capitaine_choc

ADSL et téléphone dans le même cable
« le: 30 March 2007 11:15:20 »
Bonjour.

J'ai une ligne téléphonique, comportant 8 fils et 3 prises (je les nomme A, B et C). Je compte brancher de la façon suivante:
- Les deux fils ADSL vont directement sur la prise C, et je branche la freebox, côté ADSL dessus, avec un filtre ADSL.
- Les deux fils voix sont branchés entre la prise A et la prise B.
- Je branche la freebox, côté téléphone, sur la prise B, et mon téléphone sur la prise A. Le tout sans filtre ADSL puisqu'il n'y a pas de signal ADSL, les fils n'étant pas branchés.
Ma crainte est que sur un segment de cable de 8m, les deux signaux vont passer dans le même cable. Y'a-t'il un risque de parasitage? Je ne pense pas puisque c'est la configuration qu'on a en ayant free non-dégroupé mais je voudrais être sûr.

stratege1401

ADSL et téléphone dans le même cable
« Réponse #1 le: 30 March 2007 14:51:41 »
la telephonie ne comporte que 2 fils, que l ont appel des pairs. Le signal vocal et le signal adsl cohabitent parfaitement bien sur cette pair, autrement la techno adsl n'existerait pas.

Toutefois, si tu possede une seule ligne telephonique officielle (un seul numeros), ta prise C sera la prise principale, les autres etant des clones.

le filtre adsl sera donc branche sur la C, la freebox etant relie a cette priseC.

Toutefois, les prise A et B devront aussi avoir un filtre, faute de quoi, il y aura deux effets:
- bruits de font sur les telephones A et B (parfois oui, parfois non)
- risque de desynchronisation lors d un appel.

Maintenant, pourquoi te faire ch*** avec une config multiprise ??? il existe des telephone dect et/ou wifi.

capitaine_choc

ADSL et téléphone dans le même cable
« Réponse #2 le: 30 March 2007 23:05:42 »
Je suis d'accord, sauf pour le filtre sur les prises A et B. Puisque:
- Les fils du signal ADSL n'y seront pas connectés
- les fils qui seront reliés à ces prises ne le seront qu'à ces prises (et pas à la prise C).
Je ne comprends pas en quoi un filtre ADSL pourrait servir.

NouNours^

ADSL et téléphone dans le même cable
« Réponse #3 le: 30 March 2007 23:26:17 »
bonsoir,

un filtre adsl sert à séparer les hautes fréquence (là ou passe l'ADSL) des basses fréquence (donc le téléphone standard de chez FT)

maintenant tu la joue mc gyver il est vrai,perso j'ai voulu faire ca mais ca à jamais fonctionner...

vive les téléphone DECT!!! :)


capitaine_choc

ADSL et téléphone dans le même cable
« Réponse #4 le: 31 March 2007 07:50:09 »
OK merci pour les infos, je vous tiens au courant!!