baltique

FREEBOX V6 Message Verifiez Branchements xDSL/FTTH
« Réponse #50 le: 14 January 2011 05:45:51 »
Salut à tous,

Freebox V6 reçue. Très content. Par contre, je rencontre comme tous des problèmes avec le free player. Lorsque j'allume la TV, j'ai sur l'écran une image qui prend environ 1 1/4 de l'écran comprenant un texte haché. La télécommande ne réagit pas du tout. J'ai fait des reset et des reboot, rien n'y fait. J'ai essayé d'appuyer sur AV et Freebox, pour ne donne rien. J'ai choisi de relier les boitier avec un câble car mon réseau électrique est un peu pourri.
Sur le boitier j'ai deux leds allumées, celle du on/off et celle située dessous, rouge, en forme de réseau.
Mon bouton de reset a explosé. IL est parti à l'intérieur du boitier.

Des solutions?

Merci d'avance

Freenaute92400

FREEBOX V6 Message Verifiez Branchements xDSL/FTTH
« Réponse #51 le: 14 January 2011 09:15:48 »
Free commence sérieusement à ABUSER.
Freebox reçu il y a une semaine, et toujours aucune news des techniciens! Pour info, j'habite à la défense, donc pas vraiment en zone isolée...

Un ticket de test de position a été ouvert lundi (seulement), et à la hotline hier on me dit que c'est normal si je n'ai pas de nouvelle, il faut attendre 72 heures. Or cela fait 130 heures que ce ticket de m*rde est ouvert! Et le mieux qui puisse se passer aujourd'hui, c'est l'ouverture d'un ticket GAMOT... mais bordel, qu'attendent-ils pour transmettre à FT?

Qu'en est-il de l'assistance "VIP"?

YoNeL

FREEBOX V6 Message Verifiez Branchements xDSL/FTTH
« Réponse #52 le: 14 January 2011 10:43:27 »
allez courage !
le test de position chez moi n'a detecté aucune anomalie, le ticket GAMOT est toujours en cours mais ma freebox affiche l'heure depuis hier soir donc FT a bien touché quelque chose :)

12/01/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/01/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/01/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
13/01/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

de mon coté tout a été très vite alors que j'suis dans la campagne si on peut dire ;)
le plus long a été d'arrivé à avoir la hotline quoi mais tout résolu en 2 jours.

Freenaute92400

FREEBOX V6 Message Verifiez Branchements xDSL/FTTH
« Réponse #53 le: 14 January 2011 11:08:55 »
Salut YoNeL,

Effectivement, j'ai vu que pour toi ça s'est réglé très vite. C'est sympa de repasser pour nous donner de bonnes nouvelles (comme quoi ça peut arriver!)

Mais sérieusement, comment gèrent-t'ils les files d'attente?

09/01/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
10/01/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.


Rien depuis... même pas un ticket GAMOT, que j'ai demandé hier au 3244, mais ils attendent la fin du 1er ticket, qui devait arriver dans les 72h, or le mec estime qu'on les a pas dépassé. La hotline chez free, elle est aussi bonne en maths qu'en français, c'est dire!

Sérieux, ça veut dire qu'il manque des techniciens en île de France, je m'attend encore à rien du tout avant lundi :( :( :(


Road Kamelot

FREEBOX V6 Message Verifiez Branchements xDSL/FTTH
« Réponse #54 le: 14 January 2011 23:41:03 »
Moi j'ai 13/10 ouverture d'un ticket incident puis 13/10 une demande de vérification de nos équipements à été lancée suivi d'un magnifique 25/10 RDV avec un technicien itinérant.

Bref un mois pour avoir (peut-être) une connexion internet chez Free depuis mon inscription le 30 décembre et surtout deux semaines sans téléphone. Le mot qui me vient à l'esprit c'est ridicule. J'attends la première facture avec impatience..........

babamicro

FREEBOX V6 Message Verifiez Branchements xDSL/FTTH
« Réponse #55 le: 15 January 2011 06:00:12 »
-> Road Kamelot : ta facturation a commencé le jour où France Telecom a indiqué que ta ligne était cablée, puisque ca doit théoriquement fonctionner. Une fois que le soucis sera résolu et que tu auras bien la synchro, va dans "Mon Compte" où tu trouveras un formulaire pour te faire rembourser au prorata temporis de la non fourniture de service. Il est impératif que la ligne soit en fonctionnement pour commencer à faire la demande, sinon le calcul ne pourra pas se faire

Road Kamelot

FREEBOX V6 Message Verifiez Branchements xDSL/FTTH
« Réponse #56 le: 15 January 2011 15:43:28 »
Merci pour ta réponse.

Au passage, y a t-il une solution pour faire un transfert d'appel sur mon portable dans cette situation? Car là ça devient intenable, je peux clairement pas rester encore 10 jours sans téléphone, impossible pour mon entreprise.


babamicro

FREEBOX V6 Message Verifiez Branchements xDSL/FTTH
« Réponse #57 le: 15 January 2011 16:38:36 »
-> Road Kamelot : Si tu avais déjà activé le SIP, et que tu as accès à internet, alors oui, tu peux le faire dans la partie téléphonie, sinon, c'est mort

Road Kamelot

FREEBOX V6 Message Verifiez Branchements xDSL/FTTH
« Réponse #58 le: 16 January 2011 05:39:31 »
Oui, j'ai encore appelé la hotline et au début "oui on peut faire quelque chose, connectez-vous avec votre Freebox"

..............

"Ah non c'est impossible, donc aucune solution"

Bref débrouillez-vous, rester 15/20 jours sans téléphone avec votre entreprise ce n'est pas notre problème. Je m'en mords les doigts d'avoir résilier chez Neuf. Déjà rien ne fonctionne, j'ai jamais vu ça en 4 FAI et le traitement des clients est lamentable. Je ferais ça avec les miens je serais à la rue fissa.

Free il a rien compris.

babamicro

FREEBOX V6 Message Verifiez Branchements xDSL/FTTH
« Réponse #59 le: 16 January 2011 10:30:17 »
-> Road Kamelot : n'oublie pas que même si tu es abonné chez Free, tu dépends de FT pour les fils qui amènent internet jusqu'à chez toi et que le problème provient de ces fils. Je t'invite à activer le SIP dès que possible afin de palier ce genre de soucis.

Sinon, si tu as d'autres abonnés Free dans ton coin, tu peux te connecter en FreeWifi