Kayser

Bonjour tout le monde,


Je suis inscris chez Free avec un numéro NDI.

je suis à l'étape 4 depuis le 13/10/2006, Est ce que vous trouvez cela normale?

J'ai la freeBox chez moi mais je ne pourrais pas s'en servire?.

J'ai entendu parler qu'il ya a des problémes pour le NRA de la défense, moi j'habite à courbevoie et je suis sensé être raccordé à cette NRA.

Merci par avance de vos réponses.

bon weeck

astreman

Etape 4 "Votre ligne est en cours en construction par France Telecom"
« Réponse #1 le: 29 October 2006 19:50:33 »
bonsoir,
Je suis dans le même cas.
 
Pour ma part, ma ligne est en construction, c'est à dire à l'étape 4 depuis le 05 octobre. je trouve ca un peu long sachant que sur mon NRA le temps moyen en dégroupage total sur ligne FT non active il faut compter une quinzaine de jours.....

Voici le lien pour vérifier le temps moyen de raccordement:

http://www.freenews.fr/top_nra/

cordialement.

quarkenciel

Etape 4 "Votre ligne est en cours en construction par France Telecom"
« Réponse #2 le: 30 October 2006 08:36:20 »
ça peut être assez long, moi j'étais à l'étape 4 depuis le 13 octobre avec une freebox pour rien (inscrit le 21, accepté le 28 par FT), et ce n'est qu'aujourd'hui 31 octobre que ma ligne semblerait être passée en "construite" puis tout de suite "activée". Te confirme ce soir la connexion si j'ai le temps car pas d'infos techniques sur ma ligne pour le moment bizarrement.
à+

cretin75015

Etape 4 "Votre ligne est en cours en construction par France Telecom"
« Réponse #3 le: 02 November 2006 14:10:19 »
Bonjour à tous,

Je suis en étape 4 depuis le 4 octobre. Normal ne fait pas parti du vocabulaire de Free, malheureusement.


stephanefr

Etape 4 "Votre ligne est en cours en construction par France Telecom"
« Réponse #4 le: 07 November 2006 16:29:12 »
Bonjour,

Juste pour info, je suis bloqué sur l'étape 4 depuis le 12 septembre (12.09.2006) !!!! J'ai appelé plusieurs fois la hotline free qui trouve cela "un peu long" mais encore dans des délais raisonnables...

Ca commence à démanger de pousser une vraie gueulante !!!

07.11.2006

bigdaddy

Etape 4 "Votre ligne est en cours en construction par France Telecom"
« Réponse #5 le: 08 November 2006 09:05:36 »
bonjour
moi he me inscrit le 13/09 freebox reçu le 26 /09 je suis résté à l'etape 4  jusqu'au 24/10 .du coup j'ai résilié  et activé une ligne FT ,reabonnement le 24/10 ;ligne activé le 02/11/2006 ;mais freebox tjs en cours d'envoi depuis le 31/10/2006 .....d'aprés la hotline  ;j'ai essayé "lautre freebox nada allez comprendre ......
bravo free quelle organisation......
bonne journée

galinou

Etape 4 "Votre ligne est en cours en construction par France Telecom"
« Réponse #6 le: 08 November 2006 12:38:56 »
Bonjour mon inscription est validé depuis le 17 octobre et je ne suis toujours pas actif, bloqué etape 4. ESt ce que vous aussi lorsque vous cliqué sur les info de votre ligne il vous met une erreur? Deplus lorsque je fait un test d'éligibilité de free sur le page d'acceuil avec mon num de tel, il me dit que je ne peux bénéficier que de l'offre 20 heures gratuites. JE ME COMMENCE A M INQUIETER.


quarkenciel

Etape 4 "Votre ligne est en cours en construction par France Telecom"
« Réponse #7 le: 08 November 2006 13:00:31 »
bonjour. Dans la nouvelle procédure d'inscription, ils mettent un numéro en 08 à disposition pour vérifier si ta ligne est éligible et s'il n'y as pas d'embrouille (ce que j'aurais bien aimé avoir à l'époque, je n'en serais pas à résilier sinon !), est-ce que tu l'as fait ?...

galinou

Etape 4 "Votre ligne est en cours en construction par France Telecom"
« Réponse #8 le: 08 November 2006 14:22:19 »
En fait j'ai fait l'inscription sur un numéro inactif de l'ancien locataire. As tu ce numéro en 08?

quarkenciel

Etape 4 "Votre ligne est en cours en construction par France Telecom"
« Réponse #9 le: 09 November 2006 10:55:31 »
oui, sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
on trouve le numéro 0899 905 905 (1,34 l’appel puis 0,34 cts la min).

Bonne chance...

Cayenneturbo

Etape 4 "Votre ligne est en cours en construction par France Telecom"
« Réponse #10 le: 10 November 2006 02:52:23 »
Salut à tous

Moi je suis en étape 4 depuis le 19 Octobre soit 3 semaines...

L'étape 4 est une vraie galère pour le degroupage total sur ligne inactive...

Faudra s'armer de patience..

stephanefr

Etape 4 "Votre ligne est en cours en construction par France Telecom"
« Réponse #11 le: 10 November 2006 08:22:06 »
Lundi prochain cela fera 2 mois tout ronds que je suis sur l'étape 4. Ces inscriptions en NDI c'est de la m...de !

La question est : doit on tout laisser tomber, résilier free et ouvrir une ligne France Telecom pour ensuite la dégroupper dans la foulée. Des forumeurs l'ont fait et ca à l'air d'avoir marché. Maintenant, c'est vrai aussi qu'au bout de deux mois d'étape 4, on a perdu un peu de lucidité... Quand on sait que cette étape peut prendre de 2 semaines à 5 mois (d'après les posts que j'ai lus ici et la) sans aucune information de la part de free évidement. Bref le Far West.

Je vous tiens au courant sur l'évolution de mon cablage juste pour info, si quelqu'un tient des stats.

cretin75015

Etape 4 "Votre ligne est en cours en construction par France Telecom"
« Réponse #12 le: 13 November 2006 10:07:34 »
Allez un petit message d'optimisme. En étape 4 depuis le 3 octobre, j'ai eu ma ligne le 10 novembre.
Bon courage

dazzin

Etape 4 "Votre ligne est en cours en construction par France Telecom"
« Réponse #13 le: 13 November 2006 11:17:20 »
Merci "Cretin" ca remonte un peu le moral, si j'ai le meme temps d'attente que toi j'aurai ma ligne dans 15 jours... Au moins quelle que soit la longueur du tunnel y'a forcement une sortie.
Bon courage a tous et restez Zen, y'a pas qu'internet dans la vie (un peu quand meme) Profitez en pour sortir un peu

Si j'y pense je reviendrai quand ma connexion sera branchée (car comme chacun sait, on crie tres fort quuand ca marche pas et on fait silence quand ca fonctionne)

Bye !


dazzin

Etape 4 "Votre ligne est en cours en construction par France Telecom"
« Réponse #14 le: 15 November 2006 06:23:54 »
Faut vraiment etre patient pour économiser 15€/mois... Non ma connexion n'est tjs pas activée.

BiBiFoK

Etape 4 "Votre ligne est en cours en construction par France Telecom"
« Réponse #15 le: 16 November 2006 09:36:11 »
Inscription validé le 04 oct par free ; validée par FT le 24 oct .... :'( ... sur rueil malmaison, c'est aussi le NRA de la défense car je vais pleurer la

dazzin

Etape 4 "Votre ligne est en cours en construction par France Telecom"
« Réponse #16 le: 16 November 2006 19:11:30 »
Connexion activée aujourd'hui avec une surprise :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 20 octobre 2006
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 08 mars 2005, OK
   Votre ligne a été construite le mardi 08 mars 2005
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 24/10/2006 par Colissimo n° *******
   Votre connexion est activée.  
   Afficher les informations techniques de votre ligne



J'espere que vous aurez noté l'incoérence.

L'autre bonne nouvelle mais qui reste a confirmer serait qu'au lieu de 1300m je me retrouve a 700m du dslam mais j'ose pas y croire.

Bon courage a ceux qui attendent encore.

Corleone

Etape 4 "Votre ligne est en cours en construction par France Telecom"
« Réponse #17 le: 20 November 2006 20:12:44 »
Bonsoir tout le monde,
Moi je vais essayer de rassurer qqes uns...
Je viens d'avoir la syncro de la Freebox ce soir...mais aucune info dans mon suivi d'activation...
Je rappel que j'ai poireauter 1 mois pile...(DU 20/10 au 20/11)
Ce que j'avais fais, c'est que j'avais laisser la Freebox connecter dés sa reception, et surprise ce soir "Syncro"...
Patience même si ca vous brûle l'envi de lacher des insultes à FREE...

Mailgifson

Etape 4 "Votre ligne est en cours en construction par France Telecom"
« Réponse #18 le: 21 November 2006 10:11:50 »
Tu as des news Kayser ?

Je me suis inscrit quelques jours apres toi, le 19 octobre, et j'ai également toujours aucune info.

La hotline de Free m'a dit : Votre ligne est commandé chez FT, vous allez recevoir un sms ou un coup de téléphone bientôt ...

"Bientôt", ça fait 1 mois, et toujours rien !?

ivanw

Etape 4 "Votre ligne est en cours en construction par France Telecom"
« Réponse #19 le: 22 November 2006 16:30:22 »
A titre d'info, pour moi :

        1) Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 28 octobre 2006
        2) Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
        3) Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 31 octobre 2006, OKAR
        4) Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
        5) Votre Freebox est en cours d'envoi.
            Colis envoyé le 07/11/2006 par Colissimo XXXX

J'ai bien recu la freebox (qui serpente).. donc 3 semaines depuis l'OKAR.

Les données techniques indiquent mon emplacement sur le DSLAM (donc a priori, il y a de la place de libre pour mettre le fil).

Ce qui suit ne sont que supositions et hypotheses gratuites...

Entre nous soit dit, je ne pense pas que FREE soit à l'origine du pb de délais.. Apres tout, eux ne peuvent pas commencer à facturer tant que l'étape 4 n'est pas effectuée (donc, manque à gagner) - donc râler sur Free ne servirait surement pas à grand chose..

Ce qui m'étonne c'est que Free ne balourde pas une procédure bien juteuse à FT parce qu'ils trainent les pieds sur les dégroupages totaux (total ?) - dans le genre : On traine des pieds, les clients vont s'ennerver, ils vont résilier et ils viendront se réfugier chez maman Maligne/Orange.

--Ivan

murdockk

Etape 4 "Votre ligne est en cours en construction par France Telecom"
« Réponse #20 le: 28 September 2010 15:04:10 »
Bonjour,

Je me suis enregistré chez Free pour le dégroupe total il y a plus de 3 semaine j'ai bien reçu ma Freebox très rapidement mais je reste bloqué
sur l'étape 4 du processus "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom."

quand je vais sur  "Caractéristiques de ma ligne"

- Longueur :   mètres
- Affaiblissement : dB
sans aucune valeur  

Est-ce normal ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance