dangelo

La fibre dans Paris 11eme
« le: 10 February 2008 10:53:54 »
Hello,
Numericable a fait recemment des travaux dans mon immeuble sans que je sache precisemment s'il s'agit de l'installation de la fibre.
Comme par hasard j'ai été contacté par Freebox qui va m'envoyer le fameux courrier a transmettre au syndic pour la prochaine assemblée.
J'habite Boulevard Voltaire pas loin de la place de la nation.
Quelqu'un a t-il la fibre dans ce quartier ?
Merci d'avance.

RimouX

« Réponse #1 le: 19 February 2008 13:54:43 »
Bonjour,

Je suis près de la place Voltaire, et je n'ai aucune news de Free ni d'autres opérateurs sur le raccordement FTTH.
Par contre je préfère rester sur Free en ADSL que de migrer vers N...........E

Jbl

« Réponse #2 le: 14 March 2008 14:38:10 »
Je suis sur le boulevard Voltaire, et free nous a contacté...mais comme je le dis dans un post plus haut...si c'est pour avoir les travaux dans six mois, ca sera niet...

Jbl

« Réponse #3 le: 16 February 2009 17:08:41 »
Yop je relance le sujet, (presqu'un an aprés ^_^)

Numéricable nous a amené la fibre (sans demander d'autorisation) il y a deux mois de celà...

Concernant Free c'est toujours au point mort...néanmoins chose étrange Orange nous a contacté !

Il y a un rendez vous prévu demain avec un de leur commercial...

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 16 February 2009 18:47:00 »
Numéricâble ne tire pas de fibre, donc c'est tout de suite plus facile d'entrer dans les immeubles en réutilisant l'existant...
Free viendra quand ils pourront. Donc, date incertaine, si vous avez signé le contrat envoyé, d'ici 2 ans.

Jbl

« Réponse #5 le: 17 February 2009 00:05:57 »
Bonsoir,

Nous n'avons rien contracté avec Free:manque d'information et d'une offre encore peu visible sur la toile.
Néanmoins nous savons qu'une bonne partie du 11ème est relié "horizontalement"...aprés Free reste muet (l'entreprise doit probablement attendre les conclusions de l'ARCEP concernant la mutualisation).
Ce qui est plus surprenant (c'est mon avis), c'est Orange qui s'intéresse au 11ème arrondissement. J'attends de voir le commercial.

Et enfin, concernant Numéricable, détrompez-vous ! La firme tire la fibre jusqu'au dernier répartiteur. Bref, je suis au cinquième étage, la fibre s'arrête au troisième, il reste donc que quelques mètres. Pour moi, c'est doubler les autres =)

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 17 February 2009 11:20:59 »
Avec pourtant des performances incomparablement plus basses... (upload à 5  Mbps).

Jbl

« Réponse #7 le: 19 February 2009 17:25:55 »
Ça c'est sur,

Nous avons donc reçu la visite d'un représentant de chez Orange...
Concernant notre immeuble: nous avons largement la place pour amener plusieurs fibres. Le représentant nous a parlé de leur solution de mutualisation mais bien évidemment nous sommes restés un peu dubitatifs. Au vu de la place, nous devrons normalement laisser chaque opérateur tirer sa fibre.
Aprés, on attends les recommandations de l'ARCEP, qui devraient arriver d'ici fin mars

voili voilou

Jbl

« Réponse #8 le: 18 March 2009 22:44:52 »
Je remets à jour ce post, l'assemblée général (qui se tient à la fin du mois) devrait voter l'arrivée de Free et Orange au sein de notre co-propriété.

Vu que c'est un immeuble récent, la solution multi fibre devrait être retenue

ketwi

« Réponse #9 le: 20 July 2009 07:25:01 »
moi j'habite près de St Amboise dans un HLM appartenant à la RIVP, et toujours pas de nouvelles...

ketwi

« Réponse #10 le: 23 February 2010 10:20:25 »
finalement mon immeuble est fibré par SFR...