faubrun

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« le: 25 May 2009 19:29:34 »
Bonsoir à tous,
quelqu'un aurait-il des infos sur le secteur de PUISEAUX 45 ?

car j'ai de la famille qui n'ont plus de téléphone alors que la box affiche l'heure.

Merci d'avance

un simple freenaute

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #1 le: 25 May 2009 20:05:23 »
Quand ils rebootent la box, affiche-t-elle PPP ?

faubrun

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #2 le: 25 May 2009 20:25:03 »
oui et en plus sur le "suivi de commande" ils sont en étape 4
"Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. "

Alors qu'ils n'ont rien commandé

PUI45

sebastopaul

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #3 le: 25 May 2009 21:26:30 »
oui il devait être en freeonly et donc comme Puiseaux est un nra dégroupé depuis peu par free, ils raccordent ces abonnés sur son propre matériel ce qui a pour but aussi d'amener la télévision en plus. s'il y a l'heure d'affichée, un reboot doit suffire pour que la télévision fonctionne sinon faire un hard reboot. le téléphone refonctionne souvent sous 48 voir 72 heures


faubrun

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #4 le: 26 May 2009 06:14:11 »
Merci bien pour cette précision.
Je vais leur dire d'être patient ;-)

Si j'ai bien compris il vont recevoir du nouveau matériel également ?

sebastopaul

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #5 le: 26 May 2009 09:39:44 »
non il n'y aura pas de changement automatique de freebox, il suffit simplement que la freebox soit raccordée à la télévision via le câble péritel pour recevoir les chaînes de télévision. lire ce tuto qui explique bien commence celà fonctionne
       http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale/tutoriaux-172/article/le-degroupage-chez-free-mode-d

après pour la migration de la V4 vers la V5 c'est en fonction du nombre d'année moins d'un an c'est 90€ plus d'un an 60€ à partir de deux ans c'est 30€ ensuite passé le cap des 36 mois c'est gratuit.

Dom45

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #6 le: 26 May 2009 14:56:28 »
Je suis aussi sur Puiseaux et depuis le 15 mai 2009 ma freebox affiche le chenillard lent => perte de synchronisation. Si j'appelle mon numéro je tombe directement sur le répondeur. Malgré plusieurs relance à la hotline de free je suis toujours sans connexion et sans téléphone ! Y a t'il d'autres personnes dans le même cas ?


sebastopaul

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #7 le: 26 May 2009 22:41:00 »
chère dom si tu as le chenillard lent c'est que ta ligne a été débranché au central téléphonique, certainement dù au dégroupage des abonnés free; as tu regardé sur ta console de gestion dans assistance pour voir ou en était le GAMOT ? ta ligne est elle en cours de construction c'est à dire étape 4 ?

Dom45

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #8 le: 27 May 2009 07:48:54 »
J'ai déjà dépassé cette étape, je suis à la derniére étape depuis plus d'une semaine ! Et voici la réponse de free "Je vous informe qu'un rendez-vous avec l'un de nos techniciens est primordial avant le lancement d'un ticket d'incident auprès de l'opérateur historique. Sans votre collaboration aucune action ne sera lancée". Tous cela pour faire payer le déplacement du type, alors que le pb est au niveau du répartiteur (fil surement débranché). Comme le rendez-vous proposé n'est que dans 15 jours sans aucune assurance de réparation, je vais résilier l'abonnement pour un autre fournisseur.

sebastopaul

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #9 le: 27 May 2009 09:19:17 »
free te propose un rendez vous, si tu es sur que celà ne vient pas de che toi présence de condensateur ou autres éléments, je ne vois pas pour quoi tu paierais un déplacement. si tu vas chez un autre opérateur en cas de panne ce sera pareil déplacement d'un technicien avant de lancer une procédure auprès de france télécom. as tu contrôlé aussi au niveau de ta prise si tu avais une tonalité sur ta prise ? rien ensuite ne t'empêche de demander quand le problème sera résolu, le remboursement du mois de mai. on croit toujours que c'est mieux ce les autres mais en cas de panne voilà.... on est tous logé à la même enseigne.

si tu vas chez un autre opérateur, le temps de câblage plus l'envoi d'un modem avoisine les 15 jours aussi mais bon.

faubrun

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #10 le: 27 May 2009 12:58:05 »
Merci pour vos réponses,
ma famille me dit également que les incidents sur PUISEAUX sont réguliés. Cà commence à faire beaucoup à force...
A suivre...

un simple freenaute

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #11 le: 27 May 2009 13:08:20 »
Le plus gênant est surtout que tant que FT n'a pas validé son câblage (ie : passage du suivi Free en étape 6) Free ne peut pas envoyer de ticket d'incident.
Vous pouvez en effet aller ailleurs, si FT est efficace ça permettra peut-être de gagner du temps.

sebastopaul

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #12 le: 27 May 2009 21:04:43 »
il ne faut pas non plus tomber dans le panneau de france télécom, car même si free est responsable, ils ne sont pas responsable à 100%. free envoie les demandes de câblage si france télécom ne fait pas son travail en temps et ne heure et ne renvoie pas l'accusé de câblage ok à free, ils ne peuvent pas deviner non plus. et donc ne peuvent rien faire non plus.
maintenant y a une agence à pithiviers 32 rue de la couronne car même s'ils disent qu'ils n'ont plus rien à voir ils restent quand même propriétaire des lignes et nous doivent malgré ce qu'ils disent des comptes en ce qui concerne notre ligne. moi j'ai eu un problème et bien j'ai été faire le pied de grue à l'agence de Montargis (45) et j'ai attenduuuuuuuu d'être reçu et bien ça a fonctionner on m'a reçuuuuuu et ma ligne a été réparé ( cela faisait deux ans que cela durait).
pour ce qui est de Puiseaux il semblerait que 32 freenautes seraient raccordés à la date d'aujourd'hui.

faubrun

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #13 le: 28 May 2009 06:43:24 »
Oui c'est clair
Comment fait-on pour connaitre le nombre de racorder ?


faubrun

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #14 le: 28 May 2009 06:48:44 »
Ha ben tien, vlà autre chose, le membre de ma famille sur PUISEAUX vient de passer à l'étape :

Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 14/01/2009 livraison sous 72h par relais


Du n'importe quoi !!!

sebastopaul

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #15 le: 28 May 2009 07:12:29 »
Citation de: faubrun
Ha ben tien, vlà autre chose, le membre de ma famille sur PUISEAUX vient de passer à l'étape :

Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 14/01/2009 livraison sous 72h par relais


Du n'importe quoi !!!
il ne faut pas en tenir compte. la date correspond à l'envoi de la freebox le 14 janvier 2009. par contre cela fonctionne t'il ?

faubrun

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #16 le: 28 May 2009 07:23:24 »
Non
Mais bon on va refaire des essais dans la journée et on verra bien

Dom45

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #17 le: 28 May 2009 09:29:53 »
Bon, après 12 jours ma connexion internet re-fonctionne et sans l'intervention d'un technicien mais un message de menace de résiliation de mon abonnement ! Par contre le téléphone est toujours en dérangement ..... a suivre

un simple freenaute

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #18 le: 28 May 2009 19:40:34 »
Le téléphone reviendra tout seul le temps que la migration soit faite.
FT a a priori effectué les câblages de ce NRA. Mais vos menaces et interventions n'ont pas eu d'effet, l'erreur étant générale.

sebastopaul

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #19 le: 28 May 2009 20:24:25 »
Citation de: Dom45
Bon, après 12 jours ma connexion internet re-fonctionne et sans l'intervention d'un technicien mais un message de menace de résiliation de mon abonnement ! Par contre le téléphone est toujours en dérangement ..... a suivre
sans compter que maintenant y a la télévision. si ma mémoire ne me fait pas défaut la coupure peut aller de 1 heure jusqu'à 3 semaines, il me semble que c'est indiqué dans les CGV.

sebastopaul

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #20 le: 28 May 2009 20:28:25 »
Citation de: faubrun
Non
Mais bon on va refaire des essais dans la journée et on verra bien
peux tu nous dire ce que celà fait (chenillard qui tourne rapide ou lent) ? avez vous fait un hard reboot ?
de plus en ce moment les techniciens france télécom doivent être sur place sur puiseaux il suffit de se rendre vers le NRA et de leur poser la question gentillement ?


faubrun

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #21 le: 29 May 2009 07:29:44 »
La box affiche l'heure et 1 ou2 hard reboot sont fait par jour

Je ne suis pas sur place et en plsu je doute que ma famille sache ou se trouve le NRA

sebastopaul

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #22 le: 29 May 2009 08:16:24 »
bon si la freebox affiche l'heure c'est que la connexion semble activée donc internet doit fonctionner, quand il connectes la freebox avec le cable péritel ils doivent avoir la télévision.
après un hard reboot c'est à dire débrancher rebrancher 5 fois la box dès que l'heure s'affiche il faut débrancher à nouveau la box une fois pour réactiver la wifi ou le routeur. pour ce qui est du téléphone il faut bien souvent 48 voir 72 heures après le dégroupage effectif.
il n'est donc pas nécessaire de faire des hard reboot si internet et la télévision fonctionne, juste débrancher une fois la freebox suffit.

faubrun

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #23 le: 29 May 2009 08:23:41 »
OK mais toujours rien à ce jour, dès que j'irai sur PUISEAUX, je suiverai ces étapes et je ferrai ces tests avec la télé.
CA à l'aire dévoluer car on vient de passer à l 'étape suivante sur son compte:
Etape 6 - Votre connexion est activée.

Merci à tous et à bientôt

sebastopaul

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #24 le: 29 May 2009 08:51:57 »
si y a l'heure c'est fonctionnelle tout au moins la télévision et internet.

sebastopaul

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #25 le: 03 June 2009 13:23:24 »
plus de nouvelel de Puiseaux le problème serait résolu ?

faubrun

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #26 le: 03 June 2009 13:33:15 »
Non toujours pas, toujours pas de téléphone et en plus il n'y a plus d'heure

un simple freenaute

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #27 le: 03 June 2009 14:56:30 »
Plus d'heure : quoi à la place ?
Le téléphone revient tout seul.


paplol45

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #28 le: 03 June 2009 15:23:13 »
Bonjour,
Je suis aussi raccordé au NRA de Puiseaux et je n'ai plus de connexion depuis le 27/05.
Je suis en étape 6 - connexion activée depuis le 29/05
Ma box affiche le chenillard lent .....

Je suis en relation avec la hotline free par mail, mais ils ne font que me faire vérifier mon installation qui fonctionnait parfaitement depuis 5 ans chez eux en non dégroupé ...

J'ai pu voir sur les différents sites et en particulier celui-ci (http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=PUI45) qu'il n'y avait qu'une seule carte "branchée" dans le Dslam du central (NRA) et seulement 16 connexions depuis ce dégroupage par Free...

Je comprend donc de vos échanges qu'il va falloir attendre ...

Cependant j'ai une question.
J'ai lu sur les tutoriaux de Freenews.fr que l'on pouvais profiter du dégroupage de la ligne pour opter pour le dégroupage total sans frais, et sans remise à zéro de l'ancienneté (qui ferait perdre les droits pour un éventuel changement de freebox V4 vers V5HD).
L'un de vous sait il s'il n'est pas trop tard pour faire cette demande ?

faubrun

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #29 le: 03 June 2009 15:39:57 »
Idem que paplol45,
sauf qu'un RDV vient d'être fixé vers le 10/06 pour qu'un technicien passe au domicile de mon beau Frère.

Bref, la confiance reigne alors que cela fait 3-4 fois que l'on fait les mêmes tests, ils nous prennent vraiment pour des moins que rien alors qu'au téléphone, on a du mal à se comprendre par moment (problème de communication).

Il est clair que les soucis sont bien réels depuis qu'ils essaient de passer le NRA en dégroupage total. Donc çà vient bien de chez eux....

un simple freenaute

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #30 le: 03 June 2009 17:32:00 »
faubrun : Free ne peut pas envoyer certains types de tickets d'incident à FT s'il n'y a pas eu de visite  à domicile.
Là, si vous avez accès à la TV et à internet, il n'y a plus rien à corriger, le téléphone revient tout seul. Au pire postez sur le forum aduf.org pour qu'un Corp corrige.

paplol : le souci vient d'une erreur de câblage par FT (a priori généralisée et en cours de correction).
Si le dégroupage est fait (étape 6 passée) il est trop tard pour passer sans frais en DT.

faubrun

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #31 le: 03 June 2009 17:54:03 »
Je comprends bien, mais rien ne fonctionne, comme paplol45

Je ne connaissais pas aduf.org, j'irai faire un tour, merci pour l'info

un simple freenaute

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #32 le: 03 June 2009 17:57:19 »
Mais ça a marché à un moment en dégroupé non ? Qu'est-ce qu'affiche la Freebox maintenant ?

sebastopaul

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #33 le: 03 June 2009 21:20:48 »
oui cela a fonctionné en non dégroupé, france télécom a juste certainement oublié de raccorder la ligne comme d'habitude. ils ne feraient pas ça à leur clients ORANGE mais bon il faudra demander le remboursement du mois sans internet.
et comme france télécom va continuer à gérer le réseau, et ils vont passer une partie en sous traitance, pourquoi ne pas l'avoir fait en direct car les problèmes comme sur Puiseaux risquent de se reproduire.

un simple freenaute

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #34 le: 04 June 2009 17:17:47 »
FT a aussi des pénalités à verser à Free dans ce genre de cas.
Il y a des erreurs de câblage,  mais elles viennent de l'incompétence des sous traitants plus que de FT...


paplol45

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #35 le: 05 June 2009 08:33:01 »
Free me confirme qu'il viennent de lancer une intervention au niveau de ma ligne ADSL et qu'ils ont ouvert un ticket d'incident.
Par contre ils me disent de prendre un rendez-vous avec un technicien pour poursuivre la procédure...
Est-ce que ça veut dire que sans RdV ils n'interviennent pas ?

un simple freenaute

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #36 le: 05 June 2009 17:05:19 »
Certaines démarches ne peuvent être lancées chez FT sans RDV préalable.

sebastopaul

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #37 le: 06 June 2009 08:39:26 »
ce qui est drôle c'est que sur tout le loiret c'est visiblement le seul NRA qui pose problème car tigy, sully sur loire, Malhserbes , Ouzouer sur Loire viennent d'être dégroupé et il n'y a pas ce genre de problème.
Après ou free devrait concentrer ces efforts c'est sur la région de Montargis(45) qui reste la seul ville du départemnt ou des lignes avoisinent les 11 km, des NRA ont été mis mais voilà. celui qui se trouve sur la zone industrielle d'Amilly permettrait ainsi de distribuer la télévision à des abonnés trop éloignés de Montargis.

un simple freenaute

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #38 le: 06 June 2009 14:20:00 »
Free ??? Ce n'est pas Free qui raccourcit les lignes ! C'est FT !

sebastopaul

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #39 le: 06 June 2009 14:58:46 »
entre avoir une ligne de 5 km en dégroupée et une ligne non dégroupée y a pas photo donc c'est bien free qui dégroupe donc que fais free pour dégrouper les deux nra qui sont dispo sur la région d'Amilly et Villemandeur.

pour en revenir sur Puiseaux qui a fait les raccordements au dslam ? france télécom ou des sous traitants comme c'est le cas maintenant à pas mal d'endroit. de plus je ne comprends pas lorsqu'ils raccordent les lignes ils ne contrôlent si l'adsl est présente?

un simple freenaute

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #40 le: 06 June 2009 15:09:02 »
Ils ne contrôlent rien. Ils passent au suivant.
Et dans 98% des cas, ça marche ;)

11km de ligne, dégroupé ou pas, 4/10 ou 8/10, c'est simple : pas d'ADSL ;)

sebastopaul

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #41 le: 06 June 2009 18:40:01 »
non pour ceux qui serait sur MGB45 cela raccourcit les lignes de 5 km surtout pour ceux qui se situe sur le lieux dit 'le rendez vous des chasseurs' par exemple et MGP45 pour les habitants de Vimory. et ceux pour en avoir parler avec un technicien FT. et pour Puiseaux s'ils contrôlaient celà prend 5 minutes ça éviterait ce genre de problème


Dom45

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #42 le: 10 June 2009 08:48:01 »
Bonjour,

Pour ma part tout est redevenu normal sans aucune intervention d'un technicien chez moi. Comme par miracle la réparation a été effectuée après 3 semaines de galère ! Donc conclusion patience, patience ! et faire une demande de remboursement des semaines sans internet. La communication avec la hotline de free et 0, tout va toujours très bien et c'est votre installation qui est défectueuse, il faut donc qu'un technicien intervienne, alors que c'est bidon! Signaler le défaut et attendre .... Bon courage !

faubrun

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #43 le: 10 June 2009 09:21:52 »
Un technicien passe sur PUISEAUX ce soir chez ma famille

Ligne toujours en panne et plusieurs voisins seraient concernées

A suivre...

paplol45

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #44 le: 10 June 2009 10:27:22 »
Faubrun,
Je suis toujous dans le même cas, et je n'ai pas pu joindre la hot line pour un RdV...
Est-ce que tu penses que je peux aller chopper le technicien quand il sera sur Puiseaux après son intervention dans ta famille ?
Tu peux me répondre hors forum à l'adresse [email protected]
merci

faubrun

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #45 le: 10 June 2009 10:56:45 »
C'est parti, j'espère qu'il n'y aura pas une manif mais bon çà craint à force car Free pense toujours que l'erreur vient de l'abonner...

Y en a marre à force

un simple freenaute

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #46 le: 10 June 2009 12:34:27 »
Ils partent de là parce que dans les faits, dans plus d'un cas sur 2, ça vient de l'abonné ;)
Les erreurs réellement dues à Free (panne du DSLAM) sont rarissimes.

Maintenant dans votre cas, c'est évident que ça venait de FT...

faubrun

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #47 le: 15 June 2009 19:53:59 »
Bref à ce jour on est encore dans la galère car mon beau frère n'a que son téléphone fixe pour être joignable par son boulot.
Il est clair qu'il a déjà envie de partir sachant quand même que FT n'a pas du savoir résoudre le problème et pourtant ils ont fait une manipulation au bout de 24H mais sans succès

Galère galère quand tu nous tiens....

faubrun

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #48 le: 22 June 2009 17:57:35 »
Pour info, le problème est résolu depuis ce vendredi
Avec un moins de perdu et presuqe 100€ de carte et de facture modile supplémentaire

Bref c'est comme çà.

Un courrier est parti chez Free pour avoir un minimum de remboursment du à la mauvaise compétence des intervenant sur la ligne.

Merci à tous pour votre aide et à bientôt pour de nouvelles aventures  ;-)


paplol45

Dégroupage sur PUISEAUX 45
« Réponse #49 le: 24 June 2009 07:28:18 »
Et bien pour moi aussi, le problème est résolu depuis hier. Un mois de galère...
Un grand merci a vous pour vos conseils.