em66

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #400 le: 26 June 2008 09:26:50 »
Pour moi c'est bon :)
Coupé hier matin, rétabli ce matin, dégroupé total.

Le téléphone ne marche plus (j'espère que ça va vite revenir), j'ai gagné quelques centaines de ko/s (passé d'environ 700ko/s à 1,6Mo/s en dl et 115ko/s en ul), la télé marche (essayé qu'en multiposte).

La disparition du téléphone est-elle courante après dégroupage ?

Quels sont les délais types en ce moment pour le renouvellement de la freebox ? C'était environ 2 mois il y a quelques semaines.

val1984

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #401 le: 26 June 2008 09:41:29 »
Citation de: em66
La disparition du téléphone est-elle courante après dégroupage ?
Oui, pendant 48h en général.

sebos63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #402 le: 27 June 2008 10:41:17 »
3 jours que j'ai reçu le mail et que je suis en phase 1 dans ma console d'admin.
Et plus de mouvement ...

evazfr

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #403 le: 27 June 2008 15:40:21 »
Etape 4 depuis hier et de nouveau accès à la console ... Maintenant il va falloir attendre la semaine prochaine pour que ça avance (WE oblige)

J'en ai profiter pour commander le FB V5.


evazfr

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #404 le: 27 June 2008 16:12:22 »
Citation de: em66
Quels sont les délais types en ce moment pour le renouvellement de la freebox ? C'était environ 2 mois il y a quelques semaines.
La facturation de la FB V5 est fonction de l'ancienneté. Est ce que cette ancienneté est calculée au moment de la commande ou bien lors de la livraison ?

sebos63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #405 le: 27 June 2008 16:51:00 »
je viens de basculer à l'etape 3

val1984

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #406 le: 27 June 2008 17:22:07 »
Citation de: evazfr
La facturation de la FB V5 est fonction de l'ancienneté. Est ce que cette ancienneté est calculée au moment de la commande ou bien lors de la livraison ?
Au moment de la commande je crois.


z750leovince

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #407 le: 27 June 2008 17:35:17 »
nan il me semble que c'est au debut de l'abonnement... debut de facturation... c ecrit moi quand je regarde dans mon espace...

z750leovince

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #408 le: 27 June 2008 17:37:47 »
L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre une Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) et TV HD est facturée 90 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.
"Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
(Exemple: si vous avez reçu votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre abonnement sera le 1er septembre 2002).
Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement.
Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox HD version 5."
 

voila se que j'ai dans mon profil

val1984

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #409 le: 27 June 2008 20:26:13 »
Oui mais celle-ci est calculée au moment où tu passes la commande de la v5.

chrisweb63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #410 le: 28 June 2008 16:06:04 »
Je suis toujours pas sur de comprendre... Ca veut dire que si on a demandé le dégroupage total dans notre console de gestion, notre ancienneté a donc été remise à zéro (sans nous le dire, il me semble), et donc la commande d'une nouvelle Freebox sera facturée, même avec "l'ancienneté suffisante" ?!!!

z750leovince

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #411 le: 28 June 2008 16:27:03 »
nan si tu le fais et que tu est en cours de degroupage tu perds pas ton anciennete... (ben jespere)

sinon pour connaitre le prix tu calcule a partir de ta premiere facture et le jours de ta commande de la v5.... moi si je veu la V5 faut que j'attende septembre sa me coutera 60euros

val1984

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #412 le: 29 June 2008 18:06:07 »
Citation de: chrisweb63
Je suis toujours pas sur de comprendre... Ca veut dire que si on a demandé le dégroupage total dans notre console de gestion, notre ancienneté a donc été remise à zéro (sans nous le dire, il me semble), et donc la commande d'une nouvelle Freebox sera facturée, même avec "l'ancienneté suffisante" ?!!!
Non.

cedric

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #413 le: 29 June 2008 19:07:56 »
non c'est le seul cas , car Free est obligé d'intervenir et les frais sont "presque" les même ..la finalité non


sebos63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #414 le: 30 June 2008 12:15:32 »
:/ Est-ce que la FBX V4 est compatible ADSL 2+?
Sinon je ne pourrais pas avoir d'augmentation significatif de mon debit en passant au degroupage total.

Passage à l'etape 4 dans la console.
Et je peux acceder au elements de mon compte

Free:
Citer
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
:/ Est-ce que c'est à prendre pour argent comptant? Car precedemment, il m'etait indiqué que je pourrais avoir la télé mais aux vues de mon atténuation ce serait de bas debit (et encore...).

val1984

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #415 le: 30 June 2008 12:26:34 »
Citation de: sebos63
:/ Est-ce que la FBX V4 est compatible ADSL 2+?
Oui.

Citation de: sebos63
Passage à l'etape 4 dans la console.
Ca y est presque :)

Citation de: sebos63
Free:
Citer
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
:/ Est-ce que c'est à prendre pour argent comptant? Car precedemment, il m'etait indiqué que je pourrais avoir la télé mais aux vues de mon atténuation ce serait de bas debit (et encore...).
Jusqu'à 50 dB, ça passe en général sans trop de problèmes.

sebos63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #416 le: 30 June 2008 12:34:19 »
dommage, j'ai 51 db.
En esperant que ça ne soit pas trop pointilleux.

val1984

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #417 le: 30 June 2008 13:17:15 »
Citation de: sebos63
dommage, j'ai 51 db.
En esperant que ça ne soit pas trop pointilleux.
C'est pas question que c'est pointilleux ou pas, ça passe si la ligne le permet côté débit et sinon, ça ne passe pas.

sebos63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #418 le: 30 June 2008 14:14:05 »
faut que j'attende que ce soit fini de degrouper pour voir si j'atteinds un debit suffisant en ADSL 2+ (soit 1.7kBps, je crois)

val1984

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #419 le: 30 June 2008 14:24:19 »
Citation de: sebos63
faut que j'attende que ce soit fini de degrouper pour voir si j'atteinds un debit suffisant en ADSL 2+ (soit 1.7kBps, je crois)
Oui. C'est 3,5 mbps pour la TV classique et 1,7 mbps pour la bas débit.

evazfr

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #420 le: 30 June 2008 17:25:05 »
Ça y est,  dégroupage total depuis ce matin, et ça marche toujours (normal j’avais croisé les doigts).

1ére déception : Le débit n’a pas doublé voir même, il à baisser il est maintenant entre 5 et 6 Mo/s alors que lorsque j’étais en FBX only max  c’était plutôt entre 6 et  8 Mo/s.
Je suis aller dans la console et j’ai activer le mode patate (à mes risques), donc nouveaux tests à faire demain.

Ligne longueur :  2260 mètres       Affaiblissement : 33 dB

2ème déception : le téléphone ne fonctionne pas, parait que c’est normal, il faut  attendre 2 jours. Mais X-lite  (SIP) continue de fonctionner.

J’espère que la nouvelle FBX HD (commandée vendredi) ne mettra pas deux mois pour être livrée


val1984

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #421 le: 30 June 2008 17:55:36 »
Citation de: evazfr
1ére déception : Le débit n’a pas doublé voir même, il à baisser il est maintenant entre 5 et 6 Mo/s alors que lorsque j’étais en FBX only max  c’était plutôt entre 6 et  8 Mo/s.
Je suis aller dans la console et j’ai activer le mode patate (à mes risques), donc nouveaux tests à faire demain.
Les tests de débit sont rarement exacts, rien ne vaut un bon gros téléchargement en FTP.

chrisweb63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #422 le: 30 June 2008 20:32:30 »
Confirmation, j'ai pu renouveler ma Freebox V4 en une Freebox HD sans frais ! ;)

em66

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #423 le: 30 June 2008 20:36:37 »
60€ pour moi la Freebox HD (car passé en Only il y a 1 an et demi). Tant pis.

Les caractéristiques de ligne détaillées, dans la console de gestion, elles sont accessibles quand ? Là c'est encore tout à zéro...je me demande si ma ligne est bien propre (j'ai 1,6Mo/s sur test-debit.free.fr avec 460m de ligne). Mon débit me suffit amplement mais bon.

val1984

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #424 le: 30 June 2008 20:48:47 »
Citation de: em66
Les caractéristiques de ligne détaillées, dans la console de gestion, elles sont accessibles quand ? Là c'est encore tout à zéro...
Ça fait un an qu'elles ne sont pas mises à jour, regarde sur la TV plutôt.

z750leovince

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #425 le: 01 July 2008 17:31:42 »
c bon ossi pour moi aujourd'hui...un tit reboot de la free...(reconfiguration des pc pour la connexion wifi; je sais pas pk)

la tv marche nickel enfin une image net sur mon hd ready....lol

sebos63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #426 le: 02 July 2008 07:42:43 »
Bonjour

Resultat des courses: debit en augmentation.
debit entre 1,8 et 1,9 Mbps, avec parfois une petite chute à 1,4/1,5 Mbps.
(Tests faits avec l'estimation de débit à partir de la console.)
Qu'en pensez vous pour la télé?

Téléphone pas encore de retour.

Citation de: sebos63
faut que j'attende que ce soit fini de degrouper pour voir si j'atteinds un debit suffisant en ADSL 2+ (soit 1.7MBps, je crois)

tcherno63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #427 le: 02 July 2008 07:59:26 »
Citation de: sebos63
Bonjour

Resultat des courses: debit en augmentation.
debit entre 1,8 et 1,9 Mbps, avec parfois une petite chute à 1,4/1,5 Mbps.
(Tests faits avec l'estimation de débit à partir de la console.)
Qu'en pensez vous pour la télé?
Chaud... très chaud... :/


FDh

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #428 le: 02 July 2008 10:35:52 »
Bonjour,

en ce qui concerne SGC63, opération effectuée hier matin entre 10h et 11h (très exceptionnellement je passais devant le NRA à cette heure, et ai constaté la présence du véhicule d'un prestataire).

Caractéristiques de notre ligne: 55dB affaiblissement, 4/10 sur 2180 m, 6/10 sur 2260 m, donc carrément pas bon du tout (prés de la moitié des 4km et demie sur du 4/10).
Elle avait été mise en service à 1 Mbps, puis une soit-disant dégradation de la ligne a "nécessité" un downgrade à 512 kbps. Je dis bien "soit disant" car les symptôme étaient ceux soit d'une connexion vert-de-grisée, soit d'un condensateur défectueux dans le dslam (désynchronisation, et resynchronisation sur décrochage du téléphone). Bref, étant en Freebox Only, France Telecom n'avait nulle intention de regarder cela. La marge au bruit, à cette petite vitesse, frôlait quand même les 6 dB ! Donc pas bon du tout, du tout :(.
Donc hier soir, Freebox en "PPP"; après reboot, et deux mises à jour (?), connexion ok (téléphone en vrac, par contre, mais il faut attendre 2-3 jours, c'est normal). Test de débit, depuis la console de gestion (ah oui, j'apprends que ma Freebox est bien partie le 4/10/2004 :lol:): premier coup 2.3 Mbps, deuxième coup (une fois l'antivirus calmé pour les téléchargements) 2.5 Mbps. Je n'ai pas ressorti la télécommande afin d'afficher la marge au bruit et le débit upstream.

En tout cas, on a gagné 400% de débit en plus par rapport au dégroupage partiel; et manifestement, dans notre cas, la technologie DSLSafe/PhyR nous apporte 100% de débit en plus par rapport à ce qui est attendu au vu des caractéristiques de la ligne (d'après Degroup test, 1173 kbps (147 ko/s) en ADSL, 1151 kbps (144 ko/s) en ADSL2+); et cela est imputable uniquement aux technologie déployées par Free.

Donc sur ce coup, et malgré la plus que mauvaise qualité de leur relation avec leurs clients, je ne peux que leur tirer mon chapeau (:.

sebos63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #429 le: 02 July 2008 11:26:07 »
Salut

1. Je ne comprends pas comment tu peux avoir 2,3 ou 2,5 Mbps alors que selon degrouptest tu ne devrais avoir que 1,1Mbps. Est-ce lié à la technologie DSLSafe/PhyR? Si oui, quelle est sa mise en place???
2. Comment se fait-il que le debit ADSL soit supérieur à l'ADSL2+?

Pour ma part j'ai des caractéristique quasi similaires aux tiennes 52db et 3,8km.
(Degroup test, 1804 kbps (226 ko/s) en ADSL, 2019 kbps (252ko/s) en ADSL2+)
Après le degroupage, mon debit est cohérent avec ce qu'annonce degrouptest pour de l'ADSL2+, soit un peu en dessous de 2Mbps.

FDh

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #430 le: 02 July 2008 11:55:02 »
Oui, dans mon cas le PhyR apporte beaucoup: http://www.journaldufreenaute.fr/22/06/2007/la-technologie-phyr-et-les-modes-de-synchronisations.html et http://www.journaldufreenaute.fr/21/06/2007/nouvelle-technologie-de-connexion-adsl-pour-la-freebox.html .
Mais c'est réellement au cas par cas, et bien trop dépendant des qualités intrinsèques de la ligne pour être généralisé.

Pour l'ADSL2: il est plus efficace jusqu'à une certaine "distance" (entre guillemets car il y a le nombre de segments de la ligne et le calibre des fils de ceux-ci qui influe énormément), puis deviens plus mauvais. Dans mon cas, on est presque au point d'équilibre, juste après. http://www.dslvalley.com/adsl/adsl.php par exemple ou http://www.zonehd.net/dossier/l-ultra-haut-debit-adsl2-et-ses-concurrents/3/ .

J'aouterai que le PhyR était la seule raison pour laquelle je n'ai résilié chez eux (passé deux ans à "serrer les dents" suite à la division du débit par deux, qui était un motif de résiliation sans frais): je ne suis pas déçu ! :)

sebos63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #431 le: 02 July 2008 12:55:57 »
Ok.

Concernant le DSLSafe/PhyR, comment tu sais si tu en bénéficies.
Car moi je n'ai pas constaté des gains tels que les tiens?
Il faut faire un hard reboot pour en beneficier (selon certains forums?)
Je n'ai pour l'instant fait qu'un reboot simple.

FDh

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #432 le: 02 July 2008 13:23:00 »
C'est automatique, a condition de bien être en dégroupé, et d'être en valeur par défaut pour le réglage du ping (fastpath). Je ne sais pas, vu qu'officiellement je n'ai pas la Freebox (je me demande alors ce que fait cette horloge disgracieuse sur un coin du bureau depuis 4 ans !), et que par conséquent je n'ai pas accès aux options, quelles sont les valeurs possibles. mais 'il ya un "par défaut", c'est cela qu'il faut choisir.
J'ai juste fait un marche/arrêt de la Freebox; peut être qu'un hard reboot est nécessaire dans certains cas.


Je viens de m'apercevoir que j'ai reçu ma Freebox (mieux que Chronopost)(on ne me dit jamais rien, à moi !), ai donc accès aux options; c'est "Standard" qu'il faut avoir.

z750leovince

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #433 le: 02 July 2008 16:54:59 »
j'aimerai avoir une tite reponse...j'a irecu aujourd'hui que ma ligne est degrouper...

mais comme en mm temps j'ai effectuer un degroupage total il me parle de sa

"Comme vous devez le savoir, le dégroupage total entraîne automatiquement la
résiliation de votre ligne téléphonique traditionnelle. Les appels à
destination de votre ancien numéro France Telecom n'aboutiront donc plus.
Il vous faudra communiquer votre nouveau numéro de téléphone Freebox à vos
proches, sauf si vous avez opté pour la portabilité de votre ancien numéro
France Telecom"

je le sais comment si mon numero france telecom  a ete reporté???

dans les caracteristique de ma ligne j'ai les 2 numeros donc je pense que mon numeros a ete reporter...

votre avis svp

cedric

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #434 le: 02 July 2008 17:16:07 »
le portage du numero a ete effectue si lors de la demande vous l'avez specifie je sais plus si c par defaut ou pas


z750leovince

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #435 le: 02 July 2008 17:18:31 »
j'ai pas souvenir de voir cette demande de portage de numero lors de la demande de degroupage....

j'ai moyen si ya pas de portage de numero de faire une demande de numero en 04???

si je vois les 2 numero dans ma caracteristique de ligne sa veut pas dire que le portage a ete fait??

sebos63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #436 le: 02 July 2008 19:37:47 »
Je viens de faire un hard reboot et pas grand chose de nouveau coté débit.
Enfin presque...
Le debit oscille entre 1,9 et 2,1 Mbps.
Après discussion avec FDh, je suis perplexe, donc je me décide à faire le test en Ethernet.
Car j'avais oublié de le préciser, mais les données que j'ai pu récupérer jusqu'à présent passées par le Wifi.

Donc, me voilà à brancher directement sur la box, et là...
3,5 Mbps.
Je refais mon test avec mon portable en wifi et je me mets en face de la box à 50cm.
Débit à 2Mbps.

Qu'est-ce qui peut expliquer une tel perte en wifi? (normalement, c'est bien du 54Mbps???, enfin à 50 cm quand même!!!)
Du coup, est-ce que ça change qq chose pour moi et la tv (toujours en FBX V4)?
En admettant que je passe en V5 avec le CPL, est-ce que je peux m'attendre à une perte de debit similaire au wifi ou je serai plus proche de l'ethernet?

merci.

Lolotte63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #437 le: 03 July 2008 16:38:32 »
Bonjour à tous,

Je suis sur LEM63, j'ai reçu lundi un mail de FREE m'indiquant qu'ils avaient dégroupés ma ligne avec succès.
Lorsque j'accède à ma console, il est indiqué que ma ligne est activée (Etape 6 validée).
Mais voilà on est jeudi et ma freebox V4 ne se synchronise toujours pas !
Pas d'ADSL ni de téléphone depuis dimanche soir ça devient très long ! et la connexion 56ko ça va un moment...

Pensez vous que c'est normal ? que le problème va enfin être résolu ? ou faut-il que je contacte Free pour faire bouger les choses ??

Merci d'avance pour vos réponses !

(:

tcherno63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #438 le: 03 July 2008 16:46:50 »
Citation de: Lolotte63
Bonjour à tous,

Je suis sur LEM63, j'ai reçu lundi un mail de FREE m'indiquant qu'ils avaient dégroupés ma ligne avec succès.
Lorsque j'accède à ma console, il est indiqué que ma ligne est activée (Etape 6 validée).
Mais voilà on est jeudi et ma freebox V4 ne se synchronise toujours pas !
Pas d'ADSL ni de téléphone depuis dimanche soir ça devient très long ! et la connexion 56ko ça va un moment...

Pensez vous que c'est normal ? que le problème va enfin être résolu ? ou faut-il que je contacte Free pour faire bouger les choses ??

Merci d'avance pour vos réponses !

(:
L'as-tu rebootée ta bobox ?

sebos63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #439 le: 03 July 2008 16:51:53 »
Citation de: sebos63
Je viens de faire un hard reboot et pas grand chose de nouveau coté débit.
Enfin presque...
Le debit oscille entre 1,9 et 2,1 Mbps.
Après discussion avec FDh, je suis perplexe, donc je me décide à faire le test en Ethernet.
Car j'avais oublié de le préciser, mais les données que j'ai pu récupérer jusqu'à présent passées par le Wifi.

Donc, me voilà à brancher directement sur la box, et là...
3,5 Mbps.
Je refais mon test avec mon portable en wifi et je me mets en face de la box à 50cm.
Débit à 2Mbps.

Qu'est-ce qui peut expliquer une tel perte en wifi? (normalement, c'est bien du 54Mbps???, enfin à 50 cm quand même!!!)
Du coup, est-ce que ça change qq chose pour moi et la tv (toujours en FBX V4)?
En admettant que je passe en V5 avec le CPL, est-ce que je peux m'attendre à une perte de debit similaire au wifi ou je serai plus proche de l'ethernet?

merci.
Reponse de la hotline:
Passez à la V5

Lolotte63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #440 le: 03 July 2008 16:52:48 »
Des centaines de milliers de fois :lol:
mais sans succès... elle joue au petit serpentin pendant un moment et affiche 3 lignes (haut milieu bas) comme pendant les MàJ (je crois) mais non-stop !

C'est grave Docteur ?:/

z750leovince

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #441 le: 03 July 2008 17:00:37 »
moi c se quel ma fait lors du reboot.... elle a fait 3 fois une mise a jours...pendant 10 min environ...et apres elle ma afficher l'heure...

sinon concernant le portage de mon numero a bien ete effectuer...il me semble pas qu'on m'est demander si je voulais faire le portage...


tcherno63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #442 le: 03 July 2008 17:02:54 »
Citation de: Lolotte63
Des centaines de milliers de fois :lol:
mais sans succès... elle joue au petit serpentin pendant un moment et affiche 3 lignes (haut milieu bas) comme pendant les MàJ (je crois) mais non-stop !

C'est grave Docteur ?:/
Ouille... si tu ne l'as pas laissée finir, il faut faire hard-reboot.

En effet, le "firmware" pour passer de non dégroupé à dégroupé est différent. C'est normal qu'elle se mette à jour...

lemak42

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #443 le: 03 July 2008 19:48:01 »
Citation de: z750leovince
moi c se quel ma fait lors du reboot.... elle a fait 3 fois une mise a jours...pendant 10 min environ...et apres elle ma afficher l'heure...

sinon concernant le portage de mon numero a bien ete effectuer...il me semble pas qu'on m'est demander si je voulais faire le portage...
La case de la portabilité du numéro est cochée par défaut ;)

Lolotte63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #444 le: 03 July 2008 20:21:57 »
:twisted: bon ben :mad: après un hard reboot et + d'une heure et demie d'attente, les lignes continuent à monter-descendre... !
toujours pas d'heure à l'horizon !:mad:

Quel est votre diagnostic ? :| :D

chrisweb63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #445 le: 03 July 2008 21:21:01 »
Coucou lolotte! :)
Si ça synchronise pas, appelle un technicien free ! :S
Moi une rue à côté, ça marche bien ! ;)

tcherno63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #446 le: 03 July 2008 21:29:39 »
Citation de: chrisweb63
Coucou lolotte! :)
Si ça synchronise pas, appelle un technicien free ! :S
Moi une rue à côté, ça marche bien ! ;)
Ou passe par l'assistance Free...
Eva ou par chat. (mais en journée, c'est mieux si tu tombes en "métropole" ;) ).

http://www.free.fr/assistance/

Un conseiller "tchat" devrait pouvoir voir pourquoi elle n'arrive pas à se mettre à jour.

sebos63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #447 le: 04 July 2008 08:02:47 »
Citation de: sebos63
Citation de: sebos63
Je viens de faire un hard reboot et pas grand chose de nouveau coté débit.
Enfin presque...
Le debit oscille entre 1,9 et 2,1 Mbps.
Après discussion avec FDh, je suis perplexe, donc je me décide à faire le test en Ethernet.
Car j'avais oublié de le préciser, mais les données que j'ai pu récupérer jusqu'à présent passées par le Wifi.

Donc, me voilà à brancher directement sur la box, et là...
3,5 Mbps.
Je refais mon test avec mon portable en wifi et je me mets en face de la box à 50cm.
Débit à 2Mbps.

Qu'est-ce qui peut expliquer une tel perte en wifi? (normalement, c'est bien du 54Mbps???, enfin à 50 cm quand même!!!)
Du coup, est-ce que ça change qq chose pour moi et la tv (toujours en FBX V4)?
En admettant que je passe en V5 avec le CPL, est-ce que je peux m'attendre à une perte de debit similaire au wifi ou je serai plus proche de l'ethernet?

merci.
Reponse de la hotline:
Passez à la V5
Autrement, mis à part la réponse de la hotline, y a pas un moyen de faire tendre le debit wifi à la hauteur de celui en ethernet (même si il y a forcement un peu de perte)?

lemak42

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #448 le: 04 July 2008 17:38:34 »
Citation de: Lolotte63
:twisted: bon ben :mad: après un hard reboot et + d'une heure et demie d'attente, les lignes continuent à monter-descendre... !
toujours pas d'heure à l'horizon !:mad:

Quel est votre diagnostic ? :| :D
C'est mieux les 16 meg :D


FDh

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #449 le: 04 July 2008 18:19:41 »
Pour le WiFi, il faut faire attention au canal utilisé.  Selon l'environnement électromagnétique, certains peuvent être inutilisables.
Par exemple vécu, chez nous, la console de jeu Wii, bien que située à un mètre du routeur Wifi (un vrai appareil avec de vraies antennes, pas la carte pour PC portable insérée dans Freebox), n'arrivais quasiment pas à se connecter à Internet en utilisant le canal 6 (déconnexions toutes les 10 secondes, durant 20secondes, très intéressant comme débit et comme fiabilité !).
Après divers essais, en examinant à chaque fois la qualité du signal (dans le routeur, la Wii n'a pas cette fonction), c'est finalement le canal 11 qui est le moins "pollué".
Le CPL est très loin d'être la panacée: a moins d'avoir les deux appareils sur la même ligne électrique, il y a forcément des interférences qui font très significativement chuter le débit, et cela les fabricants ne le mentionnent pas, et les "test" des revues font allègrement l'impasse là dessus. Je vous conseillerai plutôt d'essayer avant d'acheter un appareil de ce type; il y a très peu de chance que votre installation électrique soit neuve, et que les deux appareils soient branchés sur le même circuit, sans passage au travers d'interdifs ou de disjoncteurs différentiels, et qu'aucun appareils ne réinjecte des déphasages dans le circuit (les champions pour cela étant les onduleurs, suivis par les alimentations des ordinateurs !).

Il faudrait déjà essayer en changeant le canal WiFi depuis la Freebox; j'ignore si cela est possible. Mais chez moi, on avait une connexion quasi impossible à 1 mètre, alors qu'elle se fait à  54 Mbits/s tout de suite.