codex42

free bride mes ports
« le: 30 March 2012 16:33:55 »
Free bride mes ports en téléchargement direct .
Est ce que ca vous le fait aussi ?
Pourquoi il ne veulent pas l'admettre ?

Je précise qu'un technicien est venu y a 2 jours et a vu le bridage mais n'a pas voulu le dire de vive voix .Il m'a seulement dis "en effet...." que faire ??? je les ai appelé plusieurs fois et toujours pareil ("votre connexion est indiqué à 19500kbit/s ")
J'ai fais un petite video qui montre le problème . Si quelqu'un a une astuce pour ne plus être bridé ca serait sympa .

http://www.dailymotion.com/video/xpsim8_free-bride-les-ports_news

Merci à vous
« Modifié: 30 March 2012 17:14:31 par Thibault Vlacich »

Thibault

Re : free bride mes ports
« Réponse #1 le: 30 March 2012 17:03:07 »
Il n'y a aucun bridage de Free.

Quel intérêt pour Free ?

Par contre, les navigateurs tels que Firefox imposent des limites de téléchargement.

codex42

Re : free bride mes ports
« Réponse #2 le: 30 March 2012 17:07:44 »
j'ai testé sur un grand nombre de navigateurs différents et c'est pareil .
testé sous ie - mozilla - chrome - safari .

Quel intérêt pour free ? j'en ai aucun idée c'est un constat que je fais .
Le technicien de free l'a constaté avec son pc et sa box .

Dire qu'il y a aucun bridage me parait un peu facile .Que dire alors ?
« Modifié: 30 March 2012 17:11:00 par codex42 »

Thibault

Re : free bride mes ports
« Réponse #3 le: 30 March 2012 17:14:12 »
Qu'il n'y a aucun bridage :)

Les navigateurs grands publics imposent des "bridages" eux par contre.

Les vitesses de téléchargement dépendent également de votre mode de connexion.

Les sites sur lesquels vous téléchargez imposent eux aussi bien souvent des paliers de vitesses, des limites etc.

Les liens entre Free et le site peuvent être saturés, expliquant un certain ralentissement à certains moments.

Etc.


frunk

Re : free bride mes ports
« Réponse #4 le: 30 March 2012 17:15:33 »
Bonjour,

Je ne pense pas que Free "bride" tes "ports", comme tu le dis...

Je pense que le serveur Apache (avec mod_bw), un équipement entre le serveur et chez toi, ou même ton PC, limite la bande passante pour chaque requête HTTP.
Par contre effectivement dès que tu lances plusieurs requêtes, chaque requête prend la bande passante max qui lui est attribuée. Je suis à peu près sûr que si tu configures ton Download manager avec 2 threads tu auras 2 x 600KB/s, 3 threads 3x600, etc....

codex42

Re : free bride mes ports
« Réponse #5 le: 30 March 2012 17:20:50 »
avez vous pris le temps de regarder la petite video que j'ai posté ?

Je comprends que vous défendez free mais de dire que les navigateurs du web divise le débits par 5 est un peu dure à avaler surtout quand ca me fait ca du jours au lendemain . Pour information j'ai fais mes test sur test-debit.free.fr donc c'est fiable .

@frunk

Le technicien a testé avec son pc donc ca viens pas du pc . mais tu as bien analysé , si je télécharge 5 fois le fichier image.iso de test-debit.free.fr ben je vais avoir 500ko x 5 .
Quand on voit ca on pense directement au bridage car c'est le plus logique à première vu .
« Modifié: 30 March 2012 17:23:39 par codex42 »

frunk

Re : free bride mes ports
« Réponse #6 le: 30 March 2012 17:34:14 »
Donc on peut difficilement parler de bridage, puisque tu peux obtenir le débit nominal...
Est ce que tu observes cette limite sur d'autres sites (speedtest) et/ou protocoles (ftp.free.fr) ?


 


webnet

Re : free bride mes ports
« Réponse #7 le: 30 March 2012 17:42:11 »
Bonjour,

Free ne bride aucun port, c'est tous simplement le nombre de flux simultanés, avec ton programme tu as de 8 a 10 flux,

par un navigateur de 1 a 5 suivant les version tous simplement, ce que Frunk t'as expliqué, Voila maintenant ou avant avec ton navigateur c'est pareil sauf si tu as changé de version.

C'est identique peu importe le FAI.

codex42

Re : free bride mes ports
« Réponse #8 le: 30 March 2012 19:13:47 »
donc à vous écoutez il vient de se passer une nouvelle chose inédite en france et chez free .
Que les navigateur web divise par 5 le débit de download . J'ai vu aucunes news sur ce sujet , ca parait incroyable .
Franchement j'ai un gros doute sur ce que vous dites car les clients free aurai dans la majorité tous montrer leur mécontentement ... 20 mega dl max 500ko et les gens disent rien ... j'y crois pas .

@frunk
Sur le net mon débit est de 5 mega( speedtest ou autres mire ).sur les ftp free je suis à 30ko/sec defois ca monte à 50ko/sec .
« Modifié: 30 March 2012 19:17:37 par codex42 »

babamicro

Re : free bride mes ports
« Réponse #9 le: 30 March 2012 19:18:01 »
Pour le téléchargement, un navigateur n'est pas plus l'outil adapté qu'un tournevis pour enfoncer un clou (même si ca fonctionne, c'est pas le top).

Des logiciels dédiés existent. Si tu télécharges plusieurs threads en même temps, la bande passante de tous tes threads sera égale au débit IP auquel tu synchronises (à ne pas confondre avec le débit ATM=.

Cordialement

codex42

Re : Re : free bride mes ports
« Réponse #10 le: 30 March 2012 19:28:08 »
Pour le téléchargement, un navigateur n'est pas plus l'outil adapté qu'un tournevis pour enfoncer un clou (même si ca fonctionne, c'est pas le top).

Des logiciels dédiés existent. Si tu télécharges plusieurs threads en même temps, la bande passante de tous tes threads sera égale au débit IP auquel tu synchronises (à ne pas confondre avec le débit ATM=.

Cordialement

un navigateur n'est pas un outil adapté pour effectué un téléchargement ? je rêve mdr . Excusez moi mais vous réfléchissez avant de poster ou ...j'ai toujours téléchargé via le net et j'ai eu aucun problème même avec la dernière version de mozilla . Ca me fait cela que depuis 1 semaine

codex42

Re : Re : free bride mes ports
« Réponse #11 le: 30 March 2012 19:51:22 »
Imaginons:
1( que vous telechargez un fichier sur mon serveur.
2) mon serveur a une bande passante de 10mbits

Si au moment ou vous telechrgez vous etes seul sur mon
mon serveur, vous avez des chances de télécharger a 10 mbits.

Maintenant vous etes 10 a télécharger sur mon serveur. Et bien, votre débit de telechargement est divise par 10.

Franchement je ne pense pas que free bride le débit Et les ports. (C'est 2 choses différentes )

Megaupload est fermé et plein d'autres sites de telechargement ferment.
Du coup il y a plus de monde dans les sites qui restent donc ...

Je pense que vous avez pas  bien compris le problème que j'ai . relisez un coup .

Merci .

codex42

Re : Re : free bride mes ports
« Réponse #12 le: 30 March 2012 20:01:49 »
J'abandonne.  ;D
A+

Bien tenté quand meme  ;D +++

Thibault

Re : free bride mes ports
« Réponse #13 le: 30 March 2012 20:05:28 »
Visiblement, vous ne comprenez pas comment fonctionnent les navigateurs Internet et les logiciels de téléchargement.

Si vous arrivez à télécharger à pleine vitesse avec les accélérateurs de téléchargement (qui portent bien leur nom d'ailleurs...) c'est bien la preuve que Free ne vous bride pas...


dac

Re : free bride mes ports
« Réponse #14 le: 30 March 2012 20:10:01 »
salut
je te rassure j'ai testé sur differente connexion free et orange pour ne pas citez
le DL sur la plupart des fichiers en DL ne depasse pas 500 a 600 ko/s

tu ne peux pas parler de bridage
tu verra que sur le graphe de la page d’accueil de mafreebox.freebox.fr la partie verte monte bien jusqu'au trait rouge pour cela il suffit de telecharger plusieurs fichiers en meme temps (l(integralité de la bande passant de ta ligne est utilisable = pas de bridage)
il y a juste aujourd'hui une optimsation (voir un bridage) des serveurs de stockage sur le web
lors de mes test c'est clubic qui m'a permit de monter au delà des 1mo/s

attention si ta TV est allumé c'est 1mo/s de consommé sur la bande passante de ta ligne

codex42

Re : free bride mes ports
« Réponse #15 le: 30 March 2012 20:23:54 »
En l’occurrence ici il est surtout question du port en lui même. Les techniques d’accélération permettent de contourner le problème en combinant PLUSIEURS ports à la fois. Mon problème concerne plus précisément cette limitation par port apparue très récemment dont j'ai du mal à croire que ça ne vient pas de Free...

Je veux bien contourner le problème temporairement à l'aide d'un download manager
mais j'aimerai quand même trouver une solution réel non pas de contournement.

dac

Re : free bride mes ports
« Réponse #16 le: 30 March 2012 20:47:36 »
je pense que c'est l'inverse
les accélérateurs font plusieurs demande aux serveur web
mais tous passe par le même port

ex : dl 3 iso free sous firefox tu auras 3 x 600 ko/s si ta bande passante le permet
et tu n'utilise qu'un port

je pense que ta theorie  de bridage de port est fausse
si tu veux faire une etude ca serait + sur la saturation des serveurs web qui sont de plus en plus sollicité (de nombreux site de p2p disparaisse)


codex42

Re : Re : free bride mes ports
« Réponse #17 le: 31 March 2012 00:25:03 »
je pense que c'est l'inverse
les accélérateurs font plusieurs demande aux serveur web
mais tous passe par le même port

ex : dl 3 iso free sous firefox tu auras 3 x 600 ko/s si ta bande passante le permet
et tu n'utilise qu'un port

je pense que ta theorie  de bridage de port est fausse
si tu veux faire une etude ca serait + sur la saturation des serveurs web qui sont de plus en plus sollicité (de nombreux site de p2p disparaisse)

Oui tu as raison sur le faite que si je dl 3 iso ca fera 3x600ko/s mais comment expliquer que mon voisin qui a free avec la même connexion que moi (20mega) dl le même fichier à 2,3mo/s .
Ca me dérange pas de passer par logiciel de téléchargement mais c'est juste pour comprendre .
Merci en tout cas pour tes réponse :)

Thibault

Re : Re : free bride mes ports
« Réponse #18 le: 31 March 2012 10:06:10 »
ex : dl 3 iso free sous firefox tu auras 3 x 600 ko/s si ta bande passante le permet
et tu n'utilise qu'un port
Oui, surtout qu'un téléchargement HTTP s'effectue forcément via le port 80.

Un serveur HTTP ne répond que sur ce port.

secalex

Re : free bride mes ports
« Réponse #19 le: 09 April 2012 09:42:48 »
Bonjour,

Je suis un nouveau sur ce forum mais je suis "content" de voir que quelqu'un rencontre le même problème que moi.

Là ou je pouvais télécharger à 2Mo/s, je suis "bridé" à 250ko/s par ligne de téléchargement.

Si je lance le téléchargement de 5 ou 6 iso depuis le site de test de débit de free j'arrive à utiliser toute la bande passante.
La manipulation ci-dessus a été faite avec un technicien free via la hotline qui m'a expliqué que ce comportement était normal car il fallait laisser de la place en priorité à la télé et que :
  • Internet c'est pas fait pour télécharger c'est juste pour afficher des pages Web :o
  • Vous n'avez pas besoin de télécharger à 2Mo/s
  • Le problème provient des sites distants qui sont touts surchargés... ::)

Je dois ajouter à cela que tous les tests de débits annoncent beaucoup moins que les 2,6Mo/s théorique auxquels j'ai le droit (les tests donnent 500ko/s environ).

Que free "bride" pour assurer le service ailleurs soit mais qu'ils le disent et qu'ils permettent à l'utilisateur de régler le niveau du bridage entre ceux qui utilisent la télé ou non.

Je précise que je suis bien chez free mais que quand je paie pour un service je vaux l'avoir.

Bon dimanche à tous.

babamicro

Re : free bride mes ports
« Réponse #20 le: 09 April 2012 12:57:14 »
Et quand tu prends l'autoroute, c'est pour aller à 130Km/h, puisque tu payes ton péage. Alors, les jours de grand départ, tu voudrais qu'on te trace une voie rien que pour toi puisque tu payes, et qu'ainsi tu puisses aller à la vitesse maximale.


tartuphe

Re : Re : free bride mes ports
« Réponse #21 le: 09 April 2012 15:12:58 »
Par contre, les navigateurs tels que Firefox imposent des limites de téléchargement.

porte nawak.....

secalex

Re : Re : free bride mes ports
« Réponse #22 le: 09 April 2012 17:39:19 »
Et quand tu prends l'autoroute, c'est pour aller à 130Km/h, puisque tu payes ton péage. Alors, les jours de grand départ, tu voudrais qu'on te trace une voie rien que pour toi puisque tu payes, et qu'ainsi tu puisses aller à la vitesse maximale.
Il n'y a pas que des jours de grand départ que je sache.
Il faut différencier exceptionnel de la normalité.

yohannyo

Re : free bride mes ports
« Réponse #23 le: 11 April 2012 09:05:27 »

arnold0

Re : free bride mes ports
« Réponse #24 le: 12 April 2012 23:53:07 »
Je crois pas que free nous bride, car sur la même serveur et le même fichier que toi je télécharge a 1Mo/s avec une syncrho a 8781kbps ATM  ;D
Les accélérateurs style IDM passent par le même port mais envoient juste plusieurs requêtes.

dac

Re : free bride mes ports
« Réponse #25 le: 13 April 2012 14:49:18 »
je ne voit pas le lézard
 8) 8) 8)
1Mo/s = 8000kb/s (apres faudrait aussi integré le debit ATM / debit IP)

n'oublier pas les changements d'unités (cours de collège)
google est ton ami on trouve tout suffit de rechercher