ericat

fibre optique à Noisy Le Grand
« le: 12 March 2011 09:28:52 »
Bonjour,

Il y a environ un mois , FREE nous a contacté par téléphone ( aux dires de mon fils) pour nous aviser que prochainement , la fibre optique serait disponible sur Noisy Le Grand.
pouvez vous me préciser  a partir de quelle date ?

kaxxymo

fibre optique à Noisy Le Grand
« Réponse #1 le: 03 April 2011 20:10:48 »
Bonjour Ericat,

Je te conseille de regarder sur ce site : http://www.debitextelecom.fr/le-projet/le-projet/
Noisy le Grand est une des villes choisie pour le raccordement à un futur réseau optique en Seine Saint Denis et le Val d'Oise pour 2013. Il y a des demandes de syndics en cours pour y être raccordé, en tout cas dans la résidence de mes parents (limite champs), sans aucun frais supplémentaires et charges parait il, les travaux étant payés par la région et la ville, reste la question de l'abonnement (j'en saurai plus vendredi prochain normalement). Tout devrait être finalisé en 2013 pour le raccordement aux domiciles. Je ne sais pas si Free se basera sur ce réseau vu que Debitex est une filiale de Sfr collectivités, mais les dernières lois votées imposent la libre disposition du réseau optique à tous les opérateurs donc on verra. J'espère que ces informations pourront t'aider.

oljoam

fibre optique à Noisy Le Grand
« Réponse #2 le: 08 May 2011 20:10:15 »
Pour Noisy-le-Grand-le-grand, j'ai vu début Mai 2011, rue de Verdun angle boulevard du maréchal Foch, des travaux sur la Voie publique. Ils ont installées sous le trottoir une sorte d'égout et sur les plaques, il y a l'inscription "Débitex".
Sauf erreur de ma part il s'agit de la société qui a été choisi pour installer la fibre optique dans certaines villes du 93 dont Noisy-le-Grand-le-grand. De plus en me baladant j'en ai vu d'autres toujours dans ce même quartier ( quartier de la Varenne)
La fibre optique arrive t-elle progressivement sur Noisy-le-Grand-le-Grand ? J’espère car dans le quartier de la Varenne mon débit est tellement faible que je n'ai même pas la TV et la radio sur ma Freebox

The_Unicorn

fibre optique à Noisy Le Grand
« Réponse #3 le: 30 May 2011 16:49:23 »
Je confirme, ma femme a vu les mêmes travaux, mais est-ce que ca veux dire que les pavillons vont aussi avoir droit à la fibre, et chez free grâce à ces cablages? Je viens de recevoir ma V6 flambante neuve, et je doit dire qu'avoir la fibre en prime, ca serait ... j'ai même pas de mot pour dire ça. :)))))))))


kaxxymo

fibre optique à Noisy Le Grand
« Réponse #4 le: 22 July 2011 14:21:17 »
La premiere lettre d'information de Debitex est disponible : http://www.debitextelecom.fr/media/debinews_n1_juin2011__062471700_1635_16062011.pdf

karghyl

Re : fibre optique à Noisy Le Grand
« Réponse #5 le: 30 May 2012 15:52:39 »
Bonjour,
avez-vous eu des nouvelles sur la fibre à Noisy, et particulièrement dans la Varenne ?
J'ai contacté les services de la ville (urbanisme, communication), sans réponse. J'ai contacté aussi Débitex, j'attends...
J'habite un pavillon, j'espère aussi être raccordé... J'ai environ 5 Mega de débit, ça va pour la télé, mais faut pas surfer en même temps... et la HD n'en parlons pas...
Merci

The_Unicorn

Re : Re : fibre optique à Noisy Le Grand
« Réponse #6 le: 30 May 2012 17:27:25 »
Bonjour,
avez-vous eu des nouvelles sur la fibre à Noisy, et particulièrement dans la Varenne ?
J'ai contacté les services de la ville (urbanisme, communication), sans réponse. J'ai contacté aussi Débitex, j'attends...
J'habite un pavillon, j'espère aussi être raccordé... J'ai environ 5 Mega de débit, ça va pour la télé, mais faut pas surfer en même temps... et la HD n'en parlons pas...
Merci

Aucunes nouvelles en ce qui me concerne. Je suis dans la même situation que toi (pavillon sur la varenne), alors on est au mojns deux à espérer, d'autant que je doit être plus loin que toi, j'ai que 2,5 mégas...


kaxxymo

Re : fibre optique à Noisy Le Grand
« Réponse #7 le: 30 May 2012 18:59:27 »
Il n'y a aucune nouvelle dans la seconde lettre debinews sortie en février. J'ai 5 mega aussi, je profites plutôt de l'antenne pour la télévision pour surfer tranquillement.

0R3K4

Re : fibre optique à Noisy Le Grand
« Réponse #8 le: 31 May 2012 08:04:14 »
Internet coupé depuis mardi 29 mai au matin sur le boulevard Souchet juste avant le secteur la Varenne.
Des amis habitant sur Noisy près de Gournay ont été coupé aussi puis rétablis la semaine passée. Mais je crains que cela n'ai rien à voir avec de la fibre même si la copro a demandé le raccordement ...

Atomax

Re : fibre optique à Noisy Le Grand
« Réponse #9 le: 02 November 2012 14:00:56 »
Bonjour,

Bon débitex c'est pas gagné pour les particuliers sur Noisy le grand !!

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/debitex-a-revu-ses-ambitions-a-la-baisse-11-07-2012-2085350.php

Je sens qu'on va encore avoir nos débits pourris pour encore un bon moment sur Noisy !! :( j'espère me tromper .
Si l'un d'entre vous à d'autre infos merci de les faire passer.

A+
Ato

cocotier en vadrouille

Re : fibre optique à Noisy Le Grand
« Réponse #10 le: 22 February 2013 17:51:11 »
Hello,

Bon bah c'est pas gagné, pire que ça, c'est même pas acté !

[...] Si la connexion à l’ensemble des entreprises des villes concernées ne fait pas de doute, celle des particuliers est actuellement en négociation entre le conseil général et SFR. « On essaye d’obtenir une couverture à 100% des villes mais ce n’est pas gagné car ce n’était pas prévu sur le contrat initial » [...]

Alors c'est même pas sûr que l'on soit raccordé un jour sur Noisy le Grand

++
« Modifié: 22 February 2013 17:56:26 par cocotier en vadrouille »

Ekid

Re : fibre optique à Noisy Le Grand
« Réponse #11 le: 24 February 2013 17:45:28 »
Bonjour,

Des ouvriers de France-reseau étaient samedi dernier en train d'installer la fibre optique dans le quartiers de la Grenouillère. Quand je suis passé ils faisaient passer les cables dans une partie de la rue Camille Flammarion et de la rue Dr Ménard.

On va peut-être enfin avoir droit à un réseau correct dans la ville  :)

cocotier en vadrouille

Re : fibre optique à Noisy Le Grand
« Réponse #12 le: 25 February 2013 12:04:06 »
Bonjour,

Débitex vient te répondre à mon mail :

Ma question :
Je désirerais savoir si vous avez prévu (un jour ?) de raccorder Noisy le Grand à la fibre optique, si oui avez vous une estimation (même en terme d'année)

La réponde de Débitex :

Bonjour,

Noisy le Grand ne fait plus partie du périmètre géographique de Débitex, Il s’agit d’une ville classée en Zone Très Dense que notre maison mère SFR ne déploiera pas avant 2014. Nous aurons de la visibilité sur le déploiement effectif de cette commune fin 2013.

Cdt, RPE

Du coup, pas avant 2014, à voir si d'autres opérateurs seront plus réactif...
« Modifié: 25 February 2013 12:08:12 par cocotier en vadrouille »

kaxxymo

Re : fibre optique à Noisy Le Grand
« Réponse #13 le: 28 February 2013 19:50:36 »
France reseaux installe la fibre pour Debitex ou ils sont concurrents ?

C'est une bonne nouvelle en tout cas Ekid, je suis au Champy donc pas loin de la Grenouillère. Notre résidence qui a pas mal de bâtiments attends l'installation, par contre si j'ai bien compris ce sera Sfr l'opérateur.


Atomax

Re : fibre optique à Noisy Le Grand
« Réponse #14 le: 02 April 2013 07:54:50 »
Salut,

Merci pour ces informations , si je comprends bien Noisy Le Grand ne fait plus parti du projet débitex car c'est une ville en zone très dense ? Je  pensais justement que débitex fibrait toutes les zones même les zones très denses pour après louer cette fibre aux opérateurs !! :o


++ Ato
« Modifié: 02 April 2013 07:56:39 par Atomax »

kaxxymo

Re : fibre optique à Noisy Le Grand
« Réponse #15 le: 09 July 2013 19:13:25 »
Spie est en train de déployer la fibre à la Noiseraie. Les travaux sont du 3 au 17 juillet.

PatrickDuSud

Re : fibre optique à Noisy Le Grand
« Réponse #16 le: 28 July 2016 13:58:01 »
Bonjour,

Le sujet de la fibre FREE sur Noisy-le-Grand, a-t-il avancé?
Je suis fibré ORANGE, mais leur BOX est vraiment à chi**.
J'aimais bien ma Revolution et souhaiterais revenir chez FREE.

Cordialement

felix55

Re : fibre optique à Noisy Le Grand
« Réponse #17 le: 12 December 2016 14:24:02 »

 même question que Patrick, qd arrive la fibre à NGD ?....je viens d’emménager dans un appt neuf comme 149 autres personnes,  et Free lors de mon appel m'a dit que ce projet était dans les tuyaux, où cela en est il à présent ?

PatrickDuSud

Re : fibre optique à Noisy Le Grand
« Réponse #18 le: 12 December 2016 15:21:00 »
Salut,

Faute de mieux, j'ai profité de l'installation par Orange et de ses offres de bienvenue.
Apparemment ce serait les mieux (SFR étant l'opérateur à éviter) niveau câblage.
Les débits sont très bons, par contre le matos ne vaut rien (Play).
À voir avec leur dernière BOX, mais ils en ont profité pour augmenter le prix des forfaits :(

J'ai perdu espoir de voir Free proposer la fibre sur Noisy-le-Grand, malgré les efforts de câblage en cette fin d'année.