Mathbo12

Maux de tête, WiFi MiMo
« le: 23 July 2008 11:05:11 »
Bonjour,

Je possède une Freebox V5, je l'ai placé dans ma chambre à coucher pour des raisons techniques.

Mon ordinateur fixe est placé juste à coté de la Freebox, donc je passe pas mal de temps à quelques mètres des antennes de la Freebox.

Cela fait déjà un moment que la configuration des lieux est comme ça ( depuis que la V5 est sortie ). Mais depuis maintenant quelques mois j'ai des maux de tête et des troubles de la vision chez moi, ceux ci semblent s'arrêter lorsque je coupe la Freebox ( après quelques minutes, pas instantanément ). Maintenant je coupe la Freebox toutes les nuits.

Je ne sais pas si mes soucis ont un lien direct avec le WiFi de la Freebox, c'est peut être juste psychologique.

Je voudrais savoir si des personnes auraient connues le même genre de désagrément.

Merci, pour plus d'information laissez moi un message.

/M

un simple freenaute

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #1 le: 23 July 2008 11:39:26 »
Ce n'est pas impossible, les électrosensibles s'en plaignent : même si l'on coupe le Wifi
-Pour le boitier TV (branché en ethernet)
-Pour le PC (suppression du SSID)
-Pour le téléphone (réseau FreePhonie)

La box émet toujours ces 3 réseaux avec la même force. Ils sont juste masqués.
Elle en émet aussi un quatrième qui ne sert à rien.

Donc si dévisser les antennes de la box (ce qui atténuera un peu le signal) n'arrange rien, il restera :
-Soit à l'enfermer dans une cage de Faraday
-Soit à changer de modem (ie : perte de la VoIP, perte de la TV et du multiposte)
-Soit à changer de FAI, de mémoire les autres permettent de couper totalement le Wifi
-Soit à ouvrir la box et à enlever la carte Wifi (150€ de frais, puisque vous enlevez l'étiquette pour dévisser la vis qui maintient le tout, donc d'après le contrat elle vous est facturée).

Mathbo12

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #2 le: 23 July 2008 11:57:31 »
Pas possible ? Comment pouvez vous affirmer cela ? Je ne comprend pas comment on peux dire simplement ce n'est pas possible ...

Moi je constate c'est tout, avant je n'avais rien aucun problème, la Freebox à toujours été branché comme cela chez moi, mais depuis quelques mois j'ai des maux de tête qui s'arrête lorsque je débranche la box.

Si c'était votre cas et qu'on vous répondrai mais monsieur ce n'est pas possible et bien vous ne seriez pas quoi penser.

tigii

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #3 le: 23 July 2008 12:19:29 »
Bah pourtant il a raison on ne peut pas désactiver le wifi totalement autrement que physiquement en débranchant la carte !

Et si vos maux de têtes disparaissent quelques minutes seulement après avoir débranché la freebox, ça à l'air plus psychologique que autre chose...


Mathbo12

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #4 le: 23 July 2008 12:28:16 »
Je n'ai pas dit qu'il avait tord, mais je n'ai jamais affirmé qu'il était possible de désactiver le WiFi de la freebox, moi pour cela je débranche simplement la freebox ...

Bref, j'attends plutôt des témoignages de personne ayant les même soucis, parceque je pense que dire c'est pas possible sans explication concrète ou dire que cela à été prouvé par on ne sait qui que c'est totalement inoffensif n'aboutis à rien.

un simple freenaute

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #5 le: 23 July 2008 12:29:00 »
Free a interdit par le logiciel a désactivation totale du Wifi.
Au contraire tigii : s'il est électrosensible (il a pu le devenir par expo prolongée à une source très proche), l'arrêt de la box entraîne la fin des troubles !

J'ai donné quelques solutions, quand même...

tigii

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #6 le: 23 July 2008 12:53:38 »
Ah d'accord en fait ce qui vous intéresse c'est des témoignages (:

Allez plutôt sur des forums du genre doctissimo où vous aurez surment plus de répones à vos questions ;)


Mathbo12

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #7 le: 23 July 2008 12:57:24 »
Merci pour vos réponses, oui pourquoi pas doctissimo mais pourquoi pas freenews ? J'attends de voir les réponses des autres freenautes

un simple freenaute

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #8 le: 23 July 2008 15:09:44 »
Il y a quelques topics qui en parlent. Une petite recherche avec le mot 'électrosensible' t'en dira plus... Mais les électrosensibles sont rares et heureusement : Sinon, comment vivraient les Parisiens et autres citadins (dont les mairies ont développé un réseau Wifi public ou simplement entourés de très nombreux réseaux Wifi) dans leur micro-ondes géant ?

J'exclus volontairement les bibliothécaires pseudoélectrosensibles, qui ont fait couper leur borne Wifi et se sentent beaucoup mieux... Mais vivent avec un autre émetteur juste au dessus de leur tête...

alainlfanfree

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #9 le: 23 July 2008 22:26:06 »
Bonjour,

 J'ai testé il y 2 jour des adaptateur  CPL  , c'est super même débit que directement sur câble Ethernet !! Le Wifi  ne fonctionnait pas très bien (distance) et en plus si il y a ce genre de risque!!

 Alain

nickole

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #10 le: 23 July 2008 23:03:22 »
Bonjour,

Relisez, simplefreenaute a écrit "Ce n'est pas impossible" ...

Ce qui n'est pas impossible non plus c'est qu'il s'agisse de fatigue oculaire.

Utiliser un écran pendant plusieurs heures d'affilée peut entraîner une fatigue visuelle avec des symptômes identiques : lourdeur des globes oculaires, rougeurs, picotements, éblouissements, myopie temporaire, maux de tête... et l'existence d'un défaut visuel non corrigé ou mal corrigé augmente la fréquence des symptômes oculaires car c'est très sollicitant pour la vue.
Les symptômes disparaissent avec du repos.

Il faut aménager l'environnement (reflets sur l'écran, éclairement inapproprié, écran mal placé, distance œil – écran trop courte, mauvaise qualité de l'image, durée de travail excessive...) et s'aménager des pauses.
Les pauses fréquentes mais courtes sont plus efficaces que des pauses rares mais longues, surtout si avant l'installation de la fatigue.
Une pause d’au moins 5 min toutes les heures si la tâche est intensive, sinon 15 mn toutes les 2 heures (bouger pendant les pauses, la surveillance de l'écran n'est pas une pause !).

Quitter l’écran des yeux pour regarder au loin de temps en temps repose également la vue car cela permet de relâcher l’accommodation.

Valable dans une moindre mesure pour un écran TV, avec fatigue oculaire grandissante en fin de journée.
Les astygmates qui s'ignorent et les futurs presbytes sont plus particulièrement concernés, ainsi que ceux qui sont photo-sensibles.

Plus d'infos sur http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2004/sem01/mag0611/sa_7791_fatigue_visuelle.htm ou sur http://ophtalmologie.fr/fatigue-visuelle-yeux.html ou avec l'ami Google ;)

Mathbo12

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #11 le: 24 July 2008 00:30:28 »
Merci pour cette info, je suis moi même myope et il est vrai qu'avant que je porte mes lunettes je soufrais de fatigues visuelles mais elles n'ont rien à voir avec celle que j'ai parfois maintenant j'ai comme des taches flous devant les yeux, premier réflexe on lave ses lunettes mais ce n'est pas les lunettes.

Je tiens à préciser que ces maux ont le plus souvent lieu le soir voir la nuit lorsque j'essaye de dormir, donc cela pourrai bien venir de la fatigue.

Je voudrais savoir aussi, lorsque je suis devant mon ordinateur je suis à environs 40cm des antennes de la freebox et que j'ai lu dans d'autre topic que les puissances mise en jeux par le WiFi de la freebox étant très faible de l'ordre de quelques Milliwatt.

Est-il déjà arrivé que certain émetteur WiFi dysfonctionne au point d'augmenter ces puissances mise en jeux ?

nickole

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #12 le: 24 July 2008 00:39:35 »
Citation de: Mathbo12
Est-il déjà arrivé que certain émetteur WiFi dysfonctionne au point d'augmenter ces puissances mise en jeux ?
Si le WiFi dysfonctionne la puissance aura plutôt tendance à diminuer ;)

Regardez plutôt la distance yeux - écran, 40 cm c'est trop près ...

"Il est très important de calculer au mieux la position du poste de travail pour que l'axe du regard descende vers l'écran (le haut de l'écran doit être à la hauteur des yeux) : régler la hauteur du bureau, des pieds de la chaise, ne pas poser l'écran sur l'unité centrale. La position de l'écran doit correspondre à la distance d'accomodation, variable selon chaque sujet ( 60 à 80 cm). La distance oeil-écran optimale est obtenue en mutipliant la hauteur des caractères majuscules par 170 ou 2 fois la valeur de la diagonale de l'écran. L'écran doit être placé directement en face de l'utilisateur et non sur le côté. Il vaut mieux augmenter la taille des polices que de diminuer la distance de l'écran. Un document papier ne doit pas être à plus de 20 cm pour fatiguer l'oeil le moins possible lorsqu'il va de l'un à l'autre. La distance entre le document et l'écran doit être inférieure à 20 cm. L'usage d'un porte-document est utile pour le verticaliser et le rapprocher de l'écran.

L'écran doit être nettoyé souvent, il doit être inclinable. Il ne doit pas être l'occasion de reflets parasites, ne doit jamais être placé devant une fenêtre, la lumière du jour doit arriver par le côté, il doit être traité d'origine anti-reflets. L'éclairage ambiant ne doit pas être éblouissant, il doit être réglé à la moitié de l'intensité nécessaire à la lecture sur papier soit environ 300 Lux. La surface de vitrage ne doit pas excéder le quart de la surface au sol. Les stores à lamelles horizontales sont préférables aux stores à lamelles verticales. En éclairage direct, les rangées de luminaires doivent être parallèles aux fenêtres, le poste installé entre ces rangées pour recevoir la lumière latéralement. Aucune source lumineuse ne doit être visible dans un angle de 30° au dessus du niveau des yeux. L' éclairage indirect, préconisé dans les petits locaux, est moins fatigant que l'éclairage direct, surtout s'il est associé à un éclairage localisé. Ce dernier, fourni par une lampe d'appoint est nécessaire si l'éclairement des documents papier est inférieur à 200 Lux. La lumière indirecte doit être dirigée vers le plafond à l'aplomb du moniteur pour éviter un reflet sur l'écran ou l'éblouissement.

Il est nécessaire que les écrans soient aisément lisibles. Les caractères doivent être d'une bonne définition et formés d'une manière claire : pour celà, la matrice de caractères doit être d'au moins 7 points en largeur et 9 points en hauteur, sa résolution ("piqué " de l'image) suffisante pour la lecture du texte sans effort, la fréquence de balayage vertical (appelée aussi fréquence de rafraîchissement) ne doit pas être inférieure à 60 Hz. L'image sur l'écran doit être stable, le contraste entre les caractères et le fond de l'écran doit être aisément adaptable : il ne doit pas être trop ou trop peu contrasté. Il faut préférer les écrans à symboles foncés sur fond clair plutôt que l'inverse. Le chiffre maximum de couleurs différentes pour un usage de bureautique est de 4. Les couleurs désaturées sont à privilégier car elle sollicitent moins l'accomodation, il faut éviter les couleurs rouge ou bleu qui sont situées aux extrémités du spectre visible et sont myopisantes ou hypermétropisantes. Un fond rouge est à déconseiller. Les mêmes informations doivent être données dans une même couleur. Un filtre écran ne s'impose pas dans la mesure où tout ce qui intervient entre l'écran et l'utilisateur compromet la qualité de l'image. Il vaut mieux éliminer l'éblouissement par un éclairage adéquat, un bon emplacement de l'écran et le réglage du contraste.

Une sécheresse oculaire peut survenir quand on ne cligne pas assez souvent pour ne pas perdre une ligne ou rester concentré. Pour y remédier, évitez de fixer l'écran quand ce n'est pas nécessaire et regardez au loin, faites des pauses fréquentes et utilisez sur prescription des larmes artificielles surtout si vous portez des lentilles.

Les écrans portables sont en général plus pénalisants dans la mesure où l'on s'en sert n'importe où. Donc les conditions ergonomiques sont plus aléatoires et ils sont utilisés en dehors des heures de travail d'où surcroît de travail."


Source : http://ophtalmologie.fr/fatigue-visuelle-yeux.html

Mathbo12

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #13 le: 24 July 2008 00:48:29 »
Merci pour tt c'est info encore une fois.

Mais je voudrai savoir pourquoi si il y a un dysfonctionnement dans une émetteur WiFi la puissance mise en jeux devrait telle diminuer ? Elle pourrai toute aussi bien augmenter, cela dépend du type de dysfonctionnement électronique.

Je suis plus prêt de ma freebox que de mon écran, je suis largement à plus de 60cm de mon écran et les caractères me sont clairement visible.


nickole

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #14 le: 24 July 2008 01:21:27 »
Je suis à 40 cm d'une Freebox depuis plus de 5 ans et je n'ai eu aucun symptôme dû à une Freebox, même e cas de dysfonctionnement.

Je suis à 60 cm de mon écran et malgré tout j'ai des soucis (vue trouble, voire yeux qui piquent ou qui pleurent, et/ou vertiges, et/ou maux de tête) quand un oeil faiblit (je suis astygmate) ou que ma presbytie, qui a débuté vers mes 35 ans, augmente, ce qui est le cas tous les 18 mois environ, ou tout simplement quand je suis fatiguée ou quand je n'ai pas fait des pauses correctes ...

Pour en revenir au Wifi, si un téléphone GSM ne provoque aucun de ces symptômes, vu que les ondes émises sont beaucoup plus fortes, le Wifi ne devrait ne devrait avoir aucun effet ;)

sebj

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #15 le: 24 July 2008 07:59:27 »
Personnelement, nous avons réalisé des tests pour un de nos employés qui se plaignait des maux de tête très important.
Pendant 1 mois, nous lui avons demandé de noté sur un papier les jours et heures (debut/fin) de ses maux.
De notre côté, sans l'avertir, nous débranchons le wifi et le rebranchons à des horaires différents.
Il est branché en ethernet donc le wifi n'a pas d'influence sur son travail...

... au bout d'un mois... résultat !!!    Aucun maux de tête durant l'arrêt du wifi...... les autres employés du bureau ne semblent pas touché par ces maux ! Il est surement plus sensible que les autres mais par précaution nous avons enlever le wifi de son bâtiment....

Ele

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #16 le: 24 July 2008 08:15:25 »
Citation de: Mathbo12
Bonjour,

Je possède une Freebox V5, je l'ai placé dans ma chambre à coucher pour des raisons techniques.

Mon ordinateur fixe est placé juste à coté de la Freebox, donc je passe pas mal de temps à quelques mètres des antennes de la Freebox.

Cela fait déjà un moment que la configuration des lieux est comme ça ( depuis que la V5 est sortie ). Mais depuis maintenant quelques mois j'ai des maux de tête et des troubles de la vision chez moi, ceux ci semblent s'arrêter lorsque je coupe la Freebox ( après quelques minutes, pas instantanément ). (...)
Bien sûr qu'il peut y avoir une part de psychologie. La suggestion, voire l'autosuggestion produits des malheurs :rolleyes:
Toutefois, les études scientifiques indépendantes montrent que certains champs electro-magnétiques ont des effets sur la santé des animaux. Aujourd'hui, il est également démontré que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Autrement dit, il y aurait des individus hyper-sensibles aux ondes electro-magnétique.

Quoiqu'il en soit, il est déjà très mauvais d'avoir une télévision ou un ordinateur dans une chambre, près d'un endroit ou tu passes plus ou moins huit heures par vingt-quatre. Un tiers de la journée exposé à ces ondes ne sont pas du plus grand bienfait.
Le wi-fi ne fait qu'en rajouter une couche, et pas des moindres.

Comme tu sembles ne pas avoir le choix en ce qui concerne la connexion de ta freebox, la seule solution négociable est celle que tu as trouvé.
Ou, comme certains l'ont dit ou le diront, il y a la désactivation complète du Wi-Fi. Chose qui devrait être un choix individuel et non opposable par un tiers puisqu'il s'agit d'un problème de santé publique.
De nombreux spécialistes ont déjà prévenus que nous sommes dans un débat très proche de celui de la cigarette, à l'exception près que tout va beaucoup plus vite en ce qui concerne la recherche comme du développement du produit suspect.

Ele

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #17 le: 24 July 2008 08:26:17 »
Citation de: sebj
Personnellement, nous avons réalisé des tests pour un de nos employés qui se plaignait des maux de tête très important.
Pendant 1 mois, nous lui avons demandé de noté sur un papier les jours et heures (debut/fin) de ses maux.
De notre côté, sans l'avertir, nous débranchons le wifi et le rebranchons à des horaires différents.
Il est branché en ethernet donc le wifi n'a pas d'influence sur son travail...

... au bout d'un mois... résultat !!!    Aucun maux de tête durant l'arrêt du wifi...... les autres employés du bureau ne semblent pas touché par ces maux ! Il est surement plus sensible que les autres mais par précaution nous avons enlever le wifi de son bâtiment....
Effectivement, tout les individus ne subissent pas les ondes electro-magnétiques de la même façon.

Je rappelle l'adresse du Criirem: Centre de Recherche et d'Information Indépendantes sur les Rayonnements ElectroMagnétiques

Mathbo12

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #18 le: 24 July 2008 10:40:49 »
Nickole et bien je suis heureux pour vous si cela ne vous provoque aucun effet d'être à 40cm de votre freebox, mais vous savez moi pendant longtemps je n'avais aucun soucis et cela m'est arrivé d'un coup.

Sebj merci pour ton témoignage, cela montre bien qu'il y à des gens plus ou moins sensible ou qu'il devienne plus où moins sensible.

Ele je regarde ton lien, je ne pense pas être très très très électrosensible étant donné que j'ai regardé des sites web avec des témoignage etc ... et que certaine personne ne le supporte pas du tt, alors que moi ce n'est pas en permanence par exemple là je suis devant mon ordinateur à coté de la freebox depuis une dizaine de minute et tt vas bien.

Sebj je vais essayer si j'ai l'occasion de faire débrancher la freebox par un tiers chez moi à certaines heures sans qu'on me les communiques pour voir les résultats.

alainlfanfree

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #19 le: 25 July 2008 08:08:31 »
Bonjour,

 A priori, je ne crois pas trop au risque de nuisance du WiFi ; je n'ai jamais eu aucun problème bien que je passe beaucoup de temps dans des zones concernées.
 Mais vu l'enjeu commercial pour les fabricants de matériels WiFi , est ce les dés ne sont pas pipés ?? Tout comme le téléphone mobile ?? .   A suivre .

 Alain

sebj

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #20 le: 26 July 2008 07:07:39 »
Citation de: Mathbo12
Sebj je vais essayer si j'ai l'occasion de faire débrancher la freebox par un tiers chez moi à certaines heures sans qu'on me les communiques pour voir les résultats.
Je pense que c'est la meilleur solution !!
Au moins tu verras si cela provient du wifi ou non ....


Flo24

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #21 le: 26 July 2008 19:41:27 »
Bonjour,

Rien ne prouve que la WiFi soit en cause.
Il peut y avoir dégagement de substances diverses par l'échauffement de la Freebox.
La Freebox est également une source de rayonnements électromagnétiques en dehors de la WiFi. Il suffit d'approcher une radio sur ondes courtes ou ondes moyennes pour s'en rendre compte. L'alimentation à découpage interne en est la principale source, voire source d'ultra-sons. Les ordis, c'est similaire, plus la WiFi.
Il peut bien sur y avoir un effet psychologique.

Il est souhaitable d'éloigner la Freebox. Doubler la distance, c'est diviser par 4 environ le rayonnement subi.

Je n'ai jamais constaté personnellement sur qui que ce soit de tels effets, mais cela ne peux pas totalement être exclu.

alainlfanfree

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #22 le: 26 July 2008 22:28:53 »
Bonjour,
 
 Il semble que ça inquiète quand même à cause du doute.

 Et le Wimax qu' en sera t il ??
 
  Alain

Flo24

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #23 le: 27 July 2008 11:24:13 »
Etant donné qu'il n'est pas possible de prouver l'innocuité des ondes à faible puissance, il y aura toujours un doute.

Il faut cependant relativiser par rapport aux autres dangers. Subir un fumeur est bien plus dangereux et ce danger est prouvé ! Pourtant la plupart des gens trouvent cela normal...

Dan83

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #24 le: 27 July 2008 13:59:01 »
Citation de: Mathbo12
Bonjour,

Je possède une Freebox V5, je l'ai placé dans ma chambre à coucher pour des raisons techniques.

Mon ordinateur fixe est placé juste à coté de la Freebox, donc je passe pas mal de temps à quelques mètres des antennes de la Freebox.

Cela fait déjà un moment que la configuration des lieux est comme ça ( depuis que la V5 est sortie ). Mais depuis maintenant quelques mois j'ai des maux de tête et des troubles de la vision chez moi, ceux ci semblent s'arrêter lorsque je coupe la Freebox ( après quelques minutes, pas instantanément ). Maintenant je coupe la Freebox toutes les nuits.

Je ne sais pas si mes soucis ont un lien direct avec le WiFi de la Freebox, c'est peut être juste psychologique.

Je voudrais savoir si des personnes auraient connues le même genre de désagrément.

Merci, pour plus d'information laissez moi un message.

/M
Bonjour Mathbo12,

A la lecture de votre message, vous n'avez pas toujours eu le problème?
Avez vous installé chez vous une plaque à induction?
Ma question parrait bête mais j'ai eu le cas chez moi. Mon mari est porteur d'un pacemaker et ce cernier ce dérègle devant une plaque à induction.
Du coup chez nous plus d'induction mais de l'halogene,
 6 PC branché en ethernet - une V4 (de toute façon le dégroupage est prévu à la St Glinglin!!).
Nous avons tout de même un routeur WIFI et tout ce qu'il faut pour s'en servir mais ça reste occasionnelle !!!!!!!!!!!!
Nous sommes 100% pour le progres mais avons choisis de limiter les risques.
Faites un petit test, mettez du papier allu dans une casquette et portez la toute une journée, si vous avez toujours des maux de tête ce ne sera donc pas la WIFI qui est à mettre en cause.
Le mal de tête peut avoir bien d'autres origines, vue, dents, fatigue, manque de someil etc..........
Pourquoi accepter des maux de tête si vous pouvez faire autrement.
Amicalement
Dan83

alainlfanfree

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #25 le: 27 July 2008 19:44:58 »
Bonjour,

 Vous avez testé le coup du papier allu dans une casquette ?? ça protége vraiment ?

 Alain

Dan83

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #26 le: 27 July 2008 23:44:21 »
Bonsoir,

Perso je n'ai pas testé le coup du papier allu dans une casquette. mais dans une pièce pleines de radios, donc champs très important,
mon mari s'est mis du papier allu (sur le torse, pas sur la tête pour un pacemaker!!) et il a senti la différence.
C'est tout simplement le principe de la cage faraday.
Les radiologues se protegent bien d'un tablier de plomb.
Ce n'était bien sur pas le même cas que les maux de têtes et la WIFI.
Comme je le disais précedemment les maux de têtes peuvent avoir de multiples origines. Lorsqu'elles ont été toutes vérifiées.
Il est possible que transformé en cage faraday si les maux de tête persistent ou disparraissent ont peut faire une conclusion.

Dan83

alainlfanfree

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #27 le: 28 July 2008 07:54:27 »
Bonjour,

 OK

 A suivre ! Il serait intéressant que des gens qui semblent impactés donnent leur avis .

 Alain


Flo24

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #28 le: 28 July 2008 09:09:52 »
On peut aussi mettre une feuille de papier alu pour faire écran a la WiFi. Pas trop cependant, il faut que la liaison fonctionne, donc intercaler l'écran entre la personne et l'antenne/box et laisser libre le passage de la WiFi vers les autres antennes. Cela limitera largement la WiFi reçue par la personne.

Ne pas gêner le refroidissement de la box.

Les plaques à induction : quelques centaines de Watts.
La WiFi : quelques 0.1 Watts

alainlfanfree

Maux de tête, WiFi MiMo
« Réponse #29 le: 28 July 2008 13:22:31 »
Citation de: Flo24
On peut aussi mettre une feuille de papier alu pour faire écran a la WiFi. Pas trop cependant, il faut que la liaison fonctionne, donc intercaler l'écran entre la personne et l'antenne/box et laisser libre le passage de la WiFi vers les autres antennes. Cela limitera largement la WiFi reçue par la personne.

Ne pas gêner le refroidissement de la box.

Les plaques à induction : quelques centaines de Watts.
La WiFi : quelques 0.1 Watts
Bonjour,

 C'est vrai que quand on a droit au chapitre des éventuels dangers du WiFi on n'oublie toujours de parler des plaques à induction  !! C'est poutant un argument de poids ! x 1000 !

 Alain