Alain421

1 semaine pour l'intervention d'un technicien ?
« le: 13 October 2014 14:03:59 »
Bonjour,

Depuis vendredi midi ma Freebox V6 reste bloquée sur l'étape 2, pas de synchro. La situation est bien sûr très pénible, avec une suppression totale d'internet, du téléphone fixe et de la télé via ADSL.

J'ai bien sûr déposé un ticket, et un technicien est intervenu pour faire un "test de position" sur le NRA BEL42 dont je dépends, test qui a conclu à l'absence de dysfonctionnement.

L'étape suivante consiste à faire venir un technicien, j'ai reçu un email de free me demandant de m'inscrire sur un calendrier sur le site free. Et ô stupeur, pas de passage possible avant le lundi 20 octobre !

Je suis donc censé rester en panne jusqu'au 20, le ticket date  du 10, soit une panne totale de 10 jours ! Et encore, rien ne prouve que le technicien pourra résoudre le problème le jour même. Vient-il au moins avec une box de rechange au cas où la mienne serait défectueuse ?

En conclusion, rester en panne totale au moins 10 jours, peut-être plus, je trouve cela beaucoup trop long, au jour où internet est devenu si vital dans nos foyers. Sans parler du téléphone !

Il est évident que la structure d'intervention de Free est sous-dimensionnée, en tous les cas à Saint-Etienne. Sachant que Free fait payer depuis peu 5€ de plus pour la boucle locale, soit mine de rien une augmentation de 17% de l'abonnement, je trouve que tout ceci ne montre pas un franc respect du client.

Est-il possible de raccourcir ce délai d'intervention ?

Cordialement,




Douglas

Re : 1 semaine pour l'intervention d'un technicien ?
« Réponse #1 le: 19 October 2014 07:41:03 »
Bonjour,
J'ai moi même eu l'intervention d'un technicien. Effectivement, il m'a fallu attendre une semaine pour qu'il intervienne à mon domicile. Mais en ce qui me concerne, il n'avait de technicien que le nom. Absolument rien n'a été réglé à son départ.