bibille

Regroupement des dessynchronisés
« le: 06 November 2007 21:54:21 »
Avant de perdre votre temps et votre argent et au vu du nombre de post sur les problèmes de
déconnexion regulière (depuis la dernière migration chez FREE), je propose un regroupement
de toutes les personnes qui sont dans ce cas, a votre tour:

ZeGlobox

Regroupement des dessynchronisés
« Réponse #1 le: 07 November 2007 09:58:54 »
Ben y'a Moi.. (voir mon post : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=483999#p483999 )
Carrement plus de synchro :-(

ekhor

Regroupement des dessynchronisés
« Réponse #2 le: 09 November 2007 11:50:59 »
Même soucis depuis lundi soir. Je suis rentré tout fonctionnait (malgré une baisse de débit depuis un mois). Puis d'un coup plus de TV, de net et de téléphone.
Ma box affichait l'heure. Je tente un reboot et depuis chenillard lent puis rapide puis lent.....J'ai appelé la hotline Free.
J'ai récupéré une synchro avant hier soir mais débit en DL de l'ordre de 25ko/s mais environ 1.5 mo en Upload. 10 minutes plus tard, re désynchro. Là j'arrive uniquement à avoir la barre horizontale de MAJ mais elle bloque à ce stade et ce re désynchro.

Je viens tout juste d'avoir le retour du test de position qui dit que tout va bien :'(

J'ai testé avec une alim de Freebox neuve, en changeant tout les cables, en vérifiant ma prise murale.

Au fait, savez-vous si un gamot va être ouvert à l'issue du retour de mon test de position ou si je dois les rappeler?

David

nickole

Regroupement des dessynchronisés
« Réponse #3 le: 09 November 2007 12:01:12 »
Bonjour,

Si vous avez des déconnexions intempestives :
- faire un reboot du boîtier Adsl
- suivre les indications de la FAQ http://www.assistancefree.fr/desynchronisations-intempestives-1
- si vous avez une ligne FT vérifier le filtre Adsl (c'est à dire tester avec un neuf ou vérifier qu'il focntionne correctement ailleurs)
- vérifier que le PC est exempt de virus et d'espions qui peuvent saturer la connexion et provoquer des décos ...
- faire un test prolongé avec un autre boitier d'alimentation Adsl
- idem avec un autre modem Adsl

Ensuite poster dans un topic individuel pour une réponse personnalisée.

nickole


bibille

Regroupement des dessynchronisés
« Réponse #4 le: 09 November 2007 16:21:32 »
C'est gentil nikole mais tu n'as pas l'air d'avoir compris le sens de mon post.
Ici c'est pour regrouper l'ensemble des personnes qui d'un seul coup sans changer quoi que se soit chez eux ont des deco régulières.
Ces deco proviennent de la dernière mise à jour de la FREEBOX. Tout le monde n'est pas concerné par le problème
mais certains dont la ligne est entre 1500 et 2500m du RNA.
Donc pas besoin d'appeler la hotline (au tarif prohibitif) ni de changer quoi que se soit chez nous !
Il faut malheureusement prendre comme d'habitude sont mal en patience et attendre que FREE bouge.

nickole

Regroupement des dessynchronisés
« Réponse #5 le: 09 November 2007 16:28:58 »
J'ai très bien compris ... je donne les indications nécessaires pour ceux qui viendraient éventuellemnt poster ici sans avoir creusé un minimum la question ;)