morbras

Nra. Org93
« le: 13 October 2006 10:45:54 »
bonjour,

quelqu'un a t-il des news concernant ce NRA, attends la fibre optique depuis bientot 3 ans, c'est long..........

autre chose, je ne comprend pas que payons le meme prix que les autres internautes alors que nous avons un service réduit......

            pas de dégroupage total
            pas de fibre optique (TV énexistante)


merci a tous, si vous avez des news je suis preneur

            amitiés

Jc

Nra. Org93
« Réponse #1 le: 15 October 2006 11:59:08 »
Citation de: morbras
bonjour,

quelqu'un a t-il des news concernant ce NRA, attends la fibre optique depuis bientot 3 ans, c'est long..........
En fait, ce NRA est en attente de pouvoir accueillir les équipements des opérateurs de dégroupage. Lisez cet article, c'est la même situation pour vous...
Citer
autre chose, je ne comprend pas que payons le meme prix que les autres internautes alors que nous avons un service réduit......
En fait, vous payez pour un service non dégroupé, que vous avez accepté en signant le contrat. (il est bien précisé lorsqu'on s'abonne en IP/ADSL qu'il n'y a pas de service TV)
Citer
pas de dégroupage total
Depuis peu, il est possible de s'affranchir de l'abonnement à FT même si on n'est pas dégroupé.

bibendum

Nra. Org93
« Réponse #2 le: 19 October 2006 20:23:44 »
Monsieur

De qui se moque t'on ????

Cela fait bientot 3 ans que ce NRA est classé Outdoor, cela fait donc 3 ans que rien n'a été entrepris pour faire le neccessaire !!!!!

Oui, on peut se passer de l'abonnement FT, depuis peu, mais moyennant finance, et avec réinitialisation de son abonnement, c'est à dire devoir repayer encore pour passer en degroupage total, si un jour on y arrive !!!!!

Free est tres fort pour crier sur les toits sa strategie commerciale et sa progression technologique, ses benefices et j'en passe.

Mais ils sont vraiment tres petit façe à ce petit local d'Orgemont.

Ah, cela ne vous rappel t'il rien ? Orgement, il n'y a pas si longtemps, où ce pere de famille à trouvé la mort à cause de son appareil photo, et il y a quelques jours, ces policiers prient en embuscade.

Free aurait il peur de venir montrer le bout de son nez dans ce quartier pour enfin nous y installer un local fibre optique, accompagné eventuellement de CRS !!!!

C'est lamentale, Free est lamentable sur ce coup.

Jc

Nra. Org93
« Réponse #3 le: 20 October 2006 17:27:06 »
Citation de: bibendum
Monsieur

De qui se moque t'on ????

Cela fait bientot 3 ans que ce NRA est classé Outdoor, cela fait donc 3 ans que rien n'a été entrepris pour faire le neccessaire !!!!!
Faux. Free a communiqué pour la première fois là-dessus en 2005. Voir ici.
Je ne nie pas le fait qu'ils étaient au courant avant cette date (c'est d'ailleurs certain), mais il est facile de s'imaginer que Free pensait pouvoir régler le problème rapidement, ce qui n'a pas été possible finalement.
Citer
Oui, on peut se passer de l'abonnement FT, depuis peu, mais moyennant finance, et avec réinitialisation de son abonnement, c'est à dire devoir repayer encore pour passer en degroupage total, si un jour on y arrive !!!!!
Non. Le passage en IP/ADSL Nu est facturé, mais pas le dégroupage ensuite. De plus, la migration se fait vers du dégroupage total, sans remise à zéro de l'ancienneté ni surfacturation.
Citer
Free est tres fort pour crier sur les toits sa strategie commerciale et sa progression technologique, ses benefices et j'en passe.

Mais ils sont vraiment tres petit façe à ce petit local d'Orgemont.
Eh oui, car difficultés techniques. Pour connaître un peu ce genre de situations, je peux vous dire qu'elles sont parfois inextricables...

Citer
Ah, cela ne vous rappel t'il rien ? Orgement, il n'y a pas si longtemps, où ce pere de famille à trouvé la mort à cause de son appareil photo, et il y a quelques jours, ces policiers prient en embuscade.

Free aurait il peur de venir montrer le bout de son nez dans ce quartier pour enfin nous y installer un local fibre optique, accompagné eventuellement de CRS !!!!
Ce n'est pas un local fibre qu'il faut, mais une salle de colocation (extérieure) ou des armoires extérieures.
Ce n'est pas non plus les événements récents qui "foutent la trouille" à Free. Cependant, il est vrai que si il est jugé que le quartier n'est pas assez sûr pour qu'on puisse y placer des équipements ADSL sur la voie publique (armoires), alors il faudra attendre une salle de colocation.

Pour mémoire, il est déjà arrivé à Free de différer une intervention pour raisons de sécurité, c'était pendant les émeutes de l'année dernière.


bibendum

Nra. Org93
« Réponse #4 le: 20 October 2006 17:43:00 »
Bonjour

Cela n'explique toujours pas le fait de n'avoir aucunes infos concraites et ceci depuis plus de 3 ans !!!!

Personne de chez Free n'est foutu de répondre aux questions que se posent tous les lésés : à savoir : Ou en est ce dossier ?

Une demande de local a t'elle été faite ? Pourquoi ça bloque ? C'est FT qui empeche le dégroupage ? Il n'y a réellement pas de place pour mettre une armoire ?

Quand allons pouvoir enfin profiter des services que Free nous facture aux meme prix que ceux qui ont un accés dégroupé ?

ORG93, c'est le village Gaulois !!!!

Jc

Nra. Org93
« Réponse #5 le: 20 October 2006 20:52:37 »
Citation de: bibendum
Bonjour

Cela n'explique toujours pas le fait de n'avoir aucunes infos concraites et ceci depuis plus de 3 ans !!!!
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Citer
Personne de chez Free n'est foutu de répondre aux questions que se posent tous les lésés : à savoir : Ou en est ce dossier ?

Une demande de local a t'elle été faite ? Pourquoi ça bloque ? C'est FT qui empeche le dégroupage ? Il n'y a réellement pas de place pour mettre une armoire ?
Peut-être que ces informations ne sont pas destinées à être rendues publiques... Cela fait partie des aspects techniques de la mise en place du dégroupage, et à ma connaissance, Free n'a que rarement communiqué à ce sujet.
En tout cas, toutes les fois où cela a été fait, nous nous en sommes fait l'écho.

bibendum

Nra. Org93
« Réponse #6 le: 20 October 2006 21:18:24 »
Bonsoir

Ces réponses sont un peu trop facile, c'est pourtant facile de dire que le degroupage ne va pas etre possible, seulement, sous peine de perdre tous les abonnés connectés à ORG93, on ne dit rien.

Je pense que c'est plutot la que ca derange de donner des informations.

Je perciste à dire que l'attitude de Free est lamentable.

3 ans que l'on nous mene en bateau en nous promettant le dégroupage.


gilbert95

Nra. Org93
« Réponse #7 le: 01 November 2006 22:39:01 »
Bonsoir,

Voila 1 an que ces messages ont été postés et rien n'a changé. Nous sommes toujours en non dégroupés et aucune information n'est donnée par Free. Il y a probablement des problèmes. Je le crois volontiers. Mais 3 ans pour creer un local ou mettre des armoires extérieures c'est quand même extrêmement long. La seule évolution c'est de voir la date "prévisionnelle" de dégroupage reculer de semestre en semestre sur le site de Free. C'est pas top quand on se veut être un leader ...... J'ai la désagréable impression que Free nous a laissé pour compte. Quelqu'un a t-il une idée pour faire bouger les choses ou du moins être au courant de l'avancement hypothétique des travaux, autrement que de poser des questions à Free qui ne répond jamais clairement sur le sujet !
Cordialement

bibendum

Nra. Org93
« Réponse #8 le: 01 November 2006 23:10:46 »
Salut

C'est peine perdu, personne n'est capable de réponde, ni Free, ni l'ADUF, ni les newsgroups, personne !!!!!

Mon message posté dans les newsgroups, Sujet: ORG93, quand la zone est laissé pour compte !!!!! qui avait attiré l'attention d'une tete pensante de chez Free, avec un discours à la noix, qui tenais la route à l'époque, mais pas 3 ans apres !!!!!!

Qu'ont ils à dire maintenant ???

Les locaux initialement prévu ont été réquisitionnés pour des logement sociaux ???

France Télecom garde encore son monopole du haut débit sur cette zone.

gilbert95

Nra. Org93
« Réponse #9 le: 02 November 2006 06:17:34 »
Bonjour,

Oui près de 3 ans ca fait long, très long. Heureusement que dans d'autres domaines les choses avancent plus vite. Mais la chose la plus crispant c'est la non communication de Free sur le sujet. Si nous avions périodiquement l'avancement de ce dossier la pillule serait moins dure à avaler. Mais ce point n'est pas le point fort de Free ...  Sait-on, ou peut-on savoir, ou se localise ce NRA ?

Cordialement

bibendum

Nra. Org93
« Réponse #10 le: 02 November 2006 06:46:01 »
Oui, en effet, il serait bien de voir ce NRA en photo ainsi que les alentours. Il doit bien y avoir une place pour Free non ?

gilbert95

Nra. Org93
« Réponse #11 le: 02 November 2006 12:31:13 »
Si un responsable de Freenews pouvait nous donner ce renseignement .........
Avec nos remerciements.

Jc

Nra. Org93
« Réponse #12 le: 02 November 2006 13:25:29 »
Citation de: gilbert95
Sait-on, ou peut-on savoir, ou se localise ce NRA ?
Citation de: bibendum
Oui, en effet, il serait bien de voir ce NRA en photo ainsi que les alentours. Il doit bien y avoir une place pour Free non ?
Justement non! Le problème est qu'il n'y a pas de place.
Citation de: gilbert95
Si un responsable de Freenews pouvait nous donner ce renseignement .........
Non. Interdiction de divulguer quoi que ce soit en rapport avec les NRA (adresse, photo, etc).

Si vous désirez quand même aller voir par vous-même, faites des recherches, mais je ne veux rien ici.

bibendum

Nra. Org93
« Réponse #13 le: 02 November 2006 14:19:56 »
Alors la je tombe sur le cul !!!!!

Vous semblez bien informé pour dire qu'il n'y a pas de place, vous faites donc partis du milieu autorisé et des gens autorisés à avoir des informations concernant ce dégroupage ?

D'ou peut etre votre silence ? Tout comme celui del'ADUF !!!!

Rassurez moi, on est bien en France la ? Et en 2006 ?

Et pourquoi serait interdit de divulguer les photos des NRA ? Ils n'appartiennent pas à Free il me semble, et sont sur la voie public non ?

Mais que regorge donc ce NRA pour que tous le monde ne veuillent en parler ?????


gilbert95

Nra. Org93
« Réponse #14 le: 02 November 2006 14:58:35 »
OK il n'y a pas de place.
OK il faut faire quelque chose, construire ou poser une armoire
OK il faut des autorisations
MAIS 3 ANS CELA FAIT LONG, TRES LONG pour implanter ce local. En 3 ans on a le temps de construire un immeuble autrement plus complexe.
On demande au minimum à ETRE INFORME de façon honnête car reculer des délais de semestre en semestre (même prévisionnels) saus aucune explication n'est pas admissible.
On veut bien comprendre les problèmes, encore faut-il que Free nous en informe.
Quelqu'un à l'ADUF peut-il répercuter à Free notre mécontentement ou nous dise ce que nous pouvons faire, nous utilisateurs sur ORG93, pour avoir un minimum d'information et faire avancer les choses.
En vous remerciant

Jc

Nra. Org93
« Réponse #15 le: 02 November 2006 15:27:58 »
Citation de: bibendum
Alors la je tombe sur le cul !!!!!

Vous semblez bien informé pour dire qu'il n'y a pas de place, vous faites donc partis du milieu autorisé et des gens autorisés à avoir des informations concernant ce dégroupage ?
Nous nous basons sur la communication de Free à ce sujet! Vous faites autant partie du "milieu" que moi!

Citer
D'ou peut etre votre silence ? Tout comme celui del'ADUF !!!!
Rassurez moi, on est bien en France la ? Et en 2006 ?
Rassurez-moi, vous n'y voyez pas un complot derrière ?

Citer
Et pourquoi serait interdit de divulguer les photos des NRA ? Ils n'appartiennent pas à Free il me semble, et sont sur la voie public non ?
Etant donné que ce bâtiment a trait à un domaine très sensible (les télécoms), il faut éviter d'en permettre la localisation pour quiconque.
Des textes de loi à ce sujet existent (cf. Code des Postes & Télécoms)
Citer
Mais que regorge donc ce NRA pour que tous le monde ne veuillent en parler ?????
???

bibendum

Nra. Org93
« Réponse #16 le: 02 November 2006 15:39:42 »
Citation de: Jc
Alors la je tombe sur le cul !!!!!

Vous semblez bien informé pour dire qu'il n'y a pas de place, vous faites donc partis du milieu autorisé et des gens autorisés à avoir des informations concernant ce dégroupage ?
Citation de: Jc
Nous nous basons sur la communication de Free à ce sujet! Vous faites autant partie du "milieu" que moi!
Alors autant ne rien dire !!!

Citer
D'ou peut etre votre silence ? Tout comme celui del'ADUF !!!!
Rassurez moi, on est bien en France la ? Et en 2006 ?
Citer
Rassurez-moi, vous n'y voyez pas un complot derrière ?
Disons qu'au bout de 3 ans, des idées me viennent spontanéement.

Citer
Et pourquoi serait interdit de divulguer les photos des NRA ? Ils n'appartiennent pas à Free il me semble, et sont sur la voie public non ?
Citation de: Jc
Etant donné que ce bâtiment a trait à un domaine très sensible (les télécoms), il faut éviter d'en permettre la localisation pour quiconque.
Des textes de loi à ce sujet existent (cf. Code des Postes & Télécoms)
Citer
Mais que regorge donc ce NRA pour que tous le monde ne veuillent en parler ?????
Citer
???
Personne ne semble vouloir donner d'informations, c'est comme si on avait des choses à cacher, dés qu'on en parle, ce sont des réponses evasives !!!!!
ADUF censé representer les utilisateurs de Free ne semble eux aussi pas tres coopératifs pour obtenir aupres de Free les informations demandées !!!!!!

Jc

Nra. Org93
« Réponse #17 le: 02 November 2006 19:15:58 »
Citation de: bibendum
Vous semblez bien informé pour dire qu'il n'y a pas de place, vous faites donc partis du milieu autorisé et des gens autorisés à avoir des informations concernant ce dégroupage ?
Citation de: Jc
Nous nous basons sur la communication de Free à ce sujet! Vous faites autant partie du "milieu" que moi!
Alors autant ne rien dire !!!
Et comment l'auriez vous su, si on ne vous avait pas informé ?

bibendum

Nra. Org93
« Réponse #18 le: 02 November 2006 19:34:21 »
Rapporter ce que reponds Free ne va pas nous avancer beaucoup plus !!!!

Ca fait 3 ans que l'on nous repete la meme chose, et comme le disais si bien Gilbert95, en 3 ans, on n'est pas capable de trouver une place voir de construire un petit local ?

Ce que l'on demande, c'est que Freenews ou l'ADUF face du forcing pour obtenir de reelles informations.

Pourquoi ce NRA est il encore en non-degroupé ????

Et s'il vous plait, eviter les reponses bateau que l'on nous sert depuis 3 ans sur un plateau d'argent.

Contactez des responsables de chez Free et que l'on nous dise une bonne fois pour toute pourquoi le degroupement de ce NRA est il bloqué ? Ou en est le dossier ?

Merci

Jc

Nra. Org93
« Réponse #19 le: 02 November 2006 23:35:02 »
Citation de: bibendum
Contactez des responsables de chez Free et que l'on nous dise une bonne fois pour toute pourquoi le degroupement de ce NRA est il bloqué ? Ou en est le dossier ?
C'est fait. En attente de réponse.

gilbert95

Nra. Org93
« Réponse #20 le: 03 November 2006 06:38:22 »
Merci pour votre action. Il faudrait faire comprendre à Free, et tant qu'interlocuteur privilégié vous êtes mieux placés que nous, que la communication vers les abonnés est au moins aussi importante que toute la pub déversée par les médias. Engranger des nouveaux abonnés c'est bien mais garder ses abonnés c'est primordial. Il est vrai que lassés certains iront voir ailleurs si le ciel est plus bleu ........
Cordialement


bibendum

Nra. Org93
« Réponse #21 le: 07 February 2007 23:56:55 »
Alors Mr JC responsable de l'IDF !!!!!!

Elles sont où les réponses ?

On vous à demander de clouer votre bec ?

On ne sais toujours pas les pourquoi du comment pour le non dégroupage de ce NRA.

C'est de toute maniere devenu une habitude ce silence sur le NRA ORG93 !!!!!!

Jc

Nra. Org93
« Réponse #22 le: 08 February 2007 20:13:20 »
Citation de: bibendum
Alors Mr JC responsable de l'IDF !!!!!!

Elles sont où les réponses ?

On vous à demander de clouer votre bec ?
Eh non pas du tout, blackout côté Free, je n'ai eu aucune réponse depuis tout ce temps.
Citer
On ne sais toujours pas les pourquoi du comment pour le non dégroupage de ce NRA.
Non, toujours pas. Je vais essayer de trouver une autre source de renseignements, dans les prochaines semaines.

bibendum

Nra. Org93
« Réponse #23 le: 08 February 2007 20:49:11 »
Citation de: Jc
Citation de: bibendum
Alors Mr JC responsable de l'IDF !!!!!!

Elles sont où les réponses ?

On vous à demander de clouer votre bec ?
Eh non pas du tout, blackout côté Free, je n'ai eu aucune réponse depuis tout ce temps.
Citer
On ne sais toujours pas les pourquoi du comment pour le non dégroupage de ce NRA.
Non, toujours pas. Je vais essayer de trouver une autre source de renseignements, dans les prochaines semaines.
Vous avouerez que ce silence est tout de meme hallucinant non ?

Et cela fait plus de 3 ans que ça dure !!!!!

bibendum

Nra. Org93
« Réponse #24 le: 03 May 2007 23:58:28 »
Citation de: Jc
Non, toujours pas. Je vais essayer de trouver une autre source de renseignements, dans les prochaines semaines.
Bonsoir
Bientôt trois mois se sont écoulés !!!
Vous avez baissé les bras face à ce mur de silence ?
C'est lamentable

tolemys

Nra. Org93
« Réponse #25 le: 05 May 2007 13:19:01 »
Bonsoir,

Je vous propose de me rejoindre sur l'association des outdoors d'Ile de France sur Degroupidf, nous nous occupons activement des NRA outdoor et nous faisons beaucoup d'actions et de déplacements pour faire avancer les choses...

Bonne journée..

bibendum

Nra. Org93
« Réponse #26 le: 05 May 2007 13:29:12 »
Citation de: tolemys
Bonsoir,

Je vous propose de me rejoindre sur l'association des outdoors d'Ile de France sur Degroupidf, nous nous occupons activement des NRA outdoor et nous faisons beaucoup d'actions et de déplacements pour faire avancer les choses...

Bonne journée..
Salut
C'est en effet ce que j'ai fait ;)

gilbert95

Nra. Org93
« Réponse #27 le: 22 May 2007 14:25:06 »
Bonjour,

A l'attention de totemys

Revenant de congés j'ai découvert votre message. Excellente initiative. J'allais proposer à tous les utilisateurs du nra Org93 de se regrouper en association pour faire avancer les choses. Trois ans d'attente .... On peut être patient mais il y a quand même des limites à tout ! En vous souhaitant beaucoup d'efficacité.
Pouvez-vous nous dire ou en est concrètement l'avancement des "travaux" ? Merci

Gilbert


tolemys

Nra. Org93
« Réponse #28 le: 22 May 2007 22:40:49 »
Bonsoir,

Merci pour votre attention, actuellement les travaux n'avancent pas à grand pas, mais un comité des personnes sur ORG93 est en train de s'organiser, il en est de même pour SAN94 qui est à la phase finale des travaux...

Bonne soirée

gilbert95

Nra. Org93
« Réponse #29 le: 23 May 2007 20:24:20 »
Bonsoir,

Je suis allé voir sur votre site l'avancement de SAN94. Il semble que les travaux soient bien avancés. En est-il de même pour nous car si nous en sommes (encore) au stade des réflexions il y a des soucis à se faire ! Connait-on les raisons de ce retard ? Peut-on faire quelque chose par exemple intervenir auprès de la mairie d'Epinay ?
Bonne soirée

Gilbert

tolemys

Nra. Org93
« Réponse #30 le: 24 May 2007 20:30:00 »
On est en train de s'informer sur le dossier et les premières photos du NRA sont arrivés il y'a quelques semaines, le " degroupage93 " est en préparation...

Bonne soirée

gilbert95

Nra. Org93
« Réponse #31 le: 09 August 2007 08:13:30 »
Bonjour à tous,

Bientôt 4 ans d'attente ........ 4 ans que l'on repousse la date de dégroupage ....... 4 ans que nous cherchons, en vain, des interlocuteurs valables ..........
J'ai rejoint en Mai l'association degroupidf qui semblait vouloir faire bouger les choses. Silence total aussi de ce côté là !
Si les photos postées par Bibendum correspondent réellement au NRA org93, (j'ai un doute tout de même : 1300 m de mon domicile selon free, 900 m selon la photo) on n'est pas pret d'être dégroupés : pas la moindre trace de travaux !!!!!. Je vais aller vérifier sur place.
Certes nous ne sommes qu'environ 7000 personnes à attendre, probablement quantité négligeable pour free ou les autres, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras.
Je réitère ma question : QUE PEUT-ON FAIRE POUR FAIRE BOUGER REELLEMENT LES CHOSES ? Pétitions en Mairie, regroupement en association locale ? ....

Gilbert

tolemys

Nra. Org93
« Réponse #32 le: 12 August 2007 20:43:31 »
Slt,

En effet sur Degroupidf nous n'avons pas eu de nouvelles du NRA depuis la dernière fois, de plus on a du mal à accéder à cette " zone " pour vérifier l'état des travaux, de plus il n'a pas été declaré pendant la vague de Juillet comme tous les autres, cela signifie que ce n'est pas encore pour demain...

gilbert95

Nra. Org93
« Réponse #33 le: 13 August 2007 20:37:21 »
Bonsoir,
Je tiens à rectifier certains propos que je trouve choquants : contrairement à ce qui est écrit, dont les termes n'engagent que son auteur, ce n'est pas la"zone". C'est une cité d'habitation ou vivent des centaines de personnes comme beaucoup de nos concitoyens. Certes la Seine Saint Denis n'a pas bonne presse, mais nul besoin d'en rajouter et ce, de façon totalement gratuite. Je m'y suis rendu ce matin, j'ai inspecté les lieux, j'ai croisé des personnes, j'ai discuté avec les habitants, bref comme dans beaucoup d'endroits. Aucune difficulté, aucun danger pour accéder à ce NRA. Que vous n'ayez rien à dire sur l'avancement des travaux, soit, mais ne dites pas n'importe quoi. Un peu de respect SVP.
Si vous étiez venu, tout comme moi, vous auriez constaté que rien n'a été entrepris.
Gilbert

-Kô$äL-

Nra. Org93
« Réponse #34 le: 02 October 2007 12:36:48 »
Citation de: Jc
(..) Je vais essayer de trouver une autre source de renseignements, dans les prochaines semaines.
Bonjour,

il semblerait que plusieurs semaine ce soit écoulés Mr JC responsable de l'IDF,
cet ètrange ms sur ce forum, on se demande si on à bien affaire à de réel responsable (de cher free)
ou à des fakes qui se font passer pour tel cacher derrière leur ordi..

Bref, on aimerais avoir la vérité sur l'affaire ORG93. :|





ps: Elle m'a bien fait rire celle-la:
Citation de: Jc
(..) le local est trop petit (..)
Lorsqu'on connait la taille réelle de la bête: http://www.degroupidf.fr/modules/extgallery/public-album.php?id=9


gilbert95

Nra. Org93
« Réponse #35 le: 26 November 2007 06:35:48 »
A l'intention de Messieurs JC Responsable Freenews IDF et Tolemys :
6 mois viennent de s'écouler ... Pourriez-vous nous faire un petit bilan sur les infos que vous nous donniez à savoir :
- "le degroupage93 est en préparation" : ou en est-on ?
- "nous nous occupons activement des NRA outdoor et nous faisons beaucoup d'actions et de déplacements pour faire avancer les choses" : lesquelles ?
- "actuellement les travaux n'avancent pas à grand pas, mais un comité des personnes sur ORG93 est en train de s'organiser" : pourriez-vous me communiquer les coordonnées de ce comité et le nom de la personne responsable ?

Ce laisser-aller et un manque évident d'intérêt touchent 7000 personnes. Cela pourrait être acceptable si cette situation ne durait pas depuis 4 ans !
Alors dites-nous clairement ce qu'il en est réellement du NRA ORG93.
En vous remerciant
Gilbert

fleurdesiles

Nra. Org93
« Réponse #36 le: 09 December 2007 22:39:18 »
Bonsoir,

Moi aussi j'aimerai bien savoir ce qu'il en st exactement pour ORG93 et ce qu'il se passe exactement.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour JC le "fameux responsable freeenews" mais j'ai été faire un tour sur le fameux site de tomelys et ce que j'y ai vu est effarent.  Dans le forum réservé à ORG93, des personnes ont effectivement pris des photos du NRA "au péril de leurs vies" !!! Et ensuite, ils se sont davantage interressés au NRA du 77.

Ce type fait juste de la pub pour son site et en a rien à faire ce NRA.

Sincèrement, j'ai en plus qu'assez que nous soyons laissés pour compte avec ce problème et que tout le monde n'en a rien à faire!!!

Même chez FREE, ils le disent eux-mêmes. J'ai essayé de les joindre pour savoir ce qu'il en est exactement, on m'a sorti le même baratin en me disant que qu'il fallait consulter les cartes, que des personnes sont en pour-parler avec France Telecom et qu'il va falloir attendre des années pour le NRA soit dégroupé. Je lui ai dit que ça fait des années qu'on nous sort la même chose et finalement je lui demandé s'ils en avaient rien à faire du dégroupage de ORG93 et la personne m'a répondit OUI et a abréger la conversation.

QUE DIRE PAR RAPPORT A CELA!!!!

fbxfan

Nra. Org93
« Réponse #37 le: 10 December 2007 12:27:31 »
Citation de: fleurdesiles
Je lui ai dit que ça fait des années qu'on nous sort la même chose et finalement je lui demandé s'ils en avaient rien à faire du dégroupage de ORG93 et la personne m'a répondit OUI et a abréger la conversation.

QUE DIRE PAR RAPPORT A CELA!!!!
Le technicien vous a pourtant donné la réponse (implicitement) : si vous voulez être dégroupé sur ORG93, oubliez Free et allez chez Orange ou tout autre opérateur qui a des DSLAMs dans ce NRA (pour le moment aucun). Bref passez chez Orange pour avoir de l'ADSL2+ (quitte à revenir plus tard chez Free si par miracle il y a aurait dégroupage). Autre solution : passez au câble ou à la fibre si vous y êtes éligible (ce qui est peu probable, surtout pour la fibre, mais on sait jamais). Autre solution : déménagez afin d'avoir une ligne sur un autre NRA, déjà dégroupé Free. C'est malheureux de devoir donner de telles réponses mais la situation est vraiment ... exceptionnelle... Et doit être insupportable pour les abonnés concernés. A votre place, j'aurais déjà envoyé des courriers à la mairie, à la direction régionale de France Télécom...

val1984

Nra. Org93
« Réponse #38 le: 10 December 2007 12:49:47 »
Orange ne dégroupe pas car il possède les lignes via FT...

fleurdesiles

Nra. Org93
« Réponse #39 le: 10 December 2007 19:17:30 »
Le problème est que je n'ai pas du tout envie de payer 50 € par mois (40 € si on enlève les chaines de télévision) chez Orange pour ce que les autres ont pour seulement 30 €. Le coté de ma rue n'est pas cablé. J'ai lutté pour trouver un appartement, je vais pas non plus faire ma difficile pour une histoire dégroupage. Je suis déjà en contact avec la Mairie à ce sujet et je viens d'envoyer un courrier à France Telecom.

Je te le confirme ça nous fait vraiment ch...!

Jc

Nra. Org93
« Réponse #40 le: 11 December 2007 15:37:44 »
Citation de: fleurdesiles
Bonsoir,

Moi aussi j'aimerai bien savoir ce qu'il en st exactement pour ORG93 et ce qu'il se passe exactement.
Nous aussi, nous interrogeons Free en ce sens, et n'obtenons pas de réponse. (j'ai relancé hier)

Citer
Je ne sais pas ce qu'il en est pour JC le "fameux responsable freeenews" mais j'ai été faire un tour sur le fameux site de tomelys et ce que j'y ai vu est effarent.  Dans le forum réservé à ORG93, des personnes ont effectivement pris des photos du NRA "au péril de leurs vies" !!! Et ensuite, ils se sont davantage interressés au NRA du 77.
En quoi est-ce "effarant" ?
Citer
Ce type fait juste de la pub pour son site et en a rien à faire ce NRA.
Il a surtout le même problème que nous, à savoir aucune info sur ce qui se passe sur ce site!

Citer
Sincèrement, j'ai en plus qu'assez que nous soyons laissés pour compte avec ce problème et que tout le monde n'en a rien à faire!!!
Pour cela il faut vous plaindre auprès de Free (et pas les conseillers de la hotline, qui sont les derniers à être au courant...)!
De plus, nous n'avons aucune responsabilité quant au non-dégroupage du site, ce n'est pas à nous qu'il faut s'en prendre.
Nous nous proposons de donner des infos quand nous en avons, ce qui n'est pas le cas pour le site d'Orgemont. J'ai relancé Free, je ne désespère pas d'une réponse, mais je ne suis pas forcément optimiste...
Citer
Même chez FREE, ils le disent eux-mêmes. J'ai essayé de les joindre pour savoir ce qu'il en est exactement, on m'a sorti le même baratin en me disant que qu'il fallait consulter les cartes, que des personnes sont en pour-parler avec France Telecom et qu'il va falloir attendre des années pour le NRA soit dégroupé. Je lui ai dit que ça fait des années qu'on nous sort la même chose et finalement je lui demandé s'ils en avaient rien à faire du dégroupage de ORG93 et la personne m'a répondit OUI et a abréger la conversation.
Normal, ce n'est pas le boulot des téléconseillers, qui ne sont pas au courant de ça.

gilbert95

Nra. Org93
« Réponse #41 le: 12 December 2007 16:18:54 »
A l'intention de Messieurs JC Responsable Freenews IDF et Tolemys :

Bien sur que vous n'êtes pas responsables de cette situation. Par contre, là ou nous vous en voulons un peu, c'est de nous donner des infos qui ne sont pas fiables, (peut-être pour nous faire patienter?) du type :
- "le degroupage93 est en préparation" : désolé il n'y a rien de fait ou donnez nous des indices,
- "nous nous occupons activement des NRA outdoor et nous faisons beaucoup d'actions et de déplacements pour faire avancer les choses" : j'aimerai bien connaître lesquelles,
- "actuellement les travaux n'avancent pas à grand pas, mais un comité des personnes sur ORG93 est en train de s'organiser" : Ah oui ? qui coordonne ? Qui fait quoi ? Peut-on les rencontrer ?
Ces remarques je les ai postées le 26 novembre 07 et sont restées sans réponse à ce jour ....
Il est vrai que se faire "mener en bateau" depuis plusieurs années finit pas devenir très désagréable pour ne pas dire plus.
Alors, si vous ne savez rien, ne donnez pas des infos qui pourraient faire naître un brin d'espoir, car le retour à la réalité est encore plus difficile à vivre.
Aidez-nous par vos conseils, dites nous comment nous organiser, informez-nous des actions à mener.
En vous remerciant
Gilbert


fleurdesiles

Nra. Org93
« Réponse #42 le: 12 December 2007 22:29:06 »
Citation de: Jc
Citation de: fleurdesiles
Bonsoir,

Moi aussi j'aimerai bien savoir ce qu'il en st exactement pour ORG93 et ce qu'il se passe exactement.
Nous aussi, nous interrogeons Free en ce sens, et n'obtenons pas de réponse. (j'ai relancé hier)

Citer
Je ne sais pas ce qu'il en est pour JC le "fameux responsable freeenews" mais j'ai été faire un tour sur le fameux site de tomelys et ce que j'y ai vu est effarent.  Dans le forum réservé à ORG93, des personnes ont effectivement pris des photos du NRA "au péril de leurs vies" !!! Et ensuite, ils se sont davantage intéressés au NRA du 77.
En quoi est-ce "effarant" ?

Citer
Ce type fait juste de la pub pour son site et en a rien à faire ce NRA.
Il a surtout le même problème que nous, à savoir aucune info sur ce qui se passe sur ce site!
Citer
Citer
Sincèrement, j'ai en plus qu'assez que nous soyons laissés pour compte avec ce problème et que tout le monde n'en a rien à faire!!!
Pour cela il faut vous plaindre auprès de Free (et pas les conseillers de la hotline, qui sont les derniers à être au courant...)!
De plus, nous n'avons aucune responsabilité quant au non-dégroupage du site, ce n'est pas à nous qu'il faut s'en prendre.
Nous nous proposons de donner des infos quand nous en avons, ce qui n'est pas le cas pour le site d'Orgemont. J'ai relancé Free, je ne désespère pas d'une réponse, mais je ne suis pas forcément optimiste...
Citer
Même chez FREE, ils le disent eux-mêmes. J'ai essayé de les joindre pour savoir ce qu'il en est exactement, on m'a sorti le même baratin en me disant que qu'il fallait consulter les cartes, que des personnes sont en pour-parler avec France Telecom et qu'il va falloir attendre des années pour le NRA soit dégroupé. Je lui ai dit que ça fait des années qu'on nous sort la même chose et finalement je lui demandé s'ils en avaient rien à faire du dégroupage de ORG93 et la personne m'a répondit OUI et a abréger la conversation.
Normal, ce n'est pas le boulot des téléconseillers, qui ne sont pas au courant de ça.
Citer
Nous aussi, nous interrogeons Free en ce sens, et n'obtenons pas de réponse. (j'ai relancé hier)
Seulement hier!

Citer
En quoi est-ce "effarant" ?
Ce que je trouve effarant, c'est que la personne qui nous a proposé son aide sur ce forum s'amuse plutôt à dénigrer nore quartier qu'à montrer qu'il agit concrètement pour que les choses avancent.

Citer
Il a surtout le même problème que nous, à savoir aucune info sur ce qui se passe sur ce site!
En aucun cas, il ne nous montre sur son forum qu'il essaye de trouver une solution. Il ne dit pas qu'il a essayé de joindre Free, France Telecom ou même la Mairie, qu’il a envoyé des courriers, qu'il a fait quoi que ce soit qui puisse faire avancer les choses. Le résumé du forum:"On a réussi à survivre face aux jeunes et aux flics de cette banlieue pour prendre ces photos, maintenant on va pouvoir partir à la recherche d'autres NRA outdoor. Ceux du 77 nous paraissent très intéressants !". Ca nous montre effectivement son intérêt pour ce NRA.

Citer
Pour cela il faut vous plaindre auprès de Free (et pas les conseillers de la hotline, qui sont les derniers à être au courant...)!
Je suis désolée de n'avoir qu'un numéro pour pouvoir les joindre. Je n’ai pas trouvé sur le site de FREE le moyen de contacter le service dégroupage. Mais vous n'avez qu'à nous donner votre carnet d'adresses, on se fera un plaisir de les contacter pour leur poser nos questions directement.

Citer
Normal, ce n'est pas le boulot des téléconseillers, qui ne sont pas au courant de ça.
Si vous-même n'arrivez pas à avoir des réponses de FREE depuis un an, c'est que ce téléconseiller reflète peut être malgré tout les pensées de FREE vis à vis de ce NRA!



C'est vraiment dommage de devoir vous attaquer pour avoir une réponse à nos questions. Et cela fonctionne plutôt bien car vous prenez le temps de me répondre alors que Gilbert95 vous a posé ses questions avant moi.

Nous aussi, nous souhaitons pouvoir agir pour enfin voir ce NRA dégroupé. Mais à notre niveau nous ne pouvons à priori rien faire. Nous attendons simplement de vous que vous puissiez nous aider à faire avancer les choses.

alcyon

Nra. Org93
« Réponse #43 le: 24 January 2008 09:52:38 »
Nous sommes en janvier 2008 et toujours RIEN concernant le dégroupage d'ORG93 !!!

Question : si c'est aussi compliqué pour Free d'installer une armoire, pourquoi ne pas passer directement à la fibre optique ?

ynaciri

Nra. Org93
« Réponse #44 le: 24 January 2008 15:53:50 »
Bonjour à tous,

Je découvre pas mal de posts sur les forums depuis la dernière fois où je me suis intéressé à cette histoire.

Je vous fait part d'un autre courrier adressé à la mairie, datant de septembre 2007 : http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=13850&mode=linear

J'aimerais savoir si une association a été créee autour de ce problème de dégroupage, ou bien si certains d'entre vous se sont contactés déjà pour entreprendre des actions un peu plus sérieuses. Surtout que le contexte s'y prête, les municipales approchent !

val1984

Nra. Org93
« Réponse #45 le: 25 January 2008 12:32:36 »
Citation de: alcyon
Question : si c'est aussi compliqué pour Free d'installer une armoire, pourquoi ne pas passer directement à la fibre optique ?
Parce que c'est encore plus compliqué.

fleurdesiles

Nra. Org93
« Réponse #46 le: 01 February 2008 12:26:18 »
Alors Monsieur JC, que donne cette fameuse relance???!

gilbert95

Nra. Org93
« Réponse #47 le: 02 February 2008 10:47:32 »
Bonjour à tous,

Voila quelques semaines de passées et .... nous en sommes toujours au même point! On ne peut pas dire que les choses soient prises à bras le corps chez Freenews. C'est probablement plus facile de parler des dernières technologies, du dernier matériel, de la TVHD ..... que de s'occuper de ceux qui restent en ADSL bridée, sans TV ...
En ce qui me concerne j'ai envoyé une lettre au Maire. Bien sur ce n'est pas à la Mairie de régler les problèmes de dégroupage. Mais lorsque l'on est dans une situation de blocage comme la nôtre, avec aucune solution tangible, il faut bien s'adresser à celui qui nous représente, c'est à dire le Maire.
Nous sommes dans une période ou nos problèmes risquent de trouver des oreilles plus attentives.
Je suis allé sur le site de sosinternautes. Il y a des choses très intéressantes. Il faut que nous continuions à nous mobiliser pour essayer de faire bouger les choses.
Gilbert

val1984

Nra. Org93
« Réponse #48 le: 02 February 2008 10:59:31 »
org93-1 a été déclaré hier ;)


gilbert95

Nra. Org93
« Réponse #49 le: 02 February 2008 16:02:05 »
Pour val1984
Bonjour,
Pouvez-vous préciser svp? Merci

Gilbert