'air compétant.
Je voudrai savoir comment lier mon compte mail à un autre compte, comme vous l'avez fait avec orange ?
Pouvez vous m'expliquer les étapes assez clairement ??? : je suis nulle en informatique....
Cela me sera d'une très grande aide.
Encore merci pour votre réponse.

EBER

Bonsoir à toutes et tous,
Nous sommes un certain nombre à constater que sur Zimbra (par Alice en ce qui me concerne) les mails entrent dans la messagerie, y restent quelques minutes, puis disparaissent et ce depuis le 22 juillet. J'ai appelé une dizaine de fois l'assistance au 1033 : mes interlocuteurs font remonter l'info et me disent que le serveur Zimbra rencontre des instabilités, mais que tout va être fait pour y remédier. Depuis 15 JOURS !
Je suggère de REPETER TOUS LES JOURS NOS APPELS et d'informer également les ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS. A l'heure où nous ne pouvons nous passer de messagerie, ce dysfonctionnement, sur une aussi longue période est inadmissible.
Par ailleurs, les mails sortants partent normalement.

olivierh2o


Bonjour
j'utilise Zimbra depuis quasi toujours à dire vrai. j'ai juste mon portable S4 qui est paramétré en Imap entrant  et smtp en sortant.
je n'utilise pas sur mon ordi outlook ou autre messagerie, je vais directement sur zimbra.free.fr  et j'ai les mails donc des deux cotés. C'est à dire si je charge un mail sur le portable il disparait pas de zimbra. ça synchronise en gros (je ne sais pas si j'utilise les bon termes)
J'ai regardé pour les mail sortants, non eux ils restent effectivement. le problème est donc bien sur les entrants qui disparaissent effectivement au bout de 5 à 10 min (quand ils arrivent)
et donc idem sur le tel il ne se chargent pas ou  alors disparaissent au bout de 5 min

Si ! je trouve cette situation scandaleuse dans le sens où si FREE propose de créer dans son espace client un compte mail free et nous "impose" zimbra alors ils sont bien responsable du bon fonctionnement à mon sens. Ou du moins qui nous disent vers qui ou quoi se retourner.

merci


Bonjour,
C'est bien gentil de se plaindre et de trouver "ça" scandaleux, mais si vous donniez des détails sur votre utilisation du mail, on pourrait peut-être comprendre d'où vient le souci, voire trouver une solution...

Donc :
- utilisation en webmail ?
- utilisation en POP ou IMAP ?
- date de migration Zimbra ?
- les messages sortants disparaissent-ils aussi ?
- ...

Quant à l'assistance officielle Free, je ne pense pas qu'elle pourra répondre aux problèmes d'emails, puisque le service email est gratuit et ne fait pas vraiment parti de la prestation ADSL ou fibre.

Avez-vous posté votre problème sur les newsgroups proxad ? C'est là que vous trouverez l'admin Free en charge des emails. Mais il est sûrement en vacances : la période 14/7 15/8 n'est pas la plus propice aux résolutions rapides !

olivierh2o

Bonjour,

 j'ai exactement le même problème que vous tous, mes mails disparaissent depuis le 22 juillet.
Il se trouve que c'est mon compte pro. Donc gros problème.
Mes autres adresses mails non migré sous Zimbra ne pose aucun problème, tous les mails sont là et je les reçois tous.
C'est peut être lié à Zimbra ?
J'ai appelé l'assistance de free qui m'a fait ouvrir un ticket d'assistance, la seule réponse que j'ai eu de leur part est une enquête de satisfaction à la suite de mon appel.
Autant dire que je ne suis pas très contente.
Le problème n'est pas résolu est personne n'a l'air compétant.
Je voudrai savoir comment lier mon compte mail à un autre compte, comme vous l'avez fait avec orange ?
Pouvez vous m'expliquer les étapes assez clairement ??? : je suis nulle en informatique....
Cela me sera d'une très grande aide.
Encore merci pour votre réponse.


Pour Orange j''avais fait ça dès le début en m'abonnant pour un forfait mobile il y a longtemps.
sur la page orange.fr dans mon compte il faut aller dans "mails&cloud"
puis dans mail
puis dans mes préférence
puis dans "mon compte utilisateur>gérer mes adresses mail "
et là vous pouvez entrer jusqu'à 3 adresses mails personnels autres qu'orange en cliquant sur ajouter une adresse

bon courage

petit rajout du jour : j'ai eu free au tel et il m'a assuré qu'ils étaient au courant de ce disfonctionnement sur zimbra et qu'ils travaillaient dessus...mais impossible d'en savoir plus.
« Modifié: 08 August 2014 07:43:15 par olivierh2o »


Busyspider

Bonjour

J'ai suivi avec intérêt  ce fil de discussion , car il y avait le même souci pour un intervenant sur C-Alice  (qui a d'ailleurs posté ici meme )

Déjà  il n'y a pas vraiment de bug, car il n'y a aucun souci si on  gère son courrier sur un logiciel de mail sur son PC et comme le serveur Free  est le même en IMAP, en POP  sur Zimbra qu'en logiciel de mail ... si problème sur ZIMBRA, il devrait se retrouver sur le logiciel, or il n'y en a pas.

Fort de ce premier constat..  deux choses ont été suggerées

- Bien regarder sur Zimbra si l'affichage des mails n'est pas sur une page suivante  (page 2, 3)
- Regarder si les mails disparus ne sont pas dans un sous dossier

- et dernier point : changer le mot de passe de l'email concerné

C'est apparemment ce dernier point  qui aurait permis la résolution pour le cas de c-alice

http://www.c-alice.org/phpBB2/je-ne-recois-plus-mes-mails-alice-zimbra-depuis-le-22-07-vt21614.html

Pour accéder à la gestion de votre email @free.fr

https://subscribe.free.fr/

Pour Alice
http://console.aliceadsl.fr/emails/

indiquer l'email concerné et son mot de passe.

Sinon on peut aller dans la console abonné Free via le même lien et après s'être identifié, on va à la rubrique
https://subscribe.free.fr/

Mon Abonnement/Mes  Informations/Gérer mes emails Free
et là on a la liste de nos emails et on peut cliquer sur l'un d'eux pour "gérer mon email [email protected]"
On peut alors modifier le mot de passe. (bien le noter chez vous ce nouvel identifiant)

Si possible indiquer si pour vous le problème est résolu après ces controles, merci   :)

.

EBER

Bonjour

J'ai suivi avec intérêt  ce fil de discussion , car il y avait le même souci pour un intervenant sur C-Alice  (qui a d'ailleurs posté ici meme )

Déjà  il n'y a pas vraiment de bug, car il n'y a aucun souci si on  gère son courrier sur un logiciel de mail sur son PC et comme le serveur Free  est le même en IMAP, en POP  sur Zimbra qu'en logiciel de mail ... si problème sur ZIMBRA, il devrait se retrouver sur le logiciel, or il n'y en a pas.

Fort de ce premier constat..  deux choses ont été suggerées

- Bien regarder sur Zimbra si l'affichage des mails n'est pas sur une page suivante  (page 2, 3)
- Regarder si les mails disparus ne sont pas dans un sous dossier

- et dernier point : changer le mot de passe de l'email concerné

C'est apparemment ce dernier point  qui aurait permis la résolution pour le cas de c-alice

http://www.c-alice.org/phpBB2/je-ne-recois-plus-mes-mails-alice-zimbra-depuis-le-22-07-vt21614.html

Pour accéder à la gestion de votre email @free.fr

https://subscribe.free.fr/

Pour Alice
http://console.aliceadsl.fr/emails/

indiquer l'email concerné et son mot de passe.

Sinon on peut aller dans la console abonné Free via le même lien et après s'être identifié, on va à la rubrique
https://subscribe.free.fr/

Mon Abonnement/Mes  Informations/Gérer mes emails Free
et là on a la liste de nos emails et on peut cliquer sur l'un d'eux pour "gérer mon email [email protected]"
On peut alors modifier le mot de passe. (bien le noter chez vous ce nouvel identifiant)

Si possible indiquer si pour vous le problème est résolu après ces controles, merci   :)

.
Merci pour vos conseils. J'ai donc le même problème que beaucoup sur Zimbra (Alice). J'ai contacté l'assistance à de nombreuses reprises, sans succès (les pôvres, ils sont désolés). J'ai changé mon mot de passe, supprimé mon compte sur mon téléphone, même si la case "ne jamais supprimer le message du serveur" était cochée. Rien n'y fait. Depuis le 22 juillet au matin, les mails entrent dans ma boîte Zimbra... puis disparaissent au bout de 5-10 minutes. Un copain, assistant en informatique, ne voit pas de problème sur mes réglages.
Un ami, qui a également son compte chez Alice, subit le même phénomène de disparition.
Voyez-vous un dernier espoir ?

Busyspider

Bonsoir EBER

La hotline ne fait pas d'assistance sur le webmail ..... l'assistance sur ce sujet est uniquement sur les newsgroups.

Tu n'as pas de redirection vers une autre messagerie ? Parce que cela ressemble à des emails relevés en réglage  POP  sur un accès et qui du coup ne peuvent plus etre relevés ailleurs.

As tu testé d'installer un logiciel de mail pour  les récupérer et bien penser à cocher "laisser une copie  sur  le serveur"  ou mettre en IMAP si besoin.

Je n'ai pour ma  part aucun souci, j'ai une flopée d'emails Alice  et Free et tous sont bien opérationnels sur mon logiciel de mail et sur mon iPhone aussi pour ceux que je releve sur le phone. (Je n'utilise pas le webmail)

Le problème, si problème n'est pas général..


nico32

bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous. Plus de mails depuis le 22 juillet. J'ai appelé free plusieurs fois,  en premier, il mon fait migré sur zimbra. Hier, on m'a fait changer le mot de passe. Aujourd'hui, les mails commencent à arriver. Mais les anciens  mails vont-ils réapparaître ?

Busyspider

Bonjour

Une question pour tous ceux concernés ? N'aviez vous pas mis en place une redirection de cet email vers une autre messagerie ?

 Messagerie qui aurait pu changer ses réglages et repasser en POP .. ce qui du coup  annule la garde des messages sur le serveur.

Ps : c'est pour tenter de comprendre .
Ps² : que  s'est-il passé ce 22 juillet ? il y a eu une mise à jour Windows ? ou d'un logiciel spécifique ?

nico32

Re bonjour,

Pour ma part, Busyspider, je n'ai rien fait. Où sont passés nos mails ?

Busyspider

ahh çà je n'en sais rien ;) je ne travaille pas chez Free, je suis simple utilisateur comme toi, mais j'aide si je peux ...


ragnad

Même problème pour moi.
Trois adresses free :  sur deux d'entre elles , les mails  reçus avant le 8 août ont tous disparu. Jusqu'à hier, ceux arrivés après le 8 août restaient. Mais aujourd'hui, il ne reste que les mails du jour.
Impossible de joindre free : que des messages enregistrés et à la  fin un message disant qu'ils sont saturés et que l'on doit rappeler. J'ai essayé une bonne douzaine de fois hier.
Sur le troisième adresse,  je reçois les mails sur ma tablette et mon téléphone. Sur le site, mon compte semble avoir migré sur Zimbra sans que j'ai demandé quelque chose mais les mails n'ont pas disparu. Pour l'instant ?

Chevalier Bragon

Bonjour a tous,

Je suis victime du même bug.

J'utilise pour moi et ma famille 8 comptes mail Free. Un seul présente le dysfonctionnement sur lequel le nouveau filtre anti-spam et social a été activé.
Après quelques tests, j'ai observé que les messages arrivent bien, mais qu'au bout d'une quinzaine de minutes le message disparaît. les messages sortants eux restent.

parmi vous il y en a t-il qui ont activé ce filtre ?

J'ai voulu essayé de changer le mot de passe mais plus aucun compte n'est rattaché au compte Freebox.
Ce n'est peut-être pas lié car je ne me souviens pas avoir regarder ce point après mon déménagement.
par contre, ce qui est bizarre, quand j'essaye de rattacher un compte de messagerie au compte Freebox, j'ai droit au message : "L'offre est réservée à la France métropolitaine. [CH]" (????)
J'habite dans la Loire.

Visiblement, ce n'est pas un bug d'ampleur, mais ce n'est pas non plus un cas isolé.
N'y aurait-il pas moyen qu'un des animateur de Freenews pause la question à FREE ?

Autre question : Comment ce fait-il qu'une société "Top Geek" comme FREE n'est pas de support technique digne de ce nom sur un moyen de communication devenu incontournable de nos jours, service qu'ils proposent ?

La seule requête possible, dixit la hotline, est d'envoyer par courrier postal une réclamation à

Free service abonné
75371 paris cedex 08

J’espère pour tous qu'une solution sera rapidement trouvée.
« Modifié: 14 August 2014 23:04:00 par Chevalier Bragon »