Pierric

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« le: 31 January 2011 09:57:40 »
Bonjour,

Reçu la nouvelle box depuis 10 jours. Je n'ai que deux motifs d'insatisfaction : le lecteur blu-ray qui ne fonctionne pas et la navigation sur le net à la télé avec la télécommande qui me rend complètement fou car malgré des contorsions ridicules je ne suis toujours pas arrivé à cliquer sur quoi que ce soit. Je ne parle pas de ce que cela sera le jour où je vais ambitionner de taper un texte avec le clavier virtuel !!!
La question du surf sur la télé n'est pas majeure, pas envie de me prendre le chou avec ça.

Le lecteur de blu-ray est un peu plus frustrant.
A l'installation, durant 3 jours, même pas moyen d'insérer un disque. Quelque chose fermait la fente du "mange-disque" et même avec des reboot (occasion de constater la côté très capricieux du petit bouton de reboot à l'arrière de la box), rien n'y a fait.
Puis un beau jour, le lecteur a accepté ma tentative d'insertion d'un disque. Un joli bruit de casserole s'en est ensuivi pendant vingt secondes et plus rien. Pour éjecter le disque il fallait redémarrer la box.
Samedi dernier, nouvelle évolution, le lecteur accepte toujours les disques, fait son bruit de casserole pendant 5 secondes puis recrache le disque.

La question est : dois-je attendre quelques mois que le lecteur blu-ray ait terminé son apprentissage et finisse par percuter qu'il est là pour lire les disques qu'on lui présente (et à quelle vitesse va-t-il apprendre chaque format ?) ou bien dois-je tenter de joindre le service client de Free et prendre le risque de constater que lui non plus n'a pas terminé son apprentissage et que si je veux continuer à bénéficier de tout ce qui marche bien dans ma box faut pas trop que je la ramène ?

Si je ne suis pas seul au monde avec mon problème (de riche, avouons-le) je serai bien content de le savoir.

Si quelqu'un m'a entendu crier dans l'espace internet et connait la solution, il (ou elle) est très bienvenu(e) !

Sinon, la télé, les films enregistrés - divers formats, le lecteur NAS, le téléphone, l'internet, le réseau, le routeur, le wifi, les freeplugs marchent bien. Eux.

A bientôt ?!!

P.

blackstef

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #1 le: 02 February 2011 20:01:10 »
Bonsoir, beau texte, effectivement pour ma pars je n'est a part les blocages régulier depuis 5 jours que je dispose du précieux  produit, qu'à me plaindre du blue ray.

Il a été super tolérent au début, voir même gourmand il a pris sans probléme mes dvd et sans soucis, avale et recrache(bien élevé), pour se qui est des support blue ray, moin cool il les avale sans soucis me déroule le menus  que je met en francais et me met toutes une series de pages sur le risque que je prend si je copie se produit.

Apres il me met lecture en haut a droite mais pas d'image ni même l'accés au menus du blue ray il reste en noir et au bout de  15 minutes je l'éjecte et sa me le fais sur trois blue ray que je vient d'acheter, je ne dispose pas d'autres blue ray.

J'ai bien vut qu il pouvait y avoir des mise a jour via la mise a jour de la freebox server mais jai la derniére de se matin et s'est pas mieu?

Probléme que déjà quelqu'un a rencontrer et regler ou grosse fatigue de ma freebox v6 des le départ.

++

Pierric

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #2 le: 02 February 2011 20:59:33 »
J'a i craqué : j'ai contacté le service client de Free par le tchat. Quand j'ai eu quelqu'un au bout de la ligne la personne m'a fait rebooter les box chacune à son tour, essayer divers formats de disques, tenter en mettant le player vertical (d'ailleurs du coup j'ai éssayé en le mettant à l'envers). Puis m'a informé qu'il s'absentait 2 minutes pour contacter le SAV Il était 14h35 mardi. J'attend toujours qu'il revienne de son contact avec le SAV. Je pense finir par aller dormir, après 36h (je blague j'ai abandonné au bout d'une heure de surveillance du tchat "vide"). Pas de suite de chez Free, j'espérais un mail de confirmation de prise en compte de l'incident...

Qu'est-ce que je tente demain ?

Bien sûr le lecteur continue de recracher les disques après les avoir fait tourbilloner 10 secondes.

Voila voila...

Frinôt

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #3 le: 02 February 2011 22:38:54 »
Bonjour,

Pareil pour moi. Je viens de recevoir la nouvelle box.
le lecteur Blu ray a bien marché avec deux disques.
Le troisième : il démarre, affiche le texte "Ce disque blu-ray blablabla mettre à jour son lecteur si ça ne fonctionne pas, ou se connecter", puis l'image et la musique 20th century Fox tout va bien, et puis plus rien : écran noir.
C'est très frustrant.


Lussy

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #4 le: 08 June 2011 23:26:38 »
Génial ton message, PandP!!! Idem pour moi, mon copain pète un plomb!!! La free ne detecte même pas le blu-ray! On est une belle bande de pigeons... 6 mois d'attente pour ça, ça m'afflige...

Lussy

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #5 le: 08 June 2011 23:38:57 »
Je viens de percuter la date de vos messages, vous avez réglé les problèmes depuis??

nflowerpower

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #6 le: 17 June 2011 14:45:46 »
Si tu veux un message plus récent; voici le statut de mon lecture blu ray : Inutilisable.

J'ai d'abord eu des problèmes de blu ray non reconnu; après pas mal de temps avec la hot-line et la visite d'un technicien; j'ai eu le droit à un échange du boitier HD.
Dans un premier temps (on était en hiver, il faisait pas trop chaud); j'ai pu regarder 1 film en blu ray. J'ai fait 2 séance de 1h. (Je n'ai donc jamais regarder un film entier).

Récemment, je viens d'acheter 3 blu ray, impossible de regarder un film jusqu'au bout. Au maximum, je peux regarder 30 minutes, ensuite le son s'arrête, l'image saccade (il faut faire pause/play pour retrouver le son... pendant 2 minutes avant un nouvel arrêt).
En éjectant le disque, je constate qu'il est très chaud.

Du coup, je vais demander un nouvel échange; mais j'attends un peu, il semble qu'il va y avoir une mise à jour matériel sur la V6; je me dit que la nouvelle version embarquera peut-être un lecteur un peu plus fiable.

Mais je pense qu'en attendant, je vais utiliser la seul méthode valable vis à vis du lecteur blu ray de la freebox: arrêter d'essayer de l'utiliser et acheter un vrai lecteur externe.


greygghy

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #7 le: 21 August 2011 03:23:10 »
bonsoir moi aussi c'est pareil j'ai un soucis avec le lecteur bluray les dvd marche impeccable et les cd audio mais les bluray niet j'ai appeller la hotline et je vais recevoir un nouveau player

omnibus62

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #8 le: 21 August 2011 10:30:10 »
Citation de: greygghy
bonsoir moi aussi c'est pareil j'ai un soucis avec le lecteur bluray les dvd marche impeccable et les cd audio mais les bluray niet j'ai appeller la hotline et je vais recevoir un nouveau player
+1 mais ca fait plus d'un mois que j'attend apres...

un simple freenaute

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #9 le: 21 August 2011 10:47:50 »
Demande mal statuée par la hotline ?...

Elvinou

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #10 le: 26 August 2011 13:17:07 »
Bonjour,

Je viens d'acheter un Blu-ray, toute contente de rentrer chez moi et de le regarder et la bim rien ne marche....Je recherche des solutions sur le net et la je tombe sur vos réponses....! Malheur ! Mais ils nous arnaquent un peu la free nan?

Donc si je comprend bien on est pas prêt de pouvoir utiliser le lecteur blu-ray? :(

DaMastah

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #11 le: 26 August 2011 13:24:57 »
J'ai le même problème : la plupart des blueray ne sont pas détectés par la box à leur insertion... J'ai appellé le SAV, puis après plusieurs interlocuteurs, j'ai obtenu le service technique qui a supposé un problème logiciel (firmware du lecteur). Ils m'ont laissé espérer une résolution courant août mais toujours rien depuis.

C'est vraiment dommage que le plus bel argument commercial de cette box (le blueray) ne soit qu'un vaste mensonge en ne fonctionnant pas sur la moitié des disques... On se réveille Free SVP !

un simple freenaute

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #12 le: 26 August 2011 19:25:31 »
Certaines box refusent de lire certains bluray.
Impossible d'établir un cas général, mais effectivement un firmware important va corriger la plupart des soucis et après il faudra que le SAV change les Player défectueux restants.

nikoka62

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #13 le: 27 August 2011 20:51:58 »
Depuis aujourd'hui les bluray ne fonctionne plus au bout de 30 min le son s'en va , mise sur pause et relecture ca refonctionne 30 sec et sa recommence alors tentative de relancer le disque et la la freebox ne l'accepte plus du tout , alors reboot , tentative de "reset" mais plus rien y fais ... ne serais pas a cause de la mise a jour récente? mais dans ce cas les mises a jour chez free sont faites pour détraquer le matériel ou l'amélioré.. tel est la question .
Developpeur free : testez vous vos mise à jour avant de les déployer?????


un simple freenaute

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #14 le: 27 August 2011 20:53:16 »
Rien à voir avec la MAJ  puisque le Player n'a pas été mis à jour.

Et oui, c'est testé, sinon ce serait lancé plus tôt... (il y aura d'ailleurs une importante maj sous peu).

Sofiane91000

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #15 le: 27 August 2011 23:36:26 »
Je sais pas si je suis le seul mais lorsque que je met un DVD le son avec l'appareil de la Free ne marche pas, c'est normal ?

TEchITi13

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #16 le: 28 August 2011 00:36:02 »
Avant de pointer du doigt une défectuosité, merci de prendre le temps de vérifier certaines choses :
1) Votre TV est-elle relié au Player en HDMI ? Si non, passez votre chemin. Le Blu-ray ne lira rien en péritel ;
2) Utilisez-vous le câble Free ou un câble HDMI que vous aviez de votre côté (si c'est le cas, le câble est peut-être ancien et sur une norme HDMI obsolète) ?
3) Avez-vous vérifié la configuration via les réglages du Player ?
4) Avez-vous tester les autres ports HDMI de votre TV ?
5) Votre Player est-il à la verticale ou à l'horizontale ?

Quoi qu'il en soit si après ces vérifications vous avez toujours un souci avec la lecture de disques sur votre Player, n'hésitez pas à contacter le support technique (pensez à faire un hard reboot Player et un reboot Server avant d'appeler).  Vous ne payez ni l'appel ni le remplacement (encore heureux d'ailleurs^^). Donc profitez-en. Il ne sert à rien d'attendre une maj firmware du Player pour un défaut "franc".
Si le diagnostique met en évidence un dysfonctionnement du Player suffisamment franc (par exemple, 1 blu-ray qui ne passe pas de temps en temps n'est pas un défaut franc), votre Player sera remplacé.
Donc inutile de râler. Si ça ne marche pas on change.
Concernant les remplacements en attente, le conseiller que vous avez eu n'a peut-être pas pu faire valider le swap par un Premium. Ce qui fait que la demande sera traitée en asynchrone par le BO SAV. Et nous sommes en période estivale, avec pas mal de gens en congés chez nous aussi. D'ailleurs à ce sujet, pour ceux qui font un appel au 3244 le soir après 20h ou le week-end après 17h, votre demande ne pourra être validée car dans ces créneaux, les Premiums ne sont plus dispo. Donc renouveler un appel un jour de semaine entre 8h et 20h afin de faire valider le swap. Les sap validés permettent un départ logistique le lendemain matin.
J'ai dû demander un swap de mon Server tout récemment. Appel le vendredi soir 21h. J'ai rappelé le samedi vers 14h. Mon Server m'a été livré par UPS mercredi.
Et non, cela n'a rien à voir avec le fait que je bosse chez Free car nos procédures ne peuvent intégrer un quelconque flag "VIP".

un simple freenaute

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #17 le: 28 August 2011 10:39:51 »
Citer
les Premiums ne sont plus dispo
Ou bien les BOSAV.

galaxian

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #18 le: 28 August 2011 18:58:11 »
Bonsoir, je suis l'heureux détenteur de la freebox révolution depuis sa sortie suite une migration de chez alice.
Mon lecteur blu-ray ne fonctionne toujours pas malgré mes différents appels ou tchat..... je commence à en avoir plein le ..... Alors avant de pointer du doigt le matos :
1) Votre TV est-elle relié au Player en HDMI ? OUI
2) Utilisez-vous le câble Free ou un câble HDMI que vous aviez de votre côté HDMI FREE
3) Avez-vous vérifié la configuration via les réglages du Player ? OUI TOUT EST OK
4) Avez-vous tester les autres ports HDMI de votre TV ? OUI (PS3 OK)
5) Votre Player est-il à la verticale ou à l'horizontale ? HORIZONTALE
Alors docteur ????

un simple freenaute

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #19 le: 28 August 2011 19:31:11 »
Bonjour,

Quel est le souci exact ?
Je veux bien votre n° de téléphone par mail pour un échange.

TEchITi13

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #20 le: 28 August 2011 22:17:43 »
"Mon lecteur blu-ray ne fonctionne toujours pas malgré mes différents appels ou tchat..... je commence à en avoir plein le"

Il reste étonnant que si effectivement la lecture Blu-ray ne fonctionne PAS DU TOUT, aucun remplacement n'ait été effectué. Surtout si vous appelez à plusieurs reprises.
Je comprends mal comment plusieurs appels au 3244 n'ont pas abouti à un SWAP si la lecture Blu-ray ne fonctionne vraiment pas...

"4) Avez-vous tester les autres ports HDMI de votre TV ? OUI (PS3 OK)"
Je voulais dire de tester de brancher votre Player sur UN AUTRE port HDMI de votre TV. En l’occurrence, branchez le câble HDMI sur le port sur lequel votre PS3 fonctionne.


galaxian

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #21 le: 29 August 2011 23:20:09 »
Bonsoir,

j'ai testé les 4 ports HDMI de ma télé et toujours sans résultat. Par ailleurs, lorsque j'insère un blu_ray dans le lecteur, je me rends sur l'onglet blu-ray et là rien ne se passe. L'option "lire le disque" est grisée quant à "insérer le disque" il reste en blanc. Afin de pouvoir éjecter le cd, il faut que j'éteigne le boîtier..... et ce quelque soit le port hdmi de connecté derrière ou en façade de ma tv.
Maintenant je ne vais pas faire mon enfant, si je veux visionner un blu-ray je passe par la Play. Mais quelque part ça m'ennuie que ça ne fonctionne pas comme il le faudrait.
Ensuite on ne me propose peut-être pas d'échange suite au succès de la révolution et une éventuelle rupture de stock(s) ?.
 
@+

un simple freenaute

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #22 le: 30 August 2011 19:01:48 »
Pas de souci de stock actuellement.
C'est pareil avec un CD/un DVD ?

Je veux bien votre n° par mail.

gboss80

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #23 le: 31 August 2011 10:09:20 »
moi c'est un peu pareil capricieux a sortir le disque pour la lecture pas encore de soucis mais je pense que le fabricant des lecteurs blu ray a un tres soucis dessus.

calpas

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #24 le: 02 September 2011 15:45:47 »
je viens d essayer un blu ray est impossible de lire il prend le blu ray mais rien ne se passe toujours marqué insère le disque ou lire le disque et les 2 fonction de réponde pas il faut débranche pour pouvoir éjecte le blu ray par contre les dvd passe très bien . ma quêtions lecteur en panne ou il y a autre chose a faire merci de me répondre

stephlight

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #25 le: 15 September 2011 21:36:05 »
bonjour,

j'ai le même soucis, sauf très rares exception(s), impossible de lire les DVD et blu-ray. les deux boitiers on été changés suite à une panne du boitier server et la même panne pour le player. Quand je veux lire un DVD ou un Blu-ray j'ai un écran vert et je dois redémarrer le player. Si je tente de passer par les fichiers du disque, pour un DVD j'ai une image pixélisée figée et écran noir pour les blu-ray.

Beaucoup de mal à joindre le chat et ras le bol de payer les communications!!! je songe à un retour vers la V5!

Kidad61

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #26 le: 06 October 2011 10:27:35 »
bonjour,

j'ai le même soucis(et nous sommes pas les seules), bon presque, j'arrive a lire tous les supports galettes sauf 90% des Blu-ray. Celui qui ce lit, est récent"Centurion" chez Pathé, le truc c'est que je me suis rendu chez mon beauf équipé du même freebox player, et chez lui, ils passent tous.
Après plusieurs appel à la hotline , service technique, ils ont trouvés une dernière parade, un problème avec le DSLAM du secteur et qu'une future Firmware devrai résoudre le problème. Franchement, je n'y crois pas, je vais tenter de trouver des freenautes branché sur le même DSLAM et équipé du même freebox player.

calpas

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #27 le: 26 October 2011 10:51:26 »
bonjour
suire a ma panne de br j ai contaté la hotline ( pas facile a les avoir ) le 8/10/2011 d apres le numero de serie ,celui ci est connu du service donc changement de freebox player ,j ai ete livé le 14/10 et la plus de problême .


galaxian

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #28 le: 26 October 2011 11:19:49 »
Cela va faire une bonne semaine que mes 2 FreePlugs clignotent tous les jours et ce plusieurs fois pendant un bon moment. Quand je l'allume, le bouton rouge du freebox server devient violet avant de passer au bleu. On va dire 5-6 fois par jour. Ce matin j'ai glissé un blu-ray dans le freebox player et tout fonctionne. Je suppose donc qu'il fallait une mise à jour pour pouvoir accéder au lecteur. Une mise à jour de 7 mois.....

un simple freenaute

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #29 le: 26 October 2011 13:08:53 »
...ou juste une coïncidence ou un fonctionnement aléatoire.

atoch

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #30 le: 20 November 2011 14:47:04 »
Relié en hdmi avec mon ampli, pas de pb avec les DVD, par contre aucun Blu-Ray ne passe.
Lire le disque reste désactivé.

J'en suis à 4 appels au 3244 pour un total de 48 minutes. Le SAV semble injoinable.

Kaa_Melott

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #31 le: 23 November 2011 10:48:13 »
Bonjour,

Même problème pour moi hier soir. Aprés avoir connu le fameux souci du player qui refusait catégoriquement de me restituer mon bluray (obligé de lui débrancher la tronche pour qu'il céde) Voila à présent aprés plusieurs mois de bon et loyaux services que cette machine ne réagit plus quand je lui donne une galette à manger. La ligne "Lire le disque" reste grisé. J'ai eu beau faire un reboot, penses tu, rien à faire.

Le BR c'était Transformers 3. J'ai essayé avec Jurasic Park II, nix, alors que Jurasic Park premier du nom est passé sans soucis la dernière fois. Par contre le player lit les dvd sans problèmes...

Bon, en attendant un énième appel au Service Technique, j'ai essayé sur mon lecteur de bluray classique qui jusqu'à maintenant refusait lui aussi de lire mes galettes, mais qui comme par hasard ce soir à accepté mon disque pour la première fois, bref.

Je vais aller pleurer un petit peu...

stephlight

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #32 le: 25 November 2011 22:25:32 »
Bonjour à tous,
j'ai la free box depuis plusieurs mois et je ne peux lire qu'un seul DVD, tous les autres DVD ou blu-ray aboutissent à une écran vers. Le player a été remplacé, un technicien est venu et est tombé sur le DVD qui passe et n'a pas cherché plus loin.

J'en ai ras le bol de payer le telephone pour un problème que personne n'arrive à résoudre!!!

christiandemontelimar

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #33 le: 26 November 2011 15:13:28 »
Bonjour a tous
moi j'ai recu ma freebox revolution debut novembre et tout fonctionne tres bien.

stephlight

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #34 le: 26 November 2011 16:43:11 »
Et oui des fois ça arrive. Chez free tant que tout va bien c'est super, mais dès qu'il y a un soucis ça se gate fortement!


stephlight

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #35 le: 26 November 2011 16:43:54 »
Les dernières séries sont peut être aussi plus au point.

laureanne67

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #36 le: 26 November 2011 23:26:59 »
faites comme moi, 3244, ils constatent en direct que le lecteur bluray est défectueux, et changement dans la foulée, en quatre jours pour moi, et depuis tous les blurays passent.

stephlight

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #37 le: 26 November 2011 23:31:17 »
Je vais ressayer mais j'ai déjà appeler plusieurs fois sans succes!!!

Sidd

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #38 le: 02 December 2011 07:31:07 »
Bonjour,
V'la t'y pas que mon lecteur BR me joue aussi des tours. Tout se passait très bien jusque lors mais depuis quelques jours (2 semaines environ), certains BR ne passent simplement plus. Lire le disque reste désespérément grisé. C'est pénible.

manu722

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #39 le: 11 December 2011 09:01:24 »
bonjour.jai le meme probleme  et en plus jai le probleme d'ecran noir pendant  2 a 3 seconde sur mon ecran plat philips. mes parent on le meme souci qe moi avec le player et ce depuis la derniere mise a jour. moi j'envisage serieusement d'aller voir ailleur et de me rachetter un vrai lecteur blue ray

laureanne67

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #40 le: 11 December 2011 22:08:35 »
3244 et ils vérifie en ligne si c un pb du lecteur , il l'échange en quelque jours

manu722

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #41 le: 11 December 2011 23:21:54 »
Citation de: laureanne67
3244 et ils vérifie en ligne si c un pb du lecteur , il l'échange en quelque jours
et bizarement celui de mes parent serait hs en meme temp que le mien ?? jy croi pas de trop .c'est plutot la derniere mise a jour qui a planter le lecteur. j'en ai rien a foutre d'avoir facebook ou youtube sur ma tele .un player qui fonctionne bien sans etre obliger de le mettre a jour tout les 4 matin serait encore mieux. et toujour pas d'avancé pour le probleme d'ecran noir et le son qui disparait pendant 2 a 3 seconde avec les ecran philips. en plus le sav est merdique pour les avoir car jai deja u a faire avec eu en debut d'année et ça ete la misere.j'imagine meme pas ce que ça va etre avec free mobile si le service est pareil qu'avec la freebox


Sidd

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #42 le: 12 December 2011 10:54:00 »
Et voilà, en sus d'une impossibilité récente de lire certains BR, le premier refus d'éjecter est arrivé! C'est bizarre quand même une MAJ pour bloquer l'éjection naan?

--------------------------------------------

Eu le 3244 aujourd'hui, très efficace, changement du player prévu dans les 5 jours ouvrés.

13Niko59

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #43 le: 20 January 2012 17:47:50 »
Bonsoir,
Voilà j'ai également le même soucis que vous tous lecteur Blueray HS, Les cds audio et DVD passe bien mais impossibilité de lire les BR la fonction lire reste grisée.
Multiple reboot mais rien a faire il est HS

Y a t'il une solution autre que d'appeler le service client de patienter 3 heures au téléphone?

Jeannot91

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #44 le: 22 January 2012 10:32:56 »
Bonjour

J'observe le problème suivant avec le lecteur Blue-Ray avec une freebox révolution échangée ce vendredi 20/01/2012 avec le boitier V5

Il "mange" les DVD, puis plus rien du tout, je dois débrancher électriquement le player pour que le DVD ressorte

Au niveau de l'interface graphique, aprés insertion du DVD, l'option "Lire le disque" reste grisée, les 2 autres options d'insertion et d'éjection sont accessibles (en blanc) mais ne donnent strictement rien.

Le lecteur est horizontal, le cordon HDMI est celui livré par free, et je n'ai aucuns autres problèmes avec tout les autres services (Internet, télévision)
J'ai testé avec un autre câble Philips HDMI qui fonctionnait avec mon ancienne freebox sur la même prise, le résultat reste le même

Je n'ai pas fait de tests avec un disque blue-ray, mais si cela ne marche déjà pas avec un DVD...

Merci pour vos futures réponses!

Bonne journée
Cordialement

oli.13010

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #45 le: 27 January 2012 04:09:44 »
Bonjour,
J'ai migré vers la V6 il y a un mois, les cds dvd et BR ne fonctionnaient pas écran vert en HDMI. J'ai essayé les dvd en péritel et c'était pareil. J'ai appelé le 3244, après quelques minutes ils m'ont fait l'échange. Le nouveau player branché sur le HDMI pareil écran vert, mais en péritel ca fonctionne. J'ai demandé à un ami de me prêter des BR et même les BR sur le péritel fonction !!! j'ai lu à plusieurs endroits que le BR ne pouvait pas fonctionner en péritel !!!??? alors messieurs les expert explications s'il vous plait . Merci
Une deuxième question, mon plasma SAMSUNG à environ 3 à 4 ans j'ai lu sur un article un problème de compatibilité possible avec le format HDCP, avez vous des réponse et serait ce la raison de mon disfonctionnement ?
merci pour vos réponses

Gtoucompri

panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #46 le: 27 January 2012 09:33:31 »
Citation de: 13Niko59
Bonsoir,
Voilà j'ai également le même soucis que vous tous lecteur Blueray HS, Les cds audio et DVD passe bien mais impossibilité de lire les BR la fonction lire reste grisée.
Multiple reboot mais rien a faire il est HS

Y a t'il une solution autre que d'appeler le service client de patienter 3 heures au téléphone?
J'ai appeler le 3244 même problème. Réponse soit un échange de box soit attendre la prochaine mise à jour du player (pour moi le problème est survenu depuis la dernière maj est d'après les services techniques il y aun bug qui a du se glisser) Bref je lis pas des blue ray tous les jours et j'ai la ps3 pour dépanner donc j'attend la prochaine maj...donc soit tu es patient soit tu appel le 3244 (ton problème n'ayant pas été identifié bien sur cette réponse ne vaut que si tu as le même soucis que moi)

Gtoucompri

Re : panne Blu-ray sur Player freebox revolution
« Réponse #47 le: 06 February 2012 13:24:07 »
playeur reçu blue ray fonctionne nickel (nouvel télécommande avec boitier en métal qui tient !!! et maintenant g deux gameplay)

g pas encore testé le 3D (j'avais pas envie d'être déçu avec autant de bonnes nouvelles d'un coup)  ;D