molochai

Bonjour,

Ma freebox redémarre sans cesse. Du coup bah la télé entre les freeze et les redémarrages, c'est pas vraiment regardable, le téléphone pas pratique pour suivre une conversation (surtout quand tu as des clients au bout du fil ça fait sérieux...) et l'internet c'est quand ça veut...

Bref c'est pénible...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien sympa, sachant que j'avais ce problème dès l'obtention de ma freebox révolution en avril, ça s'était bien calmé entre juin et juillet et ça recommence depuis environ 3 semaines.

Merci d'avance de vos réponses

sebastopaul

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #1 le: 26 August 2011 16:35:26 »
lire ce tuto afin d'avoir une réponse assez proche du problème.

            http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=53718

molochai

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #2 le: 28 August 2011 16:23:54 »
Bonjour,

j'ai une version V6 (freebox revolution) comme indiqué dans le titre, tous ces tutoriels concernent des versions freebox plus anciennes. Avez-vous autre chose à proposer?

En tout cas j'avais déjà vérifié sur free réseau et il n'y a aucun incident sur la ligne dans ma ville.

molochai

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #3 le: 28 August 2011 16:57:37 »
voici les infos nécessaires :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : GRA59
Longueur : 1386 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Télévision sur freebox
modèle freebox V6 F-GW06250A 1-AN
FEC/CRC/HEC impossibles à relever, changent tout le temps
Attenuation up 38.4 / down 31.5
débit adsl up 397 / down 3498
SNR up 7.0 / down 5.6

testés : freeplugs (vérifié avec ancien modèles : pas de changement)
branchés sur prises séparées au mur
cablage ok
freebox et boitier hd reliés en direct par cable lan
raccordement lan
fréquence des déconnexions : entre 5mn et 1h maxi / pas d'heure particulière jour et nuit
pas de message au redémarrage
ligne recente (moins d'1 an)

merci d'avance


vounet13

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #4 le: 28 August 2011 21:29:38 »
Citation de: molochai
voici les infos nécessaires :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : GRA59
Longueur : 1386 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Télévision sur freebox
modèle freebox V6 F-GW06250A 1-AN
FEC/CRC/HEC impossibles à relever, changent tout le temps
Attenuation up 38.4 / down 31.5
débit adsl up 397 / down 3498
SNR up 7.0 / down 5.6

testés : freeplugs (vérifié avec ancien modèles : pas de changement)
branchés sur prises séparées au mur
cablage ok
freebox et boitier hd reliés en direct par cable lan
raccordement lan
fréquence des déconnexions : entre 5mn et 1h maxi / pas d'heure particulière jour et nuit
pas de message au redémarrage
ligne recente (moins d'1 an)

merci d'avance
si tu n'as pas de réponse mets ton post sur le forum de l'aduf un corp free pourra t'aider

claudedeg

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #5 le: 29 August 2011 12:47:39 »
Je pense que nous sommes  plus nombreux que nous le pensons a avoir des déconnections intempestives.
J'ai remarqué que le weekend ça vas un peu mieux mais la semaine c'est une horreur.
Je ne cesse de réclamer à l'assistance.
Il leur a fallu 2 semaines pour me dire qu'il n'y a pas de problème sur la ligne ADSL.
Il leur faut encore 10 jours pour qu'un technicien passe chez moi et j'ai bien peur qu'au moment où il passe cela ne va pas se déconnecter .
J'ai bien peur que free est victime de son succès.
Ma belle fille a le même problème .Elle renonce et repart chez orange .Je pense que je vais en faire autant.

sebastopaul

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #6 le: 29 August 2011 13:34:13 »
Et ta freebox indique quoi ? tu vas sur 192.168.0.254 ensuite adsl et statistique...


molochai

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #7 le: 29 August 2011 15:19:01 »
De toute façon le problème vient soit du boitier freebox soit de la ligne en elle même... Il n'est quand même pas normal de payer pour des services qui ne marchent pas bien. et encore je ne parle pas du lecteur blue ray du boitier HD...

Il est vrai que l'idée de partir chez un concurrent nous effleure forcément. Je suis chez free depuis 2004, je n'ai jamais eu à m'en plaindre mais là, c'est un peu trop.

Seb451 :

                             Voie descendante            Voie montante
Débit ATM                3389 kbit/s                    397 kbit/s
Atténuation        32 dB                            38 dB
Marge de bruit        5 dB                            7 dB
FEC                        9930                            736
HEC                        0                                    1121
CRC                        3                                    277
ES                        1881                            4012
SES                        885                            1193
Mode nitro                Activé                            Activé
Mode PhyR                Activé                            Désactivé
rxmt                        8243                            0
rxmt_corr                2                               0
rxmt_uncorr        2                                    0

molochai

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #8 le: 29 August 2011 15:27:58 »
Les graphiques des statistiques :


un simple freenaute

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #9 le: 29 August 2011 20:24:14 »
Je n'aurai qu'une chose à dire : mon Dieu :P
La ligne est extrêmement instable.
Les créneaux de chute de la marge de bruit correspondent-il au fonctionnement d'un certain appareil par hasard ?

molochai

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #10 le: 29 August 2011 20:38:04 »
bah à part la TV, mais même quand elle est éteinte la box se déconnecte. Après ça peut peut-être venir des voisins.

un simple freenaute

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #11 le: 29 August 2011 20:40:50 »
Tu sais s'ils sont aussi impactés par un phénomène de ce genre ?

molochai

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #12 le: 29 August 2011 20:43:35 »
non

un simple freenaute

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #13 le: 29 August 2011 20:48:44 »
Tu as déjà prévenu Free (récemment) ?


molochai

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #14 le: 29 August 2011 20:50:34 »
non, je préférais essayer d'abord de résoudre le pb moi même pour pas à avoir à les rappeler 20 fois et cerner d'où vient le pb

un simple freenaute

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #15 le: 29 August 2011 20:52:17 »
En étant clair, dans la mesure où ils voient les décos, tu devrais avoir droit à un RDV itinérant.
Appelle en journée, si possible de chez toi, c'est le mieux.

molochai

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #16 le: 29 August 2011 20:54:14 »
ok bah je fais ça demain et je tiens au courant de l'avancée

Merci bien

ferdi95

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #17 le: 31 August 2011 11:59:41 »
Bonjour j'ai ce problème depuis lundi , ça fait maintenant 4 ans que je suis chez free et depuis la sorti de la v6 j'ai jamais u de soucis, y'aurai t'il des problème chez free???

depuis 3jour ma Freebox v6 redémar sois tout les 5 minute sois tout les 1 minute ..... et franchement ça devien lourd , je peux meme pas faire mon boulot :x

Molochai ton soucis a était regler?

un simple freenaute

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #18 le: 31 August 2011 20:33:18 »
Il faudrait vérifier l'installation (particulièrement le RJ11 suspect sur certaines v6), puis les contacter.

romg13

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #19 le: 02 September 2011 06:07:01 »
bon bah les gars, bienvenue au club,
pour moi depuis l'arrivée de la V6 c'est le bordel , j'ai exactement le meme soucis que vous et en plus je ne suis qu'a 500 metres du DSLAM avec un taux d'affaiblissement théorique de 5dB

sauf que moi FREE je les ai appelé 4 fois avec 4 interventions du tech, et 4 fois la meme réponse du tech, "votre installe est nickel, ça vient pas d'chez vous, on va faire des test plus poussés" puis une semaine plus tard , a chaque fois, un mail me disant :

pas de soucis sur votre ligne, fermeture du ticket incident ....

ce qui est bizarre, c'est qu'a chaque fois que je les appelle, comme par hasard, les phénomène s'arrête, puis reprend quelques jours après la réception du mail !! c'est étrange quand meme

pour le tech (qui devient un habitué de la famille) ça viendrait d'un boitier en haut du poteau FT, et c'est là que ça se corse FT n'a fait le déplacement qu'une seule fois ( je pense qu'il refacture très chère à FREE) et le gars est venu tester tout ça avec ..... un téléphone, verdict : "bon moi j'ai d'la tonalité c'est bon au revoir "
je lui explique l'histoire du poteau et là il me regarde avec un air fier de lui et me dit : "ouai, mais chez free ils ont tout compris !!!"

voilà depuis plus de nouvelles, cette semaine j'ai eu une centaine de désynchro, j'en ai raz le bol ! allez courage lundi je les appelle ....

yeta

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #20 le: 02 September 2011 18:41:17 »
bonjour , même probleme pour moi , la freebox se desynchro toute les 2 minutes ( heureusement y a  freewifi çà dépanne )  mais plus de téléphone /télé ....

et je suis à 800m avec taux d'affaiblissement théorique de 6db ,   bizarrement en ce moment il varie de -2 à 8 :/  
un tech doit passer dans 15 jours :/


didouparis

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #21 le: 05 September 2011 04:08:45 »
Salut
Pareil chez moi et chez une amie : 2 symptomes au choix:
1 desynchro avec une phase de redemarrage qui n'arrete pas de revenir  sur les etapes 2 et 3 pendant au moins 3 a 5 mn la v6 fais 1.2.3 puis revient sur 2 .3 etc....
2. l'heure est afficher mais rien ne marche c'est ca que ca me fais le plus souvent... et tenez vous bien le redemarrage ne corrige pas le pb !!  seule solution que j'ai trouver c'est restaurer les parametre d'usine du coup je le fais au moins 3X + semaine !!
ca arrive aussi a d'autres?

romg13

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #22 le: 05 September 2011 17:13:35 »
ok alors appel au service tech ce matin ...
toujours pareil, on vous envoie un technicien (dans 10 jours) ... et voilà

moi : mais madame c'est la 5eme fois que vous venez chez moi et l'installation n'a pas bougé
free : oui monsieur, mais nous devons chaque fois reprendre le processus
moi : ça peut durer 10 ans comme ça

bref, je ne serai jamais dépanné, car comme par hasard tout va fonctionner a merveille le temps des tests !et comme d'hab je vais recevoir un mail de fermeture d'incident !

aidez moi please !!

romg13

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #23 le: 08 September 2011 07:46:29 »
donc voilà depuis Lundi ma ligne est sensée être testée par free et j'ai reçu un sms à 6h25 !! sympa le réveil ! me disant qu'ils n'ont trouvé aucune anomalie et pourtant depuis lundi :


Désynchronisé   Lundi 5 septembre à 05:40:01   
Synchronisé   Lundi 5 septembre à 05:40:25   927 kbit/s   12305kbit/s
Désynchronisé   Lundi 5 septembre à 16:42:48   
Synchronisé   Lundi 5 septembre à 16:43:36   959 kbit/s   15054kbit/s
Désynchronisé   Lundi 5 septembre à 16:56:41   
Synchronisé   Lundi 5 septembre à 16:57:05   896 kbit/s   11444kbit/s
Désynchronisé   Lundi 5 septembre à 22:42:06   
Synchronisé   Lundi 5 septembre à 22:42:31   920 kbit/s   12030kbit/s
Désynchronisé   Lundi 5 septembre à 22:55:08   
Synchronisé   Lundi 5 septembre à 22:55:32   852 kbit/s   10384kbit/s
Désynchronisé   Mardi 6 septembre à 03:00:35   
Synchronisé   Mardi 6 septembre à 03:00:59   932 kbit/s   12420kbit/s
Désynchronisé   Mardi 6 septembre à 04:28:13   
Synchronisé   Mardi 6 septembre à 04:28:37   789 kbit/s   11293kbit/s
Désynchronisé   Mardi 6 septembre à 08:13:49   
Synchronisé   Mardi 6 septembre à 08:14:47   1022 kbit/s   19843kbit/s
Désynchronisé   Mardi 6 septembre à 08:20:46   
Synchronisé   Mardi 6 septembre à 08:21:10   908 kbit/s   11551kbit/s
Désynchronisé   Mardi 6 septembre à 08:37:02   
Synchronisé   Mardi 6 septembre à 08:37:26   920 kbit/s   12492kbit/s
Désynchronisé   Mardi 6 septembre à 09:57:50   
Synchronisé   Mardi 6 septembre à 09:58:14   932 kbit/s   13054kbit/s
Désynchronisé   Mardi 6 septembre à 11:48:08   
Synchronisé   Mardi 6 septembre à 11:48:56   989 kbit/s   16069kbit/s
Désynchronisé   Mardi 6 septembre à 11:53:56   
Synchronisé   Mardi 6 septembre à 11:54:21   793 kbit/s   10668kbit/s
Désynchronisé   Mercredi 7 septembre à 07:14:44   
Synchronisé   Mercredi 7 septembre à 07:15:32   939 kbit/s   14686kbit/s
Désynchronisé   Mercredi 7 septembre à 07:17:50   
Synchronisé   Mercredi 7 septembre à 07:18:14   935 kbit/s   13724kbit/s
Désynchronisé   Mercredi 7 septembre à 09:37:46   
Synchronisé   Mercredi 7 septembre à 09:38:10   932 kbit/s   13004kbit/s
Désynchronisé   Mercredi 7 septembre à 12:50:02   
Synchronisé   Mercredi 7 septembre à 12:51:38   932 kbit/s   12374kbit/s
Désynchronisé   Mercredi 7 septembre à 14:29:18   
Synchronisé   Mercredi 7 septembre à 14:30:06   939 kbit/s   19508kbit/s
Désynchronisé   Mercredi 7 septembre à 14:30:18   
Synchronisé   Mercredi 7 septembre à 14:30:52   899 kbit/s   11485kbit/s
Désynchronisé   Mercredi 7 septembre à 14:31:04   
Synchronisé   Mercredi 7 septembre à 14:31:28   1022 kbit/s   12039kbit/s
Désynchronisé   Mercredi 7 septembre à 14:31:48   
Synchronisé   Mercredi 7 septembre à 14:32:12   868 kbit/s   10791kbit/s
Désynchronisé   Mercredi 7 septembre à 18:12:07   
Synchronisé   Mercredi 7 septembre à 18:13:05   1022 kbit/s   19418kbit/s
Désynchronisé   Jeudi 8 septembre à 04:45:13   
Synchronisé   Jeudi 8 septembre à 04:45:37   935 kbit/s   13880kbit/s
Désynchronisé   Jeudi 8 septembre à 06:36:40   
Synchronisé   Jeudi 8 septembre à 06:37:05   1013 kbit/s   14039kbit/s
Désynchronisé   Jeudi 8 septembre à 06:37:36   
Synchronisé   Jeudi 8 septembre à 06:38:00   847 kbit/s   10233kbit/s

non effectivement il n'y a aucune anomalie !!!

molochai

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #24 le: 13 September 2011 15:34:45 »
Bonjour,

J'ai contacté free, cela viendrait du câble DSL (RJ45) qui serait défectueux. Je le reçoit d'ici 2 jours, je vous tient au courant du fonctionnement ou non.

Leroy Anthony

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #25 le: 20 September 2011 12:16:47 »
Citation de: didouparis
2. l'heure est afficher mais rien ne marche c'est ca que ca me fais le plus souvent... et tenez vous bien le redemarrage ne corrige pas le pb !!  seule solution que j'ai trouver c'est restaurer les parametre d'usine du coup je le fais au moins 3X + semaine !!
ca arrive aussi a d'autres?
Bonjour,

juste pour signaler que j'ai exactement le même problème.
Avant le problème était peu fréquent mais depuis une semaine ça le fait tout le temps.
Obliger de redémarrer constamment la box (avec réinitialisation des pararmètres d'usine si c'est bloqué à l'étape 1).

molochai

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #26 le: 20 September 2011 12:29:25 »
Pour ma part ça remarche, il y a encore de temps en temps des blocages sur la TV mais la box ne se déconnecte plus. Après je ne suis pas sûre que ça vienne du changement de câble car la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit, si j'ai bien compris, qu'il y avait eu une intervention sur la ligne (mon acces à freebox TV était grisé, il a fallu que je rentre un code pour avoir de nouveau accès au service).

coptere

freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #27 le: 20 September 2011 12:54:36 »
J'ai comme l'impression qu'il y a recrudescence de problèmes de désynchro en ce moment :(
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=71739
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=71897


chifo

Re : freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #28 le: 16 December 2016 14:59:17 »
Moi c'est pareil, ça se déconnecte au moins 5 fois par jour. J'habitais la campagne et récemment j'ai déménagé pour une ville moyenne, je pensais que ça irait mieux mais non, toujours pareil, pourtant orange est venu et a vérifié la ligne lors de l'emménagement et tout est nickel. Je pense que ça vient de free, alors un de ces jours, je change. On est trop nombreux à qui celà arrive pour penser que ça vient d'autres choses que de la freebox. Bon courage  :)

sebastopaul

Re : freebox révolution qui se déconnecte tout le temps
« Réponse #29 le: 17 December 2016 21:24:00 »
Ce n'est pas tout de suite dramatiser. Si la freebox désynchronise en permanence c'est à 90% dû à des interférences. Et que ce soit free comme Orange ils peuvent rien faire.