BON !!! Après une ennième tentative auprès de l'assistance on me promet à nouveau un rdv avec un tech.... c'est la dernière chance que je laisse à Free, après j'irais voir ailleurs :
[20h17] Assistance: Bonsoir, en quoi puis-je vous aider?
[20h18] Moi: Bonjour,
J'étais en ligne avec un de vos collègue il y a quelques minutes qui m'a demandé de faire un reboot hard de la box mais en 5 minutes c'était juste...
[19h50] Assistance: veuillez SVP faire le Hard reboot de la Freebox
[19h50] Assistance: le hard reboot consiste à débrancher et rebrancher électriquement votre fbx 5 fois consécutives et à chaque fois vous attendez que le chenillard lent apparaisse
[19h50] Assistance: mais vous devrez reprendre votre session aprés cette manipulation dans moins de 5 minutes ,il suffit juste d'actualiser votre page tchat ,afin que je puisse reprendre en charge votre session
[19h50] Moi: ok j'y go
[19h52] Assistance: merci
[15-07-2009 19h56] [Aucun signal reçu de la part de l'interface Freenaute depuis plus de 5 minutes. Dernier signal: 19:51:34]
[20h20] Assistance: C'est quoi votre souci ?
[20h23] Moi: Je vous résume : il y a dix jour je fais la maj 1.5.5 du firmware à la suite de quoi mon débit chutte de 12500 Kbits/s à 5000 voir 6000 kbits/s avec un taux d'erreur qui explose et plus de chaines hd. Je conctacte l'assistance qui après 1 heure me dit que des vérif vont avoir lieux sur les équipements free. quelques jours après je reçoit un sms me disant que les équipements free sont ok et qu'ils vont voir chez france télécom. Après plus de nouvelles. Je recontacte l'assistance et après un re re diag me disent qu'il vont prévenir un tech pour interv chez moi....
[20h24] Assistance: Je vais faire une signalisation de problème au service concerné afin de faire les vérifications nécessaires sur votre ligne.
[20h25] Assistance: Afin de résoudre efficacement le problème, nos services ont vraiment besoin d'un maximum d'informations.
[20h25] Assistance: DESCRIPTION DE VOTRE INSTALLATION TELEPHONIQUE
- nombre de prises téléphoniques :
- nombre de prises téléphoniques utilisées:
[20h25] Moi: (suite) j'attends .... rien.... j'appelle moi même l'assistance de proximité et là re re diag avec apparemment quelqu'un qui n'a pas tout saisi du PB....et qui ne veut m'envoyer personne... Ensuite je recontacte l'assistance et re re re re re diagnostique pour même résultât au final... toujours le même problème.. et me revoilà...
[20h26] Assistance: DESCRIPTION DE VOTRE INSTALLATION TELEPHONIQUE
- nombre de prises téléphoniques :
- nombre de prises téléphoniques utilisées:
[20h26] Moi: Sur ma ligne j'ai 1 prise téléphonique
[20h27] Assistance: - La freebox est-elle sur une rallonge téléphonique ? (*):
(si oui, merci de la retirer)
- Avez-vous vérifié la présence de condensateurs à l'intérieur de vos prises téléphoniques ?(**):
(plus d'informations sur
http://maprise.free.fr)
[20h28] Moi: pas de condensateurs et Freebox adsl branchée toute seule sur prise électrique pour test sans résultâts
[20h28] Assistance: AUTOUR DE VOTRE FREEBOX, y-a-t-il :
- un interphone (*):
- un système d'alarme (*):
- des eclairages neon ou une lampe halogène (*):
- un démodulateur TV (*):
- des enceintes de chaîne-hifi, un caisson de basse (*):
- un home cinéma (*):
- autres appareils électriques ? (*):
- Si oui, lesquels ?:
[20h30] Moi: Ils sont tous "non branché". J'ai fait le test suivant comme déja écrit, j'ai tout débranché dans la pièce et connecté la freebox ADSL en direct sur une prise de courant et mis la freebox HD en wifi à un autre étage sur une autre télé sans résultât.
Je peux reproduire le test devant témoins et devant n'importe quel tech.
[20h31] Assistance: - Avez-vous testé un autre cable téléphonique de type rj11, à connecter sur le port "xdsl" (**):
[20h31] Moi: oui j'en ais 2 j'ai essayé les 2.
[20h33] Assistance: Merci de me communiquer l'adresse MAC de votre freebox. Elle se trouve en dessous de la FBX sur l'étiquette code a barre = Exemple (0007CBXXXXXX )
[20h34] Moi: XXXXXXXXXXX
[20h35] Assistance: Je vous propose un RDV avec un technicien Free ?
[20h35] Moi: oui quand ?
[20h38] Assistance: Merci de me donner vos disponibilités vous serez contacter par notre service pour fixer un RDV avec vous
[20h40] Moi: Je veux bien mais c'est déjà ce qu'on m'a dit la dernière fois... Mais bon je vous confiance encore cette fois-ci : Je suis dispo tous les soirs à partir de XXhXX, je travaille dans XXXXXXXX je ne peux pas faire autrement.
[20h41] Moi: le XXXXXX je suis là aussi
[20h42] Assistance: Demande envoyée avec succès !
[20h42] Assistance: Je viens de faire une signalisation de problème au service concerné afin de faire les vérifications nécessaires sur votre ligne.
[20h42] Assistance: J'espère que tout est clair pour vous
[20h43] Moi: En résumé j'attends le coup de fil pour le rdv tech c'est ça ?
[20h44] Assistance: Oui
[20h44] Moi: Très bien merci et bonne soirée à vous
[20h46] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante :
www.free.fr/assistance[15-07-2009 20h46] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]