fibre94140

comment free n'installe jamais la fibre optique...
« le: 10 October 2013 15:03:09 »
Il y a 6 mois, free m'a contacté pour installer la fibre chez moi (maison individuelle)
Apres plusieurs rendez-vous ratés (le technicien ne venant tout simplement pas aux rendez-vous) ils ont fini par m'installer une magnifique prise optique (PTO)

et depuis... plus rien... depuis 6 mois j'ai une prise qui ne sert à rien. Impossible d'avoir une réponse claire de là part du support (3244) ni de là part de free infrastructure. Je les ai contacté au moins 20 fois, chacun se renvoie la balle ou me donne des explications farfelues.

cela fait plus de 10 ans que je suis chez free, et je pense sérieusement à changer, j'ai l'impression qu'ils se foutent vraiment de ma g...

suis-je le seul dans cette situation?

Pariscot

Re : comment free n'installe jamais la fibre optique...
« Réponse #1 le: 25 October 2013 00:22:39 »
slt

ce n'ai que le début dsl de le dire, je pense faire comme toi car sur Meaux en appartement ça marche très mal et la fibre je ne rêve meme pas.

@+

AmandeDouce

Re : comment free n'installe jamais la fibre optique...
« Réponse #2 le: 24 November 2013 20:31:03 »
Free a momentanément dû interrompre le déploiement de la Fibre Optique.

fibre94140

Re : comment free n'installe jamais la fibre optique...
« Réponse #3 le: 29 November 2013 16:47:47 »
momentanément ?? ça date du mois de mars, et à ce jour, aucune nouvelle, aucune évolution, aucun renseignement.

orange demande 200€ pour installer la fibre pour les maisons individuelles mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer alors que si j'avais un appartement même de 500 m2 je n'aurais rien a débourser.


Faraday

Re : comment free n'installe jamais la fibre optique...
« Réponse #4 le: 02 December 2013 17:33:57 »
J'aurai voulu savoir comment tu as pu avoir l'offre d'installation de la fibre optique par Orange à 200 euros, c'est toi qui les a contacté pour cette raison ?

fibre94140

Re : comment free n'installe jamais la fibre optique...
« Réponse #5 le: 03 December 2013 10:04:00 »
et bien ce n'est pas compliqué, il suffit de remplir le formulaire d'inscription à la fibre sur le site d'orange
et là, lors de la commande tu as une ligne  "Frais d’accès au réseau" ( pour les maisons indivuelles) et le montant est non pas de 200€ comme je l'ai dis plus haut mais 299€!! (ils sont fous chez orange, ça augmente toutes les semaine :-) )

@+

Kami78

Re : comment free n'installe jamais la fibre optique...
« Réponse #6 le: 19 December 2013 17:58:16 »
300 euros reste un tarif à perte pour n'importe quel opérateur, il faut arrêter de croire aux délires de Free. Ce n'est que dans le cadre d'un SDAN (Schéma Départemental d'Aménagement Numérique) que le tarif de l'adduction d'une maison individuelle peut être subventionné. Orange facture un prix artificiel et Free ment mais ils sont exactement sur la même ligne.


fibre94140

Re : comment free n'installe jamais la fibre optique...
« Réponse #7 le: 20 December 2013 15:30:38 »
300€ à perte?? vous ne savez pas de quoi vous parlez. Les techniciens ont passé la fibre de la rue à chez moi en moins d'une matinée (en passant par les fourreaux de france telecom), il n'y a eu aucune tranchée à creuser ou autre.
Arrêtons de raconter n'importe quoi.

jeannotmer

Re : comment free n'installe jamais la fibre optique...
« Réponse #8 le: 03 January 2014 12:48:39 »
Une matinée "Les techniciens"  on va dire 2 personnes cela fait donc une journée complète

prend le salaire d'un technicien + la voiture le déplacement etc et tu verra que c'est plus de 300 euro la journée charge comprise !!!

Kami78

Re : Re : comment free n'installe jamais la fibre optique...
« Réponse #9 le: 03 January 2014 17:39:23 »
300€ à perte?? vous ne savez pas de quoi vous parlez. Les techniciens ont passé la fibre de la rue à chez moi en moins d'une matinée (en passant par les fourreaux de france telecom), il n'y a eu aucune tranchée à creuser ou autre.
Arrêtons de raconter n'importe quoi.
Oui arrêtez de raconter n'importe quoi. Le prix d'une adduction est très clairement estimé à 350 à 500 euros pour les SDAN les mieux organisés. C'est un coût moyen qui prend en compte votre situation très rare mais elle est minoritaire. Ne pas oublier que si Free a lâché l'affaire, c'est justement en raison de son coût abyssal.

fibre94140

Re : Re : Re : comment free n'installe jamais la fibre optique...
« Réponse #10 le: 06 January 2014 16:51:59 »
Oui arrêtez de raconter n'importe quoi. Le prix d'une adduction est très clairement estimé à 350 à 500 euros pour les SDAN les mieux organisés. C'est un coût moyen qui prend en compte votre situation très rare mais elle est minoritaire. Ne pas oublier que si Free a lâché l'affaire, c'est justement en raison de son coût abyssal.

c'est avec un raisonnement comme le votre qu'en France "on ne peut jamais rien faire" :-)

connaissez-vous le mot "investissement"?
Non ! Free n'a pas raison de "lâcher l'affaire" ! On commence le travail, On le termine !

Cordialement.