bellevue

Wifi Et Windows 98
« le: 21 December 2006 19:06:46 »
j'ai une carte linksys WPC54G qui fonctionne très bien en WIFI avec windows 2000 et  ma freebox. Cette même carte ne fonctionne plus avec un autre PC qui est sous Windows 98. En fait lors de l'établissement de session avec la freebox la carte est reconnue (la carte reconnait également tous les reseauix 802.x présents dans mon secteur) et l'échange de clé (WEP) se déroule correctement . C'est au moment de l'affectation d'une adresse IP par le DHCP que la liaison ne fonctionne plus correctement , elle est en état de WAIT FOR IP ADRESS Le PC ne recoit pas de données du DHCP et windows lui affecte une adresse (a defaut) qui interdit donc l'accès a internet. Avant Noel il serait sympa d'avoir une solution car ce PC de misère est à ma femme et s'il marchait alors je pourrais l'inscrire dans la liste des cadeaux (très nombreux) que le pere Noel va lui faire.
Bonne fête à tous les freenautes et merci pour elle

nickole

Wifi Et Windows 98
« Réponse #1 le: 26 December 2006 20:08:59 »
Salut,

Il faut passer en Ip manuelle et mode dhcp désactivé

bonnes fêtes

bellevue

Wifi Et Windows 98
« Réponse #2 le: 28 December 2006 07:54:44 »
merci pour la réponse Je vais utiliser votre procédure de contournement, mais cela ne m'explique pas l'origine du problème et j'avoue que c'est bien ce point que je souhaite éclaircir et traiter.
Bonnes fêtes à toutes et et tous

nickole

Wifi Et Windows 98
« Réponse #3 le: 28 December 2006 11:55:46 »
Bonjour,

Si les 2 PC partagent la même connexion et si vous n'avez pas activé le routeur, cela explique le message d'attente d'une adresse IP, car c'est le DHCP qui attribue automatiquement une adresse IP au PC (et non Windows).

Bones fêtes à vous


bellevue

Wifi Et Windows 98
« Réponse #4 le: 29 December 2006 08:57:05 »
La fonction Routeur est activée. 2 PC sous XP sont connectés en WIFI et accèdent le Net sans problème. Seul le PC sous W98 n'arrive pas à se faire attribuer une adresse par le DHCP. Je pense qu'il doit y avoir un Bug au niveau de la Pile TCP/IP de W98 mais je n'arrive pas à identifier l'endroit. W98 qui a établit un echange avec la FB (envoi de la clé WEP et acceptation par la FB) fait un Broascast pour demander une adresse IP et il reste en attente d'une réponse.
Je ne crois pas a un problème de parametrage mais a un bug logiciel

nickole

Wifi Et Windows 98
« Réponse #5 le: 29 December 2006 11:47:21 »
Bonjour,

Bien, vous êtes donc en réseau !
Avec :
- Windows 98
- un PC non maître
- une connexion Wifi
il faut :
- passer à un adresse IP fixe (adresse IP manuelle dans les propriétés de Protocole TCP/IP)
- désactiver le mode DHCP sur l'interface du routeur
- rebooter le tout.

Voir aussi (par exemple) le dossier de DSL Valley http://www.dslvalley.com/dossiers/w98ics/win98ics.php?PHPSESSID=99cb97b635ce2bdc1858eef0802ec08b
sans oublier de remplacer :
- l'adresse Ip de la passerelle (routeur) par celle de la Freebox (192.168.0.254)
- l'adresse Ip du PC par 192.168.0.2  (par exemple)

bellevue

Wifi Et Windows 98
« Réponse #6 le: 30 December 2006 09:12:30 »
Merci de votre réponse mais je souhaite avant toute chose comprendre pourquoi W98 ne réagit pas comme XP ou W2000 en WIFI avec la Freebox en mode DHCP actif.


nickole

Wifi Et Windows 98
« Réponse #7 le: 30 December 2006 11:00:38 »
Bonjour,

Ce n'est pas un problème avec Windows 98 mais de paramétrage réseau.

L'adresse Ip automatique cause souvent probleme, en particulier si le PC a été utilisé auparavant avec une  connexion filaire, alors qu'en réseau il est totalement transparent.
La solution consiste soit à passer en Ip fixe, soit à supprimer toute trace de partage de connexion, qui n'a plus de raison d'être.

nickold

bellevue

Wifi Et Windows 98
« Réponse #8 le: 08 January 2007 09:40:11 »
pouvez-vous me préciser a quoi correspond votre remarque : <> et m'indiquez comment supprimer ces éléments. Merci