jp13

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« le: 18 January 2011 18:09:54 »
bonsoir,
jusqu'ici ma box marchait bien.
Aujourd'hui, elle se bloque à l'étape 2 sur le message "vérifier branchements xDSL/FTTH".
Que puis je faire?
Merci

astrologie

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #1 le: 31 January 2011 13:39:20 »
faut enlever le filtre adsl...

Made in China box

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #2 le: 31 January 2011 13:47:03 »
Dans la panique des changements de FAI par une multitude d'abonnés c'est peut-être des "erreurs" de raccordement dans les NRA par le seul autorisé à intervenir ?

fepalcon

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #3 le: 31 January 2011 13:52:34 »
y'a une épidémie d erreurs de câblage en ce moment -_-


fantomaslysi attorneys

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #4 le: 31 January 2011 14:02:42 »
Idem pour moi depuis le V 28 janvier 2011
Condo supprimez ok
verification cablage ok.

A suivre :-(

jp13

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #5 le: 01 February 2011 11:01:51 »
cela fait bientôt quinze jours que je n'ai plus de téléphone ni internet!
D'après un mail envoyé par free, il s'agirait en effet d'un problème de raccordement dans les NRA.
Hier j'ai eu ce ticket :
"La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier."
Est-ce pareil?

fantomaslysi attorneys

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #6 le: 01 February 2011 11:38:29 »
moi toujours pas de news,
néanmoins ca semble avancé pour toi...c'est déjà une "bonne nouvelle".

a mon avis je pense que FT prend un malin plaisir a mal cabler dans le but de faire du tord a free (entre autre)

Perso j'ai 2 blaireau qui sont venu me cablé la ligne (nouvelle instal) & après vérif
j'ai remarque que le branchement etait mal fait a la DTI test & condensateur dans la DTI (que j'ai viré sur le champs)
donc je pense qu'il y a aussi des erreurs de raccordement en exterieure.
Bref c'est la fete du slip.... c'est lamentable

vous tiens au courant


babamicro

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #7 le: 01 February 2011 22:04:55 »
-> JP13 : un soucis sur le DSLAM Free qui sera corrigé une nuit pour le technicien réseau

-> fantmaslysi : il faut que tu appelles la hotline pour le passage d'un technicien qui pourra demander une intervention à FT

jp13

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #8 le: 02 February 2011 18:16:15 »
Merci babamicro, j'espère que cela ne sera pas trop long.

Bon courage Fantomas.

H.Silenus

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #9 le: 06 February 2011 11:24:38 »
Bonjour,

même problème ici. Ma connexion avec la v6 fonctionnait très bien depuis 1 mois, et hier (samedi) matin, plus de synchro, freebox server bloquée sur étape 2. Pourtant les prises sont propres.

J'ai un ticket d'incident en cours, un test de position va être effectué... :/

nathan60

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #10 le: 06 February 2011 11:50:54 »
et vous êtiez chez Free avant ? ou ailleurs ?
car c'est étrange ces erreurs de racordements FT
J'espère que ce n'est pas volontaire de leurs part

Thibault

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #11 le: 06 February 2011 12:00:59 »
Soit c'est volontaire, soit c'est juste qu'il y a beaucoup plus de boulot en ce moment, donc les erreurs plus nombreuses.

nathan60

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #12 le: 06 February 2011 12:10:58 »
si c'est Volontaire faudrait réussir à le savoir
Histoire de porter plainte contre FT

H.Silenus

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #13 le: 06 February 2011 13:16:07 »
Citation de: nathan60
et vous êtiez chez Free avant ? ou ailleurs ?
car c'est étrange ces erreurs de racordements FT
J'espère que ce n'est pas volontaire de leurs part
Je suis abonné Free depuis des années. J'ai déménagé il y a peu à 100m de mon ancien domicile (j'ai résilié mon ancienne ligne et ouvert une nouvelle). Ligne construite depuis le 10 janvier, dégroupé total sur numéro inactif, tout marchait parfaitement avant hier matin.


nathan60

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #14 le: 06 February 2011 13:36:20 »
Ce qui me surprends
C'est que les lignes fonctionnent plusieurs jours
et ensuite sa coupe
Sa serai une erreur de Câblage sa ne fonctionnerait pas du tout je pense

C'est pour sa que je me demande si leurs erreurs ne seraient pas volontaire quelques jours plus tard...

uzybuzy

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #15 le: 06 February 2011 15:03:41 »
Citation de: jp13
bonsoir,
jusqu'ici ma box marchait bien.
Aujourd'hui, elle se bloque à l'étape 2 sur le message "vérifier branchements xDSL/FTTH".
Que puis je faire?
Merci
salut j'ai eut le meme probleme en fait tu prend ta prise qui que tu doit brancher sur ta ligne telephonique, dessus il y ya 4 lamelle en fer.ecarte les et la cela va marcher car ccette prise est plus fine que le standard habituel d'ou aucun contact. momo69

H.Silenus

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #16 le: 06 February 2011 15:55:20 »
Alors peut-être la solution d'uzybuzy marchera-t-elle. Pour ma part, j'ai tenté, poussé par un membre de l'ADUF, de remplacer le cable ADSL. Et ça a fonctionné aussi sec ... !

Comme quoi, faut vraiment tout essayer.

jp13

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #17 le: 08 February 2011 18:50:03 »
Mon problème est résolu depuis ce matin! :-)

Contrairement à ce que m'a dit free au téléphone et aux divers tickets d'incident affichés sur mon compte qui d'ailleurs ont changé voire disparu au fil du temps, il s'agissait d'un mauvais branchement de France Télécom!
Quelqu'un de chez eux avait rebranché ma ligne sur une autre!

Espérons qu'ils ne recommenceront pas.

nathan60

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #18 le: 14 February 2011 21:18:59 »
On a des nouvelles des personnes qui n'avaient plus de ligne ?

JCBAUER

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #19 le: 16 February 2011 18:20:00 »
Bonsoir j'ai le même problème, j'ai reçu ma box aujourd'hui et tout reste à l'étape 2 sur l'écran de la Box. J'ai donc contacté la Hot Line... je n'aurai pas de rendez vous avec un technicien, avant le Lundi 28 Février...

La hot line m'a juste dit que ça risquaitde me coûter entre 49 et 69€ le déplacement... hors ce n'est pas de ma faute si ça e fonctionne pas ... j'ai demandé si j'allais quand meme payer l'abonnement pendant tout ce temps, la personne était incapable de me répondre... je suis très déçu


J'ai testé un autre cable ça ne fonctionne toujours pas, rebooté maintes et maintes fois... quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance

Thibault

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #20 le: 16 February 2011 18:24:07 »
Vous êtes tomber sur un mauvais hotliner.
Pas besoin de faire déplacer un technicien pour ça.

Alles poster sur le forum de l'aduf, un corp crééra un ticket incident.

France Telecom a du faire un mauvais câblage.


babamicro

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #21 le: 17 February 2011 19:54:13 »
Le déplacement du technicien sera facturé, si ton installation est en cause, sinon, ca sera offert.
Etant donné que tu es en étape 2, c'est certainement une erreur (oubli) de cablage, et plus vraissemblablement au central. Mais ca peut aussi être n'importe où en cours de route jusqu'à chez toi, voire à plusieurs endroits

qzanoli

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #22 le: 23 April 2011 11:56:14 »
Bonjour,

J'ai le même problème, mis à part que ma freebox n'a jamais fonctionné. Un technicien france télécom est passé il y a un peu moins de 2 semaines. je reçois le mail de confirmation de free avec les identifiants, puis la freebox, et depuis elle bloque à l'étape 2. J'ai appelé free plusieurs fois,changé le filtre, un ticket est ouvert mais aucun changements.
Que faire pour avoir internet ds les plus brefs delais?

Merci d'avance

xaviernantes

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #23 le: 04 May 2011 08:00:17 »
Bonjour,

Un ami se trouve confronté au même soucis, sa freebox v6 fonctionnait tout à fait correctement.
Depuis 2 jours elle bloque à l'étape 2 avec le message associé
Hier soir j'ai branché ma freebox de la génération précédente pour tester, il n'y a pas eu la synchronisation, non plus.
qu'en pensez-vous ?

merci d'avance

babamicro

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #24 le: 07 May 2011 20:10:25 »
-> qzanoli : ticket ouvert : un test va être fait dans le central pour vérifier ta position, puis un RDV va venir chez toi

-> xaviernantes : si tu as testé ta FBX sur la prise de ton ami, c'est que la paire qui lui ammène l'ADSL sont coupés quelque part. Il faut appeler Free, afin qu'un technicien passe et confirme, puis demande à FT de recabler.

strabenstone

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #25 le: 07 May 2011 22:48:11 »
normalement il vont faire intervenir directement FT....

Neseliot

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #26 le: 10 May 2011 07:59:00 »
J'ai connu le même probléme , blocage étape 2 -  Server HS !!!!

Il ne faut pas se leurrer les gars, leur nouvelle V6 n'est pas trés au point, et a un manque de fiabilité évidente, je regrette ma bonne vieille Freebox, qui pendant des années et des années, été comme hiver, chaleur ou pas,n'a jamais connu le moindre incident, p' tin c'est bien le progrés , mais là chez Free sur ce coup, ils sont vraiment pas bons :twisted: :twisted:
Hier avec un nouveau boitier changé il y a une petite semaine, j'ai connu une nouvelle alerte, pourtant le technicien jure par tous les Dieux, que le server Free ne connait pas de probléme.
L'Amour rend aveugle parfois

Y nous prennent pour des quiches chez FREE

Chauss7

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #27 le: 07 July 2011 00:23:36 »
Bonjour,

J'ai le même problème, mis à part que ma freebox n'a jamais fonctionné.  je reçois le mail de confirmation de free avec les identifiants, puis la freebox, et depuis elle bloque à l'étape 2.
Que faire pour avoir internet ds les plus brefs delais?

Merci d'avance


xibit30

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #28 le: 01 September 2011 15:25:04 »
Bonjour, est bien je suis pas le seul a ceux que je peut lire !!!
pour moi sa fait deja 3 jours (depuis le 29 aout 17H)
le ticket et ouvert depuis le 29 et depuis aucun nouvelle ,
il m'avait bien dit que se serait regler dans maximum de 72H .
sa fait deja 3 fois que j'appel et ils ne savent toujours rien !
donc je payer un service pour rien et qui sert a rien !
les gestes commercial ils connaissent pas apparament ,il faut faire une demande par courrier
pour esperer un pti remboursement ! quel honte
j'attend de voir command cela va se resoudre

jeanmarie36

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #29 le: 01 September 2011 15:34:14 »
France télécom a un délais maximum de 10 jours pour réparer une ligne téléphonique .

France télécom n'acepte pas de réclamation des particulier ou de Fee avant ce délais.

Ce délais est valable pour tout le monde y compris pour les abonné adsl orange ou ligne fixe France télécom, y compris les professionnels.

c'est ça le service public ..

record que j ai connu 3 semaine pour établir une ligne ordinaire France télécom...  sans excuse ni indemnité , juste un geste commercial  
note l'abonné était un un bar restaurant de Châteauroux..  imagine la perte , pas de carte bleu , pas de réservation,...

xibit30

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #30 le: 01 September 2011 15:52:34 »
et bien c'est du beau tout sa !!!

sa leur prend moins de temp pour te coupé la ligne !

faut etre patient alors avec les services public pour la réparer !! mdr

sa va que ma voisine a free ,du coup je peut me connecté en wifi .

GRASSER Jean - Pierre

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #31 le: 01 September 2011 17:32:23 »
Je suis dans la même situation ça fait 4 mois que France télécom doit me changer le câble qui vien de dehors.

J'ai la V6, maintenant mes ou un des freeplug ne fonctionne plus donc j'ai du le branger directement pour pouvoir regarder la télé.

xibit30

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #32 le: 01 September 2011 17:53:41 »
Oui ben sa va etre simple je vais resilier et changer d'operateur comme sa il vont les brancher c'est file !

la hotline de free ne sert vraiment a rien ils sont desagreable ,parle a peine le francais , et ne resoud rien et ne sa rien a ceux que leur demande

rien et au point il faut le dire free c'est fini ils ont rien compris (nouveau slogant)

je suis dessus car je penser que c'etait des bon

xibit30

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #33 le: 01 September 2011 18:00:56 »
c'est pas logique d'avoir un service pendant des mois accés correct et puis du jours au lendemain plus rien !
et galéré pour réavoir notre service payant !
pour moi trois jours c'est trop surtout quand tu apel la hotline et qui savent toujours sur ton soucis au bout de trois jour!

il faut pas etre ingenieur pour deduire que un technicien a du faire une mauvaise manipe !!
ha pour ouvrir la ligne sa va plus vite mes aprés pour la faire vérifier quand ya un soucis c'est autre chose la

bref voila marre qu'on se foute de nous je travail je paye alors service doit suivre

un simple freenaute

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #34 le: 01 September 2011 20:54:56 »
Citer
France télécom a un délais maximum de 10 jours pour réparer une ligne téléphonique .
FT a un délai contractuel de 48h.

Citation de: xibit30
c'est pas logique d'avoir un service pendant des mois accés correct et puis du jours au lendemain plus rien !
C'est pas logique non plus qu'une ampoule grille ?

Citer
il faut pas etre ingenieur pour deduire que un technicien a du faire une mauvaise manipe !!
ha pour ouvrir la ligne sa va plus vite mes aprés pour la faire vérifier quand ya un soucis c'est autre chose la
Rien à voir.
Et s'il n'y avait pas une énorme proportion de
-erreurs de l'abonné (largement majoritaire)
-box crâmées
-...

Free enverrait direct un GAMOT à FT et ce serait corrigé. Sauf qu'en pratique, c'est rarement utile, et un GAMOT envoyé à tort, c'est 125€. Ce qui ne sera remboursé qu'après quelques années de factures vu tous les frais liés à un abonnement ADSL.

Evidemment, dans la mesure où énormément d'abonnés se prétendent experts en télécoms/informatiques/PDG de Microsoft/Présidents des Etats-Unis, et que le nombre de soucis résolus sur place par des techniciens est colossal, on ne va certainement pas faire confiance au diagnostic d'un abonné. Tant pis pour celui qui a des compétences réelles.
Citer
bref voila marre qu'on se foute de nous je travail je paye alors service doit suivre
Et eux aussi travaillent et pas qu'un peu, sauf qu'un FAI avec délai de rétablissement garanti, ça existe, et ça coûte  beaucoup plus cher, et comme c'est un FAI pro, bien sûr, pas de TV.
Chacun son tarif, chacun son service.


xibit30

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #35 le: 02 September 2011 11:34:34 »
je comprent se que tu dit .

mes sa fait un moment qu'il sont sur le marché et la machine devrais etre bien huilé !

bon cepandant je fini par croire que sa ne vient pas de free mes de FT le probleme

car FT et associé avec Orange donc ........faire des beug chez les concurant ......

bon cependant ma box est toujours sur etape 2 rrrr!

Hendrix31

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #36 le: 03 September 2011 00:00:35 »
Pareil pour moi :/ Depuis lundi ma ligne est activé mais impossible de depasser l'etape 2. Donc apres contact avec le 3244 :                   État de vos demandes auprès de l'assistance technique
30/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
30/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
09/09/2011 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 09/09/2011 entre 11h00 et 13h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous.              .              
         Voila a ce jour toujours pas de news.

jeanmarie36

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #37 le: 03 September 2011 00:44:04 »
ben si le technitien va passer

xibit30

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #38 le: 03 September 2011 01:44:55 »
bon voici des nouvelles
je cite:

Paris, le 02/09/2011

Madame, Monsieur,

Vous nous avez signalé un incident technique dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit sur la ligne 04******.

Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 02/09/2011 17:01 auprès de l'Opérateur Historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons donc ouvert un ticket d'intervention auprès du Gamot* (Guichet d'Accu eil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence de ce ticket d'intervention
est S109024762.

Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'Opérateur Historique. A tout moment, vous pouvez consulter les informations qui nous seront transmises sur votre interface d'assistance en ligne à l'adresse https://subscribes.free.fr/login/ (munissez-vous de vos identifiants, ils vous seront demandés pour accéder à votre dossier).

IMPORTANT : une intervention pourra être effectuée sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Afin de vérifier le rétablissement du service ADSL sur votre ligne, nous vous invitons à garder votre Freebox branchée.

Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte ass istance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

* Ticket d'incident Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) : dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné Free Haut Débit.

L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour AOT) puis confirme que la vérification a été effectuée (retour ACI), en qualifiant le résultat de l'intervention :

- STT pour "Signalisation Transmis à Tort", signifiant que l'Opérateur Historique n'a détecté aucun défaut sur ses équipements,
- RET pour "Rétablissement" signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'Opérateur Historique sur la ligne de l'abonné,
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné qui doit contacter l e service client de l'Opérateur Historique en appelant le 1013 pour de plus amples vérifications,
- STI pour "Signalisation de Ticket d'Intervention", signifiant que l'Opérateur Historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket.

Votre Service Abonnés.

xibit30

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #39 le: 05 September 2011 18:03:43 »
bon voila sa vient d'etre retablie ,cepandant je constate que je ne peut plus regarder les chaines en hd
debit insuffisant

xibit30

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #40 le: 05 September 2011 19:47:01 »
bon ben tout est redevenu normal aprés quelque reglage

BnjNrv

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #41 le: 16 September 2011 12:47:18 »
Bonjour a tous le 2/09/11 box bloquée sur étape 2,j'ai attendu 2 semaines avant que ca remarche un mec de "ft"est intervenu sur le terminal pour remettre ma ligne désactivée par erreur.entre temps 1 mec de chez free etait venu vérifier mon instalation(qui etait ok) le temps de prévenir "ft" pour intervenir c'est long quelle galére la hotligne free pas terible en plus


amaroktv

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #42 le: 16 September 2011 14:37:58 »
Bonjour a toutes et tous,
J'ai le même problème depuis le mois de avril avec des desynchro qui apparaissaient de plus en plus régulièrement pour arriver a la situation plus du tout en juillet.
J'ai donc ouvert un incident auprès de free... et depuis pas ou peu de changement... aucun GAMOT ouvert après la venu du technicien free... alors que celui ci m'a dit qu'il faisait la demande donc en gros que cela aller se faire sous 48h environs...
Depuis quelques jours j'ai une connexion de temps a autre en Reachdsl avec des débits de folie autour de 300-500Kbps par second, j'ai l'impression d'être revenue 10 ans en arrière ... sauf peut être pour l'upload qui lui arrive même a être plus puissant que le download...

J'en ai marre !!!!

Aujourd'hui j'en suis a :
    29/07/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    29/07/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    29/07/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    17/08/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    14/09/2011 - Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.

Sachant que la dernière ligne est depuis le 17 Aout régulièrement changer... pour dire on vous rappelle mais rien sur mon portable au bout de 4 jours je fini par rappeler moi ou passer par le tchat quand ca marche pour savoir ou cela en est et que l'on me dit bein on a essayer de vous joindre mais ça répond pas !!!

amaroktv

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #43 le: 16 September 2011 14:39:09 »
aller pour le plaisir je vous mets la dernière discussion avec le tchat free qui est de moins en moins joignable sans compter le numero de fax free qui ne fonctionne plus lui aussi (ils ont du le débrancher...)

[14-09-2011 10h50] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[10h57] Assistance: Mme/M. XXXXXXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: XXXXXXXXXXXXXXXXX
Votre numéro de téléphone mobile de contact: XXXXXXXXXX
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[10h57] Assistance: Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?

[10h57] Moi: bonjour
            je viens au nouvelle concernant mon problème de synchronisation sur ma lgne
            incident ouvert depuis le 29/07/2011 et toujours aucune amélioration !!

[10h59] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 4 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information

[10h59] Moi: merci de me communiquer le détail précis de ce qui a été réalisé pour mon problème

[11h02] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[11h02] Moi: de rien

[11h03] Assistance: la ligne est mise en observation, je viens de faire une relance sur votre dossier afin d'accélérer le traitement, vous serez contacté pour vous informer de la prochaine procédure

[11h03] Moi: comment ca ligne mise en observation !!!!!!!!!!!!!!
        ou en est la demande d'intervention France telecom
        que l'on m'a dit par telephone au 3244 avoir relancer déjà une seconde fois
        pouvez vous me copier ici le détail des actions qui ont été mener sur mon incident car dans la console il n'y a pas de détail
        cela va faire bientot 3 mois que j'ai des soucis de connexion et depuis juillet le néant total !!!!!!!!!!!!!!!!!!
        avec l'impression que rien n'est fait et qu'en plus on me dit jamais la meme chose par vos différents service (tchat et 3244 ou meme fax qui ne fonctionne plus d'ailleurs 0899905000 injoingnable)

[11h07] Assistance: il y a le souci du perte de synchronsation c'est pour cela que la ligne est en observation

[11h07] Moi: que dois je faire pour que cela avance contacter les associations de consommateurs faire une mise en demeure !!!!!!!!!!!!
        ou en est l'intervention conjointe entre free et France Telecom
        demande de GAMOT demandé par votre technicien itinérant
        observer c'est bien AGIR C'EST MIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!
        en plus vos services se permettent de me contacter un samedi il y a deux semaines pour me dire que vous avez constater que cela fonctionne et donc que vous aller cloturer l'incident !!!!!!!!!!!!!!!
        alors que la connexion ne fonctionne quasiement jamais !!!!!!!!!!!!

[11h10] Assistance: je vous a informé que j'ai fait un relance et je vous ai invité à patienter donc le nécessaire sera effectué

[11h10] Moi: DONNER MOI ICI LE DETAIL DES ACTIONS RELLEMENT FAITE
              C EST LA TROISIEME FOIS QUE L ON ME DIT ON FAIT UNE RELANCE PATIENTER
              MA PATIENCE ATTEIND CES LIMITES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              J ATTEND UN DETAIL PRECIS DES ACTIONS DEPUIS L OUVERTURE DE L INCIDENT

[11h11] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 4 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[14-09-2011 11h11] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 4 minutes]

[11h12] Moi: FREE VA ME MENER EN BATEAU ENCORPENDANT COMBIEN DE JOURS / SEMAINE / MOIS TOUT EN CONTINUANT A ME FACTURER UN SERVICE QU IL N EST PAS CAPABLE DE ME FOURNIR !!!!!!!!!!!!!!
        DEPUIS LE 9/9/11 ON DOIT ME CONTACTER PAR TELEPHONE !!!!!!!!!!!! POURQUOI CELA N A TOUJOURS PAS ETE FAIT 5 JOURS PLUS TARD !!!!!!!!!!!!!!
        ALLEZ VOUS ENCORE ME DIRE QUE JE SUIS INJOIGNABLE ALORS QUE MON TELEPHONE EST CONSTAMMENT ALLUMER ET QUE JE NE VOIS JAMAIS D APPEL DE FREE

[14-09-2011 11h15] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[14-09-2011 11h19] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[11h21] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[11h22] Assistance: le 29/07/2011 la ligne a été vérifié coté free , il n'y a pas de défaut

[11h23] Assistance: vous étiez contacté le 05/08/2011 pour fixer un rdv avec un technicien et vous n'étiez pas joignable

[11h24] Assistance: êtes-vous là ?

[11h24] Moi: OUI
              j attend la suite ...

[11h30] Assistance: le rdv a été fixé le 06/08 pour le 17/08

[11h30] Moi: oui

[11h33] Assistance: le 18/08 nous avez eu le compte rendu de l'intervention

[11h35] Moi: le compte rendu m'a ete remis directement par votre technicien le jours de l'intervention. mais je n'ai rien eu le 18/08

[11h37] Assistance: vous étiez contacté le 23/08/2011 pour vous informer de l'envoi du freeplug mais vous étiez injoignable

[11h38] Moi: oui j'ai recuperer le freeplug qui ne fonctionner pas en plus du disfonctionnement de la ligne

[11h39] Assistance: le 24/08 il y a eu une relance sur votre dossier puisque le souci persiste toujours

[11h39] Moi: LE REMPLACEMENT DU FREEPLUG EST EN PLUS DU PROBLEME DE CONNEXION !!!!!
              J AI L IMPRESSION QUE CELA A ETE CONFONDU OU REGROUPER !!!!!
              TOUTE LES RELANCES ONT EU LIEU SUITE A MES APPELS CAR DE VOTRE COTE AUCUNE REACTION !!!!
              LA PREUVE VOTRE TECHNICIEN DEMANDE INTERVENTION FRANCE TELECOM ET VOUS NE M EN PARLEZ MEME PAS DONC JE SUPPOSE QUE CELA N A PAS ETE FAIT CONFORMEMENT A CA DEMANDE

[11h41] Assistance: vous étiez contacté le 25/08 et vous étiez injoignable

[11h42] Moi: AUCUN APPEL EN ABSENCE DU 3244 SUR MON TELEPHONE PORTABLE DONC JE NE VOIS PAS COMMENT JE POURRAIS ETRE DECLARER INJOIGNABLE !!!!! A TOUTE LES DATES QUE VOUS ME DITES !!!!!!!!!!!!
            VOUS PENSEZ BIEN QUE VU LES DIFFICULTEES QUE J AI AVEC MA CONNEXION JE NE PASSERAI PAS A COTE D UN APPEL DE VOS SERVICES !!!!!!!!!!!!!!!

[11h43] Assistance: le 03/09 il y a une relance pour que le ticket d'incident ne soit fermé

[11h44] Moi: OUI SUITE A L APPEL DE CHEZ VOUS POUR ME DIRE "TOUT VA BIEN MONSIEUR DONC ON VA FERMER L INCIDENT"
              ALORS QUE C EST FAUX LA PREUVE QUELQUE MINUTES APRES LA CONNEXION SE DESYNCHRONISE DE NOUVEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!

[11h44] Assistance: le 09/09 la ligne a était mise en observation puis la freebox arrive à se synchroniser mais il y avait des pertes de synchronisation

[11h45] Moi: OBSERVATION PAR QUI !!!! FREE ? FRANCE TELECOM ? LES DEUX

[11h45] Assistance: par free

[11h46] Moi: POURQUOI VOUS NE ME PARLEZ PAS DE TICKET GAMOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[11h46] Assistance: il n'y a pas eu de ticket gamot

[11h46] Moi: OU EST IL PASSER PUISQUE L ON MA DIT PAR TELEPHONE AU 3244 QUE CELUI CI AVAIT ETAIT DEMANDE
              DONC CELA CONFIRME BIEN QUE L ON ME RACONTE N IMPORTE QUOI DEPUIS LA VENUE DU TECHNICIEN FREE

[11h47] Moi: POUVEZ VOUS ME DIRE POURQUOI IL N Y A PAS DE TICKET GAMOT ALORS QUE VOTRE TECHNICIEN ITINERANT A SIGNALER UN PROBLEME SUR LA LIGNE DONC NECESSITANT UNE INTERVENTION FRANCE TELECOM !!!!!!!!!!!!
              JUSTE A TITRE D INFORMATION JE TIENS A VOUS RAPPELER
              faudra t il que je vous adresse une mise en demeure en invoquant votre responsabilité contractuelle (art. 1147 du Code civil) et
              si la mise en demeure n'est pas respectée, aller jusqu'a saisir le Tribunal d'instance afin que le juge impose a FREE : une remise en état du service, une astreinte en cas de dépassement et le versement de dommages-intérêts.

[11h50] Assistance: il n'y a pas de ticket gamot car le souci était "pas de synchronisation" et il y a le souci "pertes de synchronisation" donc il faut vérifier le dernier souci par free avant d'envoyer la demande à ft

[11h52] Moi: LE JOUR OU VOTRE TECHNICIEN EST VENU IL A BRANCHER SON SAGEM ET A CONSTATER PAS DE SYNCHRONISATION DONC A CONCLU A UN PROBLEME ENTRE LE DSLAM ET MON DOMICILE
              OR LA LIGNE APPARTENANT A FRANCE TELECOM IL M A DIT QU IL FALLAIT QUE FT INTERVIENNE

[11h52] Assistance: vous pouvez faire une réclamation auprès du service fidélisation par courrier au Free Service Fidélisation 75371 PARIS Cedex 08

[11h53] Moi: JE NE MANQUERAI PAS DE FAIRE NON PAS UNE RECLAMATION MAIS UNE MISE EN DEMEURE !!!!!!!!!!
              ET DEPUIS LE 09/09 ?
              DATE AUSSI DU 09/09 OU DANS MON INTERFACE ON ME DIT ON VA VOUS TELEPHONER ET TOUJOURS AUCUN APPEL !!!!!!!!!!!!
              09/09/2011 - Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.

[11h55] Assistance: c'est pour cela que j'ai fait la relance

[11h55] Moi: UNE RELANCE DE QUOI ?
              SURVEILLANCE ? APPEL TELEPHONIQUE ? INTERVENTION FREE ? INTERVENTION FRANCE TELECOM ?
              PENDANT CE TEMPS TOUJOURS PAS DE CONNEXION PAS DE TELEPHONE PAS DE TELEVISION
              CELA DEVIENT TRES PENIBLE ET AGACANT !!!!!!!!!!!!
              AVEC EN PLUS LE SENTIMENT QUE RIEN N AVANCE !!!!!!!!!!!!!!!

[11h59] Assistance: une relance accélérer le traitement afin de résoudre le souci

[11h59] Moi: RELANCE DE QUOI ?
              MERCI DE PRECISER

[12h01] Assistance: une relance veut dire une demande auprès du service free qui a vérifié la ligne cette demande c'est pour leur dire d'accélérer

[12h02] Moi: LA VERIFICATION DE LA LIGNE A DEJA ETE FAIT ON TOURNE EN ROND !!!!!!!!!!!!!!
              ET J AI LE SENTIMENT D ETRE PRIS POUR UN CON
              IL FAUDRAIT PEUT ETRE PASSER LA VITESSE SUPERIEUR !!!!!!!!!!!
              FAIRE UNE INTERVENTION CONJOINTE FREE/FRANCETELECOM !!!!!!!!!!!
              DEPUIS LE DSLAM JUSQU A MON DOMICILE

[12h05] Assistance: je ne vous ai pas dit qu'il y aura encore une autre vérification de la ligne

[12h05] Moi: OK DESOLE J AVAIS MAL LU
              NEANMOINS JE PENSE QU UNE INTERVENTION CONJOINTE FREE/FRANCETELECOM DOIT AVOIR LIEU MAINTENANT CAR CELA DURE DEPUIS 2 MOIS SANS AMELIORATION EN INTERVENANT JUSTE FREE
              ET DONC ON FAIT QUOI MAINTENANT ON ATTEND ENCORE !!!!!!!!!!!!
              ET JE VOUS RECONTACTE DANS 3 A 5 JOURS CAR RIEN N AURA BOUGER COMME D HABITUDE

[12h08] Assistance: patienter et il y aura une nouvelle procédure

[12h09] Moi: ET JE VAIS ENCORE M ENERVER CAR LE TCHAT EST QUASIEMENT INJOIGNABLE, LE FAX CHEZ VOUS NE FONCTIONNE PLUS ET LE COUP DU 3244 EXORBITANT PAR TELEPHONE PORTABLE (SEUL SOLUTION CAR DEPUIS MON TRAVAIL CAR 3244 IMPOSSIBLE)
              ENCORE UNE NOUVELLE PROCEDURE !!!!!!!!!
              JUSQUE QUAND FREE VA ME BALADER ET ME MENER EN BATEAU
              JE VAIS INONDER LES DEFENSES DE CONSOMMATEURS ET AUTRES FORUMS AFIN DE FAIRE REMONTER CETTE INCIDENT ET SON "NON TRAITEMENT" AINSI QUE LE NON RESPECT DE VOTRE OBLIGATION DE RESULTAT EN TANT QUE FAI
              CELA COMMENCE A FAIRE TROP ET JE NE PEUX PLUS ACCEPTER CETTE SITUATION
              MERCI DE FAIRE REMONTER CES INFORMATIONS A VOS SUPERIEURS ET J EXIGE QU UN RESPONSABLE FREE PRENNE CONTACT AVEC MOI D ICI LA FIN DE SEMAINE AFIN DE FAIRE AVANCER LA SITUATION QUI DEVIENT INTOLERABLE
              A CHAQUE RELATION AVEC VOS SERVICES ON ME DEMANDE DE PATIENTER QUE CELA VA SE FAIRE MAIS DEPUIS LE MOIS DE JUILLET RIEN DE RIEN
              AUCUNE AMELIORATION C EST SCANDALEUX
              SI JE FAISAI LA MEME CHOSE DANS MON TRAVAIL JE ME FERAI SANS AUCUN DOUTE LICENCIER POUR FAUTE PROFESSIONNEL
              NOUS SOMMES RESTER 1H10 EN COMMUNICATION POUR RESULTAT RIEN COMME TOUJOURS
              LA SEUL CHOSE QUE VOS SERVICES SAVENT DIRE C EST PATIENTER

[12h14] Assistance: de ma part j'ai fait ce que je peux

[12h14] Assistance: vous nous avez contacté pour le suivi du traitement et je vous ai invité à patienter car j'ai fait une relance

[12h14] Assistance: je vous remercie de votre compréhension

[12h14] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[14-09-2011 12h14] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

amaroktv

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #44 le: 16 September 2011 14:40:08 »
Donc 1h10 de tchat pour rien et avec un hotliner qui vous déconnecte a la fin sans autre forme de politesse...

jeanmarie36

freebox V6 verifier branchements xDSL/FTTH
« Réponse #45 le: 16 September 2011 16:04:56 »
ben y  qu a patienter  vu que c est un défaut de ligne France télécom
changer de fournisseur ne changera rien, même retardera la procédure car tout repartira a zéro chez France télécom...