ricounet_92

Rectangle clignotant
« Réponse #250 le: 06 March 2009 16:18:42 »
bonne nouvelle ma freebox affiche l'heure maintenant ( Antony 92) NRA: ROB92

ricounet_92

Rectangle clignotant
« Réponse #251 le: 06 March 2009 16:24:47 »
et deja une facture de 34,41 euros pour le mois de Mars sans avoir beneficier de leurs services .
c'est tres fort §§§§§§

paris45

Rectangle clignotant
« Réponse #252 le: 06 March 2009 16:27:26 »
c koi le site pour tchater?

Bigpit

Rectangle clignotant
« Réponse #253 le: 06 March 2009 16:28:10 »
Voilà, c'est bon pour moi (le modem, je n'ai pas encore essayé le boitier HD). Le méthode que j'ai donnée plus haut (contacter l'assistance en ligne) semble avoir été la bonne. Ils ont bidouillé un truc de leur côté, et quand je suis rentré du boulot, tout marchait. Je suis soulagé...


paris45

Rectangle clignotant
« Réponse #254 le: 06 March 2009 16:29:35 »
comment faire pour avoir l assistance en ligne?

ptiboli

Rectangle clignotant
« Réponse #255 le: 06 March 2009 16:30:18 »
Citation de: paris45
comment faire pour avoir l assistance en ligne?
http://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html

cockroach

Rectangle clignotant
« Réponse #256 le: 06 March 2009 16:38:42 »
Citation de: ricounet_92
et deja une facture de 34,41 euros pour le mois de Mars sans avoir beneficier de leurs services .
c'est tres fort §§§§§§
ftp://ftp.free.fr/pub/assistance/reclamation-connexion.pdf


cockroach

Rectangle clignotant
« Réponse #257 le: 06 March 2009 16:42:46 »
Au fait, pour mon frère, la TV fonctionne mais avec une grosse latence dans le scan des chaînes avec les freeplugs par rapport au RJ45
Je poste ailleurs pour ce problème

ricounet_92

Rectangle clignotant
« Réponse #258 le: 06 March 2009 16:52:14 »
Merci pour l'info cockroach  et bon weekend .

Bigpit

Rectangle clignotant
« Réponse #259 le: 06 March 2009 16:52:30 »
Par contre, il y a un truc qui me titille... Je suis à 750m du NRA, et je plafonne à 5Mbits avec ma V5... Il y a un truc, non ?

cockroach

Rectangle clignotant
« Réponse #260 le: 06 March 2009 17:03:17 »
Citation de: Bigpit
Par contre, il y a un truc qui me titille... Je suis à 750m du NRA, et je plafonne à 5Mbits avec ma V5... Il y a un truc, non ?
Tu es en ZD ou ZND ?
Tu peux nous donner tes valeurs de mesures ?

Bigpit

Rectangle clignotant
« Réponse #261 le: 06 March 2009 17:15:14 »
Citation de: cockroach
Citation de: Bigpit
Par contre, il y a un truc qui me titille... Je suis à 750m du NRA, et je plafonne à 5Mbits avec ma V5... Il y a un truc, non ?
Tu es en ZD ou ZND ?
Tu peux nous donner tes valeurs de mesures ?
Quand j'aurai compris la question ! ;)
Où est ce que je trouve ces infos ?

cockroach

Rectangle clignotant
« Réponse #262 le: 06 March 2009 17:22:06 »
Ta zone de couverture : Zone dégroupée ou Zone non dégoupée ?

Caractéristique de ta ligne dans ton interface de gestion : http://subscribe.free.fr/login/
Avec quoi testes-tu ta ligne ?

Essaies avec ça : http://test.haydont.net/

Bigpit

Rectangle clignotant
« Réponse #263 le: 06 March 2009 17:31:32 »
Je suis en freebox degroupé total.
Avec ton lien, je trouve une moyenne de 5Mbits en download... Une idée ? J'ai essayé en désactivant le pare feu (j'avais un doute) mais ça ne change rien...


passe partout

Rectangle clignotant
« Réponse #264 le: 06 March 2009 17:37:33 »
J'ai la TV mais je ne peux toujours pas configurer le wifi et je n'ai toujours pas le téléphone....je comprend pas...


EDIT: le pb du téléphone est réglé....;)

danlef

Rectangle clignotant
« Réponse #265 le: 06 March 2009 18:33:35 »
salut à tous, bande de freenautes,

Pour moi ça fonctionne. (DOM95, 2100m,30db atténuation,10Mb ATM). Enfin, quand je dis pour moi, c'est en fait un ami qui habite à 200m. Je retrouve un peu de crédibilité puisque c'est moi qui lui avais conseillé Free.
Par contre la fonction Wifi est encore impossible (Freebox incompatible). Heureusement Internet est accessible par cable Ethernet. (TV OK et Téléphone OK).
Par contre le service "Mon compte" sur le site Free est en ce moment inaccessible. Que se passe-t-il encore ?
Quelqu'un a-t-il la fonction Wifi active ?

olitorre

Rectangle clignotant
« Réponse #266 le: 06 March 2009 18:40:06 »
moi aussi avec les de debit entre ariase, degrouptest et co j'avais un debit entre 6 et 10mb alors que dans la box j'avais 21mb atm
alors j'ai dl des drivers de 115mo sur le site de nvidia et là au surprise j'ai dl à 2mo/s c'àd 16mb/s
donc le mieux pour tester ton debit c'est de telecharger un fichier assez gros sur un site avec des gros serveur

un simple freenaute

Rectangle clignotant
« Réponse #267 le: 06 March 2009 18:47:03 »
Citation de: aurelianette
Enfiiiiinnnn ça marche :)

internet ok, tv ok, tel ok
par contre je m'interroge, il y a des nouvelles chaines ? J'ai vu paris première, rtl9, cinecinema, tps star ...
C'est pas censé être des options ou alors c'est gratuit pendant un certain temps ??

Merci
Offert pour le mois en cours de l'activation + 1 à 2 mois selon les chaînes.

Concernant les 72h, ça n'est que la vérité : une fois revenu dans la procédure normale, on retombe sur les délais normaux.

danlef

Rectangle clignotant
« Réponse #268 le: 06 March 2009 19:08:52 »
service "mon compte" accessible

malibu6

Rectangle clignotant
« Réponse #269 le: 06 March 2009 19:11:49 »
Mois toujours rien
Jhabite Tours

Bigpit

Rectangle clignotant
« Réponse #270 le: 06 March 2009 19:56:45 »
Citation de: olitorre
moi aussi avec les de debit entre ariase, degrouptest et co j'avais un debit entre 6 et 10mb alors que dans la box j'avais 21mb atm
alors j'ai dl des drivers de 115mo sur le site de nvidia et là au surprise j'ai dl à 2mo/s c'àd 16mb/s
donc le mieux pour tester ton debit c'est de telecharger un fichier assez gros sur un site avec des gros serveur
Malheureusement, j'obtiens quelque chose de cohérent avec mes premières mesures, puisque je charge à 600ko/s en pointe... Je vais essayer à partir d'un autre fichier : si je n'ai rien de mieux, je contacterai l'assistance en ligne. Enfin, on va pas se plaindre non plus (pour le moment), la situation est tout de même meilleure que ce matin. :)


icyril3

Rectangle clignotant
« Réponse #271 le: 06 March 2009 20:26:12 »
bonsoir , j' ai enfin la cnx et le tel :), par contre ,impossible d'activer le wifi et la fonction routeur via mon compte.
c'est tjs mieux que rien.
à suivre

SilentDie

Rectangle clignotant
« Réponse #272 le: 07 March 2009 08:43:17 »
snifff toujours pas ce matin d'adresse mac enregistré sur ma console free donc pas de wifi sur mon pc portable :(

paris45

Rectangle clignotant
« Réponse #273 le: 07 March 2009 10:19:10 »
il faut faire quoi pour régler ce soucis de d'adresse mac?

jeje43

Rectangle clignotant
« Réponse #274 le: 07 March 2009 10:56:12 »
Rien il faut encore attendre dsl !!!

ricounet_92

Rectangle clignotant
« Réponse #275 le: 07 March 2009 10:59:53 »
Bonjour,  pour moi c'est la galére déconnection intempestive, débit pourri on se croirait rendu une quinzaine d"année en arriére .. 10 fois moins de débit qu'auparavant avec Orange ..  c'est intolérable !!!!!

NRA : ROB92
Longueur : 2894 mètres
Affaiblissement : 32 dB

interface FREE sur la téle affiche:

MODE            Interleaved   ( imossible a changer via interface error 500)
Down                                 Up
Débit ATM 1281 kbit/s          208 kbit/s
Aténuation 57,00 db            31,50 db

un simple freenaute

Rectangle clignotant
« Réponse #276 le: 07 March 2009 16:16:53 »
Ca ne changera pas...
Je doute qu'avec 57 dB vous ayiez 12 Mbps chez Orange, sinon, le souci est d'autant plus grave.
J'ai répondu au souci sur un autre sujet : même avec un affiablissement aussi pourri, ce débit n'est pas normal, la ligne est donc mal connectée ou la Freebox est défectueuse.

ricounet_92

Rectangle clignotant
« Réponse #277 le: 07 March 2009 19:51:12 »
si je comprends bien  je devrais appeler la hotline pour verifier l'etat de ma ligne et de la freebox ..


cockroach

Rectangle clignotant
« Réponse #278 le: 07 March 2009 20:32:20 »
Ouè ...
Mais avant, fais 1 petit check-up : connectique, condensateur dans la prise téléphonique, ralonge, multi-prise, hard reboot de la Fbox.

bon courage.

SilentDie

Rectangle clignotant
« Réponse #279 le: 08 March 2009 08:49:57 »
toujours pas de wifi pour personne ? moi ça fait désormais 48h et rien :(

olitorre

Rectangle clignotant
« Réponse #280 le: 08 March 2009 08:52:47 »
oui
toujours rien

tatie86

Rectangle clignotant
« Réponse #281 le: 08 March 2009 09:18:08 »
idem toujours pas wifi non plus

SilentDie

Rectangle clignotant
« Réponse #282 le: 08 March 2009 09:39:42 »
et je n'arrive pas de mon coté à pouvoir connecté deux pc en même temps par ethernet, quand l'un est connecté l'autre ne fonctionne plus, il y a une solution à ce problème ??

merci

danlef

Rectangle clignotant
« Réponse #283 le: 08 March 2009 10:18:17 »
Pour connecter deux ordinateurs, que ce soit en Ethernet ou en wifi, il faut paramétrer la Freebox en routeur (via la console de gestion). Tant que ce service n'est pas actif ; 1 seul ordinateur à la fois!

Free toujours hors délai !

solfra

Rectangle clignotant
« Réponse #284 le: 08 March 2009 10:52:01 »
Bonjour, même souci que tous toujours rien depuis le 9 fevrier 09 balladé à chaque fois par la hotline, me demandant d'etre patient, le technicien est passé chez moi le 16 02 pour me dire que tout allait fonctionné le 19 02. J'habite Nantes et en ce qui me concerne si ça ne marche pas demain le 09 Mars 2009, mon buzz je vais le faire grace à ma protection juridique avec un courrier qui va partir directement de chez l'avocat dans lequel je demanderai le remboursement du mois passé et un gest sur le mois à venir, c'est la moindre des choses venant d'un groupe qui souhaite se lancer dans la téléphonie mobile. Pour la conncection de deux postes je confirme l'obligation de se configurer en mode routeur, j'ai obtenu l'info de la hotline qui pensait que je pouvais me connecter dés vendredi dernier...bon courage à tous et ne nous laissons pas faire.


SilentDie

Rectangle clignotant
« Réponse #285 le: 08 March 2009 10:52:33 »
la je viens de brancher mon ancien routeur wifi sur la freebox et je peux donc me mettre en wifi, est ce donc possible de relier plusieurs pc par wifi ou pareil ça bloque à cause de la fonction "routeur" non activé via la freebox ?

merci

solfra

Rectangle clignotant
« Réponse #286 le: 08 March 2009 10:54:50 »
selon le technicien sur les nouveaux modems il faut vraiment passer par cette procedure internet, "configurer mon routeur freebox", activer

paris45

Rectangle clignotant
« Réponse #287 le: 09 March 2009 17:03:52 »
bonjour,
je n arrive tjs pas a configurer mon wifi, à cause de "freebox incompatible" ,il ne reconnait pas l adresse mac, est ce que ça va durer ça?

danlef

Rectangle clignotant
« Réponse #288 le: 11 March 2009 11:04:31 »
Ouf, bout du tunnel...

Reste à régler l'aspect "remboursement"

WoLf

Rectangle clignotant
« Réponse #289 le: 11 March 2009 11:20:04 »
Citation de: paris45
bonjour,
je n arrive tjs pas a configurer mon wifi, à cause de "freebox incompatible" ,il ne reconnait pas l adresse mac, est ce que ça va durer ça?
Sa devrait marcher maintenant tout est enfin résolu ! :)

un simple freenaute

Rectangle clignotant
« Réponse #290 le: 11 March 2009 12:16:33 »
Pas encore même si ça avance.

ricounet_92

Rectangle clignotant
« Réponse #291 le: 11 March 2009 12:39:02 »
Bonjour,

Si ca peut rassurer j'ai enfin pu configurer mon wifi hier soir ..


icyril3

Rectangle clignotant
« Réponse #292 le: 11 March 2009 20:10:14 »
bonsoir, le pb est enfin resolu pour moi, TOUS les services fonctionnent.
merci FREE, pour cette reactivitée

janaimarre

Rectangle clignotant
« Réponse #293 le: 11 November 2009 20:37:14 »
Modération : hors sujet diffamatoire en infraction avec notre charte.