gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« le: 12 March 2008 10:27:55 »
Bonjour,

qu'elle n'était pas ma surprise ce matin en ouvrant ma page Netvibes, et regardant mes boites mail. Un message de Free ( [CHANGEMENT]Degroupage pour votre acces Free Haut Debit ).
Ni une ni deux je lis le message de Free et me rends sur ma console admin' et constate effectivement que je suis revenu à l'étape 1.

1/ j'ai beau regarder partout, j'trouve pas d'infos sur le dégroupage de ce noeud, ( bon je sais bien c'est plutôt trou perdu, mais bon... !!! ).
2/ Oserais-je penser que, par je ne sais quel miracle divin, quelqu'un confirme ce dégroupage ?
3/ Un lien est disponible ( Modifier l'adresse de livraison UPS de votre Freebox Etape 5 ), ça veut dire quoi exactement ?

Merci.

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #1 le: 12 March 2008 11:43:38 »
Bon manifestement la demande de dégroupage a été faite aujourd'hui précisément, et il en est de même pour les nœuds suivant : MU141 ( Muides-sur-Loire ) et SL141 ( Saint Laurent-Nouan ).

NB : cf post précédent - Quelqu'un à une idée sur le point 3/, ou bien c'est positionné par défaut dans la console de "suivi de compte" ?

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #2 le: 12 March 2008 12:48:28 »
Une autre question ( pas la peine de vous torturer l'esprit pour y répondre (: !!!! ), combien de temps ça va prendre pour avoir l'espoir d'y être raccordé un jour ( on ne :lol: pas au fond ;) ) ?

Infos sur les NRA du coin ( hors Blois ) :

 - LM141 ( Les Montils ) dans le rouge  ( retard important ) - en cours depuis : 2007-12-10
 - SC141 ( Saint-Claude-de-Diray ) - déclaré : 2007-12-10 - détecté : 2008-01-16 - Opérationnel
 - VI141 ( Vineuil ) - déclaré : 2007-12-10 - détecté : 2008-01-16 - Opérationnel

Edit : finalement... c'est un monologue !!!!
Re-edit : Ah bah, nan !! Pas tout à fait !!!

nico9999

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #3 le: 12 March 2008 12:53:14 »
Et des infos sur MN141 ? (Montoire sur le Loir)


gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #4 le: 12 March 2008 12:59:27 »
MN141 ( Montoire sur-le-loir -> Vendôme ) Non pas plus que : pas prévu pour l'instant, dsl.

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #5 le: 13 March 2008 08:31:37 »
Je suis sur le  MU141 ( Muides-sur-Loire ) je fais quoi ? Je fais une demande ou j'attends qu'il soit opérationnel ?

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #6 le: 13 March 2008 11:01:05 »
Oui, il faut attendre qu'il soit opérationnel.

Question : tu as accès à ta console admin' ?


fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #7 le: 13 March 2008 12:59:20 »
Citation de: gogemax
Oui, il faut attendre qu'il soit opérationnel.

Question : tu as accès à ta console admin' ?
Voui voui... Et pour l'instant il y a marqué ça seulement...

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 54 87 .. ..
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits
  Dégroupage de la zone prévu courant 2008

NRA : MU141 (MUIDES)
Longueur : 565 mètres
Affaiblissement : 8 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #8 le: 13 March 2008 13:14:12 »
Moi, je n'y ai plus accès depuis que j'ai reçu le message de Free. C'est louche je trouve !!!! D'autant que je n'ai fait aucune demande de dégroupage. O_o. J'comprends rien !!!

Un corp' de chez Free peut-il m'expliquer, svp ?????????

Merci;

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #9 le: 13 March 2008 13:39:32 »
Compliqué tout ça d'autant plus que dans la news ils disent:

"Ceux qui souhaitent passer en dégroupage total doivent profiter de ces derniers jours (semaines?) pour faire la demande via leur console."

En clair., cela incite à faire la demande vite ! Trop vite ? ce n'est plus possible de le faire après ?

D'autant que d'après ce site: http://francois04.free.fr/liste_dslam.php, le DSLAM n'est pas prêt...






Ville    NRA   Nom NRA   Dslam    Adresse IP Dslam    

- LES MONTILS   LM141   Les Montils   lm141-1   213.228.29.197                 
- MER   MR141   Mer   mr141-1   213.228.29.202                 
- MUIDES SUR LOIRE   MU141   Muides-sur-Loire   mu141-1   213.228.29.200                 
- ST LAURENT NOUAN   SL141   Saint-Laurent-Nouan   sl141-1   213.228.29.201       


En clair... Que faire ?

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #10 le: 13 March 2008 13:50:29 »
Effectivement J'comprends pas non plus le : "Ceux qui souhaitent passer en dégroupage total doivent profiter de ces derniers jours (semaines?) pour faire la demande via leur console."

Pour quelles raison devraient-on ce dépécher ???

et comme je l'écrivait plus haut, oui, ces NRA viennent juste de rentrer dans la liste des "ToDo".

cedric

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #11 le: 13 March 2008 20:53:40 »
Bon pour ceux qui n'ont rien comprit.... mdr he oui certains ne suivent pas toutes les news de la region:!!!!  mdr


L'expression qu'il faut en profiter c'est pour éviter de devoir débourser 96 euros ensuite si vous voulez le faire ultérieurement. Maintenant ca restera tjrs possible.... mais en payant !!!

Clair? pas clair???

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #12 le: 13 March 2008 21:42:46 »
Pas super clair honnêtement ^^

Il faut que je demande a être dégroupé OK

Ma question est simple. Une fois que cette demande est faite, si le dégroupage n'est pas encore prêt, est-ce que je me retrouve en rade ou est-ce qu'ils l'appliquent uniquement quand le dégroupage est prêt ?

Sachant qu'étant un vieux de chez free, ça ne devrait rien me couter de toute façon...

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #13 le: 13 March 2008 21:53:22 »
Je crois que j'ai la réponse à ma question ;)

Migration vers le dégroupage total

Pour passer en dégroupage total, procédez de la façon suivante :

   1. Rendez-vous sur votre interface de gestion et identifiez-vous.
   2. Dans la rubrique "Modification de mon abonnement" cliquez sur le lien "Passer en dégroupage total".
   3. Validez votre demande après avoir consulté les conditions de migration.

Votre demande ne sera traitée que si vous vous trouvez en zone dégroupée.
Sinon, votre demande sera traitée automatiquement le jour où votre ligne sera dégroupée. Dans ce cas, votre ligne basculera directement de l'offre "Freebox ADSL" à l'offre "Total Freebox" sans modifier votre durée d'ancienneté.

Le passage en dégroupage total entraîne automatiquement la suppression de l'accès France Télécom, il n'est donc pas nécessaire que vous procédiez à sa résiliation. Une telle opération risquerait d'entrer en conflit avec la commande de dégroupage.


cedric

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #14 le: 13 March 2008 21:57:10 »
Alors que de craintes.... pour resumer actuellement on va dire que tu as FT + Free dans ta prise... OK?

si tu ne demande rien l'operation sera transparente pour toi (au pire 1 ou 2 jours coupé et encore souvent quelques heures) au final tu retrouvera FT + Free(degroupage partiel donc )
Si 10 jours plus tard tu n'a splus envie de payer FT ... tu refait demande, tech free se redeplace au NRA et hop 96 € qui vont pour Free ... OK??? jusque là...c'est simple?

Si par contre tu souhaites être dégroupé total (plus d'abonnement ni ligne FT) et que ça ne te coute rien ... tu profites du degroupage car pour le tech Free l'opération est identique. Free ne facture donc pas les96 euros....

N'ai pas de crainte quand ta demande est faire au prealable, tu ne serra pas coupé 2 fois ni coupé plus longtemps. l'operation se fera en meme temps. J'espere avoir ete clair... :-)

cedric

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #15 le: 13 March 2008 21:57:57 »
Voila

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #16 le: 13 March 2008 23:04:18 »
Non pas super claire effectivement !!!

J'ai posé la question sur l'ADUF, il mon dit effectivement, comme tu viens de le signaler, qu'il s'agissait d'un dégroupage partiel. en revanche je n'est pas accès à ma console de gestion de compte, O_o.

Comment je fais, dans ce cas là, si admettons, je désir être dégroupé totalement ?

Edit : Oublier ce que j'ai écris, un corp Free viens de modifier ma console Admin', J'y ai accès maintenant.

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #17 le: 13 March 2008 23:13:58 »
Citation de: fredorain
Je crois que j'ai la réponse à ma question ;)

Migration vers le dégroupage total

Pour passer en dégroupage total, procédez de la façon suivante :

   1. Rendez-vous sur votre interface de gestion et identifiez-vous.
   2. Dans la rubrique "Modification de mon abonnement" cliquez sur le lien "Passer en dégroupage total".
   3. Validez votre demande après avoir consulté les conditions de migration.

Votre demande ne sera traitée que si vous vous trouvez en zone dégroupée.
Sinon, votre demande sera traitée automatiquement le jour où votre ligne sera dégroupée. Dans ce cas, votre ligne basculera directement de l'offre "Freebox ADSL" à l'offre "Total Freebox" sans modifier votre durée d'ancienneté.

Le passage en dégroupage total entraîne automatiquement la suppression de l'accès France Télécom, il n'est donc pas nécessaire que vous procédiez à sa résiliation. Une telle opération risquerait d'entrer en conflit avec la commande de dégroupage.
Pour le point 1 --> C'est cool !! J'y ai accès. :D
Pour le point 2 --> Le lien n'y est pas. :(

cedric

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #18 le: 14 March 2008 08:15:38 »
:-( alors là.... je cale ... désenvoutement?

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #19 le: 14 March 2008 08:47:08 »
Si toi tu cale, alors là... Nan sérieux !!! J'ai recontacté l'ADUF, hier soir, j'verais bien si un corp Free y voit claire !!!!!

Edit : bon ça y est j'ai trouvé le lien. En fait la procédure n'est pas, enfin par rapport à la configuration de ma console Admin', identique à celle que tu a donné :

Pour que je puisse passer en dégroupage total, il faut que je procède de la façon suivante :

   1. Mon interface de gestion et je m'identifie.
   2. Dans la rubrique "Modification de mon abonnement" je clique sur le lien "Synthèses des modifications d'abonnement".
   3. Dans la phrase : "Pour les abonnés dégroupés qui veulent bénéficier du dégroupage total". "Dégroupage total" est  cliquable
   4. Une fois cliqué sur "Dégroupage total", j'arrive dans la rubrique : TRANSFORMER UN ABONNEMENT EXISTANT EN DÉGROUPAGE TOTAL
   5. En bas de page il y a : "Demander le dégroupage total" - Edit : Sauf que je viens d'essayer, et à chaque fois il me renvoi sur la page de log de mon compte :(:(:(

Est-ce que cette procédure est identique, en terme de résultat final, à celle que tu a donné ?

Re-Edit : je reviens de l'ADUF, concernant le lien - "Passer en dégroupage total" - il faut attendre, c'est normal.

cedric

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #20 le: 14 March 2008 19:00:33 »
je vois pas bcp de difference(s)...LOL

Mais tu croyais pas que ça allait être un long fleuve tranquille!!! :)

Tu nous tiendra au courant...


fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #21 le: 14 March 2008 21:22:31 »
Merci de ton aide cedric. J'ai demandé le dégroupage total. Plus qu'à attendre qu'il arrive. Je suis en freebox v4, du coup je vais en profiter pour demander la v5. Si ça ne remet pas à zéro mon ancienneté ....

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #22 le: 14 March 2008 23:01:00 »
Citation de: Cedric
...

Tu nous tiendra au courant...
Pas de problème. Au dernière news j'ai récupéré le lien. Par contre pas moyen d'opté pour le "dégroupage total". J'ai droit à un beau popup :

"Votre ligne 02 54 xx xx xx n'est pas encore éligible au dégroupage total

Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation.
"

--> Fredorain

Est-ce que toi tu obtiens ceci :

"Lorsque votre ligne sera dégroupée, vous serez raccordé en dégroupage total avec portabilité du numéro 02 54 xx xx xx.

Pour que votre ligne soit dégroupée totalement, vous devrez à partir du moment ou votre zone est en cours de dégroupage nous faire parvenir le formulaire de dégroupage total, ou en effectuer la demande en ligne.

Ce formulaire n'étant valable que trois mois il faut attendre le dégroupage de la zone pour effectuer cette démarche.

Un email vous sera envoyé dès que votre zone sera concernée.
 
   Retour à votre interface
"

Et le lien "formulaire de dégroupage total, ou en effectuer la demande en ligne." te renvoie t'il quelque part ?

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #23 le: 15 March 2008 21:44:36 »
Citation de: gogemax
Citation de: Cedric
...

Tu nous tiendra au courant...
Pas de problème. Au dernière news j'ai récupéré le lien. Par contre pas moyen d'opté pour le "dégroupage total". J'ai droit à un beau popup :

"Votre ligne 02 54 xx xx xx n'est pas encore éligible au dégroupage total

Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation.
"

--> Fredorain

Est-ce que toi tu obtiens ceci :

"Lorsque votre ligne sera dégroupée, vous serez raccordé en dégroupage total avec portabilité du numéro 02 54 xx xx xx.

Pour que votre ligne soit dégroupée totalement, vous devrez à partir du moment ou votre zone est en cours de dégroupage nous faire parvenir le formulaire de dégroupage total, ou en effectuer la demande en ligne.

Ce formulaire n'étant valable que trois mois il faut attendre le dégroupage de la zone pour effectuer cette démarche.

Un email vous sera envoyé dès que votre zone sera concernée.
 
   Retour à votre interface
"

Et le lien "formulaire de dégroupage total, ou en effectuer la demande en ligne." te renvoie t'il quelque part ?
Je ne me rappelle pas exactement mais j'ai eu à peu près la même chose.... J'ai ensuite cliqué sur "effectuer la demande en ligne".... Maintenant il resteà espérer qu'ils mettent moins de 3 mois à activer le NRA ^^

cedric

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #24 le: 16 March 2008 07:58:06 »
oui c'est clair...souhaitons qu'ils soient rapides

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #25 le: 16 March 2008 15:28:31 »
Question 10 000  fois posée sans doute, mais y-a-t-il un délai moyen d'activation ? JE sais que c'est variable mais bon...

cedric

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #26 le: 16 March 2008 17:07:33 »
Je dirai entre 5 a 10 jours en moyenne

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #27 le: 21 March 2008 18:56:33 »
Ça bouge pour ces deux NRA à première vue ;)

- MUIDES SUR LOIRE    MU141    Muides-sur-Loire    mu141-1    213.228.29.200                      
- ST LAURENT NOUAN    SL141    Saint-Laurent-Nouan    sl141-1    213.228.29.201


cedric

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #28 le: 21 March 2008 19:16:46 »
je fais la news ce soir je suis un peu a la bourre!! mdr

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #29 le: 21 March 2008 22:21:13 »
- MUIDES SUR LOIRE    MU141    Muides-sur-Loire    mu141-1    213.228.29.200                    
- ST LAURENT NOUAN    SL141    Saint-Laurent-Nouan    sl141-1    213.228.29.201

Les Dslam sont activés (en réseau), mais pour l'instant pas encore de connexion. Un changement néanmoins, je suis en ADSL2 maintenant.... Bientôt la dernière marche ;)

A priori les connexions commencent en général 6 à 15 jours à partir de la date de mise en réseau du Dslam. Chouette !

cedric

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #30 le: 22 March 2008 08:11:20 »
Y'en a qui ne lisent pas le site!!! je veux les noms!!! grrrr

http://www.freenews.fr/ca/5816-degroupage-centre-le-28-et-41-ca-bouge.html

cedric

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #31 le: 22 March 2008 08:12:30 »
Citation de: Cedric
Je dirai entre 5 a 10 jours en moyenne
PS: j'etais bon!!!!

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #32 le: 24 March 2008 09:56:23 »
Salut les gars... et joyeuses Pâques à vous !!!!

effectivement ils sont positionnés en déclaré, ça sent bon tout ça !!!!

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #33 le: 03 April 2008 07:53:32 »
LM141 est passé en statut + Détecté + ( 2008 04 03 )

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #34 le: 03 April 2008 13:00:44 »
Il rejoint donc ces deux là....

- MUIDES SUR LOIRE    MU141    Muides-sur-Loire    mu141-1    213.228.29.200                    
- ST LAURENT NOUAN    SL141    Saint-Laurent-Nouan    sl141-1    213.228.29.201


Qui ne sont toujours pas actifs :(

Et un dernier qui reste en préparation
- MER   MR141   Mer   mr141-1     213.228.29.202


gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #35 le: 09 April 2008 08:46:57 »
A son tour le NRA MR141 est passé en statut + Détecté + ( 2008 04 09 )

- Mer  DSLAN : mr141-1      IP Dslam : 213.228.29.202       Préparé le : 2008-03-12    Détecté le : 2008-04-09

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #36 le: 09 April 2008 17:05:21 »
Plus qu'à attendre les premières connexion pour les 4 maintenant...

- LES MONTILS   LM141   Les Montils   lm141-1   213.228.29.197       02/04/08          
- MER   MR141   Mer   mr141-1   213.228.29.202       09/04/08          
- MUIDES SUR LOIRE   MU141   Muides-sur-Loire   mu141-1   213.228.29.200       20/03/08          
- ST LAURENT NOUAN   SL141   Saint-Laurent-Nouan   sl141-1   213.228.29.201       20/03/08

Plus on est près, plus ça fait long je trouve....

On pourrait renommer le topic "Loir et Cher" plutôt que "LM141" non ?

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #37 le: 09 April 2008 17:24:06 »
Oui effectivement bonne idée, on pourrait renommer ce topic.

Un modo peut-il intervenir pour l'intitulé "Dégroupage en Loir et Cher", SVP ?

Merci.

cedric

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #38 le: 09 April 2008 19:27:27 »
C'est fait mais de façon totalement exceptionnelle.

cedric

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #39 le: 09 April 2008 19:29:06 »
Citation de: Cedric
C'est fait mais de façon totalement exceptionnelle.
Qui se sens la main d'un ecrivain? qui souhaite rediger la news, je vais la faire mais là immediatement pas le temps... si vous souhaitez, elle sera mise en ligne le + simplement du monde: [email protected]

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #40 le: 09 April 2008 21:08:55 »
Citation de: Cedric
C'est fait mais de façon totalement exceptionnelle.
Merci monsieur. :)

fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #41 le: 10 April 2008 13:26:09 »
Un graaaaaaand merci ;)


sherlock41

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #42 le: 06 May 2008 12:30:05 »
Pourquoi sur un NRA comme LM141 où j'arrive à faire un ping sur l'adresse IP du dégroupage, Free ne donne pas l'accès à ses abonnés au dégroupage total sans la console. Je ne comprends ce temps si important!

Avez-vous des explications pour ce timing?

N'est-ce pas lié à la possibilité de passer en ADSL MAX 2? Free n'essayerait-il pas de récupérer de l'argent en blousant les + naifs et les plus impatients qui verraient leur ancienneté remise à O en passant au max 2 avant d'être dégroupé?

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #43 le: 07 May 2008 12:38:49 »
Alors là, pourquoi est-ce si long ? Aucune idée !!!!

Certains NRA ont vu leurs premiers connectés plusieurs mois après avoir été détecté. Et, coté délai, les freenautes des Montils savent bien de quoi ils parlent ;) .

En espérant que les 1 iers raccordements se ferons bientôt !!!!

PS : Tous les jours que les dieux font, je vais tester mon éligibilité sur le site de Free pour voir si mon DSLAN à été dégroupé.

Soeur Anne, oh ma soeur Anne....

val1984

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #44 le: 07 May 2008 17:39:58 »
Le blocage est sur le point de se résoudre, il y a plusieurs endroits en France où les migrations sont devenues possibles hier ;)

sherlock41

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #45 le: 08 May 2008 02:10:50 »
Citation de: val1984
Le blocage est sur le point de se résoudre, il y a plusieurs endroits en France où les migrations sont devenues possibles hier ;)
J'espère car j'ai vraiment hâte!!!

Annie SUANT-BOUHIER

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #46 le: 08 May 2008 07:40:03 »
Bonjour Gogemax,
Je vous envie d'être dégroupé. J'habite Romorantin, et je désespère d'y etre un jour...... Free met beaucoup trop de temps à dégrouper leurs abonnés. Des abonnés sont à la fibre optique, et nous on rame, nous n'avons rien. Il y en a vraiment marre.
Bon dégroupage quand même

gogemax

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #47 le: 08 May 2008 18:37:12 »
Bonjour Sologne41,

tout comme toi je suis super étonné effectivement que Romorantin ne soit pas sur la liste des "à dégroupés", étant donné l'importance de cette ville. Je trouve curieux que des petites villes comme : Vineuil, Mer, Muide Sur Loire, Saint Claude De Diray ou Les Montils le soit avant !! Peut être la proximité de Blois. ( J'vais pas me plaindre !! ).

On dit que patience est mère de sureté, mais en attendant... ça fait ch... .

PS : je le disais plus haut, pour l'instant les DSLAN que j'ai cité sont en statut détecté. Il peut s'écouler des lustres avant de voir les premiers connectés. Et même voir Romo' passé avant.

Wait n' see !!!

cedric

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #48 le: 12 May 2008 11:19:45 »
Vineuil et les autres sont a portee de Blois.... tout simplement. Y'a lergement pire que ça.... le departement  de l'Indre ne compte même pas Chateauroux dans ses previsions d'ailleurs aucune ville malgré la taille respectable ... bref il faut que le reseau de Free passe a proximité , et il faut de l'aide et volonté des decideurs locaux c'est encore ça le + important!!


fredorain

Dégroupage en Loir et Cher
« Réponse #49 le: 13 May 2008 19:11:20 »
Pas d'accord... Je suis un "décideur local", je suis adjoint de la commune de Muides sur Loire. Nous n'avons eu aucune info avant. Aucun contact avec Free.
Le groupement de commune (Mer-Muides notamment) non plus...

Peut être à l'échelon au dessus alors. Mais pour ce qui est du réseau entre Blois et Orléans il reste un petit creux entre Vineuil et Beaugency... Un rapport avec la frontière entre le 45 (loiret) et le Loir et cher (41) ?


Bon d'accord, on ne voit pas grand chose sur mon image... J'essaierai d'en trouver une autre ;)