darkanuss

Bonjour,

J'emmenage samedi 15 décembre au 50 rue d'erevan à Issy les Moulineaux 92130.

Je n'ai pas encore de numéro mais j'ai pris celui d'un habitant de l'immeuble pour avoir une idée avec degroup test.

Voici ce que le site me renvoie :

Code Commutateur Local :    MIC92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    MICHELET
Longueur de ligne :    1750 mètres

Affaiblissement :    26.25 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7211 kbps (901 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    17149 kbps (2144 ko/s)

Cela signifie donc que je ne serais pas sur le NRA HD ?

Si je suis sur l'ancien NRA, ca tournera bien vous pensez ?

Je ne sais pas trop quoi regarder sur francois04 pour avoir une idée de l'encombrement du réseau sur ce NRA.

Voila, merci beaucoup aux techniciens de m'aider à me décider (j'hésite avec Numéricable en fait loool)

fbxfan

[MIC92 et IMS92] Nouvel abonnement, sur quel NRA je vais être SVP
« Réponse #1 le: 13 December 2007 19:39:21 »
Citation de: darkanuss
Voila, merci beaucoup aux techniciens de m'aider à me décider (j'hésite avec Numéricable en fait loool)
A votre place je me renseignerais quant à la qualité de service Numericable dans votre quartier. Si c'est globalement positif, alors abonnez-vous chez eux pendant quelques mois et voyez. Si ça marche correctement, ça sera mieux que Free. Sinon, je pense que c'est Free qui vous donnera le meilleur de votre ligne téléphonique.

Je n'aurais pas dit ça il y a encore un an (étant donné que Numericable a fait des efforts incroyables sur les prix et la richesse de leur abonnement) ! Pour 29,90 EUR/mois chez Numericable, en prenant le pack TV Prima + Tél + Net 30 Mégas, vous avez aussi bien (voire même bien mieux si le débit est important pour vous) qu'une offre classique ADSL2+. Chez Numericable, chaque service a son débit dédié. Vous aurez 30 Mégas IP (et non ATM) rien que pour internet, télé allumée ou non.

Mais dans certains quartiers, les installations câblées sont vétustes et apportent certains désagrément (parfois dissuasifs). C'est pour ça que je vous conseille de faire votre petite enquête de quartier au préalable.

darkanuss

[MIC92 et IMS92] Nouvel abonnement, sur quel NRA je vais être SVP
« Réponse #2 le: 13 December 2007 19:47:56 »
merci de tes conseils fbxfan

j'hesite effectivement avec NC et j'ai essayé de me renseigner sur la qualité de mon secteur

et j'ai aucune réponse sur hardware.fr et grenouille.com

donc a la limite je peux en déduire que ca veut dire que ca tourne bien puisque personne à l'air de se plaindre

c'est la loterie, c'est agacant surtout qu'il y a 12 mois d'engagement. Et j'ai lu le CGV, il dise bien que les probleme de ping, debit et deconnection n'est pas un motif légitime de rupture de contrat. Ils font exprès d etre ambigu la dessus.

Ca m'énerve ses histoires !!!!

doppel

[MIC92 et IMS92] Nouvel abonnement, sur quel NRA je vais être SVP
« Réponse #3 le: 14 December 2007 13:50:15 »
tous les fournisseurs d'accès ont le même discours... le ping, le débit et les déconnection (encore que la si c'est inutilisable c'est autre chose) ne sont pas un motif de résiliation sans frais.

Pour rappel, chez free tu n'as pas de de durée d'engagement mais si ca ne marche pas bien tu as des frais quand même.