jfmiaux

Chute de débit impressionnante
« Réponse #50 le: 19 October 2007 22:11:07 »
Voici ce qu'indique Degrouptest au sujet de ma ligne:


Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    VIR91
Nom Commutateur Local :    VIRY CHATILLON

Longueur de ligne :    3027 mètres
 4/10 sur 3017m, 6/10 sur 10m
Affaiblissement :    45.36 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :    3150 kbps (394 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    4558 kbps (570 ko/s)


Jean-François

skullknight

Chute de débit impressionnante
« Réponse #51 le: 20 October 2007 10:05:37 »
salut voila mes carac de ligne:
Ligne testée :  xxxxxxxx

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  STD93
Longueur de ligne :  4112 mètres
 4/10 sur 1510m, 5/10 sur 572m, 6/10 sur 2030m
Affaiblissement :  50.65 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  2039 kbps (255 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  2395 kbps (299 ko/s)
 
selon cette estimation j'aurai du avoir le debit de merde que j'ai maintenan depuis le debut hor je ne l'ai que depuis 1 a 2 semaine j'avais entre 3.5 et 4 meg je comprend pas
est ce que kelk1 peut m'aider merci

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #52 le: 20 October 2007 14:02:31 »
Citation de: jfmiaux
Voici ce qu'indique Degrouptest au sujet de ma ligne:

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    VIR91

Longueur de ligne :    3027 mètres
 4/10 sur 3017m, 6/10 sur 10m
Affaiblissement :    45.36 dB
Oulala !! C'est en incohérence avec ce que dit votre interface de gestion !

Citer
NRA : VIR91
Longueur : 3136 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Je pense que c'est degrouptest qui a raison, et du coup vos caracs de juin étaient normales :

Citer
Attainable bitrate     852 kb/s (up)     6208 kb/s (down)
Chan data Interleave     5070 (far)     852 (near)
Attenuation     30 dB (up)     54 dB (down)
Noise margin     6 dB (up)     8 dB (down)
Donc, même dans le pire cas (ligne de 45 dB), vous devriez avoir 5 mégas ATM, soit 4 mégas IP. Veuillez à présent me donner les infos techniques complètes affichées sur votre télé (http://faq.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126).

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #53 le: 20 October 2007 14:05:42 »
Citation de: skullknight
selon cette estimation j'aurai du avoir le debit de merde que j'ai maintenan depuis le debut hor je ne l'ai que depuis 1 a 2 semaine j'avais entre 3.5 et 4 meg je comprend pas
est ce que kelk1 peut m'aider merci
C'est parce qu'une freebox peut faire mieux que ce qu'estime degrouptest, si la différence entre l'affaiblissement et l'atténuation est très faible (moins de 5 dB). Ca devait être le cas pour vous jusqu'il y a encore 1 à 2 semaines mais ça a du se dégrader depuis (pour une raison à élucider). Pour en savoir plus, merci de nous donner les infos techniques affichées sur votre télé (http://faq.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126).


skullknight

Chute de débit impressionnante
« Réponse #54 le: 20 October 2007 16:54:33 »
alors voila
etat ligne:show time
protocole: adsl 2+
mode:interleaved
debit atm: download:2795kbp/s, upload:991kbp/s
attenuation: down: 54.50db, up:29.20db
marge de bruit: down: 9 db,up:7db
fec: toujour en hausse constante j'ai pas compris j'usqu'a + 35000 apres j'ai etaint
crc: down:0,up:0
hec:down:0,up:5
merci de me dire ce qu'il se passe ca me rend fou

Gromeul

Chute de débit impressionnante
« Réponse #55 le: 20 October 2007 18:41:10 »
Toujours pas résolu ton problème?

skullknight

Chute de débit impressionnante
« Réponse #56 le: 20 October 2007 19:13:03 »
et bien non toujour pas resolu et en plus ca va en s'agravant mais un jour viendra ou la peut etre free me contactera pour me parler de mon probleme dont je leur ai fait par X fois
mais merci de te soucier de mon sort


Gromeul

Chute de débit impressionnante
« Réponse #57 le: 20 October 2007 22:35:27 »
Quand Free s'est occupé de mon cas une fois réussi à les contacter ;)..., j'ai reçu à chaque étape un email pour l'avancement des recherches du ou des problèmes dont France Télécom était, semble t'il, à l'origine!

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #58 le: 20 October 2007 22:52:36 »
Rappel des caracs dans l'interface de gestion:

Citer
Code Commutateur Local :  STD93
Longueur de ligne :  4112 mètres
4/10 sur 1510m, 5/10 sur 572m, 6/10 sur 2030m
Affaiblissement :  50.65 dB
C'est une ligne décomposée en de nombreux bouts : difficulté supplémentaire pour l'ADSL.

Citation de: skullknight
protocole: adsl 2+
mode:interleaved
Donc tu es soit en Standard soit en PATATE. Si tu es en Standard, passe en PATATE et reteste pendant quelques jours (et réciproquement).

Citer
debit atm: download:2795kbp/s, upload:991kbp/s
attenuation: down: 54.50db, up:29.20db
L'atténuation est très favorable pour une ligne aussi pourrie que la votre : votre installation à domicile doit être nickel... J'ai également 54,5 dB d'atténuation down en mode Standard avec ma v4. Mais par contre, j'ai 5200 ATM et non pas 2800, soit un peu moins du double ! Donc gros problème ici d'inadéquation entre atténuation et débit down. Problème de modem côté chez vous (freebox avec alim fatiguée, freebox endommagée...) ou de votre central (configuration du DSLAM). Etant donné la complexité de la techno ADSL (et a fortiori, ADSL2+), il est possible que votre problème ne soit tout simplement jamais résolu (sans résiliation ou mesure extrême...) !

Citer
marge de bruit: down: 9 db,up:7db
Voilà ce qui explique en partie pourquoi on ne récupére qu'une partie du débit qu'on devrait atteindre : marge de bruit trop confortable en down (surtout) et en up.
Veuillez tester un autre modem (non freebox) sur votre ligne. Egalement, faites un test croisé d'alim (http://documentation.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-463-232).

Citer
fec: toujour en hausse constante j'ai pas compris j'usqu'a + 35000 apres j'ai etaint
Que 35000, pas beaucoup (si la connec était utilisée de façon soutenue pendant plusieurs heures)... La valeur FEC est en fait un compteur initialisé à 0 lors de chaque nouvelle synchro et incrémenté de 1 à chaque nouvelle erreur FEC détectée. Donc c'est normal que ça n'arrête pas d'augmenter : ce n'est pas un taux mais un compteur.

skullknight

Chute de débit impressionnante
« Réponse #59 le: 20 October 2007 23:17:19 »
merci pour ces quelques eclaircissement que jamais ces illettrer de la hotline aurai pu m'apporter je vais essayer de faire comme vous dites en esperant que free pensera a s'en meler un jour

Nra91Free

Chute de débit impressionnante
« Réponse #60 le: 21 October 2007 19:22:19 »
Bonjour

Même problème que Jfmiaux sur VIR91 depuis facilement un mois.
Débit initial de plus  10 Mb/s, chuté jusqu'a moins de 3 Mb/s, avec perte de TvAdsl et 2/3 jours de désynchro à répétition.
Ne sachant que faire et imaginant des travaux sur le nra, j'attends une amélioration.

Actuellement le débit est souvent aux environ de 4 Mb/s Atm, la Tv hd Adsl se fige.
La lecture du problème de jfmiaux montre que je ne suis pas seul à rencontrer ce genre de soucis.

Que pouvons nous faire?

Merci de vos réponses.

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #61 le: 21 October 2007 19:30:09 »
Citation de: Nra91Free
Débit initial de plus  10 Mb/s, chuté jusqu'a moins de 3 Mb/s, avec perte de TvAdsl et 2/3 jours de désynchro à répétition.
Ne sachant que faire et imaginant des travaux sur le nra, j'attends une amélioration.
Merci de nous donner les infos techniques complètes affichées sur la télé via la télécommande de votre Freebox (http://faq.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126). Ainsi que l'affaiblissement de votre ligne disponible dans la rubrique "Caractéristiques techniques" de votre interface de gestion.

jfmiaux

Chute de débit impressionnante
« Réponse #62 le: 22 October 2007 10:17:36 »
Bonjour,

En réponse à fbxfan, voici ce qui est affiché sur la télé concernant les données techniques:

Etat Ligne: Showtime
Protocole ADSL 2+
Mode Interleave


Debit Atm:        938 (down)        814 (Up)
Debit Atm Max: 1315 (down)      744 (Up)

Atténuation: 53 Db (down)          30,30 (up)
Marge bruit!: 6.20 Db (down)       7 (up)

FEC:    15(down)     0 (up)
CRC:    0(down)      0 (up)
HEC:     0(down)      0 (up)

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #63 le: 22 October 2007 13:31:44 »
Citation de: jfmiaux
Protocole ADSL 2+
(...)
Debit Atm:        938 (down)        814 (Up)
(...)
Atténuation: 53 Db (down)          30,30 (up)
Marge bruit!: 6.20 Db (down)       7 (up)
Encore un martien (qui rejoint le cas de skullknight) :D Des débits qui ne correspondent pas à l'atténuation (étant donné le protocole et les marges de bruit). Avec 53 dB d'atténuation, vous devriez avoir ce que vous aviez avant, c'est à dire 6000-6500 kbps ATM.

Selon moi, c'est soit un problème d'alim de boitier HD ou/et boitier ADSL, soit un problème de configuration du DSLAM.
J'ai déjà du vous le dire, faites un test croisé d'alim (http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-463-232) pour votre boitier ADSL et votre boitier HD (si vous avez une v5). Et demandez un "test de position" au support Free (si ils vous proposent un GAMOT en plus, dites pas non...).

Si ça résout rien, testez également un modem non freebox sur votre ligne et comparez.


jfmiaux

Chute de débit impressionnante
« Réponse #64 le: 22 October 2007 14:40:57 »
Citation de: fbxfan
Selon moi, c'est soit un problème d'alim de boitier HD ou/et boitier ADSL, soit un problème de configuration du DSLAM.
J'ai déjà du vous le dire, faites un test croisé d'alim (http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-463-232) pour votre boitier ADSL et votre boitier HD (si vous avez une v5). Et demandez un "test de position" au support Free (si ils vous proposent un GAMOT en plus, dites pas non...).

Si ça résout rien, testez également un modem non freebox sur votre ligne et comparez.
Merci pour votre aide.
Malheureusement, je n'ai personne autour de moi qui pourrait me prêter une alim Freebox, je ne vais donc pas pouvoir tester ce point là. C'est fâcheux ! ;-)

Quand vous parlez du support Free, il s'agit bien du 3244 ? Si j'arrive à les joindre je tenterai effectivement d'obtenir un ticket Gamot si vraiment le problème identifié ne provient pas de mon installation (que je n'ai pas touché en 3 ans d'abonnement, pourquoi serait-elle en cause ? !)

Petite question de curiosité: qu'est ce qu'un test de position ?

Merci.

Nra91Free

Chute de débit impressionnante
« Réponse #65 le: 22 October 2007 16:14:24 »
Bonjour,
en réponse à fbkban, voici les données sur la freebox,

Etat de ligne : Shoswtime
Protocole : Adsl 2+
Mode : interleaved

Débit Atm : 4927 down  1023 up
Marge de bruit: 10.30 down   10.70 up
Fec:  999555  down   54  up
 Cec 0  down  0  up
Hec  : 22  donw  0 up

Caractéristiques techniques de l'interface de gestion

NRA : VIR91
Longueur : 1907 mètres
Affaiblissement : 27 dB


Attainable bitrate 945 kb/s (up) 11604 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8970 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 36 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 1 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 11331876 (far) 5618 (near)
  Hec 1291 (far) 13 (near)
  Crc 1613 (far) 18 (near)
  Rx cells 15013179  
  Tx cells 610181282  


Merci

skullknight

Chute de débit impressionnante
« Réponse #66 le: 22 October 2007 23:40:31 »
salut je suis le martien en question mais il est vrais que c'est pas facile de trouver une personne qui pourait preter sa freebox ou ses cordons, donc a suivre l'affaire des martien

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #67 le: 23 October 2007 13:44:32 »
Citation de: jfmiaux
je n'ai personne autour de moi qui pourrait me prêter une alim Freebox, je ne vais donc pas pouvoir tester ce point là.
Si, vous allez pouvoir tester, mais vous pourrez pas être remboursé par Free de l'alim que vous allez devoir acheter.
Alors achetez une alim soit depuis votre interface de gestion (rubrique "Accessoires pour ma freebox"), soit dans le commerce (traditionnel ou électronique).
Avantages de l'interface de gestion : pas cher (moins que dans le commerce).
Inconvénients de l'interface de gestion : délais de livraison (en toute rigueur : de préparation de commande !) assez dissuasifs (facile 2 semaines) + alim tout juste assez puissante pour alimenter la box.
Je recommande d'acheter une alim plus puissante que celle d'origine (dans le commerce, donc), c'est à dire de même voltage mais d'ampérage supérieur.

Même s'il s'avère que votre alim n'était pas en cause, ça vous fera toujours une alim d'avance. Et il est fort probable que l'alim d'origine ne durera pas plus de 3 ans, surtout si vous utilisez le service TV ou wifi.

Citer
Quand vous parlez du support Free, il s'agit bien du 3244 ?
Non. Du support Free en général (hotline normale au 3244, hotline spécialisée, newsgroups proxad, assistance virtuelle, assistance par mail...) => CF www.free.fr/contact.html et http://www.assistancefree.fr/v1/accueil/

Si vous êtes en dégroupage total ou en freebox only, je vous recommande de passer par la hotline spécialisée au 08 92 13 51 61.

Citer
Si j'arrive à les joindre je tenterai effectivement d'obtenir un ticket Gamot si vraiment le problème identifié ne provient pas de mon installation (que je n'ai pas touché en 3 ans d'abonnement, pourquoi serait-elle en cause ? !)
Votre installation terminale peut être en cause, même si la proba est très faible vu que ça a toujours très bien marché depuis 3 ans. Pourquoi c'est quand même possible ? Car tout s'use, même le cuivre !

Citer
Petite question de curiosité: qu'est ce qu'un test de position ?
Vérification des installations Free dans votre central (principalement DSLAM) par un tech Free. Concrètement et grossièrement, le tech Free va brancher un modem ADSL sur les plots de votre DSLAM qui correspondent à votre ligne. Donc il va éliminer toute cause possible de problème en aval du DSLAM. Si le modem obtient une synchro parfaite (au max possible), alors il renvoit la réponse "OK". Sinon, "Fonctionnement altéré". Bémol : si par malheur le modem utilisé par le tech n'était pas une freebox, alors il ne verra pas un éventuel défaut de configuration (spécifique Freebox) du DSLAM !!! Donc, dans le cas où, chez vous, un modem non freebox marche nickel mais qu'une freebox désynchronise, il faut que le jour du test de position, vous ayez la chance (1 chance sur 2 ?) d'avoir un tech qui teste une freebox sur votre plot ! Donc même faire les bons tests n'est pas suffisant, il faut aussi avoir de la chance !!!

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #68 le: 23 October 2007 13:47:11 »
Citation de: Nra91Free
voici les données sur la freebox,

Etat de ligne : Shoswtime
Protocole : Adsl 2+
Mode : interleaved
(...)
Vous avez oublié une ligne (parmi les plus importantes) : l'atténuation en dB

jfmiaux

Chute de débit impressionnante
« Réponse #69 le: 23 October 2007 17:50:35 »
Merci fbxfan, je vais explorer toutes ces pistes.

Le wifi, l'utilisation du service TV,  et une alim qui dans ces conditions ne dure pas plus de 3 ans, ah oui là je me reconnais, je vais donc acheter une alim dès demain.

Juste en passant et pour ne pas faire trop de hors-sujet, j'ai réussi à joindre la hotline ce matin, pour un résultat nul. Moi qui n'avais jamais eu à les appeler, je n'ai pas été déçu !!!

Même si je comprends bien que les techniques "modernes" de la relation client impliquent que les téléopérateurs utilisent des fiches prémâchées pour répondre aux diverses interrogations et problèmes, je trouve néanmoins que cela donne une image catastrophique de l'entreprise. Ajoutons à cela les phrases toutes faites pour l'accueil et la fin de l'appel, qui donnent l'impression que votre interlocuteur ne vous écoute pas (deux fois en deux minutes il m'a été demandé quel était l'objet de mon appel !!!!) l'impression laissée est que chaque client n'est pas un cas unique mais un client parmi beaucoup d'autres. Même si c'est le cas (et oui après tout je ne suis qu'un parmi plus de 2 millions) c'est simplement dévastateur pour l'image de marque et terrible pour l'attention que porte Free à ses abonnés.

Idem pour l'assistance par tchat: je pensais naïvement tomber sur quelqu'un d'un peu humain et un brin technicien. Et bien non. Les mêmes phrases toutes faites et les mêmes réponses qui ne m'avancent guère plus (les réponses données ne sont pas forcément à côté de la plaque mais elles restent superficielles).

Finalement, on en apprend bien plus avec ce forum qu'avec un appel au 32 44 (j'ose imaginer qu'il y a quand même des téléopérateurs chez Free qui savent de quoi ils parlent, qui connaissent le produit et qui ne s'en tiennent pas aux fiches qui leur tombent sous les yeux !!!).

skullknight

Chute de débit impressionnante
« Réponse #70 le: 23 October 2007 22:04:07 »
salut jfmiaux je t'explique les personnes que tu a eu par tchat sont les meme qu'au 3244 ses personnes sont encore moin competente du point de vue linguistique  que nos sans papier clandestin de saint denis montreuil ou autre que veut tu delocalation oblige c chiant mais c comme ca armons nous de patience


jfmiaux

Chute de débit impressionnante
« Réponse #71 le: 24 October 2007 11:56:24 »
Pour faire suite à mon message précédent, quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais trouver une alimentation 12V pour remplacer celle fournie avec la Freebox ?

Je me suis rendu chez une grande surface de Bricolage (Bricorama) mais ils n'avaient que des 12V /500mA, donc, si j'ai bien compris, insuffisant du côté de l'ampéérage.

Je suis donc à la recherche d'une enseigne vendant l'alimentation recherchée.

merci

Jean-François

fbxfan


Nra91Free

Chute de débit impressionnante
« Réponse #73 le: 25 October 2007 10:16:53 »
Bonjour,
en nouvelle réponse à fbkban, voici les données sur la freebox, sans oublier les atténuations:

Etat de ligne : Shoswtime
Protocole : Adsl 2+
Mode : interleaved

Débit Atm : 4927 down  1023 up
Atténuatio : 36.5 up   19.30 down
Marge de bruit: 11down   10.70 up
Fec:  999555  down   54  up
Cec 0  down  0  up
Hec  : 22  donw  0 up

Caractéristiques techniques de l'interface de gestion

NRA : VIR91
Longueur : 1907 mètres
Affaiblissement : 27 dB


Attainable bitrate 945 kb/s (up) 11604 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8970 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 36 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 1 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 11331876 (far) 5618 (near)
  Hec 1291 (far) 13 (near)
  Crc 1613 (far) 18 (near)
  Rx cells 15013179  
  Tx cells 610181282  


Merci

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #74 le: 25 October 2007 11:03:45 »
Citation de: Nra91Free
Fec:  999555  down   54  up
Cec 0  down  0  up
Hec  : 22  donw  0 up
J'ai un doute sur les erreurs (FEC, CEC et HEC), avant de pouvoir t'en dire plus. Je te propose l'expérience suivante :
Reboote ta freebox (ce qui mettra à 0 les compteurs d'erreurs) puis arme toi de quoi prendre des notes.
Télécharge le fichier http://test-debit.free.fr/16384.rnd (qui a la particularité de faire exactement 16 384 Ko soit 16 Mo d'où son nom), en prenant soin de :
 - noter les valeurs des compteurs (surtout FEC en down) juste avant de cliquer sur l'URL (ce qui démarrera le téléchargement sur la plupart des navigateurs, qui n'attendront pas que tu aies choisis le répertoire de destination pour commencer à télécharger)
 - refaire pareil juste après la fin du téléchargement

Calcule la différence (après moins avant) qui est donc un nombre d'erreurs FEC en download et divise là par (16 384 * 1 024 octets) / (53 octets par cellules ATM) qui vaut 315 856 (cellules ATM).

Par exemple, si tu as mesuré 1 000 avant téléchargement et 101 000 après, alors ton taux d'erreur est de 100 000 erreurs FEC / 315 856 cellules ATM = environ 0,31 erreur FEC par cellule ATM, soit environ 1 erreur FEC pour 3 cellules ATM, ce qui est acceptable pour une ligne assez mauvaise (40 dB affaiblissement).

skullknight

Chute de débit impressionnante
« Réponse #75 le: 26 October 2007 17:47:44 »
salut fbxfan que veut dire ceci:
Si le problème persiste, merci de nous recontacter après les vérifications demandées ci-dessus et de nous décrire l'installation de votre freebox ainsi que le nombre de prises téléphoniques et l'environnement intérieur de votre modem.
merci d'avance paske  j'y capte que dale

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #76 le: 26 October 2007 20:19:20 »
Citation de: skullknight
salut fbxfan que veut dire ceci:
(...)nous décrire l'installation de votre freebox ainsi que le nombre de prises téléphoniques et l'environnement intérieur de votre modem.
merci d'avance paske  j'y capte que dale
Nombre de prises téléphoniques : c'est clair.
Environnement intérieur = ensemble exhaustif des appareils électriques en fonctionnement à moins de 3 mètres de ta freebox (du boitier ADSL si t'as une v5). Par exemple, hauts parleurs de PC, four micro onde, variateur de lampadaire halogène, néon, lave-linge, base de téléphone sans fil...

Nra91Free

Chute de débit impressionnante
« Réponse #77 le: 27 October 2007 14:04:28 »
En réponse à fbxfan,

je trouve 1222 erreurs Fec pour le chargement du fichier, ce qui donne 0.003868.... erreur par cellule Atm, ce qui me semble loin de ton example.

Au moment du test le débit le débit était un peu remonté:

               Down                    Up
Débit Atm                   5382                  1023
Atténuation   36,5                  19,2
Marge de bruit   7,1                  10,4


Mais ce matin je n'avais pratiquement plus de débit.


fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #78 le: 27 October 2007 22:58:27 »
Citation de: Nra91Free
je trouve 1222 erreurs Fec pour le chargement du fichier, ce qui donne 0.003868.... erreur par cellule Atm, ce qui me semble loin de ton example.

Au moment du test le débit le débit était un peu remonté:

               Down                    Up
Débit Atm                   5382                  1023
Atténuation   36,5                  19,2
Marge de bruit   7,1                  10,4


Mais ce matin je n'avais pratiquement plus de débit.
Donc tu as une connec avec peu d'erreurs... Donc faut pas chercher dans cette direction...

Essayer autre modem ADSL2+ sur la ligne, et autre alim pour la Freebox...

jfmiaux

Chute de débit impressionnante
« Réponse #79 le: 29 October 2007 15:15:19 »
Je reviens ici suite à la réception de l'alimentation pour freebox commandée la semaine dernière sur amazon.fr (lien donné précédemment par fbxfan).
Et bien la nouvelle alimentation ne change rien, même après des reboots et hard-reboots.
Par la même occasion j'ai changé le filtre (12Euros chez France Telecom).....aucune amélioration.

Je vais pousser le vice jusqu'à faire venir un technicien France Telecom pour recâbler mon appartement afin de rendre ma ligne vraiment niquel de mon côté (c'est quand même une opération à près de 100 euros !!!) pour lever tout doute sur mon installation.
A moins qu'il y ait d'autres pistes pour régler ce problème de chute inexpliquée de débit, auquel cas je suis preneur ;-)

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #80 le: 29 October 2007 15:33:19 »
Citation de: jfmiaux
Je reviens ici suite à la réception de l'alimentation pour freebox commandée la semaine dernière sur amazon.fr (lien donné précédemment par fbxfan).
Et bien la nouvelle alimentation ne change rien, même après des reboots et hard-reboots.
Par la même occasion j'ai changé le filtre (12Euros chez France Telecom).....aucune amélioration.

Je vais pousser le vice jusqu'à faire venir un technicien France Telecom pour recâbler mon appartement afin de rendre ma ligne vraiment niquel de mon côté (c'est quand même une opération à près de 100 euros !!!) pour lever tout doute sur mon installation.
A moins qu'il y ait d'autres pistes pour régler ce problème de chute inexpliquée de débit, auquel cas je suis preneur ;-)
Reste à essayer un autre modem ADSL2+ sur votre ligne. Si il synchronise à un super débit, c'est que c'est un problème directement ou indirectement lié à la freebox et que votre ligne est OK. Si il synchronise pas mieux que la freebox, c'est que la freebox n'est pas en cause mais plutôt la ligne (peu probable) ou le DSLAM (très probable).

jfmiaux

Chute de débit impressionnante
« Réponse #81 le: 29 October 2007 18:59:24 »
Citation de: fbxfan
Reste à essayer un autre modem ADSL2+ sur votre ligne. Si il synchronise à un super débit, c'est que c'est un problème directement ou indirectement lié à la freebox et que votre ligne est OK. Si il synchronise pas mieux que la freebox, c'est que la freebox n'est pas en cause mais plutôt la ligne (peu probable) ou le DSLAM (très probable).
Reste à trouver un modem ADSL 2+ ;-)
Est ce qu'un modem Inventel DW-B200 peut faire l'affaire pour ce test ? (modem commercialisé il y a quelques années de cela par Wanadoo Extense).

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #82 le: 29 October 2007 19:39:48 »
Citation de: jfmiaux
Citation de: fbxfan
Reste à essayer un autre modem ADSL2+ sur votre ligne. Si il synchronise à un super débit, c'est que c'est un problème directement ou indirectement lié à la freebox et que votre ligne est OK. Si il synchronise pas mieux que la freebox, c'est que la freebox n'est pas en cause mais plutôt la ligne (peu probable) ou le DSLAM (très probable).
Reste à trouver un modem ADSL 2+ ;-)
Est ce qu'un modem Inventel DW-B200 peut faire l'affaire pour ce test ? (modem commercialisé il y a quelques années de cela par Wanadoo Extense).
Ca devrait faire l'affaire... CF http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-59-18 .

jfmiaux

Chute de débit impressionnante
« Réponse #83 le: 31 October 2007 17:44:07 »
Bonsoir,

Suite à la procédure suivie sur l'assistance en ligne (le questionnaire dirigé) un ticket d'incident a été ouvert.
J'ai bien reçu un message m'informant que des tests allaient être menés, mais de quel type de tests s'agit-il ?
Ma console de gestion ne fait pas apparaitre de ticket Gamot, est-ce normal ?

Merci.

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #84 le: 01 November 2007 19:46:02 »
Citation de: jfmiaux
Bonsoir,

Suite à la procédure suivie sur l'assistance en ligne (le questionnaire dirigé) un ticket d'incident a été ouvert.
J'ai bien reçu un message m'informant que des tests allaient être menés, mais de quel type de tests s'agit-il ?
Ma console de gestion ne fait pas apparaitre de ticket Gamot, est-ce normal ?

Merci.
Probablement : test de position puis ticket GAMOT.

Depuis quelques temps, il semble que la console de gestion ne permette plus de suivre les tickets GAMOTs ouverts. Il faut donc passer par l'assistance virtuelle.


jeremyslama

Chute de débit impressionnante
« Réponse #85 le: 02 November 2007 00:02:27 »
j'ai le probleme que toi actuellement
je telecharge max a 300 ko alors que j'ai  une connexion de 9mega au lieu des 24 promis  ce qui est inadmissible
deplus impossible de voir un film sur Canal + car image figé ... toutes  les minutes .
quand j'etais un des premiers a avoir free dans mon immeuble il y a 3 ans mon debit etait de l'ordre de 1600 ko aujourd'hui on en est tres loin !
deplus j'ai le tout dernier Imac avec la derniere  norme de wifi mais bon cela  importe peu je pense ....

je suis  sur PER92
je vous joint  mes caracterisque de ligne


Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : PER92
Longueur : 1160 mètres
Affaiblissement : 17 dB




Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM per92-6 ligne 0 / 4 / 8 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    13 dB (up)    25 dB (down)
Noise margin    11 dB (up)    7 dB (down)
Output power    8 (up)    13 (down)
      Interleave
  Fec    2127424 (far)    1177 (near)
  Hec    18 (far)    0 (near)
  Crc    20 (far)    2 (near)
  Rx cells    209563140
  Tx cells    2147483647
      Fast Path
  Fec    2127424 (far)    1177 (near)
  Hec    18 (far)    0 (near)
  Crc    20 (far)    2 (near)
  Rx cells    209563140
  Tx cells    2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #86 le: 04 November 2007 15:36:09 »
Citation de: jeremyslama
j'ai le probleme que toi actuellement
je telecharge max a 300 ko alors que j'ai  une connexion de 9mega au lieu des 24 promis  ce qui est inadmissible
deplus impossible de voir un film sur Canal + car image figé ... toutes  les minutes .
quand j'etais un des premiers a avoir free dans mon immeuble il y a 3 ans mon debit etait de l'ordre de 1600 ko aujourd'hui on en est tres loin !
deplus j'ai le tout dernier Imac avec la derniere  norme de wifi mais bon cela  importe peu je pense ....

je suis  sur PER92
je vous joint  mes caracterisque de ligne

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
(...)
Les caracs des ligne ne sont plus à jour sur les interfaces de gestion depuis le 19/6. Merci de nous donner celles affichées  sur ta télé via la télécommande de ta freebox.

Pour afficher les caracs de ligne sur la télé, CF http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126

jeremyslama

Chute de débit impressionnante
« Réponse #87 le: 04 November 2007 23:51:02 »
bon bas apres  un coup de geule a free ...
ma connection est passé a 14 mega je ne sais pas comment ils ont fait ...
je download a 1050 ko/s en Wifi :D
ce qui est vraiment cool

donc voila en esperant que vos problemes soit arrangé comme le mien
 @ bientot a la communauté ;)

merci pour tout

skullknight

Chute de débit impressionnante
« Réponse #88 le: 06 November 2007 20:51:19 »
salut un ticket incident a ete ouvert et ils ont fait un test au niveau du nra et bien sur apres verif aucun souci de leur cotes et comme par hazard j'ai recuperer 1 meg sur les 2 que j'ai perdu au meme moment je capte que dalle y me rende fou maintenant je fait koi?
merci

jfmiaux

Chute de débit impressionnante
« Réponse #89 le: 07 November 2007 08:31:43 »
Bonjour,

Et bien de mon côté, un test de position devrait être mené par un technicien (mail reçu ce matin de free).

J'attends donc de voir ce qu'ils vont constater.....ou pas !

Nra91Free

Chute de débit impressionnante
« Réponse #90 le: 07 November 2007 14:29:47 »
Citation de: fbxfan
Citation de: Nra91Free
je trouve 1222 erreurs Fec pour le chargement du fichier, ce qui donne 0.003868.... erreur par cellule Atm, ce qui me semble loin de ton example.

Au moment du test le débit le débit était un peu remonté:

               Down                    Up
Débit Atm                   5382                  1023
Atténuation   36,5                  19,2
Marge de bruit   7,1                  10,4


Mais ce matin je n'avais pratiquement plus de débit.
Donc tu as une connec avec peu d'erreurs... Donc faut pas chercher dans cette direction...

Essayer autre modem ADSL2+ sur la ligne, et autre alim pour la Freebox...
Bonjour,
j'ai essayé
avec une autre alim: c'est pareil.
avec un autre modem : c'est pareil, les débits sont toujours aussi bas.

Que faire d'autre?

Merci de votre réponse.

Nghia

Chute de débit impressionnante
« Réponse #91 le: 07 November 2007 16:47:34 »
Hello la communauté! Et bien moi c'est pareil, cela fait des semaines que j'ai une débit préhistorique sur ma connection :(

Je suis en dégroupé total et j'ai pas de V5.

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique @@@@@@
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : SEV93
Longueur : 3277 mètres
Affaiblissement : 49 dB

Votre adresse IP/masque 82.229.236.213 / 24
Passerelle (gateway) 82.229.236.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le ------------

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sev93-1 ligne 9 / 5 / 8 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 524 kb/s (up) 1488 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 564 (far) 531 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 37 dB (up) 61 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 17 dB (down)
Output power 9 (up) 16 (down)
      Interleave
  Fec 348211 (far) 516 (near)
  Hec 2788 (far) 0 (near)
  Crc 5399 (far) 0 (near)
  Rx cells 42216012  
  Tx cells 52292740  
      Fast Path
  Fec 348211 (far) 516 (near)
  Hec 2788 (far) 0 (near)
  Crc 5399 (far) 0 (near)
  Rx cells 42216012  
  Tx cells 52292740  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


MrBill

Chute de débit impressionnante
« Réponse #92 le: 07 November 2007 17:53:36 »
Bonjour,
mon débit a été divisé par 2 en 1 semaine.
je suis à 4000 en descendant via la HDbox.
Caractréristique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : BRN91
Longueur : 1546 mètres
Affaiblissement : 23 dB






Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM brn91-1 ligne 5 / 0 / 10 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite



Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  BRN91 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  BRUNOY
Longueur de ligne :  1546 mètres

 4/10 sur 1546m
Affaiblissement :  23.19 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7604 kbps (951 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  19243 kbps (2405 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  IF6
Type de DSLAM :  ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  N/C

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #93 le: 07 November 2007 19:52:56 »
Citation de: MrBill
Bonjour,
mon débit a été divisé par 2 en 1 semaine.
Les caracs des ligne ne sont plus à jour sur les interfaces de gestion depuis le 19/6. Merci de nous donner celles affichées  sur ta télé via la télécommande de ta freebox.

Pour afficher les caracs de ligne sur la télé, CF http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #94 le: 07 November 2007 19:54:38 »
Citation de: Nghia
Hello la communauté! Et bien moi c'est pareil, cela fait des semaines que j'ai une débit préhistorique sur ma connection :(

Je suis en dégroupé total et j'ai pas de V5.
L'adresse IP est confidentielle et est rarement utile : éviter de la divulguer à l'avenir.

Les caracs des ligne ne sont plus à jour sur les interfaces de gestion depuis le 19/6. Merci de nous donner celles affichées  sur ta télé via la télécommande de ta freebox.

Pour afficher les caracs de ligne sur la télé, CF http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126

fbxfan

Chute de débit impressionnante
« Réponse #95 le: 07 November 2007 19:57:00 »
Comme sur aduf, si vous voulez qu'on s'occupe le plus efficacement de vous, respectez la règle suivante : 1 sujet (ou "discussion") pour 1 personne et 1 problème donné.

MrBill

Chute de débit impressionnante
« Réponse #96 le: 07 November 2007 20:02:53 »
Les infos via la HDBOX:
Debit ATP 5000  1023
Atténuation 32.50 16.50
Marge de bruit 8.60  11.50
FEC 154887

Cordialement