Xenodreamer

débit TV en yoyo :D
« le: 12 July 2007 14:03:08 »
Bonjour :)
Alors je vous expose ma situation, attention au roman :D
J'habite à Porte des Lilas, chez Free depuis presque deux ans (mais m'étant installé à Porte des Lilas il y a un an), je suis relié au NRA NOR75 avec une superbe distance de plus de 4000 mètre, et une atténuation de 51 db (wouhou, ça me donne un débit d'a peine 500Ko/s quand je fais le test de débit, ça c'est de l'ADSL 2 :D). Bon limite, je pourrais me plaindre du débit tout faible pour ce que je suis sensé obtenir, mais puisque mon placement semble me connecter à ce NRA là, je fais avec.
Internet, ça va, Téléphone, ça va quand ça veut, mais la TV, ça c'est quelque chose que je ne comprend pas tellement c'est tout bizarre :D
Quand je me suis installé il y a un an, le service TV a fonctionné un temps, nickel. Par la suite, genre deux mois plus tard, j'ai vu apparaitre l'écran me faisant part du fait que mon débit est trop faible pour avoir le service TV. Pendant les 6 premiers mois où j'ai vu cet écran, étrangement la TV était très bonne, sauf sur certaines chaîne (W9, NT1,etc). Bon c'était pas bien gênant en soi, j'ai fais avec.
Début Juin est arrivé la chaîne Nolife, dont les programmes me plaisent énormément (et j'assume lol), mais j'ai remarqué que cette chaîne demande un énorme débit pour être vue, donc résultat avec ma connexion, ça ramait à mort. J'étais déçu, mais j'ai fais avec.
Vers fin Juin, j'ai soudain remarqué que Nolife marchait nickel, et que toute mes chaînes freebox marchaient du feu de dieu :D Bonheur, alléluia et j'en passe. A noter que l'écran me disant que mon débit était trop faible pour la Tv était toujours là, et c'était compréhensible, il suffisait que je regarde Nolife pour que la connexion internet ne marche plus lol, elle bouffe vraiment beaucoup de débit cette chaine de geek :D J'ai appris par la suite que c'était grâce à l'utilisation du logiciel de Broadcom par Free sur ces lignes. Là, j'ai vraiment apprécié les bonnes idées de Free.
Tout allait donc pour le mieux pendant une dizaine de jours, quand soudain, sans explication aucune, bam, ça recommence à ramer :D Et ce coup ci j'ai beau chercher sur le net, je comprend pas pourquoi d'un coup ça s'est remis sur la qualité TV précédente (W9, NT1, Nolife qui rament sec).

Bref voilà, non pas que la TV sur Free (ou que Nolife) me manquent énormément, mais je trouve ce genre de perpétuel problème de débit un tant soi peu irrespectueux du client lol. Et vu que la hotline free...(enfin je vais pas rajouter hein, je pense qu'assez de monde se plaint de ce service). En tout cas, si je créé cette discussion, c'est pour demander les choses suivantes:

- y a t'il des personne habitant à peu près le même coin que moi qui ont les mêmes problème du fait de leur NRA NOR75 qui se trouve trop loin de leur logement?
- Free aurait il arrêté d'utilisé le logiciel de Broadcom pour que ma qualité Tv qui était devenu bonne soi revenu à du pas beau?
- Si ce n'est pas le cas, y a t'il une explication logique à mes soucis?

A noter que j'ai fais hard reboot, changement de cable téléphonique, ma freebox n'a pas bougé depuis un an, et je suis en V4. Merci d'avance pour vos réponses ^^

lafouiiine

débit TV en yoyo :D
« Réponse #1 le: 12 July 2007 16:49:26 »
slt à toi

+1 depuis cet aprem j'ai plus de tv alors que tous marché trés bien depuis 2 mois que je suis freenaute

par-contre suis dans le sud ^^ le 06

j'espere que sa va revenir , c pas normal que du jours au lendemain ya plus rien qui marche

@+

fbxfan

débit TV en yoyo :D
« Réponse #2 le: 12 July 2007 20:15:40 »
Bonsoir Xenodreamer,

Merci de nous donner les caracs de lignes affichées sur ta télé via la télécommande de ta freebox (celles de l'interface de gestion n'étant plus mises à jour depuis DslSafe). Tu es en quel mode (toujours selon ce qui est affiché sur ta télé) ?

Avoir 500 Ko/s avec une ligne de 4000m d'atténuation théorique 51 dB, c'est inespéré ! Je me demande quel modem peut faire mieux que ça ! J'ai quasiment le même débit (540 Ko/s) sauf que je ne suis qu'à 2900 m et avec une atténuation théorique de 43 dB !

Xenodreamer

débit TV en yoyo :D
« Réponse #3 le: 13 July 2007 08:47:25 »
Je regarderais ça ce soir quand je serais chez moi ^^

Je précise toutefois qu'en soi, mon débit ne me pose pas problème, je fais largement avec, c'est surtout la question du service Tv qui marche mal, puis qui marche nickel, puis qui remarche plus qui me fait me poser des questions :p Parce que l'utilisation de Dslsafe semblait avoir fait un miracle sur ma qualité TV, mais que tout à coup lem iracle disparait, c'est ça que j'arrive pas à saisir o_O Ma question est vraiment de savoir si Free a continué à utilisé Dslsafe sur le NRA NOR75, ou pas? lol