prohte

ER10 depuis le 3 Octobre
« le: 12 November 2008 13:51:04 »
Bonjour à tous !

Je ne m'attend pas à une solution mais vu que j'en ai raz la casquette, je viens me défouler un peu ici.

Abonné depuis 2003 à Free, je n'ai jamais eu de reproche à faire... jusqu'à mon déménagement.

Je m'explique.


Tout commençait bien, mon téléphone installé par France Telecom, je fais mon formulaire d'inscription que j'envoie par courrier en spécifiant bien mon numéro de déménagement.

Deux jours après, mon nouveau compte s'active chez Free. Whaou !! Rapide !!
Le lendemain, Free m'indique que France Telecom s'est bien occupé de mettre ma ligne en ADSL (non dégroupé). Whaou ! Trop rapide !!!!

Là on est au 02 Octobre 2008. Seul bémol, mon suivi de commande indique "Freebox en cours d'envoi".

Je branche mon ancienne Freebox quand même et j'ai ER10. J'attends encore un peu, au cas où...


--> Le 16/10/2008, je me décide à appeler la HotLine. Effectivement, c'est pas normal d'avoir "Freebox en cours d'envoi", bla bla bla... Je règle le problème, le temps que les DSLAM récupèrent les infos, ça fonctionnera dans 2-3 jours !!

--> Le 21/10/2008, je rappelle la hotline : effectivement, il faut patienter.

--> Le 31/10/2008, pas moyen de joindre la ChaudeLine de toute la journée (mis en attente 1 ou 2 minutes puis coupé)

--> Le 03/11/2008, (11h00) mis en attente puis coupé, (13h00) pas du tout la possibilité de les joindre puis enfin (16h00) j'ai un technicien : il a vu avec son responsable, problème remonté au service Adm Rsx. Il faut simplement attendre encore 2-3 jours.

--> Le 07/11/2008, un autre technicien me fait faire les manipulations de reboot, afin de vérifier l'adresse MAC de ma Freebox, voir si les branchements FT sont bien faits, etc... Tout fonctionne bien :-)

--> Le 12/11/2008, a priori ils s'occupent de moi, ça va fonctionner dans 48h, c'est sûr........

Bon bah j'ai compris, j'attends encore 48h et j'envoie mon recommandé de résiliation...

Je vous tiendrais au courant, juste pour rire ;-)

Prohte

Surfsp33

ER10 depuis le 3 Octobre
« Réponse #1 le: 12 November 2008 17:19:00 »
BOnjour,

Qu'entend tu par ER10 ?

Tu as essayé de posté sur le forum de l'ADUF ? il y a des techniciens free là bas et moi ils m'ont beaucoup aidé pour mon déménagement.

Bon courage

prohte

ER10 depuis le 3 Octobre
« Réponse #2 le: 13 November 2008 10:24:58 »
Salut !

ER10 c'est une erreur qui apparait sur la Freebox à la place de l'heure.
Elle signifie grosso-modo qu'il n'y a pas de n° de série de Freebox associé à ton compte (donc à ta ligne)

Je n'ai pas essayé sur le forum de l'Aduf, mais à priori tout le monde à la hotline de Free me dit que le problème vient de chez eux et que je ne peux rien faire d'autre qu'attendre...

Je vais peut-etre essayé, mais ma décision est prise, si je n'ai pas internet et le téléphone ce WE, je résilie tout et je vais voir ailleurs. Ce ne sera certainement pas mieux mais au pire je me ré-inscrirais chez Free dans 1 ans :cool:

Surfsp33

ER10 depuis le 3 Octobre
« Réponse #3 le: 13 November 2008 11:07:41 »
Mais tu passe en IP/ADSL ou en Dégroupage total ?

Tu habite dans quel coin ?


prohte

ER10 depuis le 3 Octobre
« Réponse #4 le: 14 November 2008 13:02:58 »
En IP-ADSL // Free Only

Je les ai eu de nouveau le 12/11/2008 et ils m'ont certifiés avoir ré-injecté mon n° de Freebox. "Ca fonctionnera dans 48h, certain !". Et aujourd'hui (le 14 donc 48h après) toujours rien. Je vais donc résilier et faire opposition sur les prélèvements.

Quelqu'un a un autre FAI à me conseiller ?? ;);)

prohte

ER10 depuis le 3 Octobre
« Réponse #5 le: 19 November 2008 09:49:54 »
MIRACLE !!!!

Après avoir fait opposition aux prélèvements de Free, refusé le paiement du mois d'octobre et envoyé en recommandé le formulaire de demande de remboursement, ma Freebox a subitement décidé d'afficher l'heure... Et donc ma connexion fonctionne enfin !!!


Il était temps parce que j'étais en train de chercher un carton pour emballer la FB et envoyer ma résiliation....

Merci en tous cas !!

Prohte