EL Bog

Bonjour a tous,

J'ai lancé il y a quelques temps mon inscription chez free (dégroupage partiel, je garde ma ligne FT qui fonctionne à l'heure actuelle). N'ayant pas de nouvelles depuis plusieurs semaines, je les appelle.
Une fois que je lui ai donné mon numéro de ligne fixe, mon interlocuteur me dit que pour mon numéro de téléphone, il n'y a pas encore de "câblage" pour être relié à free et que le problème est entre les mains de FT (passons sur le manque de précision technique de cette réponse, il m'a de toute façon redirigé vers le service technique en me disant de rappeler un de leur numéro - celui qui se termine en 59 - en appuyant sur "2" sans tenir compte de ce que dit le serveur vocal jusqu'à ce que j'obtienne un service technique (!))
En allant sur le site degrouptest et en rentrant mon numéro de tél, celui-ci m'indique que je suis raccordé au NRA VBO91 (je suis à Palaiseau) et que free l'a déja équipé.

Avant que je ne me ruine en conversations avec le service technique, quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment de cette réponse intrigante?? J'ai comme dans l'idée que mon inscription va encore prendre un peu de temps :0)

Plume d'élan 77

[VBO91] Pas raccordé d'après free... si selon dégrouptest?
« Réponse #1 le: 16 February 2008 23:30:10 »
Bonsoir :)
Citer
Avant que je ne me ruine en conversations avec le service technique,
Oui effectivement, le mieux est de les contacter par mail ou l'assistance technique via internet.

EL Bog

[VBO91] Pas raccordé d'après free... si selon dégrouptest?
« Réponse #2 le: 17 February 2008 00:00:20 »
J'ai pu chatter sur le service d'assistance en ligne de free... pas plus avancé.
Je suis tombé sur ce site en cherchant des infos :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=42119
Je comprends mieux ce qu'est la "demande de cablage" (c'est l'état dans lequel se trouve ma commande d'après les interlocuteurs de free).
J'espère que FT ne fait pas durer cette étape trop longtemps...
D'après cet autre sîte :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php
Il y a un DSLAM tout récent qui vient d'être rajouté sur VBO91.

billroland

[VBO91] Pas raccordé d'après free... si selon dégrouptest?
« Réponse #3 le: 18 February 2008 15:08:53 »
bonjour ,

Au risque de te faire peur étant inscrit en NDI (sans connaissance du n°de tél antérieur pour faire simple) j'ai mis 3 mois avant de pouvoir me connecter .et en même temps le NRA de brie comte robert(77) c'est vu équipé d'un 2ème DSLAM ce qui semble être ton cas .j'espère que cela durera moins longtemps que pour moi mais free n'est pas le seul en cause FT n'y met pas du sien! c'est leur conception de la concurence!

Après  la connexion au DSLAM j'ai subi une renumérotation:
FREE t'envoie une deuxième lettre avec nouvel identifiant et tu t'attends à recevoir par erreur une 2ème freebox  en pensant à une commande doublée .si cela t'arrive vu que j'étais dans la même configuration que toi (sauf peut-être NDI) pas de panique prends seulement en compte le 2ème envoi et garde par sureté le premier de coté sans l'utiliser.La com de free à ce sujet est à revoir pas la peine de te précipiter sur l'assistance free vu le prix de la consultation .


val1984

[VBO91] Pas raccordé d'après free... si selon dégrouptest?
« Réponse #4 le: 18 February 2008 22:07:26 »
Citation de: billroland
Au risque de te faire peur étant inscrit en NDI (sans connaissance du n°de tél antérieur pour faire simple)
C'est pas du NDI mais du VGA si tu n'as pas fourni de numéro de téléphone et c'est bien plus lent que les autres modes d'abonnement.