Bonjour,
Je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas.
J'ai une V6, et des freeze d'images, blocages en tous genres, et notamment aux heures de pointes. Il n'y a quasiment aucun problème en journée. Le plus souvent cela se passe entre 19:00 et 22H30 environ : impossible de voir une émission correctement.
NRA : STO93
Longueur : 2219 mètres
Affaiblissement : 31 dB
ADSL 2+
Précistion importante: mes deux boitiers sont connectés en cable RJ45 et l'installation éléctrique est récente. Chaque FREEPLUG étant branchés sur une prise murale distincte.
Malgré plusieurs appels au 3244, ainsi que 2 passages de technicien, aucune résolution à ce jour (le pb persiste depuis 5 mois date de l'échange du décodeur TV pour un problème de lecteur DVD HS). Ce problème n'était pas présent avec la premiere freebox et le service client refuse catégoriquement d'effectuer un nouvel échange.
Résultats DEGROUPTEST :
Débit descendant : 9004 kbps (1125.5 Ko/s) - Débit montant : 782 kbps (97.8 Ko/s) - Ping : 39 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 11/03/2012 18:02:06 - Test n°23293500
Bonjour,
Et bien moi aussi, je me console en voyant que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème !
thomyorke, j'ai exactement, mais alors exactement, le même problème que toi. Ce qui est étonnant, c'est que ça a commencé à mal fonctionner subitement il y a environ 1 mois après des mois (même des années en fait) sans le moindre souci. Les problèmes ne se produisent qu'entre 18h30-19h00 jusqu'à tard le soir. Le reste du temps, ça fonctionne parfaitement.
J'ai passé plusieurs heures au téléphone avec la hotline et ils me disent que les problèmes viennent de mon installation électrique. A priori ils ont dédouané les boitiers CPL. Pour ce qui est de mon installation électrique je doute énormément qu'elle soit responsable car elle est récente et je n'y ai apporté aucune modification ces derniers temps. Je précise qu'après un tunnel de 3 semaines environ sans TV le soir, il y a maintenant des soirs où ça passe à peu près. Mais ça se remet à merder dès le lendemain sans la moindre raison...
Je n'ai pas fait le test d'une liaison directe en Ethernet mais je peux le faire. Une question à ce propos : tu laisses quand même les boitiers CPL pour alimenter les modules (question un peu stupide mais du coup je me demande si le fait de les laisser quand même ne perturbe pas le test au cas où ce serait eux les responsables...) ?
Si tu arrives à résoudre le problème je suis preneur de la solution (de même de mon côté évidemment).
Dernières précisions : pendant les problèmes, Internet sur TV fonctionne parfaitement, les applis Youtube et Dailymotion aussi. Il n'y a que le TV Replay qui freeze un peu mais sans plus.