alainlfanfree

Probleme TV Freebox V6
« Réponse #50 le: 16 January 2012 23:07:31 »
Bonsoir,

A priori bien que vous ayez une ligne assez longue, on peut espérer que ça puisse fonctionner, tout dépendra de sa qualité ( Ce n'est pas évident et il n'y a que lorsque vous aurez tout branché que l'on sera fixé ).
  J'ai vu des lignes plus courtes que la votre moins bien fonctionner et j'ai un ami qui a  :
  Longueur de ligne :    6046 mètres :  6/10 sur 4076 mètres 4/10 sur 1970 mètres
Affaiblissement théorique :    71.5328 dB  et   qui arrive à avoir la TV mais avec parfois des soucis qui l'oblige à rebooter sa Box en espérant gagner un peu de débit (Il est limite, mais il n’espérait même pas que ça fonctionne)

Donc pour vous c'est une bonne chose que vous ayez une partie de la ligne avec 6/10 sur 1325 mètres.

Ce qui m'étonne un peu c'est le peu de différence entre  [Estimation] Débit descendant ADSL :     1542 kbps (193 ko/s)  et  [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     1549 kbps (194 ko/s)
    1 ko/s  ??
   Il faut espérer que votre V6 vous donnera  + que  1549 kbps  en Débit descendant mais ça arrive souvent heureusement que les V6  donnent + que ce que promet Degrouptest.

Tenez nous informés.  
Bonne chance.  A bientôt.

Alain

strabenstone

Probleme TV Freebox V6
« Réponse #51 le: 17 January 2012 00:47:15 »
ce sont les infos de degroup test avec un peu de chance vous aurez accès à la TV mais en bas débit soit environ 2,5 méga qui vous permet de recevoir les chaines de la tnt uniquement :)

si tu veux je peux faire une investigation pour savoir quel débit tu atteindra mais pour cela il faut que tu m'envoi ton numéro de telephone fixe PAR EMAIL

thomyorke

Re : Probleme TV Freebox V6
« Réponse #52 le: 11 March 2012 17:04:55 »
Bonjour,

Je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas.

J'ai une V6, et des freeze d'images, blocages en tous genres, et notamment aux heures de pointes. Il n'y a quasiment aucun problème en journée. Le plus souvent cela se passe entre 19:00 et 22H30 environ : impossible de voir une émission correctement.

NRA : STO93
Longueur : 2219 mètres
Affaiblissement : 31 dB
ADSL 2+

Précistion importante: mes deux boitiers sont connectés en cable RJ45 et l'installation éléctrique est récente. Chaque FREEPLUG étant branchés sur une prise murale distincte.

Malgré plusieurs appels au 3244, ainsi que 2 passages de technicien, aucune résolution à ce jour (le pb persiste depuis 5 mois date de l'échange du décodeur TV pour un problème de lecteur DVD HS). Ce problème n'était pas présent avec la premiere freebox et le service client refuse catégoriquement d'effectuer un nouvel échange.

Résultats DEGROUPTEST :
Débit descendant : 9004 kbps (1125.5 Ko/s) - Débit montant : 782 kbps (97.8 Ko/s) - Ping : 39 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 11/03/2012 18:02:06 - Test n°23293500

sebastopaul

Re : Re : Probleme TV Freebox V6
« Réponse #53 le: 11 March 2012 18:55:07 »
Bonjour,

J'ai une V6, et des freeze d'images, blocages en tous genres, et notamment aux heures de pointes. Il n'y a quasiment aucun problème en journée. Le plus souvent cela se passe entre 19:00 et 22H30 environ : impossible de voir une émission correctement.

ADSL 2+

Précistion importante: mes deux boitiers sont connectés en cable RJ45 et l'installation éléctrique est récente. Chaque FREEPLUG étant branchés sur une prise murale distincte.

Malgré plusieurs appels au 3244, ainsi que 2 passages de technicien, aucune résolution à ce jour (le pb persiste depuis 5 mois date de l'échange du décodeur TV pour un problème de lecteur DVD HS). Ce problème n'était pas présent avec la premiere freebox et le service client refuse catégoriquement d'effectuer un nouvel échange.

Résultats DEGROUPTEST :
Débit descendant : 9004 kbps (1125.5 Ko/s) - Débit montant : 782 kbps (97.8 Ko/s) - Ping : 39 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 11/03/2012 18:02:06 - Test n°23293500

Si tu connais quelqu'un qui a une V6, il faut faire un test croisé du boitier TV. C'est à dire essayer un autre boitier TV à la place du tien quand les soucis sont présents. Si ça fonctionne donc il te suffit d'appeler Free et de demander l'échange du boitier TV en expliquant bien qu'avec le test croisé des boitiers ça fonctionne chez toi.

thomyorke

« Réponse #54 le: 11 March 2012 19:24:39 »

Si tu connais quelqu'un qui a une V6, il faut faire un test croisé du boitier TV. C'est à dire essayer un autre boitier TV à la place du tien quand les soucis sont présents. Si ça fonctionne donc il te suffit d'appeler Free et de demander l'échange du boitier TV en expliquant bien qu'avec le test croisé des boitiers ça fonctionne chez toi.
MERCI pour ta réponse.

Non, je n'ai pas encore effectué ce test, cependant, le technicien qui est déjà venu 3 fois, a testé mon décodeur HD et n'a pas détecté d'anomalie.
De plus, ce qui est vraiment étonnant c'est de voir que le pb ne se pose qu'aux heures de grande écoute. N'y a t-il pas un réglage pour éviter cela ?
J'ai testé chaque configuration de ping et la seule qui soit la moins pire reste le mode "NORMAL - Interleave".
« Modifié: 12 March 2012 09:25:19 par thomyorke »

sebastopaul

« Réponse #55 le: 12 March 2012 11:18:33 »
Pour le tester, il faut l'essayer sur une autre ligne. Il peut contrôler certaines chose mais pas tout. Je te conseille de tester ton boitier.

Fred07

Re : Re : Probleme TV Freebox V6
« Réponse #56 le: 13 April 2012 16:34:13 »
Bonjour,

ADSL 2+

Résultats DEGROUPTEST :

Bonjour,

Et bien moi aussi, je me console en voyant que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème !

thomyorke, j'ai exactement, mais alors exactement, le même problème que toi. Ce qui est étonnant, c'est que ça a commencé à mal fonctionner subitement il y a environ 1 mois après des mois (même des années en fait) sans le moindre souci. Les problèmes ne se produisent qu'entre 18h30-19h00 jusqu'à tard le soir. Le reste du temps, ça fonctionne parfaitement.

J'ai passé plusieurs heures au téléphone avec la hotline et ils me disent que les problèmes viennent de mon installation électrique. A priori ils ont dédouané les boitiers CPL. Pour ce qui est de mon installation électrique je doute énormément qu'elle soit responsable car elle est récente et je n'y ai apporté aucune modification ces derniers temps. Je précise qu'après un tunnel de 3 semaines environ sans TV le soir, il y a maintenant des soirs où ça passe à peu près. Mais ça se remet à merder dès le lendemain sans la moindre raison...

Je n'ai pas fait le test d'une liaison directe en Ethernet mais je peux le faire. Une question à ce propos : tu laisses quand même les boitiers CPL pour alimenter les modules (question un peu stupide mais du coup je me demande si le fait de les laisser quand même ne perturbe pas le test au cas où ce serait eux les responsables...) ?

Si tu arrives à résoudre le problème je suis preneur de la solution (de même de mon côté évidemment).

Dernières précisions : pendant les problèmes, Internet sur TV fonctionne parfaitement, les applis Youtube et Dailymotion aussi. Il n'y a que le TV Replay qui freeze un peu mais sans plus.