fandaor

[Villejuif] Question sur RAM94
« le: 20 February 2007 11:33:00 »
Bonjour,

Je suis actuellement en train de chercher un logement dans la région et j'aurais voulu savoir s'il existait une carte indiquant la répartition des RAM-94 par quartier ?

C'est surtout pour avoir une idée de la perte Db que risque d'avoir si je choisis tel ou tel quartier... :D


(j'suis geek et j'assume:P)


Merci de vos réponses.

Cdlt

Fand'

Jc

[Villejuif] Question sur RAM94
« Réponse #1 le: 20 February 2007 13:53:06 »
Citation de: fandaor
Je suis actuellement en train de chercher un logement dans la région et j'aurais voulu savoir s'il existait une carte indiquant la répartition des RAM-94 par quartier ?
Heu, ce que vous cherchez à savoir c'est la longueur des lignes en fonction du coin où vous choisirez d'habiter ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire des tests avec des numéros obtenus par l'annuaire? (pour info, commencez par le centre ville)

fandaor

[Villejuif] Question sur RAM94
« Réponse #2 le: 20 February 2007 14:25:28 »
Ah d'accord :)

Je m'y connais pas trop dans le raccordement au DSLAM, je croyais que le raccordement se faisait en fonction d'un rayon et que donc on pouvait obtenir une carte avec des cercles dont le centre serait les DSLAM.

J'vais essayer de voir pour faire comme vous m'avez conseillé, ca sera juste un peu long ;)

Merci beaucoup,

Fandaor

Jc

[Villejuif] Question sur RAM94
« Réponse #3 le: 20 February 2007 14:32:33 »
Citation de: fandaor
Je m'y connais pas trop dans le raccordement au DSLAM, je croyais que le raccordement se faisait en fonction d'un rayon et que donc on pouvait obtenir une carte avec des cercles dont le centre serait les DSLAM.
Disons qu'on peut prendre comme centre du 'cercle' le NRA en question, puisque tous les DSLAM sont installés dedans. Par contre, la longueur des lignes ne suit pas du tout un 'cercle', puisque les lignes peuvent faire des détours avant d'arriver à la prise abonné. Si l'on compare la longueur de ligne à la distance réelle au NRA (vol d'oiseau), la première sera toujours plus élevée.
Citer
J'vais essayer de voir pour faire comme vous m'avez conseillé, ca sera juste un peu long ;)
Pas forcément car il n'est pas besoin de tester des centaines de lignes! Le plus simple est de trouver un logement qui vous intéresse puis de tester la ligne.


fandaor

[Villejuif] Question sur RAM94
« Réponse #4 le: 20 February 2007 14:34:47 »
Oki doki.
Merci beaucoup pour la réponse !
:)

A la rigueur je me permettrai de reveiller ce post pour publier les résultats que j'ai obtenu.

Fand'