kristof71

degroupage chalon et environ
« le: 28 March 2007 14:14:08 »
Salut à tous,

un post pour rassembler des personnes de chalon et des environs, histoire de discuter des performances et des ressentis de free

alors si ca vous dis, n'heitez pas

Nossss

degroupage chalon et environ
« Réponse #1 le: 28 March 2007 18:23:04 »
encore faudrait il que free active nos dslam "DEMIGNY" par exemple !!! .... un des premiers raccordé ... et toujours pas online:rolleyes:

kristof71

degroupage chalon et environ
« Réponse #2 le: 29 March 2007 06:50:33 »
et tu sais pourquoi? que dis free sur ce probleme?
 le Dslam est relie avec le grand chalon?

fabien71

degroupage chalon et environ
« Réponse #3 le: 29 March 2007 12:26:08 »
Je suis dans le même cas. Je suis raccordé au DSLAM de Gergy qui répond bien aux ping mais n'est toujours pas activé. L'attente est longue.
Peut-être que Free dégroupe dans un 1er temps les DSLAM qui regroupent le plus d'abonnés ? Ou alors les plus proches de Chalon ?

Si vous avez des réponses ...


fabien71

degroupage chalon et environ
« Réponse #4 le: 29 March 2007 12:28:00 »
J'allais oublié France Telecom qui peut ralentir également le raccordement ...

kristof71

degroupage chalon et environ
« Réponse #5 le: 29 March 2007 15:32:42 »
quand je me suis abonné à FREE en degroupage total, il s'est passé presque 10 jours avant d'avoir internet avec une coupure d'une semaine sans tel, sans internet.

je sais qu'il faut un petit moment entre la declaration de la DSLAM et les 1eres connexions.
en plus, les connexions ( physique, l'histoire avec les paires de cuivres) sont certainement effectués par FT, donc il doivent prendre leur temps. et encore plus de temps quand c'est en dehors de chalon !!!!

il y a un temps de galere pour avoir sa connexion mais apres quand ca marche  cest cool !!!
pas de probleme de tel, ni TV, ni telechargement.

@+

Nossss

degroupage chalon et environ
« Réponse #6 le: 30 March 2007 06:10:50 »
oui mais quand on nous dit que ca ne va pas etre long on devrait nous préciser que c'est en "mois" qu'on parle !! ça aurrait éviter a certains d'entre nous de résilier leur ancien abbonement.
En gros quand on me dit "mon gars c'est dégroupé TOTAL" moi je vois "dégroupé" .... ca veut déja dire que c'est dégroupé ! et en plus je vois TOTAL , donc là j'me dit y'a pas de problème si c'est total c'est que tout est opérationel !(télé téléphone 28méga etc)
Et bien non , on a pas le même language .... "dégroupé total" ca veut dire que SI y'a assez de monde sur le dslam ....SI y'a un technicien dans le coin ....SI FT et FREE sont en phase (apparement c'est pas souvent) alors là y'a une chance d'ètre raccordé !
ca fait pas mal de SI moi avec des "si" j'coupe du bois je vais pas sur internet looool
Bref ! 1 mois et 9 jours après mon inscription je suis tjrs bloqué a l'étape 2 !!
j'attend de voir si d'autre opérateurs dégroupent Demigny ! j'ai entandu parler de l'arrivée de "crétin.fr" dans la région :o)
bonne journée


kristof71

degroupage chalon et environ
« Réponse #7 le: 30 March 2007 06:59:52 »
tu as appelé la hotline?
le seul probleme que j'ai eu avec ma connexion, c'etait le chenillard vert qui restait bloqué sur le rectangle.
j'ai appele et le lendemain ca marchait

ca se trouve, la periph de chalon n'est pas prioritaire sur chalon meme. FT a un service minimum pour les communes environnantes.

bonne journée

Nossss

degroupage chalon et environ
« Réponse #8 le: 30 March 2007 07:17:21 »
alors dans ce cas on ne dit pas aux gens "vous ètes dégroupé total" mais "vous pouvez éventuellement etre dégroupé total si on a le temps" ca éviterait les grognes de certains (dont je fais partie) :)

de plus je ne pense pas que se soit une histoire de nombre de demande de connections !! car je vois sur Mercurey 11 connections déclarées  c'est peu et pourtant ça tourne !

Nossss

degroupage chalon et environ
« Réponse #9 le: 30 March 2007 07:24:35 »
Citation de: kristof71
tu as appelé la hotline?
J'ai appelé la Hotline 5 fois a chaque fois ça m'a raccroché au nez ! j'ai essayé le "chat" et une fois que j'ai eu posé ma question on m'a répondu que c'était un cours (ca je le sais depuis un mois et demi) et on m'a coupé le chat direct dérriere.
J'ai envoyé 2 mails (je sais que ca sert a rien) expliquant l'histoire ,mais des mail comme ça ils doivent en avoir des centaines par jour
donc a part avoir un député maire dans mon village je ne vois pas d'autre solutions pour faire avancer les choses lol :D

kristof71

degroupage chalon et environ
« Réponse #10 le: 30 March 2007 10:41:26 »
bon bin t'as plus qu'à prendre ton mal en patience !!

je suis allé faire un tour sur le site francois04, les autres DSLAMs sont activées et il y a deja des connections !

c'est dommage pour toi ! mais tu nes certainement pas le seul

@+

aldebo

degroupage chalon et environ
« Réponse #11 le: 01 April 2007 10:51:45 »
bonjour.
je suis sur st marcel et je n'ai pas encore oseé faire mon passage de cegetel à free.

des freenautes de st marcel peuvent ils me dire si le focntionnement ets ok . je suis a moins de 1500 m du central avec une atténuation de 16 db.

cordialement

fabien71

degroupage chalon et environ
« Réponse #12 le: 02 April 2007 20:48:01 »
Je viens de constater que depuis ma console je peux accéder à la demande de dégroupage total (j'arrive à la page qui me demande la portabilité de mon numéro). Par contre lorsque je teste ma ligne, Free m'indique que je ne peux souscrire qu'à l'offre Freebox Only.

A votre avis je fais quoi je tente le coup ou j'attend encore un peu ?

kristof71

degroupage chalon et environ
« Réponse #13 le: 03 April 2007 06:57:55 »
Sais tu à quelle distance tu te trouves du NRA? et quel taux d'attenuation as tu?


fabien71

degroupage chalon et environ
« Réponse #14 le: 03 April 2007 09:01:01 »
De mémoire 1440 m et 21 db. Je dis de mémoire car je n'ai pas attendu vos réponses et j'ai demandé mon dégroupage donc je ne peux plus accéder à ma console. J'ai maintenant le message comme quoi ma demande a été prise en compte. Prochaine étape validation de FT de ma demande !!

kristof71

degroupage chalon et environ
« Réponse #15 le: 03 April 2007 10:47:17 »
normalement tu peux largement avoir le haut debit, le tel illimite et la TV HD avec des chiffres pareils!!
j'ai attendu env. 15  jours avant que tout marche, je recu les box assez rapidement ( 1 sem) pour la connexion FT à ete un peu lent à mon gout.
je suis rester 1 sem 1/2 sans tel, internet !!!

@+

kristof71

degroupage chalon et environ
« Réponse #16 le: 03 April 2007 14:56:03 »
Alors Nosssss serais tu le 1er connecté sur demigny????

Nossss

degroupage chalon et environ
« Réponse #17 le: 03 April 2007 16:56:33 »
même pas !! 13 connections et je ne suis même pas dedans !! alors que je fais partie des 2 "Nolifes" du Dslam Dem71 lol

fabien71

degroupage chalon et environ
« Réponse #18 le: 03 April 2007 19:43:13 »
Petite question : j'ai un copain qui a une freebox V4 et il se demande si lors de son dégroupage il va recevoir automatiquement une freebox HD. Quelqu'un connaît-il la réponse ? Je sais que pour mon cas je devrais recevoir automatiquement une HD car j'ai une V3.

Nossss

degroupage chalon et environ
« Réponse #19 le: 04 April 2007 01:24:58 »
Je ne sais pas .... je passe mon tour .... je ne suis pas encore officielement client freebox ....

kristof71

degroupage chalon et environ
« Réponse #20 le: 04 April 2007 06:54:31 »
bonne question, essai dans les autres categorie freenews. je sui snouveau client FREE depui s1 moi senv

pas de chance NOSSSSS, ils auraient pu faire un tir groupé ! brancher tous les nouveaux en meme temps !


fabien71

degroupage chalon et environ
« Réponse #21 le: 06 April 2007 08:04:39 »
Bonheur et frayeur ce matin !!!

Tout d'abord le bonheur de pouvoir accéder de nouveau à ma console d'administration et de pouvoir lire sous mon numéro de téléphone : Freebox dégroupé total :D
De pouvoir lire dans la rubrique "Suivi de ma commande" : étape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom :D:D

Et puis frayeur car j'ai accès à une autre rubrique "Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5" :| et de lire que ce renouvellement de ma freebox V3 me sera facturé 90 euros :( car mon dégroupage à remis à 0 mon ancienneté. Moi qui croyais que suite à ma demande de dégroupage total j'allais avoir la V5 gratuitement.

Seul espoir : dans la rubrique "Suivi de ma commande" juste après l'étape 4, il y a cette étape 5 qui me promet l'envoi de ma freebox :|

Quelqu'un pour me rassurer ou me dire que je vais devoir payer 90 euros :twisted:

kristof71

degroupage chalon et environ
« Réponse #22 le: 06 April 2007 08:47:00 »
as tu ete voir dans la rubrique assistance ou tchatter avec un freeman?

fabien71

degroupage chalon et environ
« Réponse #23 le: 06 April 2007 10:58:42 »
Je viens de téléphoner à l'assistance de Free. La freebox HD n'est pas envoyé en renouvellement automatique aux personnes possédant un V3 ou une V4. Il faut en faire la demande depuis sa console d'administration. Mais pour cela, il faut être dégroupé et comme l'ancienneté a été remise à 0 suite au dégroupage, il faut donc payer les 90 euros. :twisted:

kristof71

degroupage chalon et environ
« Réponse #24 le: 06 April 2007 11:45:55 »
c'est etonnant !! tu as fait des recherches sur le forum?
ou alors il faut que tu attendes 1 an pour que ce soit gratuit , ca se trouve !!

les boules

zouzoupou

degroupage chalon et environ
« Réponse #25 le: 06 April 2007 14:09:56 »
à Fabien 71 de zouzoupou,
Effectivement,^pour prétendre à la freebox HD il faut faire une demande spécifique après avoir la confirmation de free d'être dégroupé.
A partir de cette demande tu sauras à combien s'élèvera le coût de ta version V compte tenu de ton ancienneté de souscription à Free, sachant qu'ils déduisent cette somme des 90€ dont tu parles.De toute façon ce calcul est fait lorsque tu passes commande de celle-ci et ils t'indiquent à combien te reviendra ta box..avant ton acceptation que tu confirme lors de cette commande.

fabien71

degroupage chalon et environ
« Réponse #26 le: 06 April 2007 14:25:07 »
Tu as raison. Je viens de commander ma freebox HD et cela va me coûter 30 euros.

zouzoupou

degroupage chalon et environ
« Réponse #27 le: 06 April 2007 15:09:52 »
ok, pour moi idem, mais j'attends toujours ma box...


fabien71

degroupage chalon et environ
« Réponse #28 le: 06 April 2007 15:46:51 »
Et tu l'attends depuis combien de temps ?? Lors de ma demande, le message était que la HD serait dispo au point relais dans quelques jours

zouzoupou

degroupage chalon et environ
« Réponse #29 le: 06 April 2007 17:54:39 »
oui, moi aussi, je devais recevoir cette box entre 8 & 15 jours au point prévu, mais auparavant je devais être avisé soit par un sms sur mon portable ou par mail que celle-ci était dispo mais j'attends toujours depuis 15 jours déjà et rien ne se manifeste, c'est un peu lancinant.....alors courage et patience surtout...

fabien71

degroupage chalon et environ
« Réponse #30 le: 11 April 2007 07:31:19 »
Je viens de contacter l'assistance de Free afin de savoir en combien de temps je pouvais avoir ma freebox HD. Réponse : de 4 à 5 semaines de délai.
Par contre, je pense les recontacter aujourd'hui car depuis Vendredi après-midi : plus rien. Dans ma console d'administration, je suis bien raccordé en dégroupage total avec une nouvelle adresse IP.

zouzoupou

degroupage chalon et environ
« Réponse #31 le: 11 April 2007 13:19:11 »
Bien, même très bien, ça progresse...comme quoi il ne faut jamais désespérer de rien et quoique ont en pense notre FAI travaille pour nous, dans l'ombre pour ne pas dire dans l'obscurité.
C'est vrai que lorsque l'on attends quelque chose de difficilement palpable qui plus est souvent attendu avec plus ou moins d'impatience le temps paraît toujours trop long.
Il n'empêche que l'outil mis à notre disposition, permettant de suivre la progression de notre attente, je veux parler de la console d'administration, n'est pas très performante et ne s'engage pas beaucoup dans les délais afin de satisfaire ses clients.. Patience encore et toujours fait plus que force ni que rage... Aller salut et au plaisir de te lire.

fabien71

degroupage chalon et environ
« Réponse #32 le: 11 April 2007 19:34:36 »
Tout est rentré dans l'ordre : internet et téléphonie. Je peux regarder la TV sur PC (pas encore testé branché directement sur la TV).
Il ne reste plus qu'à attendre la livraison de la Freebox HD. J'ai contacté l'assistance et d'après eux elle est partie de chez eux ce matin.

zouzoupou

degroupage chalon et environ
« Réponse #33 le: 12 April 2007 11:10:48 »
bien content pour toi si ta box est en route d'après la réponse obtenue de l'assistance, et de mon coté cela me réconforte aussi nous avons du passer notre commande sensiblement en même temps, donc j'en déduit tout à fait gratutement, que peut-être j'aurai un mail de free m'annonçant cette expédition tant attendue....
A quel point de livraison tu dois prendre possession de ta HD?
salut & @+

fabien71

degroupage chalon et environ
« Réponse #34 le: 12 April 2007 19:33:11 »
Sur Chalon mais je ne me souviens plus du point de livraison. Dès que je reçois le mail ou le sms je te tiens au courant


zouzoupou

degroupage chalon et environ
« Réponse #35 le: 13 April 2007 11:06:21 »
Ouais le mail, parlons en..... il est long à venir.... moi j'avais eu à choisir entre plusieurs points Kiala à Chalon, et j'ai jeté mon dévolu sur le pressing LaveNet de la rue de Srasbourg et je téléphone de temps à autre sachant qu'il peut exister un décalage entre la livraison et la confirmation de free par e-mai.
D'après la personne du pressing chargée de la réception des box, il en arrive tous les jours , mais la distribution à changer, ce n'est plus la poste mais une entreprise privée qui est chargée à présent de cette oh! combien précieuse et attendue livraison....
Bon courage à nous et à+.

jHAckPote

degroupage chalon et environ
« Réponse #36 le: 13 April 2007 23:21:02 »
bonsoir, depuis ce matin Nosss et moi avond été livré du SAINT GRAAL HD !!! sur notre DSLAM DEM71-1...
No$$$ et moi étions le 2 premier a demander le dégroupage, et les derniers servis ...

Noss la tester direct, tout fonctionnait... dans l'apres midi la télé ne fonctionnait plus... moi je viens de tester ce soir, les débits sont instable (pour pas dire pitoyable) a moins de 850 m du DSLAM, aucune chaines dispos ... en gros bravo, 10 essais de tchat et PAF, on referme la fenetre tchat... 9 ans ke je connais free... jamais deçu.... bah la en 50 jours un gros coup de gueule !!!!  la télé fonctionne pas sous 48h c la mise en demeure avec pénalité de retard ... j'aime pas quand on se fou de ma gueule .... surtout depuis 50 jours ...

zouzoupou

degroupage chalon et environ
« Réponse #37 le: 14 April 2007 10:44:07 »
javascript:insert_text(':)', '');
:)et ben, ça promet....tu es sûr que cela vient de ta box, tu avais quoi avant une version3 ou 4?
    Tu avais la télé qui marchait bien avec ton ancienne box si j'ai bien compris et depuis ça déconne?
Faut voir..
 Tu sais, peut-être sont-ils encore en travaux sur l'autocom. où il y à ton dslam, et cela engendrer des pertubations sur le réseau, je pense qu'il faut patienter un peu pour que tout cela puisse s'équilibrer...
Enfin, ça n'engage que moi...inévitablement il y a des difficultés impondérables à chaque mise en service et il faut un peu de temps pour y remédier. L'essentiel étant de faire remonter l'info si cela persiste et avec un peu de patience tout devrais à plus ou moins long terme rentrer dans l'ordre....

jHAckPote

degroupage chalon et environ
« Réponse #38 le: 15 April 2007 13:49:22 »
c'est un dégroupage tout neuf... la télé a fonctionné hier, a partir de 05h du mat.. la je regardais le grand prix .. et PAF rebelotte ecran noir, g fé hard reboot et que dalle ...

Nossss

degroupage chalon et environ
« Réponse #39 le: 15 April 2007 13:57:16 »
Quand j'te dis que je vais faire un Forum spécial sur mon site pour les freenaute du dslam Dem71 !!
Pareil ecran noir etc etc .... mais je fais plus de hard reboot !! ça reviens tout seul (normalement)

fabien71

degroupage chalon et environ
« Réponse #40 le: 24 April 2007 15:13:51 »
Je n'ai toujours pas reçu ma freebox HD donc j'ai recontacté l'assistance afin de savoir où en était mon renouvellement. Pour eux elle est parti des locaux de Free le 11/04.
Cependant j'ai appris qu'il y avait 3 étapes dans la livraison :
- Un centre de tri à Paris,
- Un centre de tri à Créteil,
- Le centre de tri de ma ville.
Je dois bientôt recevoir le numéro de mon colis qui me permettra de faire le suivi.

Un peu long comme délai de livraison !

zouzoupou

degroupage chalon et environ
« Réponse #41 le: 24 April 2007 17:18:07 »
Et bien, ça y est.....j'ai touché ma free box version V et je l'ai installée, tout va bien...le téléphone, la télé et le web... en wifi,pour la récéption c'est très bon, j'ai un signal de 8/8, le seul inconvénient est un peu de stries légères sur les chaînes herziennes....
Salut à toi Fabien et encore un peu de patience , ne dit-on pas, plus c'est long plus c'est bon...


fabien71

degroupage chalon et environ
« Réponse #42 le: 25 April 2007 19:39:37 »
Moi aussi je viens de recevoir ma freebox HD et tout marche. Juste une freeze ce soir.

Nossss

degroupage chalon et environ
« Réponse #43 le: 26 April 2007 06:00:49 »
j'ai eu des écrans noir le soir la première semaine . ensuitej'ai décider de changer dans le panneau de controle pour mettre ma fe PATATE (je ne suis qu'a 400mètres du dslam) et depuis je n'ai plus de problèmes j'en suis a 10 jours sans déconnection (vérifiable sur la télé)

Dam71

degroupage chalon et environ
« Réponse #44 le: 10 June 2007 16:13:36 »
Bien le bonjour !
Permettez-moi d'apporter ma modeste pierre à l'édifice des interrogations des raccordés dans le Grand Chalon...
Je dépend de GGY71, je suis raccordé en freebox only et en migration vers dégroupage total. Avec une ligne de 3600m et un affaiblissement de 54db, je ne me fait pas trop d'illusions vis à vis de la tv (encore que j'ai de l'espoir avec les chaînes en mpeg4).
Par contre, j'ai participé à l'abonnement de deux foyers sur Verjux dès le dégroupage de GGY71, chez qui il n'y a absolument aucuns soucis, ni avec la freebox HD, ni avec la TV, ni le téléphone, sans parler d'un débit on ne peut plus correct (entre 17 et 14 Mega) pour des lignes de 1900m.
J'ai l'impression que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne chez Free, et que bcp de choses dépendent des équipements du NRA, et de la façon dont la box est raccordée au réseau...
Fabien, je crois qu'on se connait... contacte moi !

jHAckPote

degroupage chalon et environ
« Réponse #45 le: 11 June 2007 08:19:27 »
pour nous a demigny un mois en ecran noir ....

Nossss

degroupage chalon et environ
« Réponse #46 le: 11 June 2007 16:21:05 »
Je confirme plus de télé depuis 1 mois et demi et avant ca marchait pas tout les jours!!! quant au débit il fait le yoyo depuis le début !
Biensur aucune réponse de free on nous endort au téléphone avec des MONSIEUUUUR long comme le bras mais rien n'est fait !
Je commence a regretter mes 2mégas de chez Orange !

fabien71

degroupage chalon et environ
« Réponse #47 le: 15 June 2007 19:39:53 »
Pour rejoindre Dam71, je suis raccordé à GGY71 - 1414 m - 21 dB. Et à aujourd'hui je n'ai jamais eu de gros problème juste 1 soir pendant 1 h le service tv en panne et quelques fois (rarement) des chaînes qui sont en rade.

Dam71

degroupage chalon et environ
« Réponse #48 le: 15 June 2007 21:24:22 »
On a le gros avantage à Gergy d'être sur le tracé de la fibre optique déployée pour le grand est il y a qq années (je suis bien placé pour le savoir, elle passe ds mes champs...)... incidence sur nos abonnements ?? Je doute que le NRA soit relié en direct sur la fibre... des infos là-dessus ??


Dam71

degroupage chalon et environ
« Réponse #49 le: 22 June 2007 18:30:18 »
:D Whaou !
Parti 3 jours, je rebranche ma freebox, elle boote, fait une mise a jour et... "rock n' roll" !
La migration de freebox only vers DT est effective !
Mais surtout, surprise : augmentation substantielle du débit ! de 1.5, je passe à 4M !
Effet du dégroupage ou de la nouvelle technologie logicielle mise en place le 19/06 ?
En tout cas, que du bonheur, enfin la télé ! (mon antenne analogique étant particulièrement merdique, j'en avait fait le deuil)
Avez-vous perçu aussi des changements notables dans vos débits ??