AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #250 le: 26 February 2009 20:56:22 »
Je connais des freenautes sur Morteau qui ne sont pas encore dégroupés, que fait FT????

un simple freenaute

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #251 le: 01 March 2009 11:49:46 »
Ca peut très bien venir de Free...

awess

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #252 le: 01 March 2009 20:10:39 »
Bonsoir,

Je me permets de réécrire concernant les freezes intempestifs de ma freebox HD.
J'avais effectué tous les tests imaginables et inimaginables.
Puis j'ai emprunté 4 freebox HD. Aucun freezes avec ces boitiers.
Donc mon problème venait bien du boitier HD.
Après 15 appels échangés avec la hotline pitoyable, en leur expliquant le problème
et les milles tests inutiles, je leur ai demandé un échange. Le desespoir  !
Au bout d'un mois et demi, un technicien Free est venu.
Il a remarqué le problème, et d'après ces dires, c'est le premier cas constaté.
Je devrais recevoir un boitier cette semaine.
Malgré un service correct, leur hotline est déplorable.
Merci pour votre "écoute".

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #253 le: 01 March 2009 21:48:50 »
Parce que il y a des techniciens de proximité sur Morteau qui peuvent venir?


un simple freenaute

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #254 le: 02 March 2009 16:21:26 »
Au moins des techniciens itinérants 'classiques' (délai plus long, tarification si responsabilité du client).

awess

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #255 le: 02 March 2009 20:31:49 »
Comme l'a dit un simple freenaute, c'est un technicien itinérant Free de Besançon.
Tout ça pour dire que maintenant les échanges de boitier ne se feront qu'après visite
du technicien d'après ses dires, à part cas spécial.

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #256 le: 10 March 2009 21:49:05 »
Citation de: un simple freenaute
Ca peut très bien venir de Free...
Je pensais que le dégroupage des lignes se fait en fonction des capacités de production
de France Telecom sur le terrain. Peut etre qu'il y a une surcharge
ponctuelle de leur coté à ce niveau là.


un simple freenaute

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #257 le: 11 March 2009 12:01:58 »
Ou une surcharge sur les équipements Free (4 cartes actuellement opérationnelles, peut-être que Free n'en a pas installé plus pour l'instant).

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #258 le: 11 March 2009 17:25:31 »
Que faut il faire pour activer le dégroupage?

un simple freenaute

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #259 le: 11 March 2009 18:03:43 »
Rien.

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #260 le: 11 March 2009 19:52:04 »
Ca veut dire qu'il peut y avoir encore combien d'abonné sur Morteau?

un simple freenaute

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #261 le: 11 March 2009 20:45:27 »
Aucune idée. Potentiellement, plusieurs centaines...
C'est très variable d'un NRA à un autre, Free peut atteindre plus de 2000 abonnés sur un NRA de 9000 lignes ou stagner à 350 sur un de 15000 lignes...

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #262 le: 18 March 2009 19:07:53 »
Avez vous des déconnexions au niveau de la TV...? On en a souvent nous sur Morteau! C'est embettant d'autant plus quand on s'est abonné à CanalsatADSL.

un simple freenaute

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #263 le: 18 March 2009 20:11:33 »
Moi ? Personnellement non... du moins très rarement (1 par jour, environ)
Il faudrait tester en multiposte (TV sur ordinateur) voir si ce n'est pas  cause du boîtier TV.


AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #264 le: 20 March 2009 18:51:00 »
Rarement??? une fois par jour?
Une fois par jour c'est une fois de trop!!!

Nous c'est plusieurs fois par jour!!!
On fait comment pour se faire rembourser les émissions irregardable de Canalsat?

christri

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #265 le: 21 March 2009 11:23:58 »
bonjour
tu as peut être un pb sur ta ligne. Moi cela fait plus d'un mois que le freebox se déconnecte puis se reconnecte toute seule après un temps très variable : de 1heure à trois jours ou plus). La visite d'un technicien  fin février a mis en évidence que l'installation chez moi ne posait pas de pb et que la source était sur la ligne. Il a donc demandé un contrôle à france télécom qui ne trouve rien (après deux contrôles, trop fort). La solution viendra peut être la semaine prochaine avec une expertise contradictoire entre free France Télécom et moi même. Mais bon c'est long, très long, on ne peut pas dire que l'efficacité soit reine en la matière. France Téléccom a l'air de trainer des pieds sérieusement et quand je téléphone à la hotline j'ai TOUJOURS un son de cloche différent avec des réponses qui changent diamétralement. Je me suis juré si cela ne fonctionne pas d'enregistrer les conversations pour les envoyer ensuite à Free.  Balle au centre en terme d'inefficacité des deux côtés. Et c'est qui la balle ????????????? ou plutôt la bille dans l'histoire !!!!!!!!!!

un simple freenaute

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #266 le: 21 March 2009 13:11:55 »
AzertyPhilCo : 1 fois par jour en moyenne. Ca veut ire que, quand je suis en mode Fastpath, c'est plus, quand je suis en Interleaved, c'est 0 sauf quand je fais tourner à fond la Freebox (visionnage d'une chaîne HD + enregistrement sur disque interne). Je suis en CPL aussi, c'est à prendre en compte. Ma Freebox est bien aérée, ce qui n'est pas toujours le cas (certaines surchauffent, il faut les mettre sur la tranche). Et plus quand il y a de la pluie, parce que mon boîtier façade prend l'eau... Bref, globalement, c'est très satisfaisant et en tout cas bien plus agréable que le câble trop enneigé (je n'ai pas d'autre choix).

Canalsat n'est pas remboursable dans la mesure où ils précisent que la qualité de réception est la même que celle de la TV ADSL standard.

Vérifiez déjà que le souci n'est pas sur la Freebox HD : installez un soft multiposte sur votre ordinateur et regardez la TV quelques minutes : si ça ne freeze pas le boîtier HD ou sa liaison au boîtier ADSL est en cause.

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #267 le: 21 March 2009 15:44:16 »
il ne s'agit pas de freezes mais de reboot du boitier adsl...

christri

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #268 le: 21 March 2009 16:20:42 »
pour moi aussi azertyPhilco, mon boitier ADSL décroche (reboot, le chenillard se relance) mais la ligne ne se reconnecte pas pendant une certain temps et même un temps certain............ Si ils trouvent la solution avec l'expertise,  je te tiens au courant.

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #269 le: 21 March 2009 16:32:39 »
merci...
vous vous êtes abonnés à canalsat?

moi quand ça marchait j'ai pris l'offre:
"CODE offre: BFS6
CANALSAT
offre d’abonnement d’1an à Canalsat 4 étoiles
(avec les thématiques à 10€/mois pendant 1 an),
3 premiers mois, tout Canalsat (hors chaines à la carte et programmes adultes)
3 mois d’abonnement à Foot+
Les frais d’accès de 40€ offerts
et un chèque de 100€"

Le problème c'est que j'ai résilié Valvision alors les coupures... c'est vraiment embettant!

christri

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #270 le: 21 March 2009 18:29:57 »
Non je n'ai aucun abonnement complémentaire mais il est certain qu'une telle situation doit énerver un peu.......


AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #271 le: 21 March 2009 19:55:05 »
Je vais attendre de voir ce que ça donne avec votre expertise...

un simple freenaute

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #272 le: 22 March 2009 10:42:29 »
Perso je ne suis pas abonné Canalsat non. Mais ça donnerait la même chose : si le souci vient de pertes de connexion, là il faut chercher sur la ligne ou sur les 2 modems (Freebox/DSLAM).

Au sujet de votre souci : il ne s'agit pas de reboot (souci électrique, la box repasse ppar 88:88 et redémarre entièrement, rectangle compris), ce serait tout simple à résoudre (box ou alim HS). Ce sont des désynchro, donc ça signifie qu'il y a des perturbations sur vos lignes.

Comme vous n'êtes pas tous sur le même DSLAM, le problème général est à exclure, il y aurait plus de monde.

Les pertes de synchro surviennent à quelle fréquence ? Plus à certains horaires ou pas ? En non dégroupé c'était tout à fait stable ?

christri

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #273 le: 22 March 2009 12:36:27 »
Pour moi en non dégroupé pas de pb de désynchro. Depuis j'ai l'impression que la ligne part en live au fur et à mesure. Les débits à certains moments sont catastrophiques, la télé affiche pas assez de débit pour obtenir le service. D'un moment à l'autre plus de connexion et on ne sait pas pourquoi, cela revient avec de bons débits jusqu'à la nouvelle désynchronisation. Alors j'attends désespérément l'expertise de la ligne.

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #274 le: 22 March 2009 14:22:04 »
Pas de pb de désynchro en nd.. les désynchros en dégroupé ont l'air variable..

Jpensais qu'on  (christri & moi) été sur le même DSLAM!

un simple freenaute

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #275 le: 22 March 2009 16:13:28 »
Christri : tu es sur Pontarlier non ? Pour le souci de synchro : à un moment où c'est mauvais, pourrais-tu mettre tes infos ligne sur le forum ?
Le suivi incident sur ta console de gestion dit quoi ?

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #276 le: 12 April 2009 16:51:19 »
Christri: Que donne la suite de l'expertise?

AzertyPhilCo

Degroupage en vue pour MTU25 (Morteau) ?
« Réponse #277 le: 20 May 2010 20:39:04 »
Moi après plusieurs mois de dégroupage à Morteau sans aucuns soucis je vais déménager sur Grand Combe sur le NRA ( GDC25 ) de Grand Combe Chateleu (25570), la TV via Orange est disponible ce qui laisse augurer d'un futur dégroupage par un opérateur alternatif mais lequel?... Le topic que j'ai ouvert: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=60893 sert à discuter des infos ou questions que vous pouvez avoir sur ce NRA de 1000 lignes situé dans le haut doubs, alors venez!