nanaki06

Problème association freeplug
« le: 21 August 2011 23:36:14 »
Bonsoir à tous.

J'ai, depuis ce soir un problème avec mes freeplug (j'ai la révolution) qui ne veulent plus s'associer plus clairement les voyants, lorsque je fais la procédure, tournent au vert et à l'orange avant de se fixer au rouge. Et à la télé cela reste donc bloquer  à l'étape 'association avec la freebox server"
Je tiens à préciser que je les ai depuis plus de 2 mois et que cela ne m'a jamais fait ça jusqu'à maintenant. En fait après une coupure de la télé le problème a commencé.
J'ai donc réinitialisé, recommencé les procédures et j'ai même appelé à free qui m'ont conseillé de tester l'association  sur une même multi prise, j'ai fait le test sur celle ci (séparées de mon ordi ou de ma télé) le test s'est avéré positif les freeplug se sont associés mais dès que j'ai remis comme avant chacun d'eux vers la free player et la free server le problème était toujours le même...
Plus intriguant a 'un moment le rouge fixe de ma freeplug connectée à la free player et donc à la télé ne fait plus un rouge fixe mais un vert clignotant (vert => rien => vert => rien de façon très rapide)  tandis que mon freeplug connecté à ma freebox server lui resta  rouge tout simplement, après avoir tenté de les ré-associer les 2 sont redevenus rouge tout simplement
Ainsi étant donné que le problème est apparu après une coupure de la télé j'ai peur que quelque chose ait disjoncté ou je ne sais quoi mais je pense qu'il vient clairement de là-bas. J'ai une multi prise où sont branchés : ma télé,  la freeplayer et le freeplug, 2 consoles..mais tout marche sauf évidemment ce problème d'association avec les freeplug.

Voilà ça m'embête beaucoup car je ne sais pas pourquoi subitement cela fait ça et j'ai essayé de tout débrancher, rebrancher correctement (même d'échanger les 2 freeplug ou encore de tout débrancher sur la freeplayer) tenter de ré-associer etc rien n'y fait. J'ai canal sat groupé sur ma free en plus ainsi que mes chaines tnt du coup je me retrouve vraiment sans télé et ça m'embête un peu

Si quelqu'un a une solution je l'en remercie (désolé ce pavé a pris beaucoup de longueur) merci à vous

sebastopaul

Problème association freeplug
« Réponse #1 le: 22 August 2011 04:57:17 »
Les plugs sont branchés sur une multi prise ? as tu essayé de brancher le plug sur une autre prise.

alainlfanfree

Problème association freeplug
« Réponse #2 le: 22 August 2011 09:13:23 »
Bonjour,
 Vérifiez aussi si il n'y aurait pas un autre appareil électrique resté branché qui perturberait le liaison CPL, j'ai vu ça avec une alimentation de lecteur CD  éteint, mais l'alimentation restée branchée était en cause.

 Alain

dimeh91160

Problème association freeplug
« Réponse #3 le: 22 August 2011 13:26:18 »
Et bien. j'ai exactement le même problème que toi. En me levant ce matin mes chaines ne fonctionnaient plus et mes freeplugs étaient rouge.

Aucune solution pour remédier à ça.


nanaki06

Problème association freeplug
« Réponse #4 le: 22 August 2011 13:40:55 »
Bonjour merci pour vos réponses

Ah tiens bizarre, pour toi aussi Dimeh91160 cela s'est fait d'un coup alors que ça marchait jusqu'à maintenant ?


Seb451 => j'ai re tenté aujourd'hui  le test des freeplug sur une même multiprise en les enlevant de là où ils sont avec le free player et le free server, cette fois par contre même sur une même multiprise ils ne se reconnaissent plus...Du coup je pense vraiment que ça vient de là, on m'a dit qu'on allait me les changer mais je sens que ça risque de prendre un temps fou.

Alainlfanfree => je n'ai absolument rien changé sur l'alimentation et ça marchait jusqu'à maintenant, je sais qu'en tout cas j'ai essayé de décharger un peu et tout rien n'y fait et en plus maintenant même sur une multi prise isolée et avec un test loin du freeplayer et server les freeplug ne se reconnaissent pas

dimeh91160

Problème association freeplug
« Réponse #5 le: 22 August 2011 13:47:09 »
Exactement ça. ça c'est fait d'un coup pendant la nuit ou le matin parce qu'a 6h ça fonctionnait plutot bien.
Mais j'ai peur que le problème vienne peut être aussi du Freeplayer...

alainlfanfree

Problème association freeplug
« Réponse #6 le: 22 August 2011 13:57:03 »
Avez vous essayé avec un logiciel de gestion CPL genre  SoftPlug  qui donne quelques fois des indications?


dimeh91160

Problème association freeplug
« Réponse #7 le: 22 August 2011 14:05:11 »
Non et je viens de l'installer et je ne comprend absolument rien :(

Hal9000max2

Problème association freeplug
« Réponse #8 le: 22 August 2011 14:18:10 »
vous avez testé avec un cable réseau classique, au cas ou ça vienne de la box?

dimeh91160

Problème association freeplug
« Réponse #9 le: 22 August 2011 16:57:17 »
j'ai eu une réponse : Mes freeplugs sont mort si tu veux la TV raccorde la avec un cable ETHERNET
j'ai appeler free et il procède a mon changement de matériel dans la semaine

nanaki06

Problème association freeplug
« Réponse #10 le: 22 August 2011 17:27:11 »
Merci

Avec un câble ethernet relié entre la free player et la free server la télé marche parfaitement (je subis juste une  petitr perte de débits) pour l'instant ça fera l'affaire c'est mieux que rien même si mon cable ethernet n'est pas très grand (je n'ai pas de câble de 15 m) du coup j'ai du ré-aménagé un petit peu pour pouvoir les relier mais le principal est d'avoir la télé

Est-ce que par contre le fait que ca marche avec un câble ethernet signifie OBLIGATOIREMENT que le problème vienne des freeplug et rien d'autre ? Ou peut-il y avoir autre chose ?

On me changera les free plug aussi en espérant que cela soit le problème(ça l'a fait vraiment d'un seul coup hier soir alors que ça marchait...je voyais qu'ils chauffaient mais tout de même !!)
 D'ici là c'est une bonne chose de pouvoir tout de même profiter de la télévision

alainlfanfree

Problème association freeplug
« Réponse #11 le: 22 August 2011 18:06:56 »
Avez vous essayé de les inverser ?

nanaki06

Problème association freeplug
« Réponse #12 le: 23 August 2011 00:25:49 »
Effectivement j'ai essayé de mettre le freeplug qui était connecté au server sur la free player et vice versa et rien
j'ai aussi essayé de changer la sortie ethernet du freeplug connecté à la free server pour le même résultat
je pense vraiment qu'ils ont un problème mais je ne pourrai en être sûr que lorsque j'aurai reçu les autres je pense

Pierrick Sourisseau

Problème association freeplug
« Réponse #13 le: 23 August 2011 10:15:17 »
Si ça peut aider dans le débat, ce matin j'ai rebranché mes freeplugs après un orage et je n'arrive plus à établir de connexion. Dans un premier temps il n'y avait pas de synchronisation avec la box puis enfin les ordinateurs se voient sur le réseau mais ça ne va pas plus loin. Seul le portable, en wi-fi peut sortir vers internet. Il semble que la box n'attribue plus d'IP par le CPL (j'ai même eu un moment le message "erreur 651")


alainlfanfree

Problème association freeplug
« Réponse #14 le: 23 August 2011 10:22:33 »
Bon effectivement quand on a tout essayé, il ne reste plus que l'échange par Free qui en principe quand un technicien a fait faire tous les tests ne fait pas d'histoires pour changer le matériel défectueux.

Pierrick Sourisseau

Problème association freeplug
« Réponse #15 le: 24 August 2011 06:23:56 »
Mon problème est résolu. Avant de déclarer les freeplugs morts, il faut encore et encore creuser. Après avoir parcouru d'autres forum j'ai trouvé une réponse. Lorsque j'avais rebranché mes prises CPL, après l'orage, les témoins avaient clignoté puis étaient devenus vert et les freeplugs me permettaient de voir le réseau jusqu'à la box et je disais aussi que la box semblait ne plus attribuer d'IP. En fait il faut resynchroniser les prises CPL sur la même prise électrique tout simplement sinon le courant est légèrement différent (ne me demandez pas à quel niveau) et la synchro n'est pas totale.

-ProblèmeFree

Re : Problème association freeplug
« Réponse #16 le: 12 July 2013 22:08:13 »
Malheureusement, j'ai le même problème. J'ai la Freebox depuis quelque mois et ça fais presque un mois tout en entier que je n'ai plus la télé. C'est vrai que, dans le centre commercial où je me rends pour faire mes courses, il y a un magasin Free pour l'assistance, mais je n'ai jamais le temps de m'y rendre . Bref, si quelqu'un à des renseignement ou une solution , j'attends de pied ferme .








                                                                                                 Merci

sebastopaul

Re : Problème association freeplug
« Réponse #17 le: 12 July 2013 22:33:37 »
Tu n'as plus la télévision à cause des plugs ?