Sagitarius

Bonjour,

Depuis la mise à jour de ma FreeBox ADSL hier en version 1.5.5. mon débit Down est passé de 12500 à 6900 !! J'ai fait plusieur reboot et reboot hard sans succès. Evidemment je n'ais plus accès au chaines HD et j'ai des freez quasi en permance. Mon taux d'erreurs FEC s'est envolé plus de 100000 en 15 minutes !

Je ne sais plus quoi faire. Décidemment chez Free quand ça marche faut qu'ils y touchent. Voici les caractéristiques de ma ligne :

NRA :  PRE68
Longueur : 1803 mètres
Affaiblissement : 27 dB

Données de synchro :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Débit ATM : 6986 en Down et 1025 en Up   (contre plus de 12500 en down avant la MAJ)
Atténuation : 36 DB en down et 27,60 en Up
Marge de Bruit : 4.10 en Down (avant j'étais à 6.10 en général) et 8.5 en Up
FEC : 128615 Down (reboot il y a 20 min....)  et 6 en Up
HEC : 0 en Down et 70 en Up
CRC : 0 et 0

Auriez-vous une idée ?? PLEASE HELP :( :( :(

un simple freenaute

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #1 le: 06 July 2009 17:07:15 »
Bonjour,

Quel âge a votre box ?

Sagitarius

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #2 le: 06 July 2009 17:11:01 »
C'est la BOX V5 V1 je l'ai eu 1 ou 2 mois après sa sortie il me semble

un simple freenaute

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #3 le: 06 July 2009 17:53:42 »
Débranchez le transfo boîtier HD, redémarrez le boîtier ADSL et testez le débit (sur un gros site, genre test-debit.free.fr, un téléchargement pendant 2 ou 3 minutes).
C'est peut-être le transfo du boîtier HD qui est mort et qui rayonne (très fréquent sur cette box).


Sagitarius

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #4 le: 06 July 2009 18:09:01 »
Voici le chat que j'ai eu avec l'assistance Free pendant presque une heure et pour l'instant, on attend il vont vérifier la ligne... :

[18h12] Moi: Bonjour,
Depuis la mise à jour de ma FreeBox ADSL hier en version 1.5.5. mon débit Down est passé de 12500 à 6900 !! J'ai fait plusieur reboot et reboot hard sans succès. Evidemment je n'ais plus accès au chaines HD et j'ai des freez quasi en permance

[18h13] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 3 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[06-07-2009 18h13] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 3 minutes]

[18h16] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[18h17] Moi: je vous en pries

[18h17] Assistance: Est ce que votre freebox déconnecte seule ?

[18h18] Moi: Elle ne se déconnecte pas ou rarement

[18h21] Assistance: je vois des erreurs au niveau du flux adsl de votre fbx

[18h21] Assistance: il est possible que le souci vienne de votre branchement, ou de la ligne

[18h22] Moi: J'ai tout vérifié et rien n'a bougé depuis son installation

[18h23] Moi: Les erreurs FEC augmentent sans cesse depsui la MAJ alors qu'avec l'ancienne version du Firmware ça c'était stabilisé

[18h24] Moi: La marge de bruit est très basse aussi 4.10 en down j'ai perdu 2 par rapport à avant (6.10)

[18h25] Assistance: Le test de position n'indique aucune anomalie

[18h26] Moi: Si la maj d'un Firmware rend la ligne hors service, je veux bien mais faut m'expliquer.

[18h28] Moi: Il serait intéressant de pouvoir remettre l'ancienne version pour faire le test.

[18h30] Assistance: Est ce que votre freebox est branchée sur une multiprises ?

[18h31] Moi: non

[18h32] Moi: Apparemment d'après les nombreux messages sur le net je ne suis pas le seul à avoir des PB depuis la dernière mise à jour.

[18h33] Assistance: le débit ne dépend pas de la version de firmware

[18h33] Assistance: Combien de prises tel avez vous, combien utilisées, et combien filtrées?

[18h34] Moi: J'en ais une seule

[18h36] Moi: Le débit ne dépend pas de la version du firmware ? Vous êtes sérieux ? En 30 secondes après la maj j'ai perdu 6000 kbit/s de débit down, je ne crois pas que ce soit le hasard.

[18h38] Assistance: Y a t il des éléments qui peuvent perturber le signal adsl ( ralange tel, un interphone, une alarme tel, des hologènes, des enceintes)?

[18h39] Moi: non plus et aucun changement n'a été fait à part débrancher et rebrancher la box pour la mettre à jour.

[18h42] Assistance: débrancher rebrancher le câble qui branché sur le port XDSL derrière la freebox
(la session ne sera pas perdue )

[18h43] Moi: j'y vais

[18h44] Assistance: ok

[18h45] Moi: super de mieux en mieux de suis à 4428 kbit/s (désolé mais chaque année j'ai une m.... avec free et il faut se battre pour ça remarche alors à force.....

[18h48] Assistance: veuillez me communiquer l'adresse mac de votre fbx.

[18h48] Moi: un moment je vais la noter

[18h50] Moi: Voilà M'sieur : XXXXXXXXXXX

[18h53] Assistance: Veuillez me communiquer vos éléments de contact (mobile + adresse mail )

[18h54] Moi: voilà : Mobile : XXXXXXXXX e-mail : XXXXXXXXXXXXXXXXXX

[18h55] Assistance: Je viens de remonter le cas à un autre service pour vérifier votre ligne
les résultats de la vérification seront envoyés à votre adresse mail de contact

[18h56] Moi: OK donc on attend les résultâts ? Comment ça se passe après ?

[18h59] Assistance: vous avez la possibilité d'avoir un RDV soit via le tchat, soit en contactant le numéro d'assistance à proximité dédié à votre commune

[19h00] Assistance: 0811923068

[19h00] Moi: donc là c'est tout ?

[19h01] Assistance: oui, sauf si vous voulez fixer un RDV via ce Tchat, ou si vous avez d'autres questions ?

[19h02] Moi: on va attendre le résultât de l'autre service. Bonne soirée

un simple freenaute

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #5 le: 06 July 2009 21:59:07 »
OK; vous aurez un suivi de l'incident sur votre console de gestion (rubrique "Mon Assistance Free").
Son conseil est bon, l'assistance locale permet des RDV gratuits (seul l'appel est payant) qui accélèrent les démarches (ils sont nécessaires pour certains tickets GAMOT).

Il pourra aussi faire le test du transfo... qui serait intéressant ;)

Sagitarius

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #6 le: 08 July 2009 07:25:24 »
hello,

Malgrés le passage en version 1.5.6 hier soir de ma box adsl le problème persiste, j'ai donc testé ceci :

Vers 18h J'ai tout débranché dans la pièce ou est la Box ADSL pour ne laisser plus que elle branché directement sur une prise sans rien d'autre. Puis j'ai mis la box HD en WiFi à un autre étage dans une pièce éloignée afin de voir le débit. Et résultât rien n'a changé toujours pareil je dépasse pas les 7000 Kbit/s ! J'ai tout remis en place comme avant évidemment. Donc mon mastos hors de cause comme je le pensais depuis le début.

Vers 19h j'avais tellement de freeze que j'ai rebooter encore une fois et là j'ai remarqué que j'étais remonté à 9000 Kbit/s ... tient bizarre.... j'ai rebooter quelques minutes après et tient je suis repassé en 12000 Kbit/s... très curieux tout de même seulement la marge de bruit est tombé à 1,9 ce qui rendais impossible l'exploitation de la connexion car elle sautait toutes les 2 minutes (en plus en plein lors de la retransmission de la cérémonie de MJ... bref). Apparemment quelqu'un faisait quelque chose sur la ligne ! Puis 15 minutes après et plusieurs reboot... je suis retombé à 6000 Kbit/s .... j'ai re re re booter ce matin je suis à 8000 Kbit/s mais bon toujours pas mon débit de 12000 Kbit/s que j'avais jusqu'à samedi dernier et qui fonctionnait très bien !... PPPFFFFFF

Je sens que la lettre de résiliation va PAS TARDER !!


un simple freenaute

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #7 le: 08 July 2009 11:03:21 »
Si vous ne faites rien pour résoudre le souci, ce serait dommage de résilier...
Pourquoi ne pas appeler votre assistance locale ? Un technicien peut être envoyé gratuitement et très rapidement ! Il saura quoi faire lui ;)

Sagitarius

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #8 le: 08 July 2009 13:14:52 »
Je trouve un peu gonfler de dire que je ne fais rien pour résoudre le problème, qui une fois de plus vient de chez free ! Il faut lire tout le post. Deplus je ne vois pas très bien ce qu'un tech chez moi pourra faire de plus vu que le problème est ailleurs et je sais un tout petit peu de quoi je parle...

Alors ce genre de remarque "Si vous ne faites rien pour résoudre le souci", vous êtes gentil mais vous travaillez pour Free ou quoi ?

un simple freenaute

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #9 le: 08 July 2009 13:33:14 »
Comment pouvez-vous affirmer que ça vient de Free ? Ca représente moins de 5% des cas...
Il y a une moitié de cas venant de la ligne FT, et l'autre moitié vient de chez le freenaute (Freebox HS comprise). Un peu de connaissances est requis avant de parler svp.

Vous ne faites pas le nécessaire pour résoudre le souci : vous n'avez pas contacté votre assistance de secteur, qui ferait les vérifications nécessaires, y compris le modem (les modems HS suite à une mise à jour sont fréquents). Dans ce cas, résiliez, puisque vous croyez tout savoir :)
La visite est gratuite, et obligatoire pour avancer dans la résolution, l'assistance le demande, il est donc NECESSAIRE.

sebastopaul

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #10 le: 08 July 2009 13:52:46 »
il y a fort à croire que l'alimentation est en cause visiblement, maintenant il faut savoir que lorsque l'on demande une mise à jour, il faut débrancher directement à la prise et non pas derrière le modem comme beaucoup le font car que ce soit une alimentation classique ou un plug dès lors qu'il n'y a plus rien au bout il travaille dans le vide et souvent c'est le cas de dysfonctionnement. l'élément déclencheur lors d'un dysfonctionnement c'est en premier lieu l'appel au service client, et si ton installation est correcte je ne vois pas ou est le problème pour le passage d'un technicien. ensuite pour ce qui d'aller voir la concurrence, j'ai deux abonnements un sur Bellegarde(45) avec Orange car free ne dégroupe pas encore cette zone et un chez free sur Orléans la source et bien y a pas photo entre les deux. maintenant tu es grand.

Youpla

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #11 le: 12 July 2009 13:53:05 »
Bonjour,

Je ne poste pas souvent sur ce forum, mais à la lecture de ce topic j'ai quand même "un peu" de mal à contenir mon énervement.

Je vais le dire comme je le pense : je trouve INADMISSIBLE la réponse qui est faite ici par le modérateur censé parler en connaissance de cause. J'ai moi-même des galères depuis la 1.5.5 alors que ça marchait parfaitement depuis 6 mois (tiens un problème de vitesse de synchro comme c'est bizarre !).

Je sais parfaitement ce que vaut l'assistance chat, et je sais aussi ce que coute la prétentue assistance gratuite à domicile. Je ne me fais pas de souci, ça finira bien par se régler spontanément à un moment inattendu, comme tous les problèmes que j'ai eu jusqu'à présent (c'est surement moi qui suis somnambule et qui répare mon installation pendant la nuit !).

Donc je n'ai pas eu mon technicien, et je pense que je ne l'aurai pas tant que je n'aurai pas consacré 50 heures sur le chat à démontrer que le problème n'est pas chez moi, que je n'aurai pas éventré mes cloisons pour vérifier les fils à l'intérieur, tout débranché 100 fois pour être certain que rien ne vient perturber le signal, et que je n'aurai pas switché 10 fois entre le mode sérénité et le mode standard (attendre 24h à chaque fois).

Une fois que j'aurai fait tout ça (dans 6 mois donc), j'aurai l'espoir de pouvoir obtenir un technicien à domicile gratuitement pour 40 euros de communication téléphonique... à condition d'arriver à comprendre ce que dit le gars à l'autre bout du fil, qui n'en à rien à foutre de ma vie, qui parle à 50cm de son micro et ne fait aucun effort pour parler de manière intelligible.

++
Youpla

Lorenzoc

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #12 le: 12 July 2009 14:37:29 »
Bonjour

J'ai aussi des soucis depuis la mise à jour du dernier firmware, plus de télé , débit insuffisant alors que tout fonctionnait avant cette MAJ. Pb d'alim ? J'ai reçu en même temps que mes freeplugs, ils ont remplacés les anciennes alim mais rien ne change.
De temps en temps, la télé revient mais repart aussi vite. Pour moi, ce n'est pas un problème matériel. Le pb est de l'autre côté de la rue, chez free, chez FT,... j'attends simplement que les choses se retablissent... il faut être patient avec Free.

Sagitarius

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #13 le: 13 July 2009 14:35:24 »
Suite de l'épisode : Je reçois Mercredi un SMS m'indiquant qu'aucune anomalie n'a été trouvé sur les équipements Free (quel surprise !) et que des investigations complémentaires sont en cours chez France Télécom.

Bon soit j'attends un peu.... Vendredi soir toujours pas de nouvelle de recontacte l'assistance Free, je fais un bref résumé de la situation, l'assistance confirme mes dires et m'indique qu'ils vont faire passer un tech chez moi... bon ok je propose une date mais ça ne va pas, l'assistance me dit quelle laisse un ticket RDV ouvert et qu'une personne va me contacter pour prendre RDV... Nous somme Lundi et toujours rien en vue.....

Faut vraiment rester zen avec eux...  Si dans mon service informatique (heeeee oui j'y suis aussi) on bossait comme ça je serais au chom'du depuis belle lurette.... surtout qu'il y a des patients derrière (hosto) mais bon on est pas là pour parler de moi :)

Petite précision tout de même chez ma copine qui a Free aussi, ben oui.. ;), le débit n'a trop bougé (1000 kbits en moins) depuis la maj, par contre le taux d'erreur a explosé.... et la marge de bruit légèrement baissé.


un simple freenaute

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #14 le: 13 July 2009 21:28:09 »
sagitarius : faut pas se fier aux rappels. Il vaut mieux leur demander directement. C'est l'un des mauvais points de l'assistance Free...
Il n'est pas surprenant qu'ils n'aient rien trouvé. Les soucis localisés sur leurs DSLAM sont rarissimes (5% des cas), mais Free ne triche jamais dessus.
Le SAV fait ce qu'il peut. Les contraintes dans l'univers de l'ADSL n'ont rien à voir avec celles de n'importe quel autre SI... le fait d'avoir un concurrent omniprésent dans toutes les procédures ne facilite rien.

Youpla : on a le droit de trouver inadmissible de tels préjugés ? On a aussi des soucis de connexion, et j'ai personnellement appelé 2 fois l'ATP en 2 ans. Echange de box ADSL validé en moins de 10' à chaque fois. Que dire de plus...
Vous savez ce que vaut l'assistance tchat ? Non. Vous savez ce que valent les mauvais tchatteurs. On a aussi eu des cas de bons hotliners, mais eux, personne n'en parle. Normal : il n'y a rien à dire.

Le FW 1.5.5 était très buggé, je ne l'ai jamais nié; mais le 1.5.6 a corrigé ces soucis.
Il y a peut-être des cas extrêmes où en effet les modifs apportées entraînent un mauvais comportement de la box. Mais ça tient presque de l'impossible par rapport aux fréquents dysfonctionnements des box suite aux mises  à jour, et là je parle vraiment en connaissance de cause. Surchauffe intempestive, box carrément grillée, chipset crâmé qui fait que la box ne capte de signal que sur un des 2 fils, etc.
Je ne vois en tout cas rien qui laisserait à penser que le firmware est en faute.
Remontez exactement 2 ans dans ce forum, à la parution du FW 1.2.4 : vous verrez ce que veut dire firmware pourri qui entraîne un souci généralisé.
Notre serveur se souvient encore de la charge démentielle qu'il a encaissé.

Maintenant, si vous voulez résoudre le souci, je vous donnerai le même conseil qu'à sagitarius. Le technicien ne vient pas sans qu'on le demande.

Lorenzoc : infos ligne svp ?

Sagitarius

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #15 le: 14 July 2009 08:42:09 »
Mouais... Monsieur le modérateur je vous trouve tout de même très "complaisant" avec Free, j'ai suivi la procédure à la lettre en suivant les recommandations de l'assistance Free. Je recontacterais l'assistance par Tchat pour prendre RDV car à 0,34 cts la min pour appeler le tech je trouve ça gros, surtout quand on dit assistance de proximité "gratuite".

Concernant l'argument qui revient sans cesse en disant que seulement 5% des pannes viennent de Free le reste soit de FT où du client je répondrais ceci : Je suis en dégroupage total et d'un point de vu légal Free à donc la responsabilité de ma ligne jusqu'au boitier FT. C'est Free qui loue ma ligne à ma place, pour faire simple, donc à Free d'assumer ça responsabilité. Le reste n'est que littérature et ne me regarde pas en tant que client "exclusif" de Free.

Quand vous dites que le Firmware 1.5.5. était très bugué et que vous ne l'avez jamais nié j'aimerais bien savoir où car je n'ais rien trouvé de tel dans vos lignes ? A part me dire à moi, client Free, que je ne faisais pas ce qu'il fallait pour résoudre le PB... je n'ais rien trouvé d'autres. Incroyable mais vrai, chez Free, c'est au client de résoudre les problèmes techniques !

Néanmoins je vous donne raison sur deux points :

Le premier : Vous écrivez "faut pas se fier aux rappels. Il vaut mieux leur demander directement. C'est l'un des mauvais points de l'assistance Free..." tout à fait d'accord (si il n'y avait que ça...),

Le deuxième : Vous écrivez "Les contraintes dans l'univers de l'ADSL n'ont rien à voir avec celles de n'importe quel autre SI... " encore une fois tout à fait d'accord, car chez nous, entre les liaisons des différents sites de la région (numéris, ADSL, Fibre, Hertzien, etc...) nos environnements Windows, Linux, Unix et Citrix, et biensûr tout doit fonctionner 24/24 c'est du médical, vous avez raison nos contraintes sont 10 fois plus importantes qu'un environnement unique, avec un matériel unique, qu'une chose à faire tourner et finalement pas de contraintes de disponibilités :) :)

Pour le moment j'en suis à 9 jours de dysfonctionnements.

un simple freenaute

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #16 le: 14 July 2009 09:41:49 »
Citer
Mouais... Monsieur le modérateur je vous trouve tout de même très "complaisant" avec Free, j'ai suivi la procédure à la lettre en suivant les recommandations de l'assistance Free. Je recontacterais l'assistance par Tchat pour prendre RDV car à 0,34 cts la min pour appeler le tech je trouve ça gros, surtout quand on dit assistance de proximité "gratuite".
A vous de voir si je suis complaisant. Je sais juste comment ils fonctionnent, donc comment on peut arriver à ses fins le plus vite possible.
Je rappel que légalement, Free doit vous rembourser sur demande les frais de hotline injustifiés (vous n'étiez pas en tort).

Citer
Concernant l'argument qui revient sans cesse en disant que seulement 5% des pannes viennent de Free le reste soit de FT où du client je répondrais ceci : Je suis en dégroupage total et d'un point de vu légal Free à donc la responsabilité de ma ligne jusqu'au boitier FT. C'est Free qui loue ma ligne à ma place, pour faire simple, donc à Free d'assumer ça responsabilité. Le reste n'est que littérature et ne me regarde pas en tant que client "exclusif" de Free.
Ca fait quand même encore 1 problème sur 2 ;)

Citer
uand vous dites que le Firmware 1.5.5. était très bugué et que vous ne l'avez jamais nié j'aimerais bien savoir où car je n'ais rien trouvé de tel dans vos lignes ?
Lisez le topic sur le firmware 1.5.6 : je mentionne les bugs. Ou sur d'autres forums, C-Alice, Grenouille, etc.

Citer
Incroyable mais vrai, chez Free, c'est au client de résoudre les problèmes techniques !
C'est comme chez Ikea, pour ça qu'ils sont moins chers : on fait soi même :D

Plus sérieusement, vous pouvez laisser courir, vous serez recontacté dans un délai indéterminé; mais si vous voulez aller vite, il faut pousser les choses. Le RDV est notamment le seul moyen de faire venir un technicien avec une box universelle, qui verra si le débit est OK sur la ligne et si la box est HS, ou si le souci vient du firmware, ou autre.

Sagitarius

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #17 le: 15 July 2009 18:00:33 »
VOILA j'ai appeler le service technique de proximité à mes frais et résultât IL M'ENVOIT UNE AUTRE ALIM POUR MA BOX HD !!!! MAIS DE QUI SE MOQUE T'ON ?????????????? On m'a promis un rdv et rien nada que dale le dossier est clos qui me dit, vous avez des PB de flux télé il faut changer le boitier et passer en mode sérénité ON CROIT REVER !!!!!

BRAVO FREE BRAVO !!!!!!

un simple freenaute

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #18 le: 15 July 2009 18:48:32 »
Ce n'est pas incohérent de changer le bloc alim vu le nombre d'erreurs énorme.
Maintenant, ils auraient quand même dû envoyer un iti...

Sagitarius

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #19 le: 15 July 2009 19:06:07 »
Re assistance chat et voilà le résultât... on recommence.... !!!


[19h12] Moi: Bonjour,
A la suite de notre dernier entretient, concernant mes PB de débit, d'erreurs etc... on m'avais promis un RDV avec

un technicien, j'ai attendu puis j'ai appelé moi-même, résultât on a passer 15 min au tel pour m'entendre dire

qu'il faut changer le transfo du boitier hd.... HELP !!! Donnez-moi mon RDV avec un tech please !

[19h15] Assistance: Je vous informe Mr qu'Il y a un numéro d'assistance de proximité qui est destiné à votre zone,

cette assistance peut faire avec vous le même traitement , et s'il s'avéra nécessaire l'un des techniciens se

déplacera gratuitement chez vous .C'est le numéro 0811923068

[19h16] Moi: Mais je viens d'appeler ! Je suis à 5 Mbits au lieu de 12 Mbits depuis 10 jours et personne ne sais

quoi faire !

[19h18] Assistance: merci de me confirmer votre numéro de portable ainsi que l'adresse mail communiqué ci-dessus

[19h18] Moi: C'est OK : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

[19h21] Assistance: depuis quand et suite à quoi vous avez le souci ?

[19h22] Moi: J'ai le soucis depuis la mise à jour du firmware en 1.5.5 il y a 10 jours. Coincidence ou pas j'en

sais rien mais le fait est là.

[19h25] Assistance: utilisez vous un équipement a proximité freebox ADSL tel que Rallonge , Alarme, Interphone,

Neon, Halogène, Démodulateur, Enceintes?

[19h27] Moi: Ils sont tous "non branché" donc hors de cause selon moi. J'ai fait le test suivant comme déja écrit,

j'ai tout débranché dans la pièce et connecté la freebox ADSL en direct sur une prise de courant et mis la freebox

HD en wifi à un autre étage sur une autre télé. Et rien le problème reste le même que puis-je faire de plus ?

[19h28] Moi: Je peux reproduire le test devant témoin et devant n'importe quel tech qui vient.

[19h29] Assistance: veuillez me communiquer les appareils à coté de la Freebox au rayon de 3m

[19h30] Moi: branchés où non ? Là il y a juste le pc et la télé.

[19h31] Assistance: avez vous vérifié les condensateurs ?

[19h31] Moi: oui il y en a aucun

[19h36] Assistance: veuillez SVP redémarrer électriquement la Freebox ADSL

[19h36] Assistance: mais vous devrez reprendre votre session aprés cette manipulation au bout de 5 minutes ,afin

que je puisse reprendre en charge votre session

[19h37] Moi: faudra que je me reconnecte sur le chat c'est ça ?

[19h39] Moi: bon j'y vais...

[19h41] Assistance: merci

...................

[19h50] Assistance: veuillez SVP faire le Hard reboot de la Freebox

[19h50] Assistance: le hard reboot consiste à débrancher et rebrancher électriquement votre fbx 5 fois consécutives et à chaque fois vous attendez que le chenillard lent apparaisse

[19h50] Assistance: mais vous devrez reprendre votre session aprés cette manipulation dans moins de 5 minutes ,il suffit juste d'actualiser votre page tchat ,afin que je puisse reprendre en charge votre session

[19h50] Moi: ok j'y go

[19h52] Assistance: merci

[15-07-2009 19h56] [Aucun signal reçu de la part de l'interface Freenaute depuis plus de 5 minutes. Dernier signal: 19:51:34]

Sagitarius

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #20 le: 15 July 2009 19:57:15 »
BON !!! Après une ennième tentative auprès de l'assistance on me promet à nouveau un rdv avec un tech.... c'est la dernière chance que je laisse à Free, après j'irais voir ailleurs :


[20h17] Assistance: Bonsoir, en quoi puis-je vous aider?

[20h18] Moi: Bonjour,
J'étais en ligne avec un de vos collègue il y a quelques minutes qui m'a demandé de faire un reboot hard de la box mais en 5 minutes c'était juste...
[19h50] Assistance: veuillez SVP faire le Hard reboot de la Freebox
[19h50] Assistance: le hard reboot consiste à débrancher et rebrancher électriquement votre fbx 5 fois consécutives et à chaque fois vous attendez que le chenillard lent apparaisse
[19h50] Assistance: mais vous devrez reprendre votre session aprés cette manipulation dans moins de 5 minutes ,il suffit juste d'actualiser votre page tchat ,afin que je puisse reprendre en charge votre session
[19h50] Moi: ok j'y go
[19h52] Assistance: merci
[15-07-2009 19h56] [Aucun signal reçu de la part de l'interface Freenaute depuis plus de 5 minutes. Dernier signal: 19:51:34]

[20h20] Assistance: C'est quoi votre souci ?

[20h23] Moi: Je vous résume : il y a dix jour je fais la maj 1.5.5 du firmware à la suite de quoi mon débit chutte de 12500 Kbits/s à 5000 voir 6000 kbits/s avec un taux d'erreur qui explose et plus de chaines hd. Je conctacte l'assistance qui après 1 heure me dit que des vérif vont avoir lieux sur les équipements free. quelques jours après je reçoit un sms me disant que les équipements free sont ok et qu'ils vont voir chez france télécom. Après plus de nouvelles. Je recontacte l'assistance et après un re re diag me disent qu'il vont prévenir un tech pour interv chez moi....

[20h24] Assistance: Je vais faire une signalisation de problème au service concerné afin de faire les vérifications nécessaires sur votre ligne.

[20h25] Assistance: Afin de résoudre efficacement le problème, nos services ont vraiment besoin d'un maximum d'informations.

[20h25] Assistance: DESCRIPTION DE VOTRE INSTALLATION TELEPHONIQUE
- nombre de prises téléphoniques :
- nombre de prises téléphoniques utilisées:

[20h25] Moi: (suite) j'attends .... rien.... j'appelle moi même l'assistance de proximité et là re re diag avec apparemment quelqu'un qui n'a pas tout saisi du PB....et qui ne veut m'envoyer personne... Ensuite je recontacte l'assistance et re re re re re diagnostique pour même résultât au final... toujours le même problème.. et me revoilà...

[20h26] Assistance: DESCRIPTION DE VOTRE INSTALLATION TELEPHONIQUE
- nombre de prises téléphoniques :
- nombre de prises téléphoniques utilisées:

[20h26] Moi: Sur ma ligne j'ai 1 prise téléphonique

[20h27] Assistance: - La freebox est-elle sur une rallonge téléphonique ? (*):
(si oui, merci de la retirer)
- Avez-vous vérifié la présence de condensateurs à l'intérieur de vos prises téléphoniques ?(**):
(plus d'informations sur http://maprise.free.fr)

[20h28] Moi: pas de condensateurs et Freebox adsl branchée toute seule sur prise électrique pour test sans résultâts

[20h28] Assistance: AUTOUR DE VOTRE FREEBOX, y-a-t-il :
- un interphone (*):
- un système d'alarme (*):
- des eclairages neon ou une lampe halogène (*):
- un démodulateur TV (*):
- des enceintes de chaîne-hifi, un caisson de basse (*):
- un home cinéma (*):
- autres appareils électriques ? (*):
- Si oui, lesquels ?:

[20h30] Moi: Ils sont tous "non branché". J'ai fait le test suivant comme déja écrit, j'ai tout débranché dans la pièce et connecté la freebox ADSL en direct sur une prise de courant et mis la freebox HD en wifi à un autre étage sur une autre télé sans résultât.
Je peux reproduire le test devant témoins et devant n'importe quel tech.

[20h31] Assistance: - Avez-vous testé un autre cable téléphonique de type rj11, à connecter sur le port "xdsl" (**):

[20h31] Moi: oui j'en ais 2 j'ai essayé les 2.

[20h33] Assistance: Merci de me communiquer l'adresse MAC de votre freebox. Elle se trouve en dessous de la FBX sur l'étiquette code a barre = Exemple (0007CBXXXXXX )

[20h34] Moi: XXXXXXXXXXX

[20h35] Assistance: Je vous propose un RDV avec un technicien Free ?

[20h35] Moi: oui quand ?

[20h38] Assistance: Merci de me donner vos disponibilités vous serez contacter par notre service pour fixer un RDV avec vous

[20h40] Moi: Je veux bien mais c'est déjà ce qu'on m'a dit la dernière fois... Mais bon je vous confiance encore cette fois-ci : Je suis dispo tous les soirs à partir de XXhXX, je travaille dans XXXXXXXX je ne peux pas faire autrement.

[20h41] Moi: le XXXXXX je suis là aussi

[20h42] Assistance: Demande envoyée avec succès !

[20h42] Assistance: Je viens de faire une signalisation de problème au service concerné afin de faire les vérifications nécessaires sur votre ligne.

[20h42] Assistance: J'espère que tout est clair pour vous ???

[20h43] Moi: En résumé j'attends le coup de fil pour le rdv tech c'est ça ?

[20h44] Assistance: Oui

[20h44] Moi: Très bien merci et bonne soirée à vous :)

[20h46] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[15-07-2009 20h46] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]


Youpla

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #21 le: 15 July 2009 20:05:06 »
Mais c'est quoi ce service où il faut tout rééxpliquer et tout refaire de zéro à chaque fois ?????

Sagitarius

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #22 le: 15 July 2009 20:11:31 »
Bienvenue à l'assistance Free :)

Sagitarius

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #23 le: 17 July 2009 20:03:21 »
Suite de l'épisode : En guise de rendez-vous j'ai reçu aujourd'hui le même SMS que la semaine dernière me disant qu'aucun PB n'a été constaté sur les équipements Free et que des investigations supplémentaires sont en cours chez France Télécom....

Devant le dialogue de sourd et la démonstration de l'efficacité des services de SAV Free je ne sais plus quoi faire.....

Mes collègues de travail qui sont chez Free constatent eux aussi des problèmes de débit et de desynchro depuis 2 semaines environ sans en trouver la cause chez eux et même discours du SAV Free (vérifier branchements, appareils à proximité etc...etc...etc...) bref.....

Théorie intéressante d'un de mes collègues, le nombre de remontées de problèmes seront plus nombreuses quand les gens reviendront de vacances... C'est un point de vue intéressant mais en attendant nous sommes devant un mur, impuissant...

Par contre le débit du compte bancaire lui fonctionne très bien !!

fbxfan

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #24 le: 17 July 2009 21:14:46 »
une possibilité : attendez d'avoir 37 mois d'ancienneté (vous les avez peut-être déjà car vous avez du avoir votre v5 vers juin 2006) puis renouvellez votre Freebox par la plus récente (v5 Freeplugs). Ca vous coûtera 0 et résoudra peut-être votre problème sans avoir à vous casser les c******* (et accessoirement dépenser votre argent) avec le SAV Free !!

Youpla

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #25 le: 17 July 2009 21:43:45 »
Citation de: fbxfan
une possibilité : attendez d'avoir 37 mois d'ancienneté (vous les avez peut-être déjà car vous avez du avoir votre v5 vers juin 2006) puis renouvellez votre Freebox par la plus récente (v5 Freeplugs). Ca vous coûtera 0 et résoudra peut-être votre problème sans avoir à vous casser les c******* (et accessoirement dépenser votre argent) avec le SAV Free !!
C'est l'espoir que j'avais eu en décembre 2008 quand je suis passé d'une v4 à une HD. Espoir bien naïf puisque ça n'a strictement rien changé. D'ailleurs, pourquoi suspecter un problème matériel quand tous semble indiquer un problème de firmware.

Ma conclusion (pas très originale) : free prend ses clients pour des beta testeurs en délivrant des firmwares moisis qui ne fonctionnent pas chez une minorité d'utilisateurs, merci pour eux.

Sagitarius

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #26 le: 17 July 2009 22:01:38 »
Je pense que malheureusement Youpla a raison.....

Je suis entrain de faire le tour des offres concurrentes (ce que je n'avais pas fais depuis...pfff longtemps) pour le moment Bouygues et sa Bbox a ma préférence...

Mais bon je suis sport j'ai dis que laissais encore quelques jours à Free donc je m'y tiens. Je vais voir pour l'ancienneté c'est peut-être une piste....

fbxfan

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #27 le: 17 July 2009 22:13:39 »
c'est le moment d'essayer le câble ou la fibre si vous y êtes éligible.


Sagitarius

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #28 le: 18 July 2009 14:40:24 »
Pour info j'ai remarqué une petite différence, minime mais on ne sait jamais, lors de la connexion de la box ADSL au réseau. Avant tout mes problèmes (une quinzaines de jours) je me souviens qu'après le "chenillard" sur la box le rectangle clignotait au moins 6 ou 8 fois avant de se stabiliser et d'afficher l'heure, maintenant il ne clignote qu'une fois ou deux avant d'afficher l'heure...

C'est minime comme info mais bon ... sinon j'ai beau chercher je ne vois rien qui pourrait provoquer ces erreurs et ces dysfonctionnements...

un simple freenaute

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #29 le: 18 July 2009 14:42:44 »
Oui, câble ou fibre. Sinon Bbox est une très bonne offre si le NRA est dégroupé par feu CI, par contre si c'est sur le réseau SFR mieux vaut privilégier un autre FAI ;)

La minorité d'utilisateurs impactés ça serait possible : il y a quelques remontées en ce sens. Par contre, faudrait voir exactement le souci de vos collègues, parce que si eux tous ont ce souci, je vais finir par croire que vous portez sur vous un parasite de l'ADSL, sachant que d'autres panels de freenautes, que je connais plus ou moins directement via ce forum ou personnellement n'ont aucun souci avec ce FW ;)

Vos collègues ont des lignes très diverses ou assez proches de la votre (NRA notamment) ?

Pour le traitement du souci, où en est votre suivi d'incident sur votre console de gestion ?

Sagitarius

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #30 le: 18 July 2009 14:52:55 »
mes collègues sont dans un autre département, là ou je travaille, donc sur un NRA totalement différent. Je ne dis pas que c'est le même soucis que moi, j'en connais également qui n'ont pas PB :) heureusement !

Ma console de gestion indique ceci :

    * 06/07/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
    * 06/07/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
    * 08/07/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 15/07/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
    * 15/07/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
    * 16/07/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

Je crois que c'est sans espoir :( :(

TRUP13

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #31 le: 18 July 2009 18:10:53 »
bonsoir a tous .
depuis un an 1/2 chez free, jamais eu aucun problème de connexion bon débit atm de 6 méga pour 3800m du nra.
depuis mise a jour 1.5.5 et 1.5.6 debit diviser par 3  reste 2 petit mega atm  plus de chaines tv que du bas debit et
protocole READSL  52% affaiblissement  beaucoup erreurs fc?alors qu'avant  protocole ADSL2+ tout était impeccable
 qui pourait m'expliquer tout ca .
lundi rvd vous AVEC UN  TECHNICIEN  Ass .PROXIMITÉ .
installation inchangé toujours les mêmes prises en freeblug. box v5.
merci par avance .

Sagitarius

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #32 le: 18 July 2009 19:52:27 »
Et une personne de plus une !

Au moins tu as eu la chance d'avoir un rdv.... moi j'attends toujours... donne nous des nouvelles.

TRUP13

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #33 le: 18 July 2009 20:02:57 »
oui je vous tient au courant de la situation.

un simple freenaute

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #34 le: 18 July 2009 20:42:23 »
sagitarius : oui, là c'est bloqué. Sans iti, ça n'ira pas plus loin. Et l'iti a son modem, donc il est juge de paix pour incriminer ou pas le FW...
C'est peut-être aussi une incompatibilité modem/box comme on en voit de temps en temps (box imparfaitement fabriquée) et dans ce cas un SAV résoudrait le souci :/

En fin de semaine, faute d'appel, il va falloir appeler l'ATP et insister très lourdement, ou s'inscrire chez Bbox (le NRA est équipé en DSLAM CI, donc ce sera bien) ;)

TRUP13 : on attend votre retour !


Sagitarius

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #35 le: 18 July 2009 20:53:14 »
Le NRA (ok) équipé en DSLAM CI (CI ?) donc ce sera bien ? Pouvez traduire ? :)

un simple freenaute

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #36 le: 18 July 2009 20:58:36 »
Club Internet :)
Bouygues a racheté le réseau de CI pour avoir son réseau propre, mais celui-ci est très peu étendu  (600 NRA contre 2300 pour Free, et 3000 pour SFR !) donc pour avoir un taux de dégroupage décent, ils utilisent en partie le réseau de SFR pour a priori environ 500 autres NRA.

Mais la qualité du réseau SFR n'a rien à voir avec celle de CI... même si SFR rattrape la catastrophe laissée par 9Télécom.
Le réseau CI  est par contre excellent : la qualité (stabilité, débit,...) y est excellente, et les retours sur la TV et le téléphone sont positifs. (houlà, je vais devoir changer de FAI moi :P)

Sagitarius

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #37 le: 19 July 2009 09:54:33 »
Je remarque d'autres personnes sur le forum qui arrivent avec des problèmes similaires... ce n'est qu'un simple constat :)

un simple freenaute

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #38 le: 19 July 2009 12:32:27 »
Je remarque aussi un cas comme celui-là : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=112310&st=0&#entry2271473

Vu que loicier est un -grand- professionnel et qu'il connaît très bien son sujet, j'aurais tendance à le croire. Il n'incrimine jamais les màj...

Il y a un peu plus de monde impacté que d'habitude, maintenant des soucis de débit/synchro, on peut en avoir à chaque reboot... comme il l'a expérimenté, une ligne défectueuse peut très bien se comporter pendant 10 ans puis être une catastrophe ensuite...

Sagitarius

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #39 le: 20 July 2009 09:57:19 »
Ca me fait plaisir qu'une personne que vous reconnaissiez comme professionnel ait eu ses problèmes, mais chez lui ça refonctionne.... pas chez moi :(

un simple freenaute

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #40 le: 20 July 2009 12:13:27 »
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a aussi possibilité que ce soit du hasard. Maintenant, tant que Free ne voudra pas se bouger pour lancer le RDV à domicile...

Sagitarius

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #41 le: 20 July 2009 13:13:37 »
Que faire de plus...? Envoyer un Recommandé A/R et aller voir le tribunal de proximité pour qu'il ordonne une injonction de faire !


un simple freenaute

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #42 le: 20 July 2009 13:15:07 »
...qui n'aura absolument aucun effet sur la connexion. Vous aurez juste un dédommagement.
Et encore, Free ne s'engage pas sur un débit... (débit promis = 64 kb/s, le reste c'est du bonus).

Sagitarius

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #43 le: 20 July 2009 13:40:03 »
nous verrons bien :)

TRUP13

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #44 le: 20 July 2009 18:40:42 »
bonsoir a tous.
après le passage du tech de prox ,aucun défaut constate chez moi, par contre très fort rayonnement  sur les installations
de l'immeuble . d'après le tech ça ne viendrai pas de la m aj.
un ticket gamot va être demander  auprès de France tel.
rendez vous au 10 aout.
peu être d'ici la une nouvel mise a jour de free redonnera un peu de debit.
voila tout ce que je peut vous dire pour l'instant.
il semblerait qu'un modem dans l'immeuble sera la source du prob aff a suivre.
a+

un simple freenaute

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #45 le: 20 July 2009 19:13:44 »
Bonsoir et merci du retour ;)
Vous aurez un suivi du GAMOT dans votre console de gestion (rubrique "Mon Assistance").
Avez-vous fait votre enquête dans l'immeuble, voir si vos voisins sont effectivement touchés ?

Pinpinho

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #46 le: 20 July 2009 19:21:09 »
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème depuis mardi 14 au soir. Il devient quasi impossible de regarder la télé avec FreeboxTV, surtout le soir où ça freeze dés la 1ére minute. Visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Pour info, j'habite Caen.

Mon débit ATM : 6589 kbit/s (down) - 859 kbits/s (up)

fbxfan

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #47 le: 20 July 2009 20:30:48 »
si le boitier HD est relié au boitier ADSL via wifi, essayer via un autre moyen (ethernet, Freeplug). Si ça résoud le problème, vous aurez avancé...

TRUP13

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #48 le: 20 July 2009 20:33:49 »
Citation de: un simple freenaute
Bonsoir et merci du retour ;)
Vous aurez un suivi du GAMOT dans votre console de gestion (rubrique "Mon Assistance").
Avez-vous fait votre enquête dans l'immeuble, voir si vos voisins sont effectivement touchés ?
oui les voisins sont touches mon voisin du dessous sa box ne synchronise que la nuit ,d'autres voisin avec d'autres f d'accès même  gros problème perte de flux deconex etc etc.


fbxfan

PB de débit suite mise à jour Firmware 1.5.5. FreeBox ADSL !
« Réponse #49 le: 20 July 2009 21:04:36 »
Il y avait environ 1 an et demie, quand il y avait perturbation d'une box ADSL, elle était 2 fois sur 3 (ou 3 sur 4 je sais plus) causée par une alim de boîtier HD (le votre ou celui d'un voisin). Maintenant c'est moins, mais pas forcément tant que ça...