sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #100 le: 07 December 2007 11:00:28 »
ça ne va pas si vite que ça de plus free à une filialle pour les pro si je me trompe pas et faut pas croire y en a plus que l'on pense qui ont free et qui sont professionnels.
mais c'est beau d'espérer l'avoir pour noel enfin vaut mieux penser avec les cloches....

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #101 le: 07 December 2007 11:30:47 »
je ne pense pas l'avoir pour noël et loin de la, je n'est jamais dit cela, je dis simplement que cela devrais allé vite du fait que pas mal de NRA son déjà prêt pour recevoir des opérateurs.
Maintenant il est clair que pour noël ceci est impossible, donc il serait bien de ne pas détourner quelque propos pour en faire une généralité.
voila ce qui est  dit:
Citation de: Ektopl@sm
Bon maintenant que le réseau de Clermont Co est terminé si papa noël Free pouvait nous apporter du dégroupage par millier avant l'année prochaine ça serait vraiment bien :D
il parle de l'année prochaine et non de noël, faut pas lire en diagonale :D

sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #102 le: 07 December 2007 12:32:40 »
ouai finalement je pensais pour paques avec les cloches mais tout bien réféchi noel 2008 c'est peut etre pas si faux quand on pense que beaucoup ont sur leur console je cite " dégroupage prévu 1er semestre 2005"

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #103 le: 07 December 2007 13:00:01 »
je te sent un peux tendu du string envers Free, ;)
nous n'avons jamais dit qu'il n'y avait pas de retard. je me répète peut etre mais la grosse différence c'est qu'avant il n'y avait pas de DSP pour fournir un reseau de fibre, hors la il y a un.

D'autres DSP faite par vinci ont étaient explotées assez rapidement, un voir deux mois après la mise à dispo aux opérateurs avec des dégroupages massif.

Ce n'est peut etre pas ton cas dans le 45. Ca ne vas peut etre pas te rassurer mais sur clermont aussi il y a des personnes avec le même message dans leur console.

Un ami à moi avait la même chose sur SAL63 et nous avons su que free ne dégropupé pas car il n'y avait pas de fibre jusqu'au jour ou FT à mis des fibres.

Maintenant, tu pense ce que tu veux, mais il me semble que le réseaux de clermont ne vas pas jusque chez toi, donc je ne vois pas ou les problèmes de retard te pose problème.

Nous, cela fait plus de trois ans que nous attendons, donc franchement, je ne suis pas à un voire deux mois. Mais bon paque etant en avril, nous sommes en decembre ca laisse de la marge.


Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #104 le: 07 December 2007 13:17:12 »
voila un exemple:

DSP du Grand Chalon:

siganture pour le lancement des travaux: novembre 2005
Fin des travaux : fin 2006
inauguration du reseau: 31 janvier 2007
mise en reseau des premiers DSLAM: debut février 2007

les sources viennent du site de vinci / freenews / et françois04

Donc il y a de l'espoir

sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #105 le: 07 December 2007 13:19:17 »
je suis pas tendu du string envers FREE au contraire vu le débit que j'ai en non dégroupé je me plaints pas

non le reseau ne va pas jusqu'à chez moi d'ailleurs chez moi c'est médialys et visiblement c'est pas pret d'etre  fibré alors que c'est un nra de 2500 . j'essais seulement de vous faire comprendre que meme si y a la fibre le matériel enfin tout ce qui est positif que le dégroupage n'est pas forcement effectif rapidement france télécom reste propriétaire de ces lignes et c'est lui qui fait les raccordements et oui là y a de quoi etre tendu du string car ils trainent des pieds......donc faut pas s'emballé trop vite on en reparlera dans 6 mois.

Ektopl@sm

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #106 le: 07 December 2007 13:25:44 »
Citation de: seb451
france télécom reste propriétaire de ces lignes et c'est lui qui fait les raccordements et oui là y a de quoi etre tendu du string car ils trainent des pieds......
C'est un art dans lequel ils sont passés maître malheureusement :/


sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #107 le: 07 December 2007 13:32:48 »
Citation de: Ektopl@sm
Citation de: seb451
france télécom reste propriétaire de ces lignes et c'est lui qui fait les raccordements et oui là y a de quoi etre tendu du string car ils trainent des pieds......
C'est un art dans lequel ils sont passés maître malheureusement :/
et donc on en revient à ce que j'ai dit c'est pas encore gagné meme si les dslam sont déclarés FREE envoie à france télécom la demande de passage en dégroupage total et là reparti pour la console de gestion et l'attente de voir l'étape 6 s'affiché

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #108 le: 07 December 2007 13:37:21 »
Citation de: seb451
je suis pas tendu du string envers FREE au contraire vu le débit que j'ai en non dégroupé je me plaints pas

non le reseau ne va pas jusqu'à chez moi d'ailleurs chez moi c'est médialys et visiblement c'est pas pret d'etre  fibré alors que c'est un nra de 2500 . j'essais seulement de vous faire comprendre que meme si y a la fibre le matériel enfin tout ce qui est positif que le dégroupage n'est pas forcement effectif rapidement france télécom reste propriétaire de ces lignes et c'est lui qui fait les raccordements et oui là y a de quoi etre tendu du string car ils trainent des pieds......donc faut pas s'emballé trop vite on en reparlera dans 6 mois.
je suis d'accord avec toi, mais lorsqu'un opérateur mais un appareil en ligne si FT traine les pieds pour faire les cablages il me semble qu'il y a des frais d'astreinte de retard, donc c'est pas le pied pour FT.

je te prends l'exemple de mon père, petit NRA de 3000 lignes non prévu au dégroupe par free. Et bien appareil mis en reseau le le 16/10 et les première connexion arrive le 24/10.

Attention faut pas confondre DSLAM en préparation et DSLAM en reseau, c'est pas tout a fait la même chose. Dans le premier cas un adressage est fait mais l'appareil n'est pas connecter au reseau mais dans l'autre l'appareil et sur le reseau de l'opérateur daonc si FT traine les pieds c'est un manque à ganger pour l'opérateur donc astreinte de retard.

Effectivement pour ton cas c'est plus chaud dans le sens ou Médialys c'es LDCOM qui gère donc Neuf.

sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #109 le: 07 December 2007 14:03:37 »
Citation de: PitPit
Citation de: seb451
je suis pas tendu du string envers FREE au contraire vu le débit que j'ai en non dégroupé je me plaints pas

non le reseau ne va pas jusqu'à chez moi d'ailleurs chez moi c'est médialys et visiblement c'est pas pret d'etre  fibré alors que c'est un nra de 2500 . j'essais seulement de vous faire comprendre que meme si y a la fibre le matériel enfin tout ce qui est positif que le dégroupage n'est pas forcement effectif rapidement france télécom reste propriétaire de ces lignes et c'est lui qui fait les raccordements et oui là y a de quoi etre tendu du string car ils trainent des pieds......donc faut pas s'emballé trop vite on en reparlera dans 6 mois.
je suis d'accord avec toi, mais lorsqu'un opérateur mais un appareil en ligne si FT traine les pieds pour faire les cablages il me semble qu'il y a des frais d'astreinte de retard, donc c'est pas le pied pour FT.

je te prends l'exemple de mon père, petit NRA de 3000 lignes non prévu au dégroupe par free. Et bien appareil mis en reseau le le 16/10 et les première connexion arrive le 24/10.

Attention faut pas confondre DSLAM en préparation et DSLAM en reseau, c'est pas tout a fait la même chose. Dans le premier cas un adressage est fait mais l'appareil n'est pas connecter au reseau mais dans l'autre l'appareil et sur le reseau de l'opérateur daonc si FT traine les pieds c'est un manque à ganger pour l'opérateur donc astreinte de retard.

Effectivement pour ton cas c'est plus chaud dans le sens ou Médialys c'es LDCOM qui gère donc Neuf.
le problème est meme pas là car free doit dégroupé tout le département en 2008 visiblement via médialys nous c'est que la fibre contourne ma ville meme neuf a dégroupé le NRA mais via le reseau hertzien donc sans télévision ; qui empèche les travaux pour le passage des fourreaux ? car meme france télécom eux aussi sont dans la meme galère.

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #110 le: 07 December 2007 14:21:17 »
pas cool pour toi :(

sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #111 le: 07 December 2007 21:14:22 »
Citation de: PitPit
pas cool pour toi :(
moi je m en fout un peu vu le debit que j'ai mais bon à qui la faute......

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #112 le: 14 December 2007 21:16:52 »
du nouveau ????????

jeje63000

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #113 le: 14 December 2007 21:17:59 »
Citation de: PitPit
du nouveau ????????
non rien


Fransisco

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #114 le: 20 December 2007 09:31:57 »
L'innoguration du réseau fibre optique de Clermont Communauté a eu lieu lundi 17 décembre :

http://www.clermontcommunaute.net/index.php?option=com_content&task=view&id=542&Itemid=324


:)

Ektopl@sm

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #115 le: 20 December 2007 09:39:47 »
Citation de: Fransisco
L'innoguration du réseau fibre optique de Clermont Communauté a eu lieu lundi 17 décembre :

http://www.clermontcommunaute.net/index.php?option=com_content&task=view&id=542&Itemid=324


:)
Merci pour l'info ;)

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #116 le: 20 December 2007 11:37:26 »
donc trois opérateur sont en cours d'installation..... Mais qui sont ils ????

sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #117 le: 22 December 2007 17:14:21 »
bah dans la logique neuf free et alice peut etre

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #118 le: 23 December 2007 18:19:40 »
par contre rien dans les prévision des opératurs

Chenillardvert

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #119 le: 26 December 2007 11:01:03 »
Alice a dégroupé récemment FLA63.

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #120 le: 09 January 2008 15:00:28 »
toujour pas de nouveaux sur ce reseau ? d'apres clermont co plusieurs FAI fonts des travaux et on ne voit rien venir .....


sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #121 le: 09 January 2008 15:20:34 »
le réseau est peut etre en place mais il faudra au moins  2 ans entre le moment ou les opérateurs installent  leur  matériels et qu'ils dégroupent les lignes les grosses villes seront  les premiers servis

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #122 le: 09 January 2008 16:49:11 »
l'info de la responsable du dosier a clermont co affirme que trois operateur sont deja en cours de travaux pour placer leurs matériels

sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #123 le: 10 January 2008 15:32:17 »
Citation de: PitPit
l'info de la responsable du dosier a clermont co affirme que trois operateur sont deja en cours de travaux pour placer leurs matériels
tu dis toi meme qu'ils sont en cours de travaux pour placer leurs matériels dont rien n'est encore officiel et aucun dslam de déclarer et après le temps que FREE comme tout autres opérateurs demande à france télécom et oui qui propriétaire de ces lignes et qui gère la fibre visiblement de raccorder leurs abonnés ; en passant ils vont raccorder en priorité leur propres abonnés avant , celà va pas se faire en claquant des doigts. y a quelques temps j'avais poster un mémo en disant de ne pas trop s'affoler que ça irait pas si vite que ça on m'avait rembarré en disant que j'y connaissait rien que je m'occupe de ma région et que le dégroupage allait arriver pour la fin de l'année ....oupssss 2008.ils se reconnaitront... enfin entre ce qui est dit et la réalité celà fait deux.....comme ceux dont la console met dégroupage premier semestre 2005 milles excuses pour eux

il faut méditer

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #124 le: 10 January 2008 18:03:17 »
ce sont les opérateurs qui sont en cour d'installation de leurs matériels et non le reseau qui lui et opérationnel.

Pour info, ce n'est pas FT qui gère la fibre du reseau de Clermont Co mais Vinci Network, donc FT n'a rien a voir sauf pour faire les cablages quand les DSLAM sont actifs sur la demande des FAI. De plus tous les NRA de l'agglo sont deja fibré depuis plus de 2 ans par FT pour leurs abonnés.
Tous les NRA faisant partis de clermont co et devant recevoir la fibre de vinci sont deja tous opérationnels pour accueillir les opérateurs (les chambres d'installation de materiel "baie info", ainsi que les passages de cable reliant les locaux FT aux locaux de dégroupage sont en place.

Donc je ne vois pas pourquoi tu dis que FT vas en priorité raccorder ces clients ????? et qu'il vont trainer les pieds.

De plus je ne pense pas que cela dure deux ans car j'ai appris que les trois NRA de Aulnat, gerzat et pont du chateau qui viennent d'etre degroupé par le neuf utilisés le reseau de clermont co  en divers point pour tester sa stabilité avant un degroupage plus dence.

sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #125 le: 11 January 2008 14:49:25 »
la fibre oui je suis d'accord qu'elle est passé mais c'est france télécom qui dégroupe les abonnés sur demande d'un opérateur alternatif et comme tu dis y a des essais en cours donc imagine 3 opérateurs FREE NEUF et je pense que le 3eme peut etre COMPLETEL demande à france télécom de dégrouper les abonnés celà va pas se faire en 5 minutes. on en reparlera dans 6 mois tu verras entre le moment ou le NRA va etre déclarer et le moment ou le dégroupage va etre éffectif ca va pas si vite après FREE doit envoyer les demandes à france télécom pour dégrouper les lignes enfin c'est l'administartion .

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #126 le: 11 January 2008 16:14:01 »
ok avec toi, mais les test sont fait par les opérateurs, regarde neuf a fait trois degroupes en divers point du reseau afin de le tester. si c'est concluant il degrouperont en masse et si free traine les pied il rique fort d'avoir une perte de client du fait que neuf prend en charge les frais de résiliation.
Alors pourquois ne font ils pas comme le neuf, pour tester un reseau rien de tel qu'une mise en application dans des conditions reelles

sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #127 le: 11 January 2008 16:28:04 »
ce qu'il faut savoir qui gère le réseau fibre de clermond CO ; un exemple nous dans le loiret le conseil général à créer le réseau médialys et c'est NEUF qui gère le réseau donc renseigne toi à qui gère ce réseau?  mais bon si c'est NEUF qui fait les essais y a fort à parié qu'ils ont confié la gestion à cet opérateur ce qui ne veut pas dire que free ne sera pas là. mais si c'est c'est comme médialys neuf étant actionnaire de médialys ils ont plus de facilité...voilà


tcherno63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #128 le: 11 January 2008 16:33:34 »
Citation de: seb451
ce qu'il faut savoir qui gère le réseau fibre de clermond CO ; un exemple nous dans le loiret le conseil général à créer le réseau médialys et c'est NEUF qui gère le réseau donc renseigne toi à qui gère ce réseau?  mais bon si c'est NEUF qui fait les essais y a fort à parié qu'ils ont confié la gestion à cet opérateur ce qui ne veut pas dire que free ne sera pas là. mais si c'est c'est comme médialys neuf étant actionnaire de médialys ils ont plus de facilité...voilà
Une DSP nommé "Clermont communauté networks" (cf titre du topic ;)), société de Vinci Networks (tel que c'est le cas pour des DSP de Bourgogne : Creusot-Monceau Networks, "3C" (Châlon, Cosne-sur-Loire et j'ai oublié le 3ème C) ).

C'est donc neutre... puisque ni Neuf, ni FT n'est propriétaire du réseau.

Alexandre DILLY

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #129 le: 11 January 2008 16:53:32 »
Citation de: tcherno63
Une DSP nommé "Clermont communauté networks" (cf titre du topic ;)), société de Vinci Networks (tel que c'est le cas pour des DSP de Bourgogne : Creusot-Monceau Networks, "3C" (Châlon, Cosne-sur-Loire et j'ai oublié le 3ème C) ).

C'est donc neutre... puisque ni Neuf, ni FT n'est propriétaire du réseau.
Vi tout comme le PPP Auvergne Haut Débit, a qui les fibres des NRA et NRA-ZO qui seront installées et les équipements appartiendront à la Région Auvergne et non a FT, donc ouverture à la conccurence !!! yahoooo la campagne dégroupée c'est peut être pour dans pas si longtemps (on peut toujours rêver non ??? !! ;)).

Axelalf

val1984

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #130 le: 11 January 2008 17:18:31 »
Citation de: seb451
ce qu'il faut savoir qui gère le réseau fibre de clermond CO
http://www.covage.fr/covage.nsf/fr/references.htm?OpenAgent&010

tcherno63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #131 le: 11 January 2008 17:24:35 »
Citation de: val1984
Citation de: seb451
ce qu'il faut savoir qui gère le réseau fibre de clermond CO
http://www.covage.fr/covage.nsf/fr/references.htm?OpenAgent&010
Oui, covage (ex-Vinci Networks) pour être précis :P

Mais la page n'est plus très à jour : le contact n'est plus bon du tout (nom, adresse et téléphone faux).

sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #132 le: 11 January 2008 18:30:19 »
surtout savoir qui sont les actionnaires car y a fort à parier qui si NEUF fait des essais en premier qu'il soit actionnaire du réseau sous un autre nom je crois que c'est LCD mais pas sur.
à vous de vous renseigner de votre coté et surtout de tout coeur pour qu'enfin le dégroupage avance à grand pas dans les mois à venir.

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #133 le: 11 January 2008 22:17:49 »
neuf est actionnaire de rien de tout dans cette DSP, ils ont simplements reagit plus viter à l'offre faite par covage c'est tout. c'est pour cela que je te dit que je ne pense pas que cela mette 10 ans pour avoir les premiers DSLAM actif.

sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #134 le: 12 January 2008 10:04:29 »
si neuf n'est pas actionnaire enfin sachant qui est à le tete de neuf enfin tout se regroupe vivendi qui  a déjà des part de neuf et qui va en controler complètement après et qui a déjà télé2 , SFR , canal+ si tu as regardé ce que j'ai dit c'est pas forcement sous un nom connu . si NEUF est présent et fait des essais c'est qu'il y a quelque chose. y a pas un qui est plus rapide que l'autre c'est surtout à qui a été confié la gestion et l'entretien du réseau ?


Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #135 le: 12 January 2008 13:49:56 »
Bon je crois que tu confonds tout et que tu ne comprends pas le fonctionnement de la DSP de Clermont. la DSP est gérée par Covage (rien a voir avec neuf) ensuite il ouvre le réseau a la location (pour faire simple), après libre au FAI de venir ou non, rien n'oblige free à utiliser le réseau de Clermont Co, et rien n'obligé neuf a venir, sauf qu'eux ils sont venus dès l'ouverture du réseau. De cette façon ils pensent prendre des clients Free qui ne sont pas pour l'instant dégroupé.

Si tu te trouve raccordé sur NRA et que ton opérateur ne dégroupe pas et que la concurrence a fait se dégroupage, si tu veux bénéficié de ADSL2+ et des services TV et bien tu change de FAI.
C'est sur ce modèle que fonctionne neuf, ils veulent être présent sur les NRA avant la concurrence pour inciter des personnes à venir chez eux.

Si après ça tu ne comprends toujours le système de fonctionnement d'une DSP et que tu crois que le réseau est géré dans l'ombre par neuf car ils sont déjà implantés, malheureusement je ne peux plus te venir en aide.

sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #136 le: 12 January 2008 14:50:36 »
bien moi meme si neuf amenait la télévision car ou je suis il dégroupe mais via le réseau hertzien je ne changerait certainement pas de FAI car au vu des problèmes que j'entends autour de moi , bien à coté chez FREE c'est du gateau entre les abonnés qui ont résiliés et que l'on continue à leur envoyer des factures avec menaces d'huissier y a de quoi rire,ma voisine les a appelé avec mon tel free en autre quand on dit que free c'est chère bonjour pour NEUF si tu es pas d'accord et que tu commences à dire que c'est scandaleux il te mette en attente et au bout de 15 minutes il te raccroche au nez.mieux encore il inverse les noms dégroupe une ligne et mettent le matériel au nom du voisins et j'en passe. et dans mon cas à moi ça changerait pas grand chose en plus de changer car neuf me proposerait 16M atm donc on va dire 12 reel en adsl2+ et là je tourne 12 ATM soit 10 en reel en ND . on dit toujours on sait ce que l'on perd mais on sait pa ce que l'on trouve. j'ai regardé tout à l'heure niveau dégroupage dans les 3/4 des cas si c'est free qui dégroupe en premier dans les 6 mois neuf suit et vis versa .  

pour ce qui est de la DSP j'ai bien compris je suis pas bète,pour faire un réseau comme celui qui a été fait y a bien fallu trouver des fonds donc ...et là ça peut changer la donne.

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #137 le: 12 January 2008 19:51:00 »
les fond sont venus des impôt de la communauté d'agglo + credit

sebastopaul

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #138 le: 12 January 2008 22:39:53 »
juste une clarté pour bien comprendre la chose le réseau médialys dans le loiret est géré par la LD collectivité à 70% pour information LDC c'est une filliale de NEUF et 30% la caisse dépot et consignation.
donc Clermond Co est effectivement géré par le groupe COVAGE pas de problème et Vinci Networks qui ont signé pour le passage de la fibre optique avec Sogétel et surprise LD Collectivité ça c'est pas du neuf !!!! les premiers contrats signés ensemble datent du 16 juillet 2007 et la première boucle était l'Hérault et d'ailleurs ils disent qu'ils sont contents de travailler ensemble et de créer un triangle avec Clermond. donc sachant ça je me demande si c'est vraiment une histoire de rapidité que neuf soit en avance ...... Je n'ai rien inventé c'est marqué et tient une autre information Clément Verhille avant travaillait chez NEUF comme chef de projet si ma mémoire est bonne maintenant il travaille chez le groupe COVAGE au service du développement celà fait un peu beaucoup de hasard.

jeje63000

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #139 le: 22 January 2008 12:10:52 »
premier nro a montpellier ville comme clermont ferrand en densite a peu pret et nous toujours pas degroupe et a part ca pas de nouvelle pour clermont

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #140 le: 22 January 2008 12:56:09 »
non pas de nouvelle, j'ai fais partir un mail chez covage pour avoir des renseignements
la difference avec montpellier c'est qu'il y a de grosse fac donc il y a un reseau de fibre depuis plus longtemps que sur clermont.

tcherno63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #141 le: 22 January 2008 20:00:27 »
Citation de: PitPit
non pas de nouvelle, j'ai fais partir un mail chez covage pour avoir des renseignements
la difference avec montpellier c'est qu'il y a de grosse fac donc il y a un reseau de fibre depuis plus longtemps que sur clermont.
preum's.... :P

Réponse : la fibre est à dispo. Il reste du travail à faire pour Free côté NRA FT.

(on peut supposer contrat de loc', mise à dispo des locaux, ...)


Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #142 le: 22 January 2008 20:23:21 »
alors toi .... covage a donc rempli un contrat avec free alors ?

tcherno63

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #143 le: 22 January 2008 21:05:16 »
Citation de: PitPit
alors toi .... covage a donc rempli un contrat avec free alors ?
purée... j'avais oublié ça... :/
Dans les propos, ça n'est pas très précis, mais on peut le supposer... J'va quand même demander confirmation.

Ektopl@sm

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #144 le: 11 February 2008 11:32:00 »
Toujours rien de neuf (désolé mauvais jeu de mots :twisted:) ?
Je trouve que ça commence à faire très long pour des négociations ...

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #145 le: 11 February 2008 17:36:48 »
perso j'attends toujours une reponses a mail parti la semaine dernière.

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #146 le: 12 February 2008 10:56:31 »
voila la réponse de clermont co:

Bonjour

Free dégroupe tous les répartiteurs de l’agglomération ; ils sont en train de faire les travaux et devraient ouvrir leurs services début mars. Les autres opérateurs évoqués dans l’article sont des opérateurs dédiés aux entreprises.

 Cordialement

N Guichard

Ektopl@sm

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #147 le: 12 February 2008 11:06:35 »
La bonne nouvelle ! Merci PitPit ;)
C'est pour ça que ça bosse dur en ce moment sur MF7 :D
Bon croisons les doigts et soyons patients (décidément on est mêm vraiment très patients) car je sens encore que ma joie va retomber bien vite :P

Franky

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #148 le: 12 February 2008 11:13:39 »
idem pour moi, il y a eu du mouvement sur LEM63

oui, il faut espérer que cette fois se soit la bonne, car bon cette info et donnée par clermont co et non free
avec un peu de chance se sera bon, y a qua voir sur francois 04, il y a beaucoup de mouvement en se moment


em66

Infos sur la mise en place du réseau Clermont Communauté Networks
« Réponse #149 le: 12 February 2008 19:47:34 »
Donc si on en croit Clermont Co, Free a envoyé une équipe de technicien dégrouper d'un coup tous les répartiteurs desservis par la fibre de l'agglo pendant le mois de février, et ils les ouvriront tous au mois de mars ?
C'est vraiment génial si ça arrive enfin (parce que plus on attend, moins le dégroupage paraît révolutionnaire quand on a lu les tests du FTTH !).

C'est fréquent que des répartiteurs soient dégroupés sans qu'ils aient été prévus sur les cartes ?

Merci pour l'enquête auprès de CC.