ZedroS

Freebox morte ?
« le: 21 July 2007 15:06:43 »
Bonjour

Voici le problème que je rencontre :
- il y a 3 ans, à l'arrivée de ma freebox, l'alim ne fonctionne pas : achat d'une alim dans le commerce
- cette semaine, alors que je regardais la télé via la freebox, plus rien. Je regarde de plus près et constate que l'alimentation achetée est morte
- rachat d'une nouvelle alim : la freebox démarre mais le wifi ne marche plus. Après 1/2 h, tout saute à nouveau et on constate que la nouvelle alim est morte :(

Qu'en pensez vous ?

Mon diagnostic est que la freebox est morte, tuant du même coup mon alimentation (c'est possible ça ?).

Je pense appeller le support pour qu'ils m'envoient une nouvelle freebox, pensez vous que cela passera ?

Merci d'avance
ZedroS, freenaute sans freebox

nickole

Freebox morte ?
« Réponse #1 le: 21 July 2007 15:19:58 »
Bonjour,

Tester la Freebox ailleurs ou essayer avec un modem Adsl.

Si la Freebox a grillé à cause d'une surtension sur la ligne (électrique) il va falloir régler le problème, mais chez Free ils risquent de s'en rendre compte.

Sinon il ne devrait pas y avoir de problème  ;)

nickole

fenkys

Freebox morte ?
« Réponse #2 le: 21 July 2007 18:50:09 »
En fait, c'est une panne qui semble assez fréquente puisque j'en ai vu deux mourir ainsi. Heureusement la mienne n'a pas encore été atteinte.

Il ne te reste plus qu'à la faire remplacer. Courage.

ZedroS

Freebox morte ?
« Réponse #3 le: 22 July 2007 18:37:57 »
Merci pour vos réponses.

Hum, ce qui me dérange dans l'idée de tester ailleurs c'est le risque de cramer l'alim de l'ami en question...

Pour la surtension, je vois mal comment vu que le voltage était toujours bon.

fenkys, qu'entends tu par "mourir ainsi" ? Les freebox que tu as vu cramaient aussi leur alim ?

Au final, je pense procéder ainsi avec free :
- demande d'une nouvelle alim
- si l'alim crame à nouveau, demande d'une nouvelle freebox
Qu'en dites vous ?

Encore merci d'avance
ZedroS


nickole

Freebox morte ?
« Réponse #4 le: 23 July 2007 12:03:32 »
Bonjour,

Pour un échange d'alim ils vont demander de faire aussi un test croisé, mais il est possible d'en commander une (rubrique accessoires) pour 4,99 € (moins cher qu'une alim universelle dans le commerce).

nickole

ZedroS

Freebox morte ?
« Réponse #5 le: 23 July 2007 20:03:39 »
Merci nickole, c'est fait !

:)

Si fenkys pouvait préciser son post, ce serait parfait !