obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #800 le: 20 March 2011 07:42:13 »
Citation de: novocio
Peut être.... :)
Peut être pas... :(

;)
c'était..... Peut être :)


 Grosse mise à jour de la carte de dégroupage free, elle comporte bien les infos que j'avais eu.
maintenant il n'y a plus qu'a attendre le dégroupage effectif, mais c'est déjà très positif.

:D:D

Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #801 le: 23 March 2011 13:32:01 »
Citation de: obbiwan
Citation de: novocio
Peut être.... :)
Peut être pas... :(

;)
c'était..... Peut être :)


 Grosse mise à jour de la carte de dégroupage free, elle comporte bien les infos que j'avais eu.
maintenant il n'y a plus qu'a attendre le dégroupage effectif, mais c'est déjà très positif.

:D:D
Bon, faut que ça se magne là! Je viens d'arriver sur St Ju, je suis chez SFR depuis 5 ans maintenant (enfin neuf avant), et il est temps que j'aille voir ailleurs! Car depuis que j'ai l'offre evolution, je n'ai que des merdes!
Et bien envie de passer à l'offre Revoution (et pour le même prix en plus!)!

Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #802 le: 10 June 2011 08:33:05 »
Bonjour à tous,

Il faut compter combien de temps, en moyenne, entre l'annonce que de la prévision de dégroupage et l'annonce que le dégroupage est effectif ???
Par avance, merci!

Novocio (Corp Free)

Degroupage 22
« Réponse #803 le: 10 June 2011 08:55:29 »
C'est variable, cela peut être 3 mois - 6 mois - 1 ans - 2 ans


Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #804 le: 10 June 2011 10:58:20 »
Citation de: novocio
C'est variable, cela peut être 3 mois - 6 mois - 1 ans - 2 ans
Pour cela que j'ai souligné le mot "en moyenne"....

Novocio (Corp Free)

Degroupage 22
« Réponse #805 le: 10 June 2011 11:35:18 »
Si vous voulez une moyenne,  vous pouvez tabler sur 1 an

obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #806 le: 17 June 2011 18:55:39 »
ce qui est sur , c'est que pour le premier semestre c'est rapé :(
bon maintenant on va avoir un esprit positif est ce dire dire que pour noël on est dégroupé ;)
l'espoir fait vivre
a+


qualif

Degroupage 22
« Réponse #807 le: 18 June 2011 09:29:26 »
Patience patience lol

Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #808 le: 23 June 2011 10:11:47 »
Citation de: obbiwan
ce qui est sur , c'est que pour le premier semestre c'est rapé :(
bon maintenant on va avoir un esprit positif est ce dire dire que pour noël on est dégroupé ;)
l'espoir fait vivre
a+
Si seulement tu pouvais dire vrai...
Je vais craqué avec cette neufbox regression...

Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #809 le: 15 September 2011 09:25:59 »
Bon ça n'avance pas dans ce département. Rien depuis des lustres.
Je veux ma REVOLUTION !!!!!!!

Novocio (Corp Free)

Degroupage 22
« Réponse #810 le: 15 September 2011 15:07:22 »
ça bouge, mais pour le moment vous ne le voyez pas forcément

Cordialement

Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #811 le: 15 September 2011 15:50:11 »
Citation de: novocio
ça bouge, mais pour le moment vous ne le voyez pas forcément

Cordialement
Genre, ils sont en train d'installer les DSLAM dans les NRA ??? :rolleyes:

obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #812 le: 20 September 2011 18:34:14 »
Citation de: novocio
ça bouge, mais pour le moment vous ne le voyez pas forcément

Cordialement
est ce une coïncidence ??, mais j'ai vu ce matin des mecs d'armor connectic tripoter au fibre optique sur la route du camp peran (1  KM de st julien en direction de saint brieuc)


:|

padawan22

Degroupage 22
« Réponse #813 le: 21 September 2011 08:15:12 »
Armor Connectic, c'est pas l'entreprise qui a effectué le dégroupage pour SFR?


Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #814 le: 21 September 2011 08:43:25 »
Citation de: padawan22
Armor Connectic, c'est pas l'entreprise qui a effectué le dégroupage pour SFR?
Armor connectic est en charge de mettre en place le réseau fibre / wimax / nra zo  dans les côtes d'armor. Elle est en faite une filiale de LD Collectivité, qui est en partenariat avec SFR... D'où le fait que SFR dégroupe beaucoup dans le département en ce moment.
Cependant, Armor Connectic aura obligation d'ouvrir son réseau à la concurrence (FREE, Bouygues etc). C'est pour cela que FREE à prévu pas mal de dégroupage dans certaines villes des cotes d'armor, car tous les câblages sont effectués.
Reste plus qu'à savoir quand sera installé le matériel de raccordement au réseau FREE...

Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #815 le: 26 October 2011 11:02:26 »
Voici une réponse que j'ai eu concernant le dégroupage de FREE dans les côtes d'armor, de la part de Armor Connectic.
Citer
Bonjour,

L’accès à notre réseau est ouvert à tous les opérateurs. Aujourd’hui, effectivement, seul SFR est présent directement via notre offre DSL.

Free est également présent puisqu’il recourt à de la location de fibre optique sur notre réseau afin d’atteindre 28 NRA du département, dont celui de Saint-Julien. Je ne peux en revanche pas vous renseigner sur la stratégie ou le planning de chacun des opérateurs.

Cordialement,

David Duquesnoy
Armor Connectic
Donc, FREE est donc présent sur le réseau de Armor Connectic, et il ne reste plus qu'à installer les DSLAM dans les NRA... Ça devrait aller assez vite, vu qu'il n'y a pas de travaux de type réseau à effectuer!

Novocio (Corp Free)

Degroupage 22
« Réponse #816 le: 26 October 2011 11:57:42 »
Citation de: yohan22
Donc, FREE est donc présent sur le réseau de Armor Connectic, et il ne reste plus qu'à installer les DSLAM dans les NRA... Ça devrait aller assez vite, vu qu'il n'y a pas de travaux de type réseau à effectuer!
On installe pas un DSLAM "comme ça" dans un NRA...

Cordialement

Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #817 le: 26 October 2011 13:24:51 »
Citation de: novocio
Citation de: yohan22
Donc, FREE est donc présent sur le réseau de Armor Connectic, et il ne reste plus qu'à installer les DSLAM dans les NRA... Ça devrait aller assez vite, vu qu'il n'y a pas de travaux de type réseau à effectuer!
On installe pas un DSLAM "comme ça" dans un NRA...

Cordialement
tu sembles avoir pas mal d'info, peux tu au moins nous dire si on aura une bonne nouvelle avant la fin de l'année sur mon NRA (JUL22) s'il te plait :) ?

Novocio (Corp Free)

Degroupage 22
« Réponse #818 le: 26 October 2011 13:31:20 »
Je ne me prononce pas là dessus, désolé, cela fait partie de la stratégie du groupe.

Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #819 le: 26 October 2011 15:33:43 »
Citation de: novocio
Je ne me prononce pas là dessus, désolé, cela fait partie de la stratégie du groupe.
Promis, je ne le dirai à personne ;)
Faut me comprendre aussi, je suis sous l'Evolution, et j'en peux plus...
Une appli allocine ou on ne peut lire que la moitié des vidéos (pour les vidéos illisibles, ils nous disent d'aller sur le site web d'allocine...)
Une appli TV Immo et Pages Jaunes qui ne servent à rien (les pages ne permettent que de trouver des professionnels), enfin si, c'est des sponsors à SFR.
Une interface 3D nulle de chez nulle. C'est amusant les 10 première minutes, et après cela devient très vite énervant.
Une box que je dois redémarrer tous le jours sinon, j'ai un écran noirs sur TF1, F2, TMC et d'autres...
Et maintenant qu'ils nous proposent pluzz, on a le droit à une offre au rabais : toutes les émissions ne sont pas dispo (comme sur le site web) et j'ai également souvent des code erreurs au moment de la lecture, ce qui m'oblige à... redémarrer!
Un bridage du disque dur etc....
Bref, j'attends avec de plus en plus d'impatience ma Revolution!

Novocio (Corp Free)

Degroupage 22
« Réponse #820 le: 26 October 2011 15:38:16 »
Elle arrivera ;)


Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #821 le: 26 October 2011 16:57:10 »
Citation de: novocio
Elle arrivera ;)
Allez, je mise une petite pièce que ce sera fait avant la fin de l'année ;)

obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #822 le: 27 October 2011 18:25:21 »
Citation de: obbiwan
ce qui est sur , c'est que pour le premier semestre c'est rapé :(
bon maintenant on va avoir un esprit positif est ce dire dire que pour noël on est dégroupé ;)
l'espoir fait vivre
a+
aurai je eu une vision prémonitoire ?? ;)

martalain

Degroupage 22
« Réponse #823 le: 15 November 2011 19:43:52 »
J' ai lu que le conseil général lançait un deuxième plan pour la couverture internet   et on parle de 60 NRA-MED  pour les coins défavorisés  , quelqu'un en sait il plus ?

Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #824 le: 16 November 2011 09:48:28 »
Citation de: martalain
J' ai lu que le conseil général lançait un deuxième plan pour la couverture internet   et on parle de 60 NRA-MED  pour les coins défavorisés  , quelqu'un en sait il plus ?
Oui, ils se rendent enfin compte que le Wimax n'a pas d'avenir, et favorisera la fracture numérique dans le département. Le conseil général a mis en place une somme en millions d'euros (je ne sais plus la montant exact, 10 M€ je crois) pour équipé 60 sous répartiteur en ADSL, comme cela a déjà été fait à TRAMAIN et LAURENAN. Ces deux bourgs ont maintenant la TV par ADSL et des débits d'environ 20 Méga.

http://drennecadsl.free.fr/?article61/

Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #825 le: 23 November 2011 14:08:39 »
Citation de: padawan22
Dans la console de gestion, les caractéristiques de ligne indique un dégroupage prévu en 2011. Je n'avais pas fait attention si cette indication était présente avant et si c'est un effet d'annonce...
Bonjour, ce message est il toujours d'actualité pour les abonnés FREE sur JUL22 actuellement ? Merci!

padawan22

Degroupage 22
« Réponse #826 le: 23 November 2011 15:24:51 »
Sur l'interface de gestion, c'est toujours présent en tout cas.
Maintenant, sachant que la durée moyenne entre l'annonce et le dégroupage effectif est de 2 ans et si on considère que la fin du monde n'est pas pour 2012....
J'aimerai que ça aille plus vite mais la lecture des forums d'autres régions indique que c'est rarement le cas.

Novocio (Corp Free)

Degroupage 22
« Réponse #827 le: 23 November 2011 21:33:07 »
C'est marqué prévu en 2011, cela reste juste une prévision!

Cordialement


Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #828 le: 06 December 2011 14:06:09 »
Ploufragan bourg déclaré aujourd'hui!!!!!!!!!!! Je pense que St Julien ne va pas tarder non plus! C'est ça qui est bon! Vive FREE, à moi la révolution!!!!!! Yeah!!!! (Je sais je sais, je m'enflamme!... Mais ce serait un super "cadeau" de Noël)

et bye bye SFR et la régression !!!!!

EDIT 17h38 : Le DSLAM est activé, car le ping répond! Donc les premières connexions sur Plouf vont arrivées d'ici quelques jours!

obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #829 le: 06 December 2011 18:38:15 »
Je voudrais pas casser ta joie, mais ploufragan bourg était prévu au dégroupage depuis.......................................................................................................................................................................................................... 2010 :(

et free en ce moment dégroupe les NRA prévu depuis longtemps voir très longtemps, donc prudence .
( même si au fond je suis comme j'ai envie d'avoir une V6 dans mon sapin ;) )

Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #830 le: 06 December 2011 18:40:46 »
Faux, prévu depuis 2008 pour ploufragan. :)

De plus PDZ29 prouve également le contraire : 3 mois entre la prévision et le dégroupage!

obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #831 le: 07 December 2011 04:14:05 »
;)

Novocio (Corp Free)

Degroupage 22
« Réponse #832 le: 07 December 2011 07:34:53 »
Citation de: yohan22
EDIT 17h38 : Le DSLAM est activé, car le ping répond! Donc les premières connexions sur Plouf vont arrivées d'ici quelques jours!
Pas forcément, ca peut prendre plusieurs semaines! Un dslam peut etre activé sans cartes pour recevoir les abonnés!

Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #833 le: 07 December 2011 08:20:36 »
En tout cas, je crois toujours à JUL22 dans les prochains jours!

Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #834 le: 14 December 2011 09:14:14 »
Encore une bonne nouvelle, Plaintel (PEL22) vient d'être déclaré... La prévision de dégroupage a été faite au même moment que Saint-Julien, je pense donc que pour mon patelin, ça ne devrait plus tarder! Je la vois de plus en plus ma Révolution (et accessoirement, celle de mon mobile aussi!)!


Novocio (Corp Free)

Degroupage 22
« Réponse #835 le: 14 December 2011 09:16:29 »
Citation de: yohan22
Encore une bonne nouvelle, Plaintel (PEL22) vient d'être déclaré... La prévision de dégroupage a été faite au même moment que Saint-Julien, je pense donc que pour mon patelin, ça ne devrait plus tarder!!
Aucun rapport...

Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #836 le: 14 December 2011 11:07:48 »
Citation de: novocio
Citation de: yohan22
Encore une bonne nouvelle, Plaintel (PEL22) vient d'être déclaré... La prévision de dégroupage a été faite au même moment que Saint-Julien, je pense donc que pour mon patelin, ça ne devrait plus tarder!!
Aucun rapport...
On verra  ;)

Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #837 le: 14 December 2011 13:37:17 »
PEL22 ==> ping OK!

Novocio (Corp Free)

Degroupage 22
« Réponse #838 le: 14 December 2011 15:37:17 »
Citation de: yohan22
Citation de: novocio
Citation de: yohan22
Encore une bonne nouvelle, Plaintel (PEL22) vient d'être déclaré... La prévision de dégroupage a été faite au même moment que Saint-Julien, je pense donc que pour mon patelin, ça ne devrait plus tarder!!
Aucun rapport...
On verra  ;)
oui oui ;)

obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #839 le: 14 December 2011 18:48:55 »
Citation de: novocio
Citation de: yohan22
Encore une bonne nouvelle, Plaintel (PEL22) vient d'être déclaré... La prévision de dégroupage a été faite au même moment que Saint-Julien, je pense donc que pour mon patelin, ça ne devrait plus tarder!!
Aucun rapport...
aucun rapport certes, mais n’empêche on ne peux que constater que saint julien ce trouve entre ploufragan ET plaintel ( je sais c'est facile , mais quand même) ;)

de la a imaginé que le dégroupage est possible pour noël , il n'y a qu'un pas que je suis prêt a franchir allègrement :)

Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #840 le: 15 December 2011 10:01:09 »
Officiellement dégroupé à Ploufragan !

obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #841 le: 17 December 2011 07:34:29 »
Plaintel officiellement dégroupé !

Saint julien sera t'il le prochain ????


Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #842 le: 19 December 2011 15:42:34 »
Citation de: obbiwan
Plaintel officiellement dégroupé !

Saint julien sera t'il le prochain ????
Oui tout à fait, les Plaintelais ont maintenant le droit à la Revolution.. Y'en a qui ont de la chance! :bravo:

obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #843 le: 19 December 2011 18:24:17 »
maintenant il faut relativisé même avec un DSLAM dégroupé il n'y a pas encore de raccordement d'abonné ( source francois04 )

 si st julien était raccordé cette semaine cela serai un beau cadeau de noël

Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #844 le: 20 December 2011 07:39:29 »
Citation de: obbiwan
maintenant il faut relativisé même avec un DSLAM dégroupé il n'y a pas encore de raccordement d'abonné ( source francois04 )

 si st julien était raccordé cette semaine cela serai un beau cadeau de noël
ça va arrivé pour les raccordements. Déjà, si tu prends un numéro de tel de ploufragan ou de plaintel, et que tu vas ensuite sur le site de FREE pour t'abonner, ils te proposent la révolution... Or elle n'est disponible que pour les dégroupés. Donc tout est en place, seulement les premières migrations (pour les anciens clients) n'ont pas encore commencé, mais tout est prêt pour les accueillir, et ça va arriver!

jjoepook

Degroupage 22
« Réponse #845 le: 20 December 2011 10:25:12 »
Citation de: yohan22
Citation de: obbiwan
maintenant il faut relativisé même avec un DSLAM dégroupé il n'y a pas encore de raccordement d'abonné ( source francois04 )

 si st julien était raccordé cette semaine cela serai un beau cadeau de noël
ça va arrivé pour les raccordements. Déjà, si tu prends un numéro de tel de ploufragan ou de plaintel, et que tu vas ensuite sur le site de FREE pour t'abonner, ils te proposent la révolution... Or elle n'est disponible que pour les dégroupés. Donc tout est en place, seulement les premières migrations (pour les anciens clients) n'ont pas encore commencé, mais tout est prêt pour les accueillir, et ça va arriver!
c est normal quand on te degroupe  nouveau abonne puis ensuite ca vas par priorite les plus anciens sont degroupes pour commence
A ++

Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #846 le: 20 December 2011 12:49:41 »
Je crois même que les plus anciens sont dégroupés avant les nouveaux... Ce sont les CGV de FREE : on passe automatiquement en dégroupé dès que le NRA l'est!
Bref, j'espère avoir une good news pour demain (PFB22 le 7, PEL22 le 14, JUL22 le 21 ??? :) )

Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #847 le: 21 December 2011 10:48:47 »
Nouveau feu de paille que ces 2 NRA venant d'être dégroupés... Je viens d'apprendre de source sûre (technicien FT qui s'occupe, entre autre, du dégroupage des centraux), qu'aucune nouvelle demande de dégroupage n'était prévue pour les Côtes d'armor d'ici la fin de l'année provenant de proxad, et aucune de prévue pour le début de l'année. Par contre, de nouveaux NRA vont bientôt être dégroupés (Lanvallay, Evran et Saint-Brandan prévus courant Janvier) par SFR (DSP).
Je ne comprends pas trop la stratégie de FREE dans le dégroupage (y'en a t'il une ???) Pourquoi dégrouper une bourgade comme Plaintel et ses 4000 habitants, alors qu'une ville comme Plédran et ses plus de 6000 habitants n'est pas dégroupée ???
enfin bon, déçu pour cette fin d'année. A mon avis, on est reparti pour 1 année de disette :( Dommage pour les Cotes d'Armor, on est encore une fois les plus mal servis des départements Breton.

Novocio (Corp Free)

Degroupage 22
« Réponse #848 le: 21 December 2011 11:01:58 »
Il y a une logique pour le dégroupage de Plaintel


Malarkey

Degroupage 22
« Réponse #849 le: 21 December 2011 11:10:27 »
Citation de: novocio
Il y a une logique pour le dégroupage de Plaintel
Ok... Mais je ne vois pas laquelle! ;)