Bonjour,
en ce qui concerne SGC63, opération effectuée hier matin entre 10h et 11h (très exceptionnellement je passais devant le NRA à cette heure, et ai constaté la présence du véhicule d'un prestataire).
Caractéristiques de notre ligne: 55dB affaiblissement, 4/10 sur 2180 m, 6/10 sur 2260 m, donc carrément pas bon du tout (prés de la moitié des 4km et demie sur du 4/10).
Elle avait été mise en service à 1 Mbps, puis une soit-disant dégradation de la ligne a "nécessité" un downgrade à 512 kbps. Je dis bien "soit disant" car les symptôme étaient ceux soit d'une connexion vert-de-grisée, soit d'un condensateur défectueux dans le dslam (désynchronisation, et resynchronisation sur décrochage du téléphone). Bref, étant en Freebox Only, France Telecom n'avait nulle intention de regarder cela. La marge au bruit, à cette petite vitesse, frôlait quand même les 6 dB ! Donc pas bon du tout, du tout
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Donc hier soir, Freebox en "PPP"; après reboot, et deux mises à jour (?), connexion ok (téléphone en vrac, par contre, mais il faut attendre 2-3 jours, c'est normal). Test de débit, depuis la console de gestion (ah oui, j'apprends que ma Freebox est bien partie le 4/10/2004 :lol:): premier coup 2.3 Mbps, deuxième coup (une fois l'antivirus calmé pour les téléchargements) 2.5 Mbps. Je n'ai pas ressorti la télécommande afin d'afficher la marge au bruit et le débit upstream.
En tout cas, on a gagné 400% de débit en plus par rapport au dégroupage partiel; et manifestement, dans notre cas, la technologie DSLSafe/PhyR nous apporte 100% de débit en plus par rapport à ce qui est attendu au vu des caractéristiques de la ligne (d'après Degroup test, 1173 kbps (147 ko/s) en ADSL, 1151 kbps (144 ko/s) en ADSL2+); et cela est imputable uniquement aux technologie déployées par Free.
Donc sur ce coup, et malgré la plus que mauvaise qualité de leur relation avec leurs clients, je ne peux que leur tirer mon chapeau (:.