ppRaistlin

Difference de debit jour / nuit
« le: 11 November 2009 08:04:07 »
Bonjour a tous,
je voudrais savoir s il est normal que les debits de ma ligne entre le jour et la nuit varient fortement.
En testant le downlaod sur un site stable (dl.free) je constate qu en journee mon debit est d environ 500 ko / s et le soir a parti de 21H jusqu au petit matin) 1200 Ko / s. Ce n est pas un phenomene temporaire, cela a toujours ete comme ca (depuis 3ans)
Pensez vous que cela est normal (je suis en degroupage total) ?

Merci pour vos reponses

Christian Freenews

Difference de debit jour / nuit
« Réponse #1 le: 11 November 2009 10:39:35 »
Citation de: ppRaistlin
Bonjour a tous,
je voudrais savoir s il est normal que les debits de ma ligne entre le jour et la nuit varient fortement.
En testant le downlaod sur un site stable (dl.free) je constate qu en journee mon debit est d environ 500 ko / s et le soir a parti de 21H jusqu au petit matin) 1200 Ko / s.
Je pense que ce n'est pas votre ligne qui est en cause, mais le site qui est très chargé en journée.

ppRaistlin

Difference de debit jour / nuit
« Réponse #2 le: 11 November 2009 16:07:51 »
J ai en fait teste sur d autres site en parallele sur lesquels je sais que le debit est maximal...et le resultat est le meme. Non je peux confirmer a 100% que le probleme (  sil s agit d un probleme) vient bien de quelque part sur ma ligne...
Merci en tout cas pour votre reponse

fbxfan

Difference de debit jour / nuit
« Réponse #3 le: 11 November 2009 18:05:03 »
Le site dl.free ne tiens pas la charge.
Mesurez à plusieurs heures de la journée à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso . Vérifiez que la synchro ATM (sur la télé) est bien constante.