Pat95

Pb téléphone sur V6 qui sonne toujour soccupé
« le: 28 December 2011 14:11:13 »
Bonjour.
Depuis quelques jours, je constate un problème de téléphone sur ma Freebox révolution. En fait, tout fonctionne bien, sauf que de temps en temps, elle reboote, parfois plusieurs fois de suite dans la journée. Et puis plus rien pendant un moment. Je suis sur le 95, Cormeilles en Parisis, connecté sur MTG95.De surcroit, le téléphone , connecté sur la box, ne fonctionne plus. Je numérote, mais au final, cela sonne toujours occupé, ou bien çà n'aboutit pas, quelque soit le n°. Êtes vous comme moi ? Merci de vos retours.
Que faire? Pat.

kubes

Pb téléphone sur V6 qui sonne toujour soccupé
« Réponse #1 le: 28 December 2011 14:16:35 »
Bonjour,
Essaie déjà de mettre une cale pour garder la trappe à l'arrière du serveur ouverte. Il pourrait s'agir d'un problème de surchauffe, entrainant un reboot.

Pat95

Pb téléphone sur V6 qui sonne toujour soccupé
« Réponse #2 le: 28 December 2011 20:14:33 »
Ok, merci je vais essayer çà.

Pat95

Pb téléphone sur V6 qui sonne toujour soccupé
« Réponse #3 le: 28 December 2011 20:52:32 »
Une question qui me vient: Pb de chaleur, donc éventuels reboots, ok, mais pour le téléphone, quand la box fonctionne??


lolo6464

Pb téléphone sur V6 qui sonne toujour soccupé
« Réponse #4 le: 28 December 2011 21:21:19 »
Tu doit avoir surement un pb sur t'a lingne telephone meme pb pour moi en debut d'annee racordement entre le pilone et ma maison ligne telephonique trop vetuste en fonction depuis 1956 remise en etat en 1986 aujourd hui je n'ai plus aucun pb et un debit plus importent.

Pat95

Pb téléphone sur V6 qui sonne toujour soccupé
« Réponse #5 le: 29 December 2011 14:01:18 »
Merci de ta réponse, mais d'une part mon téléphone "classique" fonctionne ok ( j'ai tjs un abonnement F.T),d'autre part  mon internet roule, c'est uniquement quand j'essaye de téléphoner à partir de l'adsl, j'ai la tonalité, j'entends la composition du n°, mais çà finit toujours en tonalité d'occupation..

Edit: je viens de rebooter la frrebox server à partir du panneau tactile, et là le téléphone refonctionne. Alors? Pb d'alim comme lu un peu partout ou autre?