jeje63000

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #50 le: 08 August 2007 12:08:56 »
sur le site ariase

tcherno63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #51 le: 08 August 2007 15:18:55 »
Le lien vers le site et l'article en question aurait été plus lisible... ;)

http://www.ariase.com/fr/news/clermont-ferrand-fibre-optique-article-1189.html

jeje63000

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #52 le: 08 August 2007 20:14:03 »
Citation de: tcherno63
Le lien vers le site et l'article en question aurait été plus lisible... ;)

http://www.ariase.com/fr/news/clermont-ferrand-fibre-optique-article-1189.html
merci

jeje63000

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #53 le: 21 August 2007 17:47:14 »
y a t'il du nouveau sur le degroupage


Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #54 le: 29 August 2007 17:23:35 »
la rentrée est là :D
y a t'il du nouveau sur le reseau ?

jeje63000

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #55 le: 30 August 2007 17:40:08 »
Citation de: PitPit
la rentrée est là :D
y a t'il du nouveau sur le reseau ?
bientot l hiver il vont hiberner

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #56 le: 04 September 2007 14:45:03 »
j'en ai plein le c..l d'attendre ce dégroupage
Free viteeeeeeeee


Chenillardvert

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #57 le: 05 September 2007 17:58:32 »
Et vu les températures l'hibernation ils vont pas tarder à y aller...

Déjà que cet été il ne s'est rien passé, alors cet hiver...

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #58 le: 06 September 2007 15:11:50 »
surtout que je viens de voir que neuf commence à dégrouper autour de clermont, ils viennet de faire gerzat

PaddyTTH

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #59 le: 13 September 2007 16:46:00 »
Bonjour,
venant de m'abonner à Free dans mon nouveau logement à Gerzat, j'ai remarqué sur la page "caractéristiques de ma ligne" une nouvelle encourageante pour les habitants de Gerzat, à savoir :
Citer
Dégroupage de la zone prévu courant 2008
Je n'ai pas fait trop de recherches, donc peut être que le message est affiché depuis quelques années et modifié chaque année, mais j'espère que non :p

Sinon j'aurai un question plus générale :
Je suis actuellement déjà abonné à Free et possède un FBXv5, j'ai décidé de conserver Free à Gerzat et ai donc utilisé le formulaire de déménagement de Free, RaZ de l'ancienneté etc.
Malheureusement, Gerzat n'étant pas encore dégroupé, ma ligne n'est actuellement pas compatible avec un FBXv5 (d'après les dires des techniciens Free), ils m'envoient donc une nouvelle FBXv4 et je dois leur renvoyer ma v5 -_-
Il me fait donc : Payer le retour de ma FBXv5, acheter une carte wifi pour la nouvelle v4 et enfin lorsque Gerzat sera dégroupé, payer pour recevoir à nouveau un FBXv5 :'(
N'y a-t-il pas moyen de garder ma v5 pendant les quelques mois à attendre le dégroupage ?

Merci d'avance pour vos réponses (ou vos conseils pour reposer ma question sur un forum + adéquat),
Paddy.

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #60 le: 20 September 2007 08:05:11 »
c'est le calme plat en auvergne ... Ou en ait le reseaux de clermont co ? quand serat il mis à dispo des opérateurs ?
je trouve que se reseau à fait beaucoup parlé de lui et maintenant plus rien...

jeje63000

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #61 le: 20 September 2007 09:42:15 »
oui calme plat 17 nra degroupe pour 2007 j-3mois sa vas etre dure peut etre et 12nra pour 2008

63pierre63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #62 le: 20 September 2007 10:25:19 »
J'ai plusieurs copains sur clermont et montferrand qui ont des problêmes avec leurs "Livebox" (plus d'adsl depuis ce week-end ) et à FT, on leur dit que cela vient du dégroupage en cours (ils sont déjà dégroupés).
Si c'est vrai, ça va peut-être devenir bon !!!!

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #63 le: 20 September 2007 11:32:28 »
je vois pas le rapport entre le dégroupage et la livebox vu que orange ne fait pas de dégroupage ???
de plus le secteur de clermont et monferrand est deja dégroupé par free


Ektopl@sm

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #64 le: 20 September 2007 12:27:37 »
Citation de: PitPit
je vois pas le rapport entre le dégroupage et la livebox vu que orange ne fait pas de dégroupage ???
de plus le secteur de clermont et monferrand est deja dégroupé par free
Non non :P Je suis sur MF763 (Montferrand) et ce n'est pas dégroupé Free (prévu courant 2008) ;)
Tout ceux qui était dégroupés sur DEL63 et qui habitaient aux alentours de Montferrand on été rebasculés en IP/ADSL ... J'ai même vu qu'avec d'autres opérateurs il y avait des souçis aussi :/

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #65 le: 20 September 2007 12:32:17 »
Citation de: Ektopl@sm
Citation de: PitPit
je vois pas le rapport entre le dégroupage et la livebox vu que orange ne fait pas de dégroupage ???
de plus le secteur de clermont et monferrand est deja dégroupé par free
Non non :P Je suis sur MF763 (Montferrand) et ce n'est pas dégroupé Free (prévu courant 2008) ;)
Tout ceux qui était dégroupés sur DEL63 et qui habitaient aux alentours de Montferrand on été rebasculés en IP/ADSL ... J'ai même vu qu'avec d'autres opérateurs il y avait des souçis aussi :/
je connais bien ton pb :P

jeje63000

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #66 le: 20 September 2007 12:41:39 »
Citation de: PitPit
je vois pas le rapport entre le dégroupage et la livebox vu que orange ne fait pas de dégroupage ???
de plus le secteur de clermont et monferrand est deja dégroupé par free
fla63 non plus pas degroupe

fl4nger

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #67 le: 25 September 2007 18:09:13 »
alors,
c'est décidé il ne se passe vraiment plus rien sur clermont

*** le 1er semestre 2007 est terminé et , ....

jeje63000

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #68 le: 29 September 2007 10:08:30 »
ça bouge enfin new63 declare pour vue que la suite vas aller vite

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #69 le: 15 October 2007 11:18:09 »
bon voila on est le 15/10 et toujours pas de nouveau du reseau de clermont co.
mais que font-ils ?

sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #70 le: 16 October 2007 15:16:32 »
attention à vous quand meme car celà veut pas dire que d'etre raccordé via un reseau fibre que vous allez avoir la télévision et un débit supérieur le cas pour bellegarde donc BEL45 qui est enfin dégroupé par 9telecom et qui amène guere plus de 16 méga en adsl2+ pour ce qui sont à coté et en plus y a toujours pas la télévision
moi je suis chez FREE qui a pas encore dégroupé ce NRA j' ai 12 mèga trouvez l'erreur.....


Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #71 le: 30 October 2007 17:42:31 »
toujour pas de nouveau ????

sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #72 le: 30 October 2007 18:17:47 »
je viens de lire tout le dossier ce n'est pas parce qu'il passe la fibre que c'est forcement dégroupé apres il faut que FREE tombe d'accord sur le prix de location de la fibre et une fois l'accord signé il faut que FREE installe ces propres installations et ça se fait pas en 8 jours ensuite là une fois le DSLAM déclaré ils vont déjà effectivement raccorder les professionnels en premier et ensuite les privés. quand FREE a signé des accords avec médialys qui s'ocuupe du réseau dans le loiret il s'est écoulé pas loin d'un an avant que les premieres connexions soient opérationnelles
donc faut attendre

sebos63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #73 le: 30 October 2007 21:44:35 »
et ben ceux qui sont pas sur le reseau clermont-Co, on est pas pret de se debarasser de nos 1Mo

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #74 le: 30 October 2007 21:50:04 »
Citation de: seb451
je viens de lire tout le dossier ce n'est pas parce qu'il passe la fibre que c'est forcement dégroupé apres il faut que FREE tombe d'accord sur le prix de location de la fibre et une fois l'accord signé il faut que FREE installe ces propres installations et ça se fait pas en 8 jours ensuite là une fois le DSLAM déclaré ils vont déjà effectivement raccorder les professionnels en premier et ensuite les privés. quand FREE a signé des accords avec médialys qui s'ocuupe du réseau dans le loiret il s'est écoulé pas loin d'un an avant que les premieres connexions soient opérationnelles
donc faut attendre
sauf que free a deja travaillé avec Vinci network et après la signature les premier dslam sont arrivés quelques semaines après

sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #75 le: 30 October 2007 21:53:58 »
oui mais ça se fait pas comme ça et visiblement c'est en cours pour les signatures pour certains NRA et d'autres ils font passer les professionnelles avant donc plus qu'a attendre

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #76 le: 31 October 2007 07:47:36 »
tu tiens les informations d'où ?

sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #77 le: 31 October 2007 08:09:55 »
Citation de: PitPit
tu tiens les informations d'où ?
j'ai lu le sujet sur la fibre j'invente rien c'est marqué
tout le monde le sais entre le moment que y a un accord signé le moment ou ils passent la fibre et le  moment ou le dslam est reconnut et que enfin!!!les premier dégroupages se font il peut se passer 1 ans.maintenant si ça va pas assez vite rien vous empèche d'appeler FREE et de leur montrer votre mécontentement


Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #78 le: 31 October 2007 12:04:26 »
Sauf que la fibre est déjà dans les centraux. Reste plus qu'à savoir ou en sont les negos avec les opérateurs.
Car sur cette DSP il y a beaucoup de bruit, de travaux et maintenant plus rien, aucune info.
Ni Clermont Co, ni Vinci ne réponde aux questions. Faut pas oublier que le réseau et financer par nous impôts...

Ektopl@sm

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #79 le: 31 October 2007 13:11:44 »
Apparemment certains sont bien mieux lotis que d'autres au niveau des FAI ...
Neuf a déjà dégroupé le central sur lequel je suis raccordé :/
Free comme d'habitude semble attendre le dégel :twisted:
J'ai pas vraiment envie d'aller à la concurrence mais vu que l'abonnement FT ne cesse d'augmenter et qu'à part pour l'ADSL il ne me sert à rien ben ça commence à me gratter sérieusement ... :D
Bon y'a l'ADSL nu mais le passage n'est pas gratuit (90€ -3€/mois d'abonnement + 96€ -3€/mois d'abonnement) :(

En tout cas on pourra dire que l'année 2007 pour la couverture Free aura été magnifique ....
http://www.frimousse.org/documentation/couverture/region/3 -> 15,13% inchangé :mad:

jeje63000

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #80 le: 31 October 2007 19:20:50 »
moi encore 1 ou 2 mois et je crois que je me casse de chez free il y en a marre d attendre

sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #81 le: 01 November 2007 07:23:00 »
Citation de: Ektopl@sm
Apparemment certains sont bien mieux lotis que d'autres au niveau des FAI ...
Neuf a déjà dégroupé le central sur lequel je suis raccordé :/
Free comme d'habitude semble attendre le dégel :twisted:
J'ai pas vraiment envie d'aller à la concurrence mais vu que l'abonnement FT ne cesse d'augmenter et qu'à part pour l'ADSL il ne me sert à rien ben ça commence à me gratter sérieusement ... :D
Bon y'a l'ADSL nu mais le passage n'est pas gratuit (90€ -3€/mois d'abonnement + 96€ -3€/mois d'abonnement) :(

En tout cas on pourra dire que l'année 2007 pour la couverture Free aura été magnifique ....
http://www.frimousse.org/documentation/couverture/region/3 -> 15,13% inchangé :mad:
de tout manière FREE te passera en dégroupage partiel si donc ton cas tu demande pas à passer eb DT tu restera donc ceux qui sont ipadsl seront en DP et les freeonly en DP

pour ce qui est de l'attente je vous l'avais ça se fait pas en claquant des doigts le fait qu'il yai la fibre c est une chose maintenant reste à free d'installer son matériel

Ektopl@sm

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #82 le: 01 November 2007 10:24:22 »
Je le sais bien ça ... Ca fait longtemps que ma demande de dégroupage total est faite ...
Je disais simplement que d'autres FAI étaient beaucoup plus réactifs que FREE :twisted:
Pour le reste et je le disais plus haut à part l'installation de quelques dslams pour augmenter le nombre d'abonnés, la couverture territoriale n'a pas bougé d'un pouce en 2007 pour l'Auvergne ... C'est bien lourd d'attendre car ça fait pas loin de 5 ans là déjà :mad:

sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #83 le: 01 November 2007 14:26:00 »
bah je vous comprends mais que faire c'est sur que neuf est peut etre dégroupé mais free installe son propre matériel qui est d'ailleurs plus performant mais à coté de ça plus long à l'installation

val1984

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #84 le: 02 November 2007 03:29:09 »
Citation de: Ektopl@sm
Bon y'a l'ADSL nu mais le passage n'est pas gratuit (90€ -3€/mois d'abonnement + 96€ -3€/mois d'abonnement) :(
Non, juste 90 € - 3 € par mois d'ancienneté.


Ektopl@sm

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #85 le: 02 November 2007 09:32:04 »
Citer
Cette opération vous sera facturée 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté à compter de votre première facture sur l'accès considéré. Par exemple, si vous totalisez 10 factures, cette migration vous sera facturée 60 euros et figurera sur la facture qui sera émise le mois suivant cette migration.

Par ailleurs, dans la mesure où l'accès ADSL SEUL ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à compter de la première facture de l'accès considéré) seront alors basés sur l'ancienneté de ce nouvel accès.
Pourtant il marquent bien le contraire ...

val1984

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #86 le: 02 November 2007 09:46:39 »
Citation de: Ektopl@sm
Citer
Cette opération vous sera facturée 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté à compter de votre première facture sur l'accès considéré. Par exemple, si vous totalisez 10 factures, cette migration vous sera facturée 60 euros et figurera sur la facture qui sera émise le mois suivant cette migration.

Par ailleurs, dans la mesure où l'accès ADSL SEUL ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à compter de la première facture de l'accès considéré) seront alors basés sur l'ancienneté de ce nouvel accès.
Pourtant il marquent bien le contraire ...
C'est l'explication des frais de fermeture dans le cas où tu résilies après la migration ;)

sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #87 le: 03 November 2007 06:05:41 »
lors du passage au dégroupage du NRA on va vous demander si vous etes en ipadsl si vous souhaitez passer en dégroupage total et là la migration est gratuite à ce moment du processus et pour ceux qui sont en freeonly c'est automatique

jeje63000

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #88 le: 05 December 2007 10:06:30 »
alors les travaux c est fini oui ou non

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #89 le: 05 December 2007 14:56:44 »
je crois pas, j'ai vu des travaux sur l'A72 en sortant de clermont direction lemdpes ils plassaient des chambres de tirage
heureusement qu'ils avaietndis qu'il le mettrait en exploitation avant la fin des travaux :lol:

sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #90 le: 05 December 2007 18:17:46 »
Citation de: jeje63000
alors les travaux c est fini oui ou non
c'est sur que c'est bien mais la fibre ne corrige pas toujours les problèmes surtout que celà ne vas que jusqu'au NRA donc si tu as des problèmes de déconnexion faut voir le problème avant au niveau de ta ligne en plus avec une distance de 2900m faut pas espérer plus de 6 méga et la fameuse télévision

jeje63000

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #91 le: 05 December 2007 21:02:20 »
Citation de: seb451
Citation de: jeje63000
alors les travaux c est fini oui ou non
c'est sur que c'est bien mais la fibre ne corrige pas toujours les problèmes surtout que celà ne vas que jusqu'au NRA donc si tu as des problèmes de déconnexion faut voir le problème avant au niveau de ta ligne en plus avec une distance de 2900m faut pas espérer plus de 6 méga et la fameuse télévision
j ai pas de probleme de deconnexion et c est pas ma question c est fini ou pas apparament non merci pitpit


Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #92 le: 06 December 2007 18:10:23 »
voila la reponse de clermont co:

Bonjour

 Le réseau est terminé et est mis à disposition des opérateurs ; Free est en train de réaliser les travaux qui lui incombent pour le dégroupage des répartiteurs.

Sincères salutations

N Guichard

jeje63000

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #93 le: 06 December 2007 20:46:54 »
Citation de: PitPit
voila la reponse de clermont co:

Bonjour

 Le réseau est terminé et est mis à disposition des opérateurs ; Free est en train de réaliser les travaux qui lui incombent pour le dégroupage des répartiteurs.

Sincères salutations

N Guichard
bonne nouvelle

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #94 le: 06 December 2007 20:50:03 »
faut pas qui mette 10 ans maintenant, je comprend mieux les cas de pont du chateau et aulnat dégroupé par neuf.

tcherno63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #95 le: 06 December 2007 21:18:01 »
Citation de: PitPit
faut pas qui mette 10 ans maintenant, je comprend mieux les cas de pont du chateau et aulnat dégroupé par neuf.
Neuf s'est positionné en premier pour offrir l'offre de dégroupage le plus rapidement possible, mais il n'arrive pas à suivre les dossiers...

J'ai des infos sur des délais de long à très long de la part de neuf, quand certains commerciaux au tél ne demandent pas carrément de s'abonner dans plusieurs semaines...

Ektopl@sm

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #96 le: 06 December 2007 21:31:42 »
C'est bien une des raisons pour lesquelle ça m'ennuierai de m'abonner chez eux ... Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas confiance :/
Bon maintenant que le réseau de Clermont Co est terminé si papa noël Free pouvait nous apporter du dégroupage par millier avant l'année prochaine ça serait vraiment bien :D

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #97 le: 06 December 2007 21:38:11 »
c'est clair, faudrai vraiment que ca vienne vite

sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #98 le: 07 December 2007 10:40:06 »
oui le passage de la fibre peut etre après free installe son matériel ensuite détection du dslam et raccordement des nras et enfin les premières connexions oui enfin ; et le temps de tout ça premier semestre 2008 avec un peut de chance........de tout manière ils vont déjà raccorder en premier les entreprises qui sont prioritaires et qui ont plus besoin de haut débit qu'un particulier. après vient la suite...faut pas se décourager


Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #99 le: 07 December 2007 10:56:07 »
Citation de: seb451
oui le passage de la fibre peut etre après free installe son matériel ensuite détection du dslam et raccordement des nras et enfin les premières connexions oui enfin ; et le temps de tout ça premier semestre 2008 avec un peut de chance........de tout manière ils vont déjà raccorder en premier les entreprises qui sont prioritaires et qui ont plus besoin de haut débit qu'un particulier. après vient la suite...faut pas se décourager
les fibres sont deja passées, les rocade entre les salles FT et opérateurs sont deja en place, reste plus que le matériel de Free.
je ne crois pas que beaucoup de'entreprise utilise free comme opérateur internet a la différence de neuf qui à une branche pro pour les accès internet et phonie.