tyty95

Bonjour,

Je suis sur Agenteuil et la TV délivrée par ma v4 avait depuis quelques jours la facheuse habitude de connaitre de plus en plus de freezes.
Depuis hier soir, voire avant, j'ai un message Freebox m'indiquant carrément que le débit de ma ligne ne permet pas de profiter du service TV. Et le fait est que ce n'est pas du tout regardable.
Pourtant ca fonctionnait avant, et durant plusieurs semaines/mois sans soucis.

Voici les carac actuelles de ma ligne :
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique XX XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : ART95
Longueur : 2205 mètres
Affaiblissement (2) : 33 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM art95-1 ligne 8 / 1 / 0 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 832 kb/s (up) 2208 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2080 (far) 800 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (up) 48 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 11 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 74 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 31606  
  Tx cells 249322  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 74 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 31606  
  Tx cells 249322  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Autre chose, mon VLC sur l'ordinateur ne fonctionne plus non plus...

En dehors de l'aide que vous pourrez peut être m'apporter, ce genre de souci arrive t-il souvent ?

J'ai laché la tv par satellite après avoir vérifié que la TV par free marchait bien chez moi, et tout allait très bien en effet jusque là. Sauf que maintenant, sans antenne, je n'ai plus de télé du tout. Et ma femme a un regard mauvais. Juste help plz. :/

Dani83

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #1 le: 24 March 2007 15:58:51 »
Bonjour,

Plusieurs causes possibles...

Faites déja un hard reboot (débranchez/rebranchez 5 fois la Box) ca permet de récupérer les paramètres usines et la dernière MAJ...

En dégroupage total plus besoin de filtre ADSL si c'est le cas retirez le...

Nous tenir au courant.

@+ :)

tyty95

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #2 le: 24 March 2007 16:10:05 »
J'ai deja fait deux hard reboot et je ne compte même plus les reboots.

Le filtre adsl on le reconnait a quoi par rapport à une "prise tel" classique tel qu'on en a besoin pour brancher la freebox sur la ligne telephonique ? En tout etat de cause rien n'a changé depuis +sieurs mois

Dani83

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #3 le: 24 March 2007 16:19:40 »
Re,

Le filtre ADSL est fourni avec toutes les Box, c'est celui que l'on place sur la gigogne et dont le cable téléphonique va sur la box.

En dégroupage total on remplace cette prise par une classique ou bien on peut utiliser le cable d'un téléphone équipé d'une gigogne sans filtre.

@+ :)


tyty95

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #4 le: 24 March 2007 17:23:08 »
Merci pour ton aide Dani

Il me semble en effet que c'est le filtre qui est en place et je ne peux pas le changer pour l'instant. Ca fait pourtant un moment qu'il est là et la télé marchait vraiment impec il y a seulement une semaine.

Sinon j'ai eu la hotline free (20 minutes...) et j'ai eu la même remarque alors je vais acheter ca, mais franchement je doute.
Selon le hotliner mon débit est en effet vraiment bas (2 Mega) et il doit y avoir un souci quelque part. Certes...
Je rame ;)

tyty95

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #5 le: 25 March 2007 07:58:24 »
De nouveau moi.
2eme jour sans télévision. Le QI de mes enfants a l'air de progresser a vue d'oeil mais leur mère prépare ses valises.

Bref, j'ai fais LE test : tout débrancher et rebrancher la freebox presque nue avec un nouveau cable teléphonique juste a coté de la prise murale FT.
Puis, comme me l'a appris le hotliner hier j'ai regardé le débit sur la v4 elle même a l'aide des touches directionnelles. Et je suis toujours a 2100  en down et 860 en up...
Je ne sais pas combien il faut pour avoir une TV (vous avez combien vous?) mais ca a tout l'air de venir du coté Free.

Je prie donc pour que les techos Free cherchent, trouvent, et corrigent ca au plus vite. A vrai dire je ne vois pas d'alternative :/

dj06

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #6 le: 26 March 2007 00:20:34 »
etant donné la grande difference entre ton affaiblissement theorique et réel il est sur qu'il y a un souci il faut verifier l'installation a cent pour cent meme si a deja été fait . il faut savoir que le debit moyen actuel pour recevoir les chaines freebox tv c'est 3.5 mega ( rabaissé a 1.5 mega très bientot pour le passage en mpeg 4) donc avec un down a 2100 c'est sur que sa va etre juste pour recevoir une quelquonque chaine . pour le multiposte c'est normal qu'il ne fonctionne pas non plus avec ce debit . voici mes conseil :verifier tout les contacts des fils dans les prises telephonique (les serrages des vis) verifier la presence de condensateur et les retirer, supprimer tout les filtres de toutes les prises telephonique. deconnecter du circuit toutes les prises telephoniques inutilisés, laisser le boitier adsl debrancher une trentaine de minute et le rebrancher en faisant un hard reboot, passé en mode serenité dans les reglages de ping si il est inefficace revenir en standard ou essayer un autre mode (patate ou fastpath : les resultat sont très different et très surprenant d'une ligne a l'autr) si après toutes ces verification le probleme presiste c'est que le probleme vien de free ou des infrastructure france telecom . tu peu aussi demander la venu d'un technicien chez toi mais le deplacement te sera facturé 49 euro si il s'avere que lep robleme ne vien pas de chez toi . en tout cas fait toutes ces verif minutieusement sa peu s'averer utile . tien nous au courant ;)


yger

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #7 le: 26 March 2007 12:34:02 »
j'ai eu exactement le meme probleme que toi !!!!
je suis à Nogent sur Marne (94) FNY94.

Tout marchait bien, et pouf un jour sans que rien n'ait changé chez moi, plus de debit suffissant pour la télé et un debit internet digne des premiers "hauts debits" à 512 ko !!!!

J'ai telephoné plusieurs fois à free et ils m'ont fait faire plein de trucs avec un tournevis, du cable telephone et une prise !!!, pour faire des tests en direct à l'entrée de l'appart, et rien !!!!

Donc enfin, je suis tombé sur un gars qui au telephone a regardé mes parametres et qui a fait un rafraichissement de ces derniers pour voir si qqs chose avait changé !!! et bien oui je m'etais pris 500metres de plus et mon attenuation avait augmenté, donc forcement je perdais un peu, mais pas de panique tout devait tres bien fonctionner quand même !!!!, donc le probleme principale vient d'ailleurs !!!!

Il a fini par ouvrir un ticket GAMO (lancer une procedure de test sur la ligne), FT a fait un test et rien !!!, ok pour eux !!!, donc apres c'est au tour de Free de faire un test au niveau du DSLAM avant d'envoyer un technicien chez toi !!!, et là.............., voici ce que j'ai reçu par mail un jour :

**********************
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement
Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester
nos installations.

Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré.
Une demande de correction vient donc d'être transmise au technicien réseau local
dans le but d'y remédier.

Nous vous invitons donc à patienter le temps de cette intervention.

***********************

Eh oui !!!!, ça venait bien de chez eux !!!!!, mais il aura fallut plusieurs coups de telephone, pleins d'essais bidons à l'appart (puisque rien n'avait changé chez moi !!!, ces tests ne servaient à rien !!!), 3 semaines d'attente pour voir revenir mon debit !!!
Depuis tout remarche, la télé et un debit internet bien !!!!

Mais je reste toujours en dessous de ce que j'avais au tout depart !!!, avant que FT ne me rajoute 500 metres (1650 metres à 2200metres) de câbles et que je me choppe un affaiblissement de 33db au lien de 21db !!!

Les lache pas !!!!, y finiront bien par verifier ta ligne !!!!!

tyty95

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #8 le: 26 March 2007 12:47:00 »
Bonjour,

J'ai en effet un GAMOT ouvert, et FT doit vérifier la ligne.

Concernant les tests chez moi, j'ai fait ce qu'il était faisable de faire : test a l'entrée de la prise téléphonique avec un autre cable et rien d'autre, reboot hard ou soft inclu.
Le seul test qu'il me reste a mener est de vérifier l'interieur de ma prise, au cas où le cuivre ou Dieu sait quoi aurait décidé de se degrader.

Je ne dis pas que c'est impossible que cela vienne de chez moi mais je suis en fait persuadé que ca vient de l'exterieur ;)

Bref j'attends. Et je n'imagine pas lacher l'affaire. Ce n'est tout bonnement pas imaginable. Mon bonheur conjugal en dépends :p

Merci de vos retours en tout cas. Ca inquiete et reconforte en même temps

bob755

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #9 le: 26 March 2007 14:12:22 »
Bonjour,

Je suis sur plb95 et j'ai aussi des gros problemes de debit depuis plus d'une semaine.  Faites une recherche ici sur "Problème débit sur PLB95" et vous trouverez la discussion.

Hier j'avais 1,9Mo comparé à plus de 4Mo il y une semaine. Le téléphone FB ne fonctione pas plus que 2mins avant la perte le synchro. J'attends toujours une réponse de Free.

tyty95

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #10 le: 27 March 2007 09:27:58 »
Mail de free ce matin : ils vont effectuer un test de position sur les equipements Free.
Dans l'ensemble je trouve les actions plutôt cohérentes, reste à voir les délais d'exécution.

tyty95

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #11 le: 27 March 2007 11:44:19 »
Mail de free ce midi : FT a renvoyé un code STT, ce qui signifie qu'il n'y a pas de souci de leur coté.
Je suppose qu'il faut désormais que j'attende le resultat coté installation Free avant de suivre leur conseil de depannage a domicile (payant).

yger

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #12 le: 27 March 2007 12:54:08 »
exacte !!!
Free va maintenant faire une verif de son côté.

tyty95

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #13 le: 03 April 2007 08:55:44 »
Free vient de me répondre : pas de soucis chez eux.

Il faut donc que je fasse venir un technicien chez moi, afin de pouvoir leur relancer la balle chez eux, à moins bien sur qu'il y ait réellement un problème à mon domicile. A ce sujet, et pour essayer de faire le tour de toutes les possibilités, est-ce qu'une alimentation freebox defectueuse peut avoir un impact de ce genre, dégrader la bande passante? Si oui, même si ca m'etonnerait, où puis-je en trouver dans le commerce histoire de tester ca? Merci de votre aide

1 semaine de délai chez free pour le teste de position, c'est nettement moins rapide que la vérification FT (24h) même si j'ignore à quoi elle corresponds.
J'ignore également si la réactivité de FT ne laisse pas présager de la "qualité" de leur réponse, vu que s'il se confirme que ca ne vient pas de chez moi, il y a de très fortes chances pour que ca provienne de chez eux...


tyty95

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #14 le: 04 April 2007 07:26:25 »
Rdv pris. Première dispo de Free dans 15 jours, que j'accepte.

Je me permet de relancer ma question d'hier : st-ce qu'une alimentation freebox defectueuse peut avoir un impact de ce genre, du genre dégrader le débit sans que rien d'autre ne semble touché?Si oui, où puis-je en trouver dans le commerce histoire de tester ca?
Merci de votre aide

Carole23

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #15 le: 08 April 2007 20:31:23 »
Bonjour
je suis chez Free depuis août 2006. Au début pendant les 3 premiers mois, ça se passait relativement bien (j'ai pris C+ le bouquet en octobre).
Puis depuis environ le début de l'année, aucune chaîne n'est regardable (sauf si on passe par la TNT, ex TF1 vir 501 etc.)... je paie un abonnement C+ le bouquet pour rien car c pas possible de regarder un film ou un match.
Ligne téléphonique XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : SGE91
Longueur : 2415 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB

Votre adresse IP/masque XX.XXX.XX.XX / XX
Passerelle (gateway) XX.XXX.XX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le XX XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sge91-4 ligne 1 / 0 / 5 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7232 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7264 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (up) 41 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 5 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 9758 (far) 1078 (near)
  Hec 246 (far) 2 (near)
  Crc 265 (far) 2 (near)
  Rx cells 14260387  
  Tx cells 78179277  
      Fast Path
  Fec 9758 (far) 1078 (near)
  Hec 246 (far) 2 (near)
  Crc 265 (far) 2 (near)
  Rx cells 14260387  
  Tx cells 78179277  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

J'ai essayé plusieurs modes (sérénité et standard, j'ai pas osé les autres) mais ça ne change rien... je ne comprends pas car au début j'avais de gels très rares et maintenant il ne se passe pas 10 s sans un gel et/ou freeze et/ou bavure de l'image, bref c pas regardable...
J'ai une liaison wifi de mon boitier adsl vers ma freebox (pas possible de mettre le câble vu l'éloignement des boîtiers = environ 3 m) = ordi + boitier adsl dans SAM et boitier freebox dans salon.
J'ai une liaison wifi de mon boitier freebox vers l'ordi de la chambre de ma fille.
J'ai déjà fait plusieurs hard reboot et reboot simple (hotline free)...
Je suis désespérée car mon mari se stresse à cause de ça...
Merci pour vos conseils !!!
AU SECOURS

Noun0

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #16 le: 11 April 2007 16:50:53 »
Pour ma part FNY94 également, et aucune synchro stable (plus de 5 minutes) depuis le début le 30/03/2007...ticket Gamot bien sur avec retour STT, vérification chez Free après appel hotline tout va très bien...et toujours pas de synchro, donc evidemment 0 TV que ce soit en ADSL ou même avec l'antenne, la HD n'a jamais pu s'initialiser correctement !!!!
Le syndrome Free c'est que si tu es sur que ça ne viens pas de chez toi, parce que ça fonctionnait avant, que ça fonctionne avec d'autres matériels avec des dégradations bien sur très importantes (le Sagem Fast800 continue à me donner 7616 dl/896 up avec ou sans condensateur, avec ou sans une rallonge RJ11 de 15 mètres....), et qu'ils sont dans l'incapacité (j'ai demandé...) de te fournir un descriptif technique de l'installation "standard qui marche" pour ton "chez toi", il faut quand même faire venir à tes frais (appel de la hotline + facturation du technicien) le technicien, c'est un passage obligé. Sinon, ça ne bougera pas...par principe, même si tu n'as pas de bol parce que l'erreur est ailleurs, Free te fera payer ce ticket syndical, et bien sur sans aucune garantie de résultat. C'est un comportement explicitement approuvé sur d'autres forums....qu'il faut donc suivre, puisque en fait il y a équilibre budgétaire entre une résiliation sauvage sur un abonnement tout neuf (indemnité de résiliation...) et résiliation pour incapacité à fournir le service sans indemnité pour Free après appels hotline et déplacement du technicien. Maintenant, si ton abonnement n'est plus tout neuf, tu as un choix plus large....c'est tristounet parce que si on essaie de venir chez Free c'est qu'on pense avoir bien mesuré l'interet de l'offre, réel, malheureusement il faut absolument être dans la config parfaite...et y rester !

Noun0

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #17 le: 11 April 2007 21:35:13 »
Citation de: tyty95
Rdv pris. Première dispo de Free dans 15 jours, que j'accepte.

Je me permet de relancer ma question d'hier : st-ce qu'une alimentation freebox defectueuse peut avoir un impact de ce genre, du genre dégrader le débit sans que rien d'autre ne semble touché?Si oui, où puis-je en trouver dans le commerce histoire de tester ca?
Merci de votre aide
4.99 € chez free, plus 4.99 € de frais de transport......
j'en ai essayé quatre autres dont deux avec embouts multiples, rien qui aille...remarque que si elle a moins d'un an elle est garantie....mais il faut faire venir le technicien pour qu'il constate que c'est ça la panne :) :) :) 49 .00 € à charge (9 alim plus frais de transport...) :lol::cool:


Bon, maintenant si avec cette alim la box synchronise, c'est pas elle qui fera chuter le débit ensuite.....le débit il est pareil sur un modem Sagem alimenté par une prise USB.......

Noun0

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #18 le: 11 April 2007 21:49:09 »
Citation de: Carole23
Bonjour
je suis chez Free depuis août 2006. Au début pendant les 3 premiers mois, ça se passait relativement bien (j'ai pris C+ le bouquet en octobre).
Puis depuis environ le début de l'année, aucune chaîne n'est regardable (sauf si on passe par la TNT, ex TF1 vir 501 etc.)... je paie un abonnement C+ le bouquet pour rien car c pas possible de regarder un film ou un match.
Ligne téléphonique XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : SGE91
Longueur : 2415 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
J'ai essayé plusieurs modes (sérénité et standard, j'ai pas osé les autres) mais ça ne change rien... je ne comprends pas car au début j'avais de gels très rares et maintenant il ne se passe pas 10 s sans un gel et/ou freeze et/ou bavure de l'image, bref c pas regardable...
J'ai une liaison wifi de mon boitier adsl vers ma freebox (pas possible de mettre le câble vu l'éloignement des boîtiers = environ 3 m) = ordi + boitier adsl dans SAM et boitier freebox dans salon.
J'ai une liaison wifi de mon boitier freebox vers l'ordi de la chambre de ma fille.
J'ai déjà fait plusieurs hard reboot et reboot simple (hotline free)...
Je suis désespérée car mon mari se stresse à cause de ça...
Merci pour vos conseils !!!
AU SECOURS
Quand même tirer un cable réseau RJ45 de trois metres, c'est rien du tout, non ? J'en ai des vieux de 20 metres qui débitent leurs 1000 mb sans souci (j'avais pris un peu long par précaution), il n'y a quasiment pas de perte dues à la longueur sur ces cables...parce que après, comme j'aime pas la WiFi et que le multi postes TV a longtemps été une galère, je peux pas aider plus...déjà que j'arrive pas à avoir l'ADSL normal avec la Freebox ADSL, alors la TV sur la HD, même sur un seul televiseur et qu'avec la prise antenne, je prends....
Bon courage, moi c'est ma femme qui commence à renifler en passant devant les box....:)

tyty95

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #19 le: 24 April 2007 09:05:07 »
Suite des évenements :

- Le technicien Free est passé et a constaté aucun souci à mon domicile. A priori rien ne devrait m'être facturé pour le déplacement.
- Le lendemain de cette visite, un nouveau GAMOT a été déposé par Free chez FT. Exactement le même que 3 semaines auparavant selon le mail que j'ai reçu
- Le lendemain encore, Free m'annonce une recherche sur leurs installation. encore une fois, le mail est exactement le même que celui 3 semaines auparavant.
- 24h apres l'ouverture du GAMOT FT : un technicien FT laisse une feuille d'intervention dans ma boite aux lettres stipulant son passage et mentionnant que le test qu'il a réalisé est ok. Le soir même, le GAMOT m'est retourné donc STT : aucun souci pour FT.
Ce même soir je retrouve un débit de 6.5Mo et le service télévision correct.

- 3 jours apres, aujourd'hui,  Free m'indique qu'il n'ont rien trouvé de leur coté.

Ma connection et ma télé fonctionnent toujours mais le débit semble faire le yoyo entre 5 et 6.5 Mo.

Je ne sais pas ce qui s'est passé ni ce qui va se passer.

patou2605

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #20 le: 05 May 2007 11:40:56 »
Bonjour à tous,
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui a des problèmes en ce moment (malheureusement pour nous). Je pensais que j'étais l'exception. J'ai exactement le même problème que Yger.
Depuis quelques temps baisse de debit mais vraiment grosse baisse. même pas du 512 k. J'ai téléphoné a Free qui m'a fait tout debrancher et rebrancher, fait faire des manipulation. Toujours même problème et télé qui freeze sans cesse. Ils devaient faire des tests sur ma ligne, j'ai bien reçu le mail pour m'en avertir. 3 semaine après toujours pas nouvelles des tests. je rappelle, je renvoie un mail et la je reçois un autre mail de leur part qui me dit de refaire exactement les mêmes choses que la personnes m'a dit de faire 3 semaines au paravent.
Je viens de retrouver un test fait en 2005 (2 mois apres l'inscription chez Free) ; j'étais raccordée au FNY94-5 avec une ligne de 2040 mètres et un taux d'affaiblissement de 30.6 db. et bande passante 626.322 ko/sec (5010.58 Kbps). Tout marchait super bien (abonnement canal sat aussi par free). et la en faisant mes tests je m'aperçois que j'ai changé de raccordement FNY94-6, ligne 2377 mètres et affaiblissement 35 db.
Donc voilà. Et Free ne fait toujours rien... C'est vraiment décevant 36 ko/s c'est la moyenne que j'ai actuellement.
Comment peuvent-ils nous changer de NRA comme ça et dire que les problèmes viennent de chez nous...
Bon week end à tous


tyty95

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #21 le: 14 May 2007 08:45:36 »
Suite des évenements : je crois qu'il n'y aura jamais de fin :/

Toujours des soucis de débit auxquels se rajoutent désormais de fréquentes deconnections.

Je lutte avec l'assistance par tchat, avec l'assistance par mail et bien sur la hotline téléphonique et rien n'avance. Ca oscille entre une ouverture de GAMOT (la 3eme...) que je ne vois jamais passer et le formulaire type pour me demander entre autres évidences si j'ai reboot ma Freebox...

Cette histoire me pompe environ 2 heures par jours, c'en est désespérant.

patou2605

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #22 le: 18 May 2007 21:11:22 »
Bonjour à tous, suite des évenements aussi pour moi.
Free a demandé un ticket gamot, résultat tout va bien du coté de France telecom.
Mais contrairement à Yger (pourtant je rencontre le meme probleme qu'il a eu aussi sur le meme FNY94), ils ne proposent pas de faire les tests sur le DSLAM. Ils veulent fixer un rendez-vous, voila ce que je viens de recevoir :

"Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.

Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W705823358 : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.

Afin de compléter nos vérifications, le déplacement d'un technicien itinérant à votre domicile s'avère donc nécessaire si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu afin de valider la conformité de votre installation terminale à la bonne réception du signal ADSL _si et seulement si vous constatiez toujours ce dysfonctionnement_.

Pour ce faire, nous vous invitons à prendre contact avec notre service d'assistance technique afin que soit fixé un rendez-vous avec l'un de nos techniciens à votre domicile, et que vous soient précisées les modalités d'annulation éventuelle de ce rendez-vous. Ceci uniquement si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu.

Le coût du déplacement de notre technicien itinérant varie en fonction de certains critères :
- problème identifié trouvant son origine dans l'installation de l'utilisateur : 49 euros,
- l'utilisateur n'est pas présent lors de la visite du technicien : 49 euros,
- aucun problème identifié - services fonctionnels : 49 euros,
- problème identifié sans responsabilité de l'utilisateur : aucune facturation."

Moi aussi j'ai de gros problèmes de débit (débit actuel entre 20 et 30ko/s), de télé qui fige sans cesse et moi aussi j'ai une ligne rouge me disant qu'il y a des problèmes pour avoir la télé. pourtant avant tout marchait très bien, je comprends rien et moi aussi j'en ai marre.
Bon, il ne me reste plus qu'a fixer un rendez-vous avec Free...

Bonne soirée à tous

patou2605

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #23 le: 07 June 2007 18:57:38 »
Bonjour à tous,
Voilà, un technicien Free passera chez moi vendredi le semaine prochaine.
Et vous, vous avez des nouvelles ?
Bonne soirée

Grisous

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #24 le: 09 June 2007 18:43:27 »
Même type de probleme pour moi je suis passé de 800+ko/s en DL et 100+ ko/s en UL a 200 ko/s en DL et 13 ko/s dans la nuit du 03 au 04 juin.
Maintenant mon DL est remonté a 600+ mais mon UL reste tjs aussi bas 20 ko/s.
FT a verifié et absence de defaut sur ma ligne, va falloir que je fasse venir un technicien. :(

edit: ma voisine du dessus chez free egalement a eu le meme probleme que moi.

Noun0

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #25 le: 20 June 2007 22:46:12 »
Citation de: patou2605
Bonjour à tous,
Voilà, un technicien Free passera chez moi vendredi le semaine prochaine.
Et vous, vous avez des nouvelles ?
Bonne soirée
Oui, de bonnes nouvelles, Neuf rembourse les frais de résiliation Free:P , la Neuf Box ça fonctionne du premier coup nickel, teléphone impec, reseau configuré sans même m'en apercevoir (branché le cable du deuxième PC..pouf c'est bon !!!) tele ok, bon la neuf box tv est moins performante a priori...sauf que la free box tv :twisted: je l'ai jamais vue marcher, même a posteriori ...:) .  qu'est ce que c'est bon quand ca marche ! Un fournisseur normal, quoi ....:lol:

patou2605

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #26 le: 30 June 2007 11:09:19 »
Alors voila la suite des évènements :
Le technicien free est donc passé chez moi et bien sur, comme je m'en doutais, le problème de vient pas de mon installation. J'ai des pertes de syncho toutes les 20 à 30 secondes : problème France telecom.
Ils ont donc refait des tests de positions : pour free tout va bien.
Ils ont demandé à FT de refaire des vérifications et là, boum : signal transmis à tort : tout va bien pour france télécom et donc je reçois un mail de free pour m'en informer. Et comme c'est des messages tout fait, il me propose de faire venir un technicien free. Non mais m'importe quoi, c'est a ce demandé si je ne suis pas tombée sur Crétin.fr hihi.
A ce jour mon débit a légèrement (et vraiment légèrement) augmenté mais je n'ai pas retrouvé le débit que j'avais avant. La télé depuis une semaine fige de plus en plus et se bloque carrément. On joue avec la zapette toutes les 10 minutes. Et dire que je paie canalsat et canal + et que je ne peux pas en profiter pleinement.
Donc je viens de renvoyer un mail à Free et j'attends ...
Voilà pour l'instant

kaelvin

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #27 le: 30 June 2007 18:54:23 »
Citation de: patou2605
Alors voila la suite des évènements :
Le technicien free est donc passé chez moi et bien sur, comme je m'en doutais, le problème de vient pas de mon installation. J'ai des pertes de syncho toutes les 20 à 30 secondes : problème France telecom.
Ils ont donc refait des tests de positions : pour free tout va bien.
Ils ont demandé à FT de refaire des vérifications et là, boum : signal transmis à tort : tout va bien pour france télécom et donc je reçois un mail de free pour m'en informer. Et comme c'est des messages tout fait, il me propose de faire venir un technicien free. Non mais m'importe quoi, c'est a ce demandé si je ne suis pas tombée sur Crétin.fr hihi.
A ce jour mon débit a légèrement (et vraiment légèrement) augmenté mais je n'ai pas retrouvé le débit que j'avais avant. La télé depuis une semaine fige de plus en plus et se bloque carrément. On joue avec la zapette toutes les 10 minutes. Et dire que je paie canalsat et canal + et que je ne peux pas en profiter pleinement.
Donc je viens de renvoyer un mail à Free et j'attends ...
Voilà pour l'instant
Facile de tout mettre sur le dos de FT moi aussi depuis la derniere mise a jour ca ne fonctionne plus avec toutes ces desynchros ... C'est quoi cette societe Iliad qui prend ses clients pour des idiots. Les desynchros sont les posts les plus importants sur les forums depuis la derniere mise a jour et on trouve le moyen de me dire d'appeler la hotline !!! C'est degueuelasse de se comporter de la sorte et c'est de la complicité dans uen sorte d'escroquerie au telephone a 0,34€uros la minute tout de même !!

J'en ai marre des voyous en col blanc :twisted:


fbxfan

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #28 le: 30 June 2007 23:08:16 »
Pour répondre à tyty95,

Quelles sont tes nouvelles caracs de ligne ?

Si jamais elles sont similaires à la première, alors je pense qu'il y a un problème sur ta ligne, probablement au niveau de ton installation domestique. Tu as tous les symptômes d'un phénomène appelé "diaphonie" : écart entre affaiblissement théo et effectif > 10 dB et affaiblissement effectif en upload similaire à celui en download, alors qu'il devrait être bien inférieur vu que l'upload utilise des fréquences plus basses, et donc qui s'atténuent moins. Or la diaphonie est typiquement provoquée par un des deux fils (1 et 3 : gris et blanc) dégradé ou coupé (en général au niveau de la prise ou de l'arrivée FT). Ca ne se voit pas forcément directement.

Etant dégroupé total, tu ne devrais avoir ni filtre ni condo sur aucune de tes prises.

Si tu ne voies pas d'anomalies sur ton installation domestique, essaie de demander le remplacement de ta freebox...

Si dans deux semaines c'est toujours pas rétabli, change d'opérateur (en espérant que ça réglera le problème). Le dégroupage (surtout avec Free) c'est super, mais quand ça marche. Si ça marche pas ou mal, retourner vers l'opérateur historique, qui a l'expérience et la compétence pour les lignes à problèmes.

PATOCHE2007

TV - Débit insuffisant ... après 3 mois d'utilisation
« Réponse #29 le: 01 July 2007 13:36:00 »
MERCI DE LA REPONSE
nouvel abonné free, après un mois de galere (questions posées a free... sans solution?! et forums tout azimut)
j'ai oté les 2 filtres de mes 2 lignes.... et bingo, je suis passé de 1,8 à 5 Mo. (sans hard reboot et toutim)
la tv adsl marche...enfin mais trop tard pour les connections gratuites 1 mois tv
(ligne 770 m et 11 db)
merci à fbxfan pour le tuyau tout simple...  jamais énoncé ailleurs!!!