Wp zorg

la c'est trop!
« le: 30 October 2007 07:16:02 »
Bonjour a tous
Je vais essayer d'être le plus bref possible pour vous expliquer mon problème.
Voila je suis abonné free depuis le mois de janvier 2006 et depuis cette date jusque mi septembre de cette année je n'ai jamais rencontré de problème particulier. Seulement voila mi septembre sans aucune raison que ce soit ma connexion lache, ma freebox ne fait que des reboot parfois pendant plus de 2 heures puis revient ma connexion j’attends donc une quinzaine de jours et le problème persistant j'appelle donc free et je prends un rdv avec un technicien qui passe le 11 octobre chez moi.
Lorsqu’il est arrivé évidement j’étais dans les heures ou la connexion marchait bien donc évidement  lorsqu’il est repartit tout fonctionnait toujours, cependant durant les 4 minutes ou il est resté, il a été a l arrivée de la ligne téléphonique a coupé deux fils et m a assuré que le problème venait de la et que désormais tout était réglé ! soit ! Pour 49 euros que free allait me facturer je pouvais tenter d être confiant dans ses paroles qui se sont avérées juste pendant les 2 jours qui suivirent puisqu’aucune déconnexion. Hélas passé ces 2 jours rebelote boot incessant de la freebox je rappelle donc excéder free, mon interlocuteur me répond qu’effectivement il constate bien toutes mes pertes de synchro « merci free !» et me dit que les techniciens sont débordés prend mon emploi du temps et me dis qu’on va me rappeler ! Toujours est t’il que des lors que j avais appelé je n’ai plus eu aucun problème pendant 10 jours jusqu’hier ou a 18h ca recommencé et je n ai plus eu internet depuis cette heure jusque ce matin 6h30 et encore la je vous écris entre les dizaines de perte de synchro.
Voila j’en ai vraiment ras le bol je n’ai rien fait chez moi qui puisse avoir causer ces problèmes mes pc on toujours été relier de la même façon en ethernet « 2 en ethernet et  2 en wifi connecter de façon ponctuel »je n’ai pas changer de téléphone je n ai fait aucun travaux, si il y a bien une chose dont je suis sur c’est que je n ai plus ma connexion régulière que j’ai eu pendant plus d’un an et demi et que lorsque j appelle free ca ne vient jamais de chez eux.
Je pense que la seule solution qui me reste est de partir de chez free pour voir si un autre FAI peut m avoir une connexion stable.
Merci de bien vouloir me donner votre avis

nickole

la c'est trop!
« Réponse #1 le: 30 October 2007 07:31:00 »
Bonjour,

Faites un test croisé de Freebox et idem pour l'alimentation (voir comment sur http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=232/161).

nickole

Ramady

la c'est trop!
« Réponse #2 le: 31 October 2007 12:08:37 »
Tu peux contacter Free déja pour voir pour un remboursement puisque leur intervention n'a pas réglé ton problème, il t'ont donc facturé un service non rendu.

Wp zorg

la c'est trop!
« Réponse #3 le: 01 November 2007 07:33:56 »
oui c'est sur que je vais demander a me faire rembourser, cette intervention plus ma facture de portable qui a triplé!
parce que ces messieurs de free sont bien malin, mais puisque plus de ligne telephonique et bien appel via le portable, et on prend bien le soin de vous faire repeter tout ce que vous avez dit dans les precedents appel comme ci c'etait a chaque fois la premiere fois qu'on  appelait pour ce probleme! resultat dernier appel de 30 mn  29€! voia donc aucune solution proposée exepté d aller faire chier un voisin avec ma frrebox et d attendre sagement chez lui la desynchro de la freebox, franchement ca me tue la maniere dont on prend a coeur les problemes des clients! voila ca fait 2 jours plus de desynchro mais bon comme a chaque fois depuis 2 mois ca ne tient pas plus de 10 jours je suis plus que pessimiste.


nickole

la c'est trop!
« Réponse #4 le: 01 November 2007 08:50:01 »
Il faut demander le remboursement au retour à la normale pour que le décompte de la période sans services puisse être fait, ou bien en résiliant.

Donc :
- test croisé de Freebox et de l'alimentation,
- recontacter le support en les informant du résultat des tests et en damnadant suivant résultat un changement de matos ou ue nouvelle intervention.

Soit par tél, mail, newsgroup ou faire une mise en demeure de rétablir les services sous tel délai.

nickole

zeeping

la c'est trop!
« Réponse #5 le: 01 November 2007 10:01:47 »
salut
je suis dans le meme cas que toi (exactement)
la en ce momet je guette le chenillard
sinon dsl de te dire ca mais tu a ete stupide de croire qu'en appelant un pseudo technicien de chez free, il allait te regler le pb
sache que si tu a un pb avec ta connexion alors que tu est chez free, ca ne viendra jamais de ton materiel perso (en passant du pc a la prise telephonique) mais de tout ce qui est signer free (freebox adsl de merde et free hd et partout ou ils ont posés les doigts)
en ce moment je reflechit pour changer de fai et j'hesite entre le 9 et le fibre orange a 100mega car ma ville est equipé (villeneuve la garenne)

perso un conseil rebalance leur leur merde et paye le desabonnement puis inscrit toi ailleurs
tu garderas tes cheveux plus longtemps

ps premier message et pas le dernier pour ne pas dire que du bien sur free
j'ai assez donné de pognon a cette boite de merde pour etre gentil avec eux

kaelvin

la c'est trop!
« Réponse #6 le: 05 November 2007 04:53:04 »
Les desynchros peuvent venir de vos installations. Mais au vu du nombre de desynchro sur les forums depuis le mois de juillet-aout 2007, le problème est clairement identifié, DSLsafe, petit logiciel qui est normalement p^révu pour que les longues lignes puissent bénéficier de la TV mais handicape les lignes courtes. Dès qu'un bruit parasite passe sur votre ligne, la freebox décroche.


teeda

la c'est trop!
« Réponse #7 le: 07 November 2007 12:42:17 »
bonjour
mon message concerne le désabonnement des pack chaines cinema - en effet je peux regarder un film un soir sur 4, les autres jours l'image se fige, le son fait des bruits assez aigus; donc inutile de payer encore des abonnements

mon problème : en passant par la télécommande free sur la touche info je n'ai accès qu'à un menu d'aide qui m'explique comment me désabonner/abonner, etc ... mais nulle part n'ai accès pour effectuer mon désabonnement de façon concrète :(

quelqu'un pourrait il m'aider ?

merci d'avance

MON77POWA

la c'est trop!
« Réponse #8 le: 07 November 2007 13:27:49 »
Citation de: zeeping
salut
..."pseudo technicien de chez free"..."freebox adsl de merde"...

...rebalance leur leur merde...

...boite de merde...
Autant je ne porte pas trop Free dans mon coeur et ai beaucoup de choses a leur reprocher, autant, à vous lire, je me dis que vous avez quelques problèmes avec votre fondement pour employer un tel vocabulaire, sans compter l'insulte faite aux employés de cette entreprise...


Citation de: zeeping
...en ce moment je reflechit pour changer de fai...
En lisant ceci, je me dis qu'il doit vous manquer quelque chose pour aller au bout de votre "reflexion"... :rolleyes: