PhilDur

Non dégroupage du NRA SOI91 isolé
« le: 10 May 2008 18:11:32 »
Bonjour,
Le NRA SOI91 (Soisy sur Ecole) (2000 lignes) n'est toujours pas planifié. Ca fait une belle tache blanche dans la carte francilienne. C'est peut-être normal et je voudrais comprendre. Ca ne m'inquiétait pas tant que la qualité était stable , 800Ko/s en download d'après la grenouille. Depuis 15 jours le débit est divisé par deux et certains jours on a des déconnexions longues. Ne pas être dégroupé n'est pas en soit un drame, mais ne plus avoir une qualité stable est très gênant du côté TV et surtout Téléphone.
J'aimerais comprendre pourquoi MAISSE, MILLY, AUVERNAUX, etc  sont dégroupées et pas SOISY ?

Qui est décideur en la matière ?
Quel est le rôle et le pouvoir des maires ?
Où dois-je me renseigner ?
Comment monter un dossier solide pour avoir une chance d'être écouté ?

Alors si l'un des lecteurs a une idée, connait le cheminement administratif du dégroupage, connait le service compétent ou tout simplement connait des liens où tout est expliqué .... un grand Merci d'avance.

Philippe
SOISY sur ECOLE

un simple freenaute

Non dégroupage du NRA SOI91 isolé
« Réponse #1 le: 10 May 2008 19:06:28 »
Le décideur, c'est Free. Mais il doit avoir
-Une fibre jusqu'au NRA (pas un problème, la proximité est dégroupée)
-De la place dans le NRA ou à défaut à proximité pour construire une sous unité (armoire dite OutDoor).
Pour ça, c'est en partie la mairie, en partie Free, qui doivent décider.... si cela est possible. Je pense que vu la petitesse du NRA, le souci est là, d'autant qu'aucun opérateur ne dégroupe le coin.